[AURORE VITRÉ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Pas d'accord avec vous sur l'arbitrage ... sur les fautes des intérieurs, elles y sont probablement, j'avoue ne pas m'en être réellement préoccupé avant la 3°, mais dans un match équilibré en terme de possession, arriver à la mi-temps avec 15 fautes contre Tours et 6 contre Vitré, il y a un problème je pense. Et la matière dont la disqualifiante est donnée à notre coach est une erreur de la part des arbitres. Erreur psychologique, pas erreur d'arbitrage, Tavano a dû dire des choses qui ne se disent pas, même à un arbitre (surtout à un arbitre). Mais que chaque arbitre lui mette une technique à moins d'une minute d'intervalle, ce n'est pas possible, pas comme ça.
Au final, la victoire fait oublier tout ça et je pense même que cela peut aider un groupe à se forger. On verra ça au prochain match.
En tout cas, heureusement que nous n'avons pas perdu contre vous, sinon notre saison aurait été bien mal engagée.
Bonne continuation !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par LEON »

Lien Phillip, de la dynamite au service du collectif
https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/ba ... 98737.html
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par LEON »

L’Aurore Vitré renoue avec la victoire face à La Rochelle
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... le-6005394
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 On garde les bonnes habitudes : 1ère défense de la poule

Message par François Panier »

Comme je l'ai mis en titre, Vitré se retrouve donc 1ère défense de la poule B avec 65pts de moyenne encaissés par match (Souffel en poule A est largement en tête avec 56,5).
Si la défense est toujours au rendez-vous contre Bordeaux vendredi, y a moyen de... S'ils marquent beaucoup, Bordeaux encaisse aussi beaucoup de points.
Il faut bien dire que, hier soir, La Rochelle a bien apporté sa contribution à cette position de meilleure défense par sa maladresse étonnante, surtout en 1ère MT. Heureusement pour eux que le jeune, et excellent, Cellerier a adouçi le mal.
Et heureusement que Vitré n'a pas été en réussite à 3pts , et, une fois n'est pas coutume, aux LF, sinon l'addition aurait été bien plus lourde. Même sans la blessure de Coulibaly, tôt dans la partie, La Rochelle n'aurait jamais pu revenir dans le match.
Bon voilà, match tranquille et domination quasi sans partage à l'intérieur avec Lien Phillip, efficace (et motivé hé hé :love3: :wink: ), Ted Lissossi et un très bon Jean Veillet qui a joué longtemps en place de Jerrell Wright qui a été bien présent lui aussi.
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 On garde les bonnes habitudes : 1ère défense de la poule

Message par miko35 »

défaite ce soir de 3 points à bordeaux ,vraiment dommage car nos joueurs ont été à la hauteur il manque juste le petit quelque chose (comme à tours) ce sera pour la prochaine fois,cela prouve que notre équipe a le niveau pour la première partie de tableau score final 76:73
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 On garde les bonnes habitudes : 1ère défense de la poule

Message par François Panier »

Tours, Bordeaux, on les battra à domicile.

Ce soir, c'était jouable. Comme tu dis, un petit qque chose, un poil plus de réussite à 3 pts, et retrouver - ou approcher - le rendement aux lancers-francs qu'ils avaient lors des 3 premiers matchs. Tout ça, bien sûr, vu depuis les stats, il y a sûrement d'autres choses, notamment la défense qui n'a pas pu contenir suffisamment les attaquants bordelais, vu les 77 pts encaissés. C'est quelques points de trop.
En tout cas, revenir de moins 12 dans les dernières minutes, ça montre qu'ils en ont dans l'froc (pardon :) ).
Bon, le banc de Bordeaux a été meilleur, ou plus prolifique, que celui de Vitré ce soir.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 / 3-2, un but d'avance (car on n'oublie pas le but final)

Message par LEON »

Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 On garde les bonnes habitudes : 1ère défense de la poule

Message par Lamar37 »

François Panier a écrit :Tours, Bordeaux, on les battra à domicile.
Ça reste à prouver :wink:
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par LEON »

L’Aurore de Vitré rebondit en maîtrisant Rueil (82-71)
https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/ba ... 71301.html
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

Présent à Challans j'ai trouvé notre équipe dans le coup pendant 3 quart temps ,le dernier on se fait littéralement déborder , les fins de matchs sont difficiles à aborder pour notre équipe ,je pense que notre banc n'est pas au niveau ,bon rdv mardi pour reprendre notre marche en avant contre brissac ( en espérant que jerell sera remis de son coup au mollet car il devient indispensable ) mais nous sommes tombés sur une très forte équipe de Challans qui va faire mal à beaucoup de formation dans leur salle
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Rebondir ce soir contre Brissac, qu'y disaient.
Vi, joli duel entre Lien Phillip, un des 3 troisièmes meilleurs rebondeurs de la division (avec Watt et Staniulis) contre Moïse Diamé, deuxième, après 7 matchs.

A part ça, enfin un "mieux" d'ensemble pour l'Aurore dans le secteur 3 points ? Une faiblesse de nos tireurs patentés à soigner vite, excepté pour ce bougre de Lien Phillip qui se retrouve, qui l'eut cru, avec de loin le meilleur pourcentage : 70% (7/10 - ou 8/11, je crois qu'il y en eu un d'oublié quelque part) et devant Jean Veillet à 40% (6/15).
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Ils m'avaient lu, ou quoi ? :mrgreen:
Surtout Guillaume Mérie qui nous a régalé de ses beaux tirs longue distance retrouvés : 4/6 (en-fait 5/7, mais son panier annulé pour cause de faute offensive de Flo Chapuy dans l'action).
Et Julien Delmas confirme ses sorties précédentes.
Il n'y a que Etienne Plateau qui n'y est toujours pas.
Du coup un 45% à 3pts (11/24) plus conforme à ce que l'on peut (doit) attendre. Pas mirifique certes, mais, vu les 6 matchs précédents (excepté le premier à Toulouse), ça fait du bien. Pourvu qu'ils continuent peu ou prou sur cette base.
Alors d'accord, Brissac, compte tenu, je pense, de son effectif réduit, n'a pas opposé une défense de fer (beaucoup plus en 2ème mi-temps quand même), et cela a sûrement facilité les choses, mais n'empêche qu'il faut les mettre quand même.
Pour gagner au Havre, il faudra être de nouveau performant dans ce secteur (pas que, bien sûr). Je vois une victoire possible, surtout si le STB reste, au-moins jusqu'à samedi, dans cette espèce de drôle de molle dynamique dans laquelle ils sont depuis 3 matchs.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par LEON »

’Aurore de Vitré s’impose à domicile face à Brissac (86-71)
https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/ba ... 20365.html
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Ce soir, une belle occasion ratée de prendre un match à l'extérieur...
Il faudra vraiment qu'ils apprennent à emporter la feuille sur ce type de match serré, et non se retrouver encore gros-jean-comme-devant en échouant si près du but. Et ce en jouant bien avec une adresse tout-à-fait au rendez-vous.
Et ce, face à une équipe du Havre moyenne en cette quinzaine, mais qui, aux forceps, et au final, s'en sort avec 3 victoires et une défaite.
Bien sûr, Mérie, Wright et Phillip ont été super balaises mais..... il y a des joueurs sur le banc, je pense surtout à Delmas, qui auraient pu faire pencher la balance. Mais quand Delmas ne joue que 4 minutes et quelques.... Et Veillet un peu plus d'une minute..... (Autant que je sache, ils n'étaient pas blessés).
Bref, je suis un peu chafoin ce soir.
Grmblblbl
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par LEON »

l'Aurore Vitré s'incline en prolongation
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... re-6050429
Verrouillé