[AURORE VITRÉ] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

souffelweyersheim67
Franchise Player
Messages : 521
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 15:51
Localisation : Entre Pfaffenheim et Brisbane...

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par souffelweyersheim67 »

Bonjour tout le monde !

A l'instar des années précédentes, j'animerai, cette saison, un petit concours de pronostics en Nationale 1 et vous invite, toutes et tous, à nous rejoindre pour participer à ce sympathique rendez-vous hebdomadaire !
Attention, je ne m'occuperai, par manque de temps, que de la poule A, celle de Souffelweyersheim.
Si quelqu'un souhaite donner un peu de son temps pour organiser un concours du même type pour la moitié ouest...

Repérez le topic "PRONOS 2018-2019, groupe A", la première journée est déjà en ligne !

A très bientôt,
Raphaël
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Mike Gonsalves sur la saison à venir
https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/ba ... 78651.html

Si je le prends au mot, 10 matchs minimum de plus = être au-moins en phase 2 dans la poule "du milieu". Puissent ces mots se vérifier.

En attendant va falloir démarrer de pieds - et mains - fermes demain chez nos amis toulousains qui, malgré les aléas, ont montré de bien belles choses en prépa.
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par miko35 »

Victoire à Toulouse de Vitré 91/65 belle démonstration et bravo à toute l'équipe pour cette victoire
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Défense en place, 15 interceptions... Tous les joueurs en ont été auteurs d'au-moins une (sur la foi du livestats, bien sûr, avec les réserves d'usage)
Etonnant quand même, cette contre performance du TBC, la faiblesse à l'intérieur ne peut tout expliquer.

En tout cas, une bien bonne entrée en matière. Confirmer ça mardi.
Et pour celà, je fais mienne cette sentence célèbre dans le bocage :
"Il n'y a pas loin du Capitole à la Roche-aux-fées" (oui, bon, à peu de distance près) plutôt que celle célèbre dans le monde comportant aussi le Capitole dedans...
miko35
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 22:00

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 C'est mardi, c'est "Celtie"

Message par miko35 »

bravo à lien philipp mvp de la première journée continue comme ça dès demain soir contre lorient
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 C'est mardi, c'est "Celtie"

Message par François Panier »

Bien venu, je dirais, ce 4ème QT, qui a failli nous être fatal, pour remettre les pendules à l'heure après Toulouse, et mettre sur l'établi le travail qui reste à accomplir pour défendre nos chances dans ce championnat.
Pour les lancers-francs, ne rien changer, ce fut quasi parfait. Ils nous ont sauvé, en quelque sorte.
Sauf le début de match, les 3 QT précédents ça déroulait (presque) tranquille - mais sérieux quand même. Un petit bémol, à mon goût : que nos intérieurs, surtout Phillip, n'aient pas plus enfoncé le clou lorsque Pourchot était sur le banc parce qu'en face c'était léger avec les absents.
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 C'est mardi, c'est "Celtie"

Message par MalerK »

Cette équipe de Vitré montre de belle chose tant sur le plan extérieur qu'intérieur. Certes, il y avait la place pour les enfoncer encore plus mais bon c'est pas mal pour un deuxième matchs.
BTL101
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 7:44

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 C'est mardi, c'est "Celtie"

Message par BTL101 »

Effectivement belle équipe de Vitré mais il était temps que ça se termine car dans le dernier quart on a pris l'eau de partout
Manque d'agressivité en défense ( on prend trop de 3 points)
Plus de solutions en attaque
Bref on a eu chaud ....
On va retenir les 3/4 du match et continuer a bosser pour ne pas renouveler le dernier
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 C'est mardi, c'est "Celtie"

Message par LEON »

L’Aurore Vitré remporte le derby breton après un final de dingue
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vi ... ue-5986936
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 C'est mardi, c'est "Celtie"

Message par François thomas »

Image

Pour info mes photos contre Lorient en ligne sur mon site http://www.photographie-ks.fr Bonne lecture et merci de faire savoir autour de vous, la récompense à mon bénévolat étant les visites dans mes albums. Sarah
Bravoooo pour cette victoire.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019 C'est mardi, c'est "Celtie"

Message par François Panier »

Nouvelles des anciens.
Enfin.... Slobodan Pejovic a retrouvé un club : Kozuv.
Un petit peu "Kozuvitré", on pourrait dire, puisqu'il va y retrouver Ivan Miskovic et Aleksandar Radulovic.

Donc, trois anciens verts et blancs passés au rouge et blanc.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Sur le match de Tours
On lit dans OF ce matin les propos de Mike Gonsalves : "A la pause, j'ai mis en garde mes gars car je pensais que les arbitres allaient faire de la compensation en seconde période. Celà s'est vérifié avec Jerrel".
C'était bien vu de la part du coach, mais le Jerrell n'avait pas dû bien écouter puisque, pas plus tard qu'une grosse minute après le début du 3ème QT, après sa grosse bataille, ses deux rebonds offensifs successifs sous le panier et son deux points final, le v'là qui va véhémentement réclamer à un arbitre une faute sur lui en plus. Et bim, la faute technique (justifiée ou pas, ce n'est pas mon propos).
Et ses 14 minutes scotché sur le banc qui ont suivi, puisque ça lui faisait 3 fautes. Et qui ont bien pénalisé l'Aurore pour le gain du match.
Une de ses qualités est la fougue et la générosité dans l'effort™, mais, dans le contexte et avec ces arbitres.... moyens dirons-nous, il n'a pas été très inspiré sur ce coup, notre pilier.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Je suis d'accord avec toi (en tant que supporter de Tours), mais il faut aussi dire que nous avions eu nos deux intérieurs pénalisés pour trois fautes bien plus tôt dans le match.
Les arbitres n'ont pas été bons, dans un sens puis dans l'autre. Je me disais qu'en fait il est peut-être moins désavantageux d'être pénalisé en 1° période si tu arrives à ne pas être décroché. Parce qu'ensuite en fin de match, lorsque le balancier s'inverse, tu passes devant et tu gagnes. De peu, mais tu gagnes. Ceci dit c'était un très beau match, vous avez une belle équipe je trouve.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par MalerK »

On lit dans OF ce matin les propos de Mike Gonsalves : "A la pause, j'ai mis en garde mes gars car je pensais que les arbitres allaient faire de la compensation en seconde période. Celà s'est vérifié avec Jerrel".
Il n'y a même pas à débattre sur cette phrase. Comment peut on dire un journaliste une bêtise pareil!! dommage que cela ne soit pas comme au foot car il mériterait une suspension pour dire des choses aussi bête que cela.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AURORE VITRÉ] 2018-2019

Message par François Panier »

Aaaah, un peu de discussion sur ce topic, cool.

@Lamar37. Les fautes des 2 intérieurs de Tours pouvaient être bien réelles. Elles n'ont pas forcément été données dans la plus parfaite injustice, ou alors faute(s) de corps sifflée(s) comme il y en a pas mal (trop ?) dans beaucoup de matchs pour défense un peu trop "collante" au goût des arbitres (Cingala-Mata juste avant l'épisode Tavano). Et il y en a d'oubliées aussi.
J'ai bien regardé le live enregistré car le nombre de lancers pour Vitré en 1ère MT m'interpellait un peu. Je n'ai rien vu de fortement contestable dans l'arbitrage à l'encontre de Tours jusqu'à, donc, cet épisode de la disqualifiante (suite à une faute réclamée sur la pénétration de Watkins).

@MalerK. Si fait, qu'il le dise publiquement peut en-effet être discuté et diversement apprécié. Malgré son expérience, mais pas tant que ça finalement en tant que coach qui doit communiquer avec la presse (il a été souvent assistant), c'est sans doute une erreur. Par contre, toujours avec l'expérience qu'il a dans sa carrière et toutes les situations qu'il a vécu, qu'il l'ait signalé aux joueurs dans le vestiaire était, je le répète, bien vu. Mon post portait juste sur le fait que Wright n'aurait pas dû contester, étant donné cette probabilité dans les contexte du match à ce moment là, et sa position de joueur majeur dans l'équipe.
Composer avec le type d'arbitrage et savoir "jouer avec" fait partie du jeu.
Verrouillé