[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

Bon petite défaite contre la Rochelle. Après on a quasi tout le temps avec 1 jeune voir 2 sur le terrain, gentil absent et sims qui arrive juste.

Notre nouvel us m'a paru hors de forme comparé a ce que j'avais pu voir sur vidéo et emprunté offensivement mais en même temps il arrive juste et il a montré des bonnes attitudes défensives (notamment faire l'effort de sortir sur les tirs extérieurs). Il faut lui laisser du temps je pense.

Meilleur marqueur côté Challans Jérémy douillet (20 pts) mais c'est oumarou Sylla qui termine avec la meilleure évaluation (24).

A noter également le très bon match de Lens Aboudou
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

coutaliste a écrit :Bon petite défaite contre la Rochelle. Après on a quasi tout le temps avec 1 jeune voir 2 sur le terrain, gentil absent et sims qui arrive juste.

Notre nouvel us m'a paru hors de forme comparé a ce que j'avais pu voir sur vidéo et emprunté offensivement mais en même temps il arrive juste et il a montré des bonnes attitudes défensives (notamment faire l'effort de sortir sur les tirs extérieurs). Il faut lui laisser du temps je pense.

Meilleur marqueur côté Challans Jérémy douillet (20 pts) mais c'est oumarou Sylla qui termine avec la meilleure évaluation (24).

A noter également le très bon match de Lens Aboudou
On a du gras ... :roll:
Lucas17
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Lucas17 »

Et du côté de la rochelle,
Quel est ton sentiment ?
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

Lucas17 a écrit :Et du côté de la rochelle,
Quel est ton sentiment ?
grosse defense interieure et gros match de coulibaly. en revanche des rotations defensives exterieures approximatives que l'on n'a pas su sanctionner comme on aurait dû . félicitations à vous :wink:
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Ha oui Coulibaly très bon.Il est puissant et a des bonnes mains aussi.Il finit meilleur marqueur.
challans ville de basket!!!
3 secondes
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 août 2018 10:52

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par 3 secondes »

coutaliste a écrit :
UNDERWIN a écrit :J'ai eu quelques retours par rapport à Simms qui ne sont pas très encourageant...Cependant il est arrivé mercredi,faut lui laisser un peu de temps,mais pas trop quand même :wink:

après faut pas non plus espérer monts et merveilles, on a craqué une grosse partie du budget sur nos frenchies :roll:
j'ai tout de meme rarement vu un americain aussi faible a challans ; il manque de dureté,de puissance, de tonicité.
alors, on peut dire qu'il est juste arrivé, mais clairement il n'a pas le niveau n1 .meme s'il prend quelques rebonds.
d'ailleurs le coach ne fait pas souvent les bons choix sur le recrutement des ricains, on le voit depuis 3 saisons
par contre le duo douillet pridotkas tourne bien. et aboudou et sylla montent en puissance.
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

3 secondes a écrit :
coutaliste a écrit :
UNDERWIN a écrit :J'ai eu quelques retours par rapport à Simms qui ne sont pas très encourageant...Cependant il est arrivé mercredi,faut lui laisser un peu de temps,mais pas trop quand même :wink:

après faut pas non plus espérer monts et merveilles, on a craqué une grosse partie du budget sur nos frenchies :roll:
j'ai tout de meme rarement vu un americain aussi faible a challans ; il manque de dureté,de puissance, de tonicité.
alors, on peut dire qu'il est juste arrivé, mais clairement il n'a pas le niveau n1 .meme s'il prend quelques rebonds.
d'ailleurs le coach ne fait pas souvent les bons choix sur le recrutement des ricains, on le voit depuis 3 saisons
par contre le duo douillet pridotkas tourne bien. et aboudou et sylla montent en puissance.
Ben moi ce qui m'étonne c'est son manque de mobilité comparé aux vidéos. A mon avis il n'est pas très affûté pour le moment c'est pour ça que je pense qu'il faille attendre un peu.

Mais c'est clair que comme le dit namyst il nous faut un rebondeur / contreur .
on a assez de talent offensif comme ça et y'a qu'un ballon pour 5 :lol:
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

mise à jour first page !

sinon si qq'un peut avoir qq stats du match de ce soir ... :roll:
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par François thomas »

coutaliste a écrit :mise à jour first page !

sinon si qq'un peut avoir qq stats du match de ce soir ... :roll:

Bab Brissac/Challans 67-86
22-28, 14-29, 14-11, 17-18
Arbitres/ Voyaux/Gourdon
Brissac / Huertas 15 / Rigaux 5/ Duro 2 / Sy 10 / Chupin 8 / Cissé 5 / Robin 11 / Macé 4 / Diamé 7
Ent : M- Belnou
Challans / Turpin 12 / Gentil 14 / Sylla 7 / Pridotdkas 25 / Sims 10 / Boucaud 2 / Douillet 6 / Aboudou 7 / Preira 3
Ent / P- Namyst
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

1 victoire pour 4 défaites durant la prépa.Rien de significatif mais hier soir ça piquait quand même!
Et vous pensez quoi de Sims?
challans ville de basket!!!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

UNDERWIN a écrit :1 victoire pour 4 défaites durant la prépa.Rien de significatif mais hier soir ça piquait quand même!
Et vous pensez quoi de Sims?
ben toujours pas dominant hier, il n'arrive pas à peser pour le moment. Après, le point positif c'est que je l'ai trouvé beaucoup mieux physiquement hier
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Ça va être très compliqué pour lui....
challans ville de basket!!!
Maxman
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:57

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Maxman »

UNDERWIN a écrit :Ça va être très compliqué pour lui....
Tu veux dire que le club s'est trompé en misant sur la carte Sim ? :D

Plus sérieusement, il n'est peut être pas trop tard pour changer de joueur US. Il doit avoir de bonnes opportunités avec des joueurs sans club.
Après, je ne sais pas si c'est si réalisable au niveau financier.
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

Maxman a écrit :
UNDERWIN a écrit :Ça va être très compliqué pour lui....
Tu veux dire que le club s'est trompé en misant sur la carte Sim ? :D

Plus sérieusement, il n'est peut être pas trop tard pour changer de joueur US. Il doit avoir de bonnes opportunités avec des joueurs sans club.
Après, je ne sais pas si c'est si réalisable au niveau financier.
et est-ce la volonté du coach ? déjà envisager un changement de joueur ça serait l'avoeux d'une erreur de recrutement.

sans compter qu'il faudrait recommencer l'integration des systemes ...
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Ça arrive de se tromper sur le recrutement d un joueur.
Je ne le trouve pas du tout au niveau même s'il fait les efforts.Vraiment dommage d avoir une telle équipe avec un poste 5 us qui paraît en dessous.
challans ville de basket!!!
Verrouillé