[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par GRP »

wouaf a écrit :Se56600 à te lire, tout va bien... Parfait!

Explique-moi pourquoi sur un groupe de 10 joueurs de la saison passée, seulement 2 sont conservés? Pourquoi l’un des meilleurs poste 4 n’est pas prolongé? Pourquoi NEWSON n’est pas resté?

Ah oui, c’est vrai le climat lorientais ne leur convenait pas!
Et pourquoi on signe des contrats qui s'arrêtent avant la fin de la saison sportive en cas de qualification en PO ?
On a maintenant un bout de réponse visiblement ...
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Sidney »

Pas qu'un bout malheureusement GRP.
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par se56600 »

Vu que le club est condamné financièrement c'est même pas la peine de suivre cette nouvelle saison sportive.

Donc au revoir et merci.

Quant à la prolongation des joueurs de l'an passé, chaque cas est différent, c'est classique les rotations d'effectif dans le basket.

Personne ne dit que le CEP a un budget illimité et peut garder tous les joueurs qui ont des propositions au-dessus.

C'était déjà le cas de Craion y a 1an.

Les contraintes budgétaires sont une évidence que personne ne nie.
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par quater back »

Si ma mémoire est bonne, le CEP a de l'ordre de 250 partenaires, je trouve que c'est beaucoup pour un club de NM1.
Le problème est qu'il manque de gros sponsors...
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par UNDERWIN »

Quand je pense que Saounera a quitté challans pour Lorient.Il voulait un club plus ambitieux.....
challans ville de basket!!!
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par chicoland »

quater back a écrit :Si ma mémoire est bonne, le CEP a de l'ordre de 250 partenaires, je trouve que c'est beaucoup pour un club de NM1.
Le problème est qu'il manque de gros sponsors...
Tout dépend la définition que chacun veut bien donner à partenaire :mrgreen:
Je doute fortement qu'ils aient 250 partenaires "financiers"
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par se56600 »

Je ne suis pas optimiste et chacun dit ce qu'il veut.

Par contre la surenchère permanente dans le negativisme pour un club qui ne fait que progresser depuis 10ans c'est lourd.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6165
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

chicoland a écrit : Tout dépend la définition que chacun veut bien donner à partenaire :mrgreen:
Je doute fortement qu'ils aient 250 partenaires "financiers"
Pour être partenaire et être considéré comme tel, il faut acquitter un "droit d'entrée". Il me semble qu'il y a différents niveaux (Maillots Shirt, panneau Affichage terrain, places VIP...) mais à la base, le CEP dispose bien d'un panel de + de 200 partenaires.
100% Gwen ha du
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par chicoland »

mouais une fois l'apport des collectivités enlevé .... le ticket d'entrée ne doit pas être élevé... à peine plus qu'un abonnement?
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6165
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

chicoland a écrit :mouais une fois l'apport des collectivités enlevé .... le ticket d'entrée ne doit pas être élevé... à peine plus qu'un abonnement?
L'apport des collectivités??? [-X [-X [-X [-X
Je ne connais pas les tarifs partenaires mais c'est bien plus qu'un abonnement. Pour info l'abonnement le plus élevé est à 160€.
100% Gwen ha du
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par chicoland »

wouaf a écrit :
chicoland a écrit :mouais une fois l'apport des collectivités enlevé .... le ticket d'entrée ne doit pas être élevé... à peine plus qu'un abonnement?
L'apport des collectivités??? [-X [-X [-X [-X
Je ne connais pas les tarifs partenaires mais c'est bien plus qu'un abonnement. Pour info l'abonnement le plus élevé est à 160€.
En prenant le budget - l'apport des collectivités et en divisant par le nombre de partenaires annoncé, ça fait un ticket moyen plutôt (trop?) bas #-o
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Chab59 »

UNDERWIN a écrit :Quand je pense que Saounera a quitté challans pour Lorient.Il voulait un club plus ambitieux.....
C'est effectivement une phrase un peu maladroite d'Ibra :shock: mais au VCB personne ne lui en voudra je pense [-X
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par cyril75 »

chicoland a écrit :mouais une fois l'apport des collectivités enlevé .... le ticket d'entrée ne doit pas être élevé... à peine plus qu'un abonnement?
Le CEP de Lorient était l’année passée le club de NM1 le moins doté par les collectivités. 80% du budget est constitué par l’apport des partenaires privés. Une prouesse du club qu’il faut saluer. Un modèle économique instauré par l’ancien Président du club qui à su mobilisé son réseau, motiver ses troupes et augmenter ainsi le budget d’année en année. =D>
Le président actuel, n’a pas de réseau, habite à l’autre bout de la Bretagne et n’a apporté aucune ressource nouvelle au club, ce qui fait que depuis deux années le budget stagne voire même régresse. D’où les difficultés actuelles… #-o #-o
Pour combler le déficit de la saison écoulée, le président Pasquier fait appel auprès de la municipalité afin qu’il mette la main à la poche, allant même à mettre sa démission en jeu pour fin décembre si la mairie fait la sourde oreille… :?
Je crains fort que la collectivité locale de Lorient ne donne pas beaucoup de suite à cette demande… [-X
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6165
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

cyril75 a écrit : Le CEP de Lorient était l’année passée le club de NM1 le moins doté par les collectivités. 80% du budget est constitué par l’apport des partenaires privés. Une prouesse du club qu’il faut saluer. Un modèle économique instauré par l’ancien Président du club qui à su mobilisé son réseau, motiver ses troupes et augmenter ainsi le budget d’année en année. =D>
Le président actuel, n’a pas de réseau, habite à l’autre bout de la Bretagne et n’a apporté aucune ressource nouvelle au club, ce qui fait que depuis deux années le budget stagne voire même régresse. D’où les difficultés actuelles… #-o #-o
Pour combler le déficit de la saison écoulée, le président Pasquier fait appel auprès de la municipalité afin qu’il mette la main à la poche, allant même à mettre sa démission en jeu pour fin décembre si la mairie fait la sourde oreille… :?
Je crains fort que la collectivité locale de Lorient ne donne pas beaucoup de suite à cette demande… [-X
Ah la collectivité Lorientaise... Comment peut-on avancer avec eux??? la salle de Kervaric est nettement plus bruyante, les loges VIP sont nettement moins confortables qu'au stade du Moustoir ou évoluent les Merlus... Il faut les comprendre nos politiques, ils ont besoins de leurs petits conforts, faut ménager leurs oreilles à ces gens-là pour qu'ils puissent bien entendre les doléances de leurs concitoyens...!!!

On parle de la collective locale, mais il y a également la communauté de communes... Même combat.

Hormis le football, les sports ne sont pas considérés à leurs justes niveaux par les différentes des collectivités. Sans augmenter leurs budgets dédiés au sports, les collectivités pourraient simplement mieux répartir les dotations. Mais cela signifie moins de dotations pour le FCL et cà c'est inimaginable...
100% Gwen ha du
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par se56600 »

La chansonnette de la rivalité avec le foot était déjà à la mode dans les funestes annees 90/91.

Totalement vain et improductif.

A l'époque la mairie n'avait pas sauvé l'AB CEP malgré des manifestations dans la rue!

Les collectivités locales sont "riches" à hauteur de la richesse moyenne du contribuable. Sur le pays de Lorient il y a un peu de tout mais aussi du social, du chômage... hélas.
Verrouillé