[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

La fréquentation du public a baissé j ai l' impression depuis que les matchs ont lieu le vendredi.
challans ville de basket!!!
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par justphil »

Je pense qu'il faut attendre quelques matchs de plus pour se faire une véritable idée de la fréquentation générale mais c'est sur que contre le CF, sur les photos, ça fait peur ! J'ai l'impression qu'il y avait 800 personnes, chose jamais vue en championnat à Vrignaud depuis plus de 15 ans peut être.
Après, si une baisse de fréquentation se vérifiait à mi-saison, il ne faudrait pas aller chercher très loin un début d'explication. Personnellement j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à cette nouvelle formule, et pourtant je suis tous les matchs du VcB en étant impliqué au sein du club, mais franchement cette version de la N1 est imbuvable !
Et le pire c'est qu'on est en tête de notre poule après 5 journées! Je pense que les gens vont vraiment revenir à la salle pour une 2è phase où les choses se seront un peu décantées, où les objectifs seront plus lisibles.
La FEDE a encore été exceptionnelle sur ce coup là et on aura pas besoin d'attendre la fin de saison pour déjà ressortir des points négatifs qui pourraient être préjudiciables. Car si baisse de fréquentation il devait y avoir, et on parle là de Challans, ce qui n'est pas encore évident mais sans doute pire ailleurs quand je vois les affluences de certaines salles, ce sont les clubs qui vont en pâtir.
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

justphil a écrit :Je pense qu'il faut attendre quelques matchs de plus pour se faire une véritable idée de la fréquentation générale mais c'est sur que contre le CF, sur les photos, ça fait peur ! J'ai l'impression qu'il y avait 800 personnes, chose jamais vue en championnat à Vrignaud depuis plus de 15 ans peut être.
Après, si une baisse de fréquentation se vérifiait à mi-saison, il ne faudrait pas aller chercher très loin un début d'explication. Personnellement j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à cette nouvelle formule, et pourtant je suis tous les matchs du VcB en étant impliqué au sein du club, mais franchement cette version de la N1 est imbuvable !
Et le pire c'est qu'on est en tête de notre poule après 5 journées! Je pense que les gens vont vraiment revenir à la salle pour une 2è phase où les choses se seront un peu décantées, où les objectifs seront plus lisibles.
La FEDE a encore été exceptionnelle sur ce coup là et on aura pas besoin d'attendre la fin de saison pour déjà ressortir des points négatifs qui pourraient être préjudiciables. Car si baisse de fréquentation il devait y avoir, et on parle là de Challans, ce qui n'est pas encore évident mais sans doute pire ailleurs quand je vois les affluences de certaines salles, ce sont les clubs qui vont en pâtir.
honnetement je pense que le vendredi soir ça aide pas.... #-o

à priori 1100 spectateurs contre le centre fédéral.
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par crin blanc »

Une autre remarque : Plus beaucoup de jeunes dans la salle! A 7 euros l'entrée pour les plus de 10 ans, ça calme vite fait une famille ...............Mes voisins qui adorent le basket, arrivent avec leurs deux enfants à la mi-temps. sinon à 4 = 28 euros. Après #-o
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

crin blanc a écrit :Une autre remarque : Plus beaucoup de jeunes dans la salle! A 7 euros l'entrée pour les plus de 10 ans, ça calme vite fait une famille ...............Mes voisins qui adorent le basket, arrivent avec leurs deux enfants à la mi-temps. sinon à 4 = 28 euros. Après #-o

tu me mets le doute mais c'est 3 € jusqu'a 16 ans je crois :wink:
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par François Panier »

Vous semblez bien connaitre votre club et son fonctionnement, en effet ...........
http://www.challans-basket.com/billetterie-vcb

(Même s'il semble que ce soient les tarifs de la saison dernière)
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par crin blanc »

OK, autant pour moi . Sauf que pas plus tard que samedi; j'ai du payer 7 euros pour ma petite fille de 12 ans . donc je me suis fais avoir :^o
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Les tarifs sont les mêmes que l an dernier.
Et la nouvelle formule du championnat n empêche pas les gens de voir du basket.Et quand on s y attarde un peu ,ce n'est pas si complexe que cela.
Non vraiment, je rejoins coutaliste,le vendredi est moins sexy que le samedi.
Contre vitré dans 15 jours on aura pas ce soucis. Les supporters vitréens vont venir en masse.
challans ville de basket!!!
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par François Panier »

Sauf que c'est aussi un vendredi, il n'y aura de ce fait pas tant que ça de vitréens.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par wouaf »

François Panier a écrit :Sauf que c'est aussi un vendredi, il n'y aura de ce fait pas tant que ça de vitréens.
Tu oublies les vacances scolaires...
100% Gwen ha du
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation : je ne pense pas que la formule du championnat soit en cause. Un match c'est un match. On ne pense pas à la formule lorsqu'on vient dans la salle. En plus vous êtes premiers, donc en général ça motive les spectateurs.
Par contre le vendredi soir doit être un vrai problème. C'est d'ailleurs bizarre et injuste que vous jouiez autant le vendredi soir.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Lamar37 a écrit :Je me permets de m'immiscer dans votre conversation : je ne pense pas que la formule du championnat soit en cause. Un match c'est un match. On ne pense pas à la formule lorsqu'on vient dans la salle. En plus vous êtes premiers, donc en général ça motive les spectateurs.
Par contre le vendredi soir doit être un vrai problème. C'est d'ailleurs bizarre et injuste que vous jouiez autant le vendredi soir.
Lamar,c'est simplement pour que les jeunes qui font parti du groupe n1 puissent jouer le samedi soir avec la n3.
C'est un choix du club. :wink:
challans ville de basket!!!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par wouaf »

Vendredi soir ou samedi soir, le problème est ailleurs. Si c’est vendredi soir, on te sort l’excuse des entraînements des autres clubs pour justifier l’absence de spectateurs, si c’est le samedi soir, la raison c’est que les équipes seniors jouent au même moment...
Bref, les absents trouveront toujours un justificatif valable. Maintenant si tu proposes des matchs de qualité avec de l’enjeu comme par magie le public répond présent.
La saison passée à Lorient, ça se jouait devant environ 1500 personnes et pendant les PLAYOFFS, ça c’est joué avec beaucoup plus de monde (quasiment le double pour la finale) et pourtant certains Match se sont déroulés le mardi soir.

Quant il y a de la qualité, y a du monde qu’importe le jour.
100% Gwen ha du
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

wouaf a écrit :Vendredi soir ou samedi soir, le problème est ailleurs. Si c’est vendredi soir, on te sort l’excuse des entraînements des autres clubs pour justifier l’absence de spectateurs, si c’est le samedi soir, la raison c’est que les équipes seniors jouent au même moment...
Bref, les absents trouveront toujours un justificatif valable. Maintenant si tu proposes des matchs de qualité avec de l’enjeu comme par magie le public répond présent.
La saison passée à Lorient, ça se jouait devant environ 1500 personnes et pendant les PLAYOFFS, ça c’est joué avec beaucoup plus de monde (quasiment le double pour la finale) et pourtant certains Match se sont déroulés le mardi soir.

Quant il y a de la qualité, y a du monde qu’importe le jour.
tu sais les matchs à challans se jouent régulièrement devant environ de 2000 personnes (sans vouloir jouer à celui qui à la plus grosse) mais je persiste à dire que le vendredi est moins propice et je pense que les chiffres sur la saison le montreront
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Attendons plus de matchs... le central fédéral ça n'a jamais fait déplacer bcp de personnes.. si ce sont des passionnés qui se déplacent et qu'il est moins de monde c'est pas grave. L'important c'est que les joueurs se sentent supporter et GAGNENT :-) :-)
Verrouillé