[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Je ne savais pas que c'était un choix du club. Du coup c'est compréhensible et pas une injustice par rapport aux autres clubs, au contraire (même si je ne suis pas sûr que le contraire d'une injustice n'en soit pas une aussi, mais c'est un autre débat :wink: ).

Comparer l'affluence des matches de playoffs et celle des maths de saison régulière est une erreur. Les playoffs provoquent forcément un engouement supplémentaire et ce quelle que soit la formule du championnat par ailleurs.Les matches de championnat, que le champion soit désigné directement à la fin, après une 2° phase, après des playoffs ou après tirage au sort ( :roll: ) seront toujours moins attirants que les matches à élimination directe ou a échéances courtes, c'est normal.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Lamar37 a écrit :Je ne savais pas que c'était un choix du club. Du coup c'est compréhensible et pas une injustice par rapport aux autres clubs, au contraire (même si je ne suis pas sûr que le contraire d'une injustice n'en soit pas une aussi, mais c'est un autre débat :wink: ).

Comparer l'affluence des matches de playoffs et celle des maths de saison régulière est une erreur. Les playoffs provoquent forcément un engouement supplémentaire et ce quelle que soit la formule du championnat par ailleurs.Les matches de championnat, que le champion soit désigné directement à la fin, après une 2° phase, après des playoffs ou après tirage au sort ( :roll: ) seront toujours moins attirants que les matches à élimination directe ou a échéances courtes, c'est normal.
Qui a dit qu on comparaît les matchs de saison régulière et ceux des PO?Évidemment que ça n'a rien à voir. :wink:
challans ville de basket!!!
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Bon sinon parlons match. Sacré score de NBA félicitations les gars et surtout il faut gagner vitré (avec une affluence record :-)) pour les mettre à 2 victoires
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Lamar37 »

UNDERWIN a écrit :
Lamar37 a écrit :Je ne savais pas que c'était un choix du club. Du coup c'est compréhensible et pas une injustice par rapport aux autres clubs, au contraire (même si je ne suis pas sûr que le contraire d'une injustice n'en soit pas une aussi, mais c'est un autre débat :wink: ).

Comparer l'affluence des matches de playoffs et celle des maths de saison régulière est une erreur. Les playoffs provoquent forcément un engouement supplémentaire et ce quelle que soit la formule du championnat par ailleurs.Les matches de championnat, que le champion soit désigné directement à la fin, après une 2° phase, après des playoffs ou après tirage au sort ( :roll: ) seront toujours moins attirants que les matches à élimination directe ou a échéances courtes, c'est normal.
Qui a dit qu on comparaît les matchs de saison régulière et ceux des PO?Évidemment que ça n'a rien à voir. :wink:
Ah bon ???
wouaf a écrit :Vendredi soir ou samedi soir, le problème est ailleurs. Si c’est vendredi soir, on te sort l’excuse des entraînements des autres clubs pour justifier l’absence de spectateurs, si c’est le samedi soir, la raison c’est que les équipes seniors jouent au même moment...
Bref, les absents trouveront toujours un justificatif valable. Maintenant si tu proposes des matchs de qualité avec de l’enjeu comme par magie le public répond présent.
La saison passée à Lorient, ça se jouait devant environ 1500 personnes et pendant les PLAYOFFS, ça c’est joué avec beaucoup plus de monde (quasiment le double pour la finale) et pourtant certains Match se sont déroulés le mardi soir.

Quant il y a de la qualité, y a du monde qu’importe le jour.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

Ok j avais pas vu ce post d un supporter lorientais. :wink:
challans ville de basket!!!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par wouaf »

UNDERWIN a écrit :Ok j avais pas vu ce post d un supporter lorientais. :wink:
pfff, c'est bien un supporter "ventre à choux" pour sortir une telle réplique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, l'objectif de mon post n'était pas de comparer une journée de championnat à une de Play-Off car bien évidemment cela n'est pas comparable ne serait-ce qu'au niveau de la motivation des joueurs, et à Lorient on est bien placé pour le savoir vu le parcours réalisé la saison passée et dans les conditions que l'on connait pour 2 matchs de la demi-finale et ceux de la finale.

Ce que je voulais dire c'est que le jour de la semaine n'a pas forcement d'impact sur la fréquentation et qu'à partir du moment ou il y a de l'enjeu et/ou de la qualité, les spectateurs répondent présents.

Hâte de voir le VCB à Kervaric, en espérant pour vous que vous n'attraperez pas la même leçon de basket que la saison passée (Ce fut l'un des meilleurs match du CEP à domicile...).
100% Gwen ha du
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Wouaf ça me dérange pas de me prendre une branlée si challans monte cette année en pro B :-) :-) :-) :-)
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par justphil »

Apparemment, Gabsi fait son retour ce soir, on aurait donc une team au complet ( première fois depuis le début du championnat ?). Ce ne serait pas du luxe pour recevoir une redoutable équipe de Vitrée qui me fait peur. Il va falloir que le secteur intérieur réponde présent pour rivaliser avec Wright et Philipp qui sont deux sacrés clients !
Il y a aussi des joueurs expérimentés comme Mérie ( je sens qu'il va encore tout faire pour se faire siffler par une partie du public.;. #-o ), Plateau ou encore Belkessa.
Ça risque de défendre très dur des deux côtés et le retour d'Anis pourrait être précieux dans cette optique.
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Allez je me lance victoire de challans 88.79 avec un énorme douillet ;-)
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par coutaliste »

totobal a écrit :Allez je me lance victoire de challans 88.79 avec un énorme douillet ;-)

t'étais un peu trop pessimiste :P

bon sinon pour wouaf 2 images du facebook du club attestant de l'affluence de vendredi ...

Image

Image

effectivement vendredi ou samedi quand c'est blindé c'est blindé !!! :lol: :lol: :lol: y'avait même du monde debout au niveau des accès ! :shock:

ça fait plaisir =D>

bon sinon belle victoire effet "rouleau compresseur" , on met 88 pts à la meilleure défense sans faire un match grandiose non plus :roll:
totobal
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 8:23

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par totobal »

Encore un grand match de la part de nos challandais :-) connaissez vous les marqueurs.....
Barkley17
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 9:41

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Barkley17 »

Effectivement grand match de Challans....et surtout un match monstrueux de Paul TURPIN....chapeau bas.... =D>
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par crin blanc »

50 pts pour le tamdem TURPIN - SYLLA
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Chab59 »

crin blanc a écrit :50 pts pour le tamdem TURPIN - SYLLA
Une des meilleures paires d'arrières de la division je pense :D
Lucas17
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2018-2019

Message par Lucas17 »

Le tandem intérieur Douillet et le poste 4 étranger est pas mal non plus.
Verrouillé