[AURORE VITRÉ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

Match de folie ce soir contre Toulouse , on est derrière pendant toute la partie et on gagne sur un tir venu d'ailleurs au buzzer de Guillaume merie bravo à cette équipe qui ne lache rien
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Totalement improbable, cette fin de match, que d'émotions. Bravissimo aux joueurs qui n'ont pas baissé pavillon et y ont cru jusqu'au bout, en jouant juste et énergiquement (défense enfin vraiment efficace). A ce propos, Wright, qui a eu affaire à forte partie tout-au-long du match avec Mike Joseph, a finalement montré qui c'est Raoul.
Evidemment, Mérie en tête de troupe. Je n'avais pas noté sur le moment (trop occupé à gueuler) son 3pts à 1:48 de la fin. Donc, il a mis ses trois 3pts du match (sur 7 tentatives) dans la dernière minute et 48s du match. Et ce buzzer beater du milieu du terrain, whaaa !
On ne peut pas faire plus clutch (et avoir un max de chatte au bon moment, avouons le)
Voilà un match qu'ils ne devaient jamais gagner et qui l'a été, ça rattrape ceux (surtout celui du Havre) qu'ils ont malencontreusement perdu et qu'ils devaient gagner.
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

bien d'accord avec toi ça rattrape les matchs comme le havre et également angers à la maison
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

Encore un Super match de notre équipe hier soir à Lorient , nos joueurs n'ont rien lâché malgré tout les aléas ( Étienne sur la touche par prudence pour un coup reçu contre Toulouse et surtout la sortie sur blessure derrière le genou de Julien , sortie pour cinq faites de Benjamin et de Jean ) ça ce joue sur une décision d'arbitre à la fin du match à mon avis contestable mais bon il faut gagner contre tours samedi prochain avec un effectif de plus en plus diminué , la trêve de fin d'année va faire du bien
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par Breizh-nico »

Oui decision contestable à la fin mais pour moi vous perdez avant avec le shoot à 3 points de Bourserie qui ne doit pas shooter à ce moment là et la perte de balle de Merie à 12 s de la fin
Bravo à Vitré qui n a rien laché avec un effectif diminué
Mais j aurai bien aimé voir 5 minutes de plus.....
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par Mitry »

Breizh-nico a écrit :Oui decision contestable à la fin mais pour moi vous perdez avant avec le shoot à 3 points de Bourserie qui ne doit pas shooter à ce moment là et la perte de balle de Merie à 12 s de la fin
Bravo à Vitré qui n a rien laché avec un effectif diminué
Mais j aurai bien aimé voir 5 minutes de plus.....
Tu as vu juste. Pas la peine de faire polémique sur l'arbitrage. La chance n'est jamais du coté de plus fort, on le sait. Bravo à votre équipe. Le suspense qu'on aime au basket était bien là.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par wouaf »

Amis Vitréens,

Hier soir, la plus belle équipe était en vert. Le CEP remporte ce derby contre le court du jeu. J’ai revu l’action qui entraîne la faute de MERIE. Il y a contact avant le buzzer mais de là à siffler... Les arbitres ont été, pour le coup, sévères surtout quand on repense aux contacts beaucoup plus importants qui n’ont pas été sifflés durant la partie.

La frustration de MERIE est logique, il aura été un acteur majeur des 2 derniers match de l’Aurore.

Bon rétablissement à DELMAS, en espérant, pour l’aurore que ce ne soit pas trop grave.
100% Gwen ha du
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

J'étais au match hier soir et j'ai discuté avec Julien sur le banc ,il a entendu un craquement sur l'arrière du genou sur une mauvaise réception ,on croise les doigts mais je soupçonne une grosse blessure , c'est vraiment dommage pour lui car il était vraiment bien dans son match
playtime
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 13:50

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par playtime »

Comment dire... ça commence à faire lourd toutes ces blessures et en plus grosse blessures. Il serait temps de ramener d'autres joueurs car les organismes des joueurs valides ne vont pas tenir non plus. Des joueurs sont-ils envisagés pour palier les blessures de Antoine, Florian et maintenant Julien?
Nous perdons le match sur une balle de match mal négocié par Guillaume Merie à 10s. Pourquoi s'entêter à vouloir prendre un shoot lointoin alors qu'un ballon à l'intérieur aurait été plus sensé sachant que Lorient était à 5 fautes. On a marqué beaucoup de point à l'intérieur sur le dernier quart. Il fallait aller chercher la faute par jeu de passe à l'intérieur. Guillaume a sauvé l'équipe une fois mais pas tout le temps. Il était cramé à la fin donc manque de lucidité sur la dernière possession. Bref, un peu de sang neuf ferait du bien. Des mouvements en vue?
gs35
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 15:04

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par gs35 »

Même s'il ne faut jamais accabler les arbitres (enfin ou presque ...), celui qui siffle la faute de Mérie au buzzer à Lorient est celui qui a donné vendredi dernier contre Toulouse les 2 techniques à Houssiaux ... Compensation ?? Contentieux avec l'Aurore et / ou Mérie ??
Le meilleur, c'est qu'il est prévu encore ce week-end contre Tours !
Moi, à la place de la FFBB, j'y réfléchirais à 2 fois ... Chaud l'ambiance de la Poultière.
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par olivier37 »

C es quand meme étonnant de mettre 3 fois d'affilé le meme arbitre sur un meme club
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par wouaf »

Faux, sur le site de la FFBB, aucun des 2 arbitres ayant officié Mardi à LORIENT n’est désigné pour la rencontre VITRÉ - TOURS. Par contre il est vrai qu’un des 2 arbitres de Mardi soir avait déjà officié durant le match précédent à savoir VITRÉ - TOULOUSE.
100% Gwen ha du
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Effectivement, je viens de vérifier, la fédé vient juste de changer d'arbitre. Sofien Rhaeim, l'arbitre des 2 matchs précédents de Vitré, était encore prévu hier, si ce n'est ce matin, pour ce match contre Tours.

Pour la question des blessures et des remplaçants, vu le temps que ça a pris pour B.John, à quoi peut-on s'attendre, je ne sais.
C'est dingue quand même d'avoir 6, ou 7, joueurs à Brissac, au chômage de fait (même si, apparemment, ils seraient toujours sous contrat) et qui ne peuvent être recrutés ailleurs en championnat national FFBB.
Et quand on sait que le début de la procédure de liquidation, qui devait démarrer mercredi 12 Déc., a été reporté en Janvier....
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

3 blessés chez vous vs Tours sans Lesieu et Watkins depuis des semaines ? Match au mental avant la coupure...
playtime
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 13:50

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par playtime »

Guillaume Merie est-il suspendu pour Tours suite à la fin de match de Lorient?
Verrouillé