[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

UNDERWIN a écrit :
coutaliste a écrit :
UNDERWIN a écrit :Finir dans les 5 premiers de la poule ne sera pas aisé quand on observe les autres équipes.Ça promets de gros matchs quand même.Vivement.
Oui ça va être costaud mais on a les armes pour je pense. C'est la vérité du terrain qui va compter et je pense qu'on a des joueurs qui ont envie donc j'y crois.

Aboudou pour barham vous en pensez quoi ? (En tenant compte du statut us )
Aboudou forcément moins athlétique que barham,en même temps la barre est haute!Car il a aussi un jeu agressif,en penetration et un bon jump notre Lens.
Par contre,il a forcément plus d expérience et plus d intelligence basket que barham.Il est plus complet car il dispose d un shoot à longue distance plus fiable aussi.
Donc on perd rien,bien au contraire! :wink:
Perso je suis pas aussi sur que toi qu'il apporte au moins autant que barham ( et on ne pourrait pas lui en vouloir) mais comme toi , je pense qu'il va bien compenser. Il va apporter une dimension athlétique à l'arrière qui va être fort appréciable quand-même. Une bonne recrue pour moi . On ne pouvait pas trouver beaucoup mieux dans ce registre là. ... Allez 15 jours de patience....
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Faudra espérer que le mollet de pridotkas va le laisser tranquille cette saison.
challans ville de basket!!!
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par justphil »

coutaliste a écrit :
UNDERWIN a écrit :
coutaliste a écrit :
Oui ça va être costaud mais on a les armes pour je pense. C'est la vérité du terrain qui va compter et je pense qu'on a des joueurs qui ont envie donc j'y crois.

Aboudou pour barham vous en pensez quoi ? (En tenant compte du statut us )
Aboudou forcément moins athlétique que barham,en même temps la barre est haute!Car il a aussi un jeu agressif,en pénétration et un bon jump notre Lens.
Par contre,il a forcément plus d expérience et plus d intelligence basket que barham.Il est plus complet car il dispose d un shoot à longue distance plus fiable aussi.
Donc on perd rien,bien au contraire! :wink:
Perso je suis pas aussi sur que toi qu'il apporte au moins autant que barham ( et on ne pourrait pas lui en vouloir) mais comme toi , je pense qu'il va bien compenser. Il va apporter une dimension athlétique à l'arrière qui va être fort appréciable quand-même. Une bonne recrue pour moi . On ne pouvait pas trouver beaucoup mieux dans ce registre là. ... Allez 15 jours de patience....
Maintenant que Barham est parti, il est plus facile de faire le bilan de ce qu'il apportait.

Pour moi ce n'est vraiment pas une énorme perte sur le plan sportif, après humainement c'est autre chose. Il a certes un jump de malade, peut être la plus grosse détente qu'on ai vu dans l'histoire du club. Je sais j'y vais fort mais trouvez moi un mec qui allait plus haut.
A part ça...Pour moi c'est un basketteur très moyen pour la N1. Autant c'est peut être la plus grosse détente jamais vu à Challans mais aussi le plus mauvais shoot pour un joueur extérieur. C'est hallucinant qu'un poste 2/3 ne prenne aucun shoot à plus de 1.5m et aucun à 3pts sauf un alleluia plus qu'improbable à Angers je crois.
Ok, il a des circonstances atténuantes car la première saison n'est qu'une demi je crois et la 2è est aussi en dent de scie à cause de blessures à répétition. Mais bon, quand il était là et à 100%, il a rarement eu d'impact sur le jeu collectif ( il est vrai que le jeu collectif de la saison dernière, moi je ne l'ai pas vu, offensivement je parle). Et quand il a tenté de faire la différence tout seul sentant que le collectif ne serait pas la panacée, il n'a brillé que par intermittence sur quelques actions spectaculaires mais il n'a jamais pesé sur un match. Ok, il a un état d'esprit irréprochable et se dépouille toujours en défense. Ce secteur de jeu fait sans doute partie de ses atouts.
Franchement, ce joueur est un magnifique athlète, peut être un très bon joueur de 3*3 ( et encore il lui faudrait un shoot, c'est aberrant à ce niveau là de ne pas prendre un seul shoot longue distance à ce poste,) C'est même rédhibitoire pour aller jouer plus haut. Mais je suis sur qu'un joueur comme Lens Aboudou sera beaucoup plus complet. On sait que défensivement il sera présent, que collectivement il saura s'intégrer et que son shoot sera largement supérieur à celui de Jordan. Parc contre, il n'aura pas la facilité de Barham à percuter une défense car ce dernier est capable de s’engouffrer dans le moindre espace libre. Mais en N1, les défenses sont très resserrées et Jordan a souvent fini frustré de ne pas trouver de faille et très peu de joueur réussissent aujourd'hui à faire des différences tout seul.
Bon, maintenant que la FEDE nous a pondu leur nouveau truc ( je ne me lancerai pas à dire ce que j'en pense...), il risque aussi d'y avoir de grosses différences de niveau entre les équipes et certains matchs seront serrés mais d'autres peut être des boucheries où un joueur comme Lens aura parfois l'occasion de dynamiter des défenses.
On ne va pas se prononcer de suite sur le niveau supposé de l'équipe puisqu 'en plus on ne connaît même pas le niveau du championnat donc on va attendre quelques matchs de championnat avant de voir en espérant qu'on prenne vite le bon wagon car il sera interdit de se craquer sur le premier mois.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Salut Julien,je ne vois pas de matchs où il y aura des boucheries. Quand tu regardes la poule B, je me dis qu'il va falloir taffer pour être dans les 5 lors de la première phase.

La Rochelle me paraît un peu plus faible sur le papier mais pour le reste attention.Ça va être passionnant tout compte fait,même si la formule est compliquée pour une personne landa.

En ce qui concerne l'us Simms,j espère que ce sera une bonne pioche mais rien de sûr.C'est un pari par le coach sur ce poste 5.
challans ville de basket!!!
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6102
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par mike.du49 »

UNDERWIN a écrit :Je ne vois pas de matchs où il y aura des boucheries. Quand tu regardes la poule B, je me dis qu'il va falloir taffer pour être dans les 5 lors de la première phase.
La Rochelle me paraît un peu plus faible sur le papier mais pour le reste attention.Ça va être passionnant tout compte fait je pense même si la formule est compliquée.
Je pense que Challans fait tout de même parti des favoris. Cela serait un échec pour vous de pas être dans les 5, non? Une équipe peut être dans le 2° groupe en phase 2 et monter avec les play off en phase 3. La Rochelle me parait en dessous aussi avec le centre Fédéral bien sur et Toulouse et peut être La Charité. Je dirais Vitré et Brissac au milieu ainsi que Lorient.. Concernant Bordeaux, cela dépend pas mal du niveau actuel de Gordon..
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

C'est mieux d être dans les 5 premiers,puisque 2 fois plus de chance de monter en ProB. ☺
challans ville de basket!!!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par wouaf »

UNDERWIN a écrit :C'est mieux d être dans les 5 premiers,puisque 2 fois plus de chance de monter en ProB. ☺
C'est surtout l'assurance à minima de pouvoir disputer les P.O.
Ensuite en P.O., tout peut se passer comme la saison passée où c'est le 5ième de la saison régulière qui a obtenu son billet pour la proB...
100% Gwen ha du
dunkamyo
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 20:42

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par dunkamyo »

Belle team , je vous vois avec st Valliers , Lorient et Boulogne jouer la montée en proB .
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

wouaf a écrit :
UNDERWIN a écrit :C'est mieux d être dans les 5 premiers,puisque 2 fois plus de chance de monter en ProB. ☺
C'est surtout l'assurance à minima de pouvoir disputer les P.O.
Ensuite en P.O., tout peut se passer comme la saison passée où c'est le 5ième de la saison régulière qui a obtenu son billet pour la proB...
J entends bien mais ce serait pas mal aussi de monter sans passer par les PO. :wink. Etre dans le premier groupe de la phase 2 est très motivant pour cela.
Pour info,cette année il y a un tour de PO en plus mais avec un match unique avant d arriver en demi où là c'est comme l an dernier,en 2 manches gagnantes.
challans ville de basket!!!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

justphil a écrit :
coutaliste a écrit :
UNDERWIN a écrit :
Aboudou forcément moins athlétique que barham,en même temps la barre est haute!Car il a aussi un jeu agressif,en pénétration et un bon jump notre Lens.
Par contre,il a forcément plus d expérience et plus d intelligence basket que barham.Il est plus complet car il dispose d un shoot à longue distance plus fiable aussi.
Donc on perd rien,bien au contraire! :wink:
Perso je suis pas aussi sur que toi qu'il apporte au moins autant que barham ( et on ne pourrait pas lui en vouloir) mais comme toi , je pense qu'il va bien compenser. Il va apporter une dimension athlétique à l'arrière qui va être fort appréciable quand-même. Une bonne recrue pour moi . On ne pouvait pas trouver beaucoup mieux dans ce registre là. ... Allez 15 jours de patience....
Maintenant que Barham est parti, il est plus facile de faire le bilan de ce qu'il apportait.

Pour moi ce n'est vraiment pas une énorme perte sur le plan sportif, après humainement c'est autre chose. Il a certes un jump de malade, peut être la plus grosse détente qu'on ai vu dans l'histoire du club. Je sais j'y vais fort mais trouvez moi un mec qui allait plus haut.
A part ça...Pour moi c'est un basketteur très moyen pour la N1. Autant c'est peut être la plus grosse détente jamais vu à Challans mais aussi le plus mauvais shoot pour un joueur extérieur. C'est hallucinant qu'un poste 2/3 ne prenne aucun shoot à plus de 1.5m et aucun à 3pts sauf un alleluia plus qu'improbable à Angers je crois.
Ok, il a des circonstances atténuantes car la première saison n'est qu'une demi je crois et la 2è est aussi en dent de scie à cause de blessures à répétition. Mais bon, quand il était là et à 100%, il a rarement eu d'impact sur le jeu collectif ( il est vrai que le jeu collectif de la saison dernière, moi je ne l'ai pas vu, offensivement je parle). Et quand il a tenté de faire la différence tout seul sentant que le collectif ne serait pas la panacée, il n'a brillé que par intermittence sur quelques actions spectaculaires mais il n'a jamais pesé sur un match. Ok, il a un état d'esprit irréprochable et se dépouille toujours en défense. Ce secteur de jeu fait sans doute partie de ses atouts.
Franchement, ce joueur est un magnifique athlète, peut être un très bon joueur de 3*3 ( et encore il lui faudrait un shoot, c'est aberrant à ce niveau là de ne pas prendre un seul shoot longue distance à ce poste,) C'est même rédhibitoire pour aller jouer plus haut. Mais je suis sur qu'un joueur comme Lens Aboudou sera beaucoup plus complet. On sait que défensivement il sera présent, que collectivement il saura s'intégrer et que son shoot sera largement supérieur à celui de Jordan. Parc contre, il n'aura pas la facilité de Barham à percuter une défense car ce dernier est capable de s’engouffrer dans le moindre espace libre. Mais en N1, les défenses sont très resserrées et Jordan a souvent fini frustré de ne pas trouver de faille et très peu de joueur réussissent aujourd'hui à faire des différences tout seul.
Bon, maintenant que la FEDE nous a pondu leur nouveau truc ( je ne me lancerai pas à dire ce que j'en pense...), il risque aussi d'y avoir de grosses différences de niveau entre les équipes et certains matchs seront serrés mais d'autres peut être des boucheries où un joueur comme Lens aura parfois l'occasion de dynamiter des défenses.
On ne va pas se prononcer de suite sur le niveau supposé de l'équipe puisqu 'en plus on ne connaît même pas le niveau du championnat donc on va attendre quelques matchs de championnat avant de voir en espérant qu'on prenne vite le bon wagon car il sera interdit de se craquer sur le premier mois.
merci pour ton analyse justphil et l'expression de ton point de vue, en revanche je comprend pas trop le " Maintenant que Barham est parti, il est plus facile de faire le bilan de ce qu'il apportait "

on est sur un forum et je pense qu'on peut discuter librement
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

UNDERWIN a écrit :
wouaf a écrit :
UNDERWIN a écrit :C'est mieux d être dans les 5 premiers,puisque 2 fois plus de chance de monter en ProB. ☺
cette année il y a un tour de PO en plus mais avec un match unique avant d arriver en demi où là c'est comme l an dernier,en 2 manches gagnantes.
ouais je suis pas fan de ce match unique.. ca peut basculer dans les 2 sens et resumer toute une saison sur 1 seul match c'est dommage pour une équipe ayant fait un très bon parcours ... à moins que ça ne penche de notre coté .... :lol: :lol: :lol:
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

C'est vrai que ces matchs uniques cassent la nature et l l'excitation des matchs de playoff au meilleur des 3 manches.1 match et hop, soit tu passes le prochain tour soit tu es éliminé ! Un peu rude non?
challans ville de basket!!!
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Vaut mieux être dans les 5 premiers à l issue de la première phase.C'est la garantie de faire les PO et de recevoir à domicile en 1/8 ème sachant que c'est un match unique.Il y a sinon la montée directe sans passer par les PO parmi les 10 équipes "hautes" sortie de la phase 1.Why not. :wink: Ce serait un mini championnat pour l accès direct en ProB.
Mine de rien,ça va être passionnant.Enfin je crois.
challans ville de basket!!!
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par alex-svbd »

UNDERWIN a écrit :Vaut mieux être dans les 5 premiers à l issue de la première phase.C'est la garantie de faire les PO et de recevoir à domicile en 1/8 ème sachant que c'est un match unique.Il y a sinon la montée directe sans passer par les PO parmi les 10 équipes "hautes" sortie de la phase 1.Why not. :wink: Ce serait un mini championnat pour l accès direct en ProB.
Mine de rien,ça va être passionnant.Enfin je crois.
Non puis les 8eme et les quarts se joueront en plateau chez le 2eme 3eme 4eme et 5eme
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Les huitièmes et quarts le même we donc.Il faut être 2,3,4 ou 5 ème à l issue de la phase 2 pour accueillir ces plateaux.
challans ville de basket!!!
Verrouillé