[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Maxman
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:57

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Maxman »

UNDERWIN a écrit :Ça arrive de se tromper sur le recrutement d un joueur.
Je ne le trouve pas du tout au niveau même s'il fait les efforts.Vraiment dommage d avoir une telle équipe avec un poste 5 us qui paraît en dessous.
C'est clair. Pour une fois qu'on a un deuxième pivot qui tient la route.
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

Maxman a écrit :
UNDERWIN a écrit :Ça arrive de se tromper sur le recrutement d un joueur.
Je ne le trouve pas du tout au niveau même s'il fait les efforts.Vraiment dommage d avoir une telle équipe avec un poste 5 us qui paraît en dessous.
C'est clair. Pour une fois qu'on a un deuxième pivot qui tient la route.

selon moi namyst va lui laisser un peu de temps mais il n'hésitera pas à changer s'il faut...
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Dwight burke signe à Recy.Encore un us qui connaît très bien la n1.Challans préfère tenter des coups de poker...
challans ville de basket!!!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par wouaf »

UNDERWIN a écrit :Dwight burke signe à Recy.Encore un us qui connaît très bien la n1.Challans préfère tenter des coups de poker...
Est-ce que Challans a les moyens de s'offrir un joueur comme BURKE???
Bien souvent, les coups de poker sont en réalité la face visible des coûts budgétaires...
100% Gwen ha du
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

wouaf a écrit :
UNDERWIN a écrit :Dwight burke signe à Recy.Encore un us qui connaît très bien la n1.Challans préfère tenter des coups de poker...
Est-ce que Challans a les moyens de s'offrir un joueur comme BURKE???
Bien souvent, les coups de poker sont en réalité la face visible des coûts budgétaires...

c'est exactement ça, on a laché pas mal de budget sur notre base de joueurs francais. Après rien n'empêche de trouver un US potable même avec un salaire moindre.

Faut bien que les gens comprennent que nous n'aurons pas un US à 20 pts par match (pas évident pour certains, dans les têtes US=scoring) non seulement pour une question de budget comme cela a été dit mais également car le besoin n'est pas là, il nous faut un rebondeur défenseur qui puisse amener quelques points sur des rebonds offensifs par exemple.

:wink:
ben.com8
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 14:56
Localisation : partout et nulle part...

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par ben.com8 »

coutaliste a écrit :le besoin n'est pas là, il nous faut un rebondeur défenseur qui puisse amener quelques points sur des rebonds offensifs par exemple. :wink:
Bien joué coutaliste. C'est exactement pour ça que Philippe Namyst a pris Garrick. Il n'est en France (nouveau pays, nouvelle culture, nouvelle équipe, nouveaux systèmes, etc.) que depuis 1 mois mais dans la tête des gens il faudrait déjà le couper...
Attendons. Une bonne équipe n'est pas une somme d'individualités et de scoreurs mais des joueurs qui sont complémentaires. C'est dit tous les ans...
Je ne dis pas que c'est LE mec qu'il faut à l'équipe mas il a été recruté pour ça même donc wait and see ;)
Comme toujours, les résultats valideront (ou non) ce choix. Si c'est réussi tant mieux, si c'est loupé ce ne sera pas un drame, la Terre continuera de tourner :mrgreen:
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Un rebondeur et un défenseur,moi je veux bien mais pour l instant ce n'est pas le cas.On verra samedi face à Tresnak. ....
challans ville de basket!!!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

UNDERWIN a écrit :Un rebondeur et un défenseur,moi je veux bien mais pour l instant ce n'est pas le cas.On verra samedi face à Tresnak. ....
j'ai pas dis non plus que c'etait le cas pour le moment :wink: (meme si ces efforts sont louables) mais c'est ce dont a besoin namyst et le vcb
...
f4bhz
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 13:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par f4bhz »

UNDERWIN a écrit :Un rebondeur et un défenseur,moi je veux bien mais pour l instant ce n'est pas le cas.On verra samedi face à Tresnak. ....
heu..... le prochain match c'est vendredi!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

f4bhz a écrit :
UNDERWIN a écrit :Un rebondeur et un défenseur,moi je veux bien mais pour l instant ce n'est pas le cas.On verra samedi face à Tresnak. ....
heu..... le prochain match c'est vendredi!
oui exact j'ai pas corrigé, je pense que underwin le savait ;)
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

coutaliste a écrit :
f4bhz a écrit :
UNDERWIN a écrit :Un rebondeur et un défenseur,moi je veux bien mais pour l instant ce n'est pas le cas.On verra samedi face à Tresnak. ....
heu..... le prochain match c'est vendredi!
oui exact j'ai pas corrigé, je pense que underwin le savait ;)
Oui vendredi :wink:
challans ville de basket!!!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

bonne petite vicoire 82-74 ce soir contre angers.

On a vu des choses vraiment positives avec quelques belles phases sur jeu 1/2 terrain en première mi-temps et du jeu rapide en 3ème quart.

pour moi le principal point positif reste quand même l'investissement défensif. belle prestation de ce coté du terrain

Au niveau des marqueurs : 17 pts pour douillet, sylla et pridotkas

J'ai trouvé sims vraiment bien en défense et au service du collectif en attaque. comme je l'ai déja dit ce n'est pas la superstar qui va nous apporter 25 pts mais qui va ajouter sa pierre à l'édifice en colmatant les besoins notamment défensifs. Il est de mieux en mieux je trouve

seul petit bémol paul turpin qui a un peu de mal à trouver la mire en ce début de saison mais dont on sait qu'il répondra présent le moment venu.

à suivre... :wink:
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Pas convaincu par Sims,mais après si l équipe gagne ça m ira.
challans ville de basket!!!
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

UNDERWIN a écrit :Pas convaincu par Sims,mais après si l équipe gagne ça m ira.
exact :wink: les stats individduelles passent après les resultats de l'équipe.

Le but étant de trouver la bonne cohésion , les attentes concernant chaque joueurs à mon avis le coach il s'en fout un peu si ça gagne ;)
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Mercredi match de coupe de France.Le coach a dit que les joueurs joueraient 20 mn pas plus. Le reste ce sera cadeau pour les jeunes.Et oui vendredi c est brissac et mardi faut aller à Bordeaux.
Messieurs de la fédé vous faites quoi sérieux?On a vraiment l'impression que la n1 vous n en avez rien à foutre.C'était compliqué d avancer ce match de cdf ? Voilà,ce match sera tronqué comme tous les autres d ailleurs car j imagine que les coachs vont faire comme celui du vcb,ménager les joueurs.
Elle est belle cette coupe de France!!!!Pffff vraiment honteux. [-o<
Et attendez,Brissac a eu l autorisation d avancer son match mardi!En quelle honneur?Une journée de récupération en plus ce n'est pas rien !
challans ville de basket!!!
Verrouillé