[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Chris316 »

keru a écrit :J'ai vu que l'an prochain en PRO B le nombre d'extra communautaire va passer de 2 à 1. Donc part belle aux Bosman et Cotonou.

La saison prochaine ( fin 2019/20) en PRO A il y aura 3 descentes en PRO B (donc une seule montée).

Dans 2 ans la Pro B va passer à 20 clubs (donc logiquement il y aura plus de montées pour la NM1 ? je dis ça , je dis rien)
Il n'y aura pas plus de montées de N1 en Pro B, le passage à 20 clubs est du à la baisse du nombre de clubs en Jeep Elite....

Pro B: 18 clubs actuels - 1 montée en JE + 3 descentes de JE - 2 descentes de Pro B en N1 + 2 montées de N1, ça fait bien 20...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

3 descentes de Pro B en NM1 et trois montées de NM1 en Pro B cela faisait aussi 20. :wink:
Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Chris316 »

keru a écrit :3 descentes de Pro B en NM1 et trois montées de NM1 en Pro B cela faisait aussi 20. :wink:
Sauf que ça n'est pas du tout ce qui est prévu...
bilal62
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 16:08

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par bilal62 »

keru a écrit :Poids : 115 kgs, quand il a signé à Rouen en 2015.
Il est sénégalais pas franco-sénégalais donc s'il signe il sera considéré comme étranger.
Apparemment présenté aussi comme 4/5.

9 rebonds, 13,6 points en 2016/17 en U21 avec les Espoirs de Gravelines.
C'est un 4,5
Il fait max 100 kgs mais est très vertical
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Chris316 a écrit :
keru a écrit :3 descentes de Pro B en NM1 et trois montées de NM1 en Pro B cela faisait aussi 20. :wink:
Sauf que ça n'est pas du tout ce qui est prévu...
A court terme. Cela va leur donner des idées s'ils passent par ici. :mrgreen:
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Sur la page FB du CEP il y a une photo de Zach Brown avec la légende suivante : " Zach repart aux US, nous lui souhaitons de bonnes vacances ".
Ce qui signifie qu'il va revenir (?), autrement on lui aurait souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière, non ? :)

Hier dans OF interview du président, pas d'annonce particulière ni d'infos. A part de préciser que les dirigeants voulaient conserver la quasi totalité de l'effectif et que les entretiens individuels avec les joueurs allaient commencer (comme d'hab à chaque fin de saison).
Confirmation que Ph Maucourant sera encore le coach (est-ce une info ? :wink: )
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Je me suis fait la même réflexion concernant le commentaire pour Zach.

Des mouvements de joueurs, il y en aura forcément. En espérant qu'il y en ait le moins possible.

Pour ma part, voici les poste à renforcer:

Poste 1: Ibrahim SAOUNERA - Mathieu MISSONNIER -
Poste 2: Mathieu BIGOTTE - 1 renfort
Poste 3: Zach BROWN - 1 Renfort
Poste 4: Alexis DARGENTON - 1 Renfort
Poste 5 : Vincent POURCHOT - 1 renfort

Maintenant, faut être lucide, signer pour une nouvelle saison Mathieu MISSONIER sera, à mon avis, difficile. Il en est de même pour Zach BROWN.

Pour les départs:

Ruben ALBICY a énormément progressé par rapport au début de saison. Sa saison en N3 avec l'équipe 2 lui a été bénéfique et il a montré du potentiel face à RECY SAINT MARTIN mais encore trop juste pour le niveau.
Earvin PERRONI ne m'a pas convaincu
Jordan SEMPLE n'a pas réussi à s'intégrer au collectif, dommage. C'est la grosse erreur de casting de la précédente inter-saison. La pari tenté est un échec.
Baba SAMAKE a montré de belle choses par moment mais il est trop brouillon. Il doit encore prendre du volume pour s'imposer dans la raquette à ce niveau.

Maintenant, les staff technique et administratif ont un peu de pain sur la planche. Espérons que le contour de la future équipe nous soit dévoilé assez rapidement.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Quid d'OGER ?
Qui fait partie des 6 joueurs que je garderai en priorité (cela peut être 5). Un véritable potentiel, pas une promesse éphémère.
De plus il est arrivé en cours de saison, la il débuterait la préparation.
Modifié en dernier par keru le jeu. 16 mai 2019 11:45, modifié 1 fois.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par UST-ESB-CEP-13 »

wouaf a écrit : Pour ma part, voici les poste à renforcer:

Poste 1: Ibrahim SAOUNERA - Mathieu MISSONNIER -
Poste 2: Mathieu BIGOTTE - 1 renfort
Poste 3: Zach BROWN - 1 Renfort
Poste 4: Alexis DARGENTON - 1 Renfort
Poste 5 : Vincent POURCHOT - 1 renfort
Le binôme de meneurs me convient bien d'autant plus qu'ils sont très complémentaires et que Ibou peut évoluer en 2, comme il l'a montré sur les derniers matchs.
Sur les postes 3 et 4, compte tenu des profils de Zach et d'Alexis, je pense qu'il faut densifier ce secteur. On est trop léger physiquement sur ces postes, pas assez impactants. J'étais assez sceptique sur Zach jusqu'à il y a peu (je me rappelle son match contre Challans et ses 0 point) mais je trouve que sur les play-downs, il s'est responsabilisé. Mais attention, l'adversité était modeste...
Poste 5 : oui pour Vincent mais il va falloir qu'il montre autre chose que ce qu'il a montré en fin de saison. L'an dernier, il était monté en puissance au fil de la saison après des débuts très poussifs, en faisant des PO de haut niveau. Peut-on compter sur lui de septembre à mai, à raison de 30 min par match ? That is the question...
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

keru a écrit :Quid d'OGER ?
Qui fait partie des 6 joueurs que je garderai en priorité (cela peut être 5). Un véritable potentiel, pas une promesse éphémère.
De plus il est arrivé en cours de saison, la il débuterait la préparation.
Exact, j'ai complétement zappé Baptiste OGER. :(
Je pense fortement qu'il sera lorientais la saison prochaine. Pour info, il sera le parrain du camp basket pour les jeunes qui se déroule du 08 au 12 Juillet.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

En ajoutant Baptiste OGER sur la projection du futur groupe, ca donne ceci:

Poste 1: Ibrahim SAOUNERA - Mathieu MISSONNIER
Poste 2: Mathieu BIGOTTE - 1 renfort
Poste 3: Zach BROWN - Baptiste OGER
Poste 4: Alexis DARGENTON - 1 Renfort
Poste 5 : Vincent POURCHOT - 1 renfort
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Ph Maucourant disait qu'avec l'arrivée d'Oger cela lui permettait selon les circonstances de faire jouer Brown poste 4, ce qui n'était pas du luxe rapport aux "humeurs" de Semple.
-------------------------------------

100ème page aujourd'hui concernant le topic CEP saison 2018/19. =D>
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Il est clair que Baptiste OGER a apporté plus de solutions offensives et défensives que Jordan SEMPLE. Certes tout n’a pas été parfait mais compte tenu de son âge, peut-on lui en vouloir?

Pour la prochaine saison, il ne faut pas se planter sur le recrutement des « étrangers » en espérant que le numéro 3 soit toujours floqué dans le dos de Zach BROWN.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

J'ai eu la même interprétation que vous au sujet de Zach Brown, un simple "bonnes vacances" laisse imaginer un retour. A voir, ce serait bien et je pense qu'il a lui aussi engrangé de l'expérience. Ça devrait l'aider quand le niveau monte. A noter que les deux lituaniens avaient eu droit à leur cadre photo l'année dernière, ils étaient partis...
Oger, c'est clairement une excellente recrue avec du potentiel car très jeune. Intégration très rapide, sens du collectif, à conserver.
Ce dont a manqué l'équipe, et je vous rejoins aussi là-dessus, c'est de densité physique. Contre Challans, qui certes cette semaine là était absolument injouable et plus qu'en feu, c'était flagrant. Mettre du muscle et du poids n'est pas la solution à tout, mais ça aiderait sans doute l'équipe qui avait un profil plutôt poids léger cette année.
Sinon il est clair que se planter de nouveau sur le 2è étranger serait rédhibitoire. L'avantage de cette intersaison qui débute plus tôt, c'est de pouvoir penser le recrutement plus sereinement. Un mal pour un bien, il faut le souhaiter. :wink:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Y en a, aussi, qui n'ont pas eu leurs cadres photos et qui pour autant ne sont pas revenu... :lol:
100% Gwen ha du
Verrouillé