[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Dargenton éventuellement de retour dès samedi, c'est une bonne nouvelle. Pour Semple, ça reste encore flou. Mais à partir du moment où il n'est pas remplacé, vaut mieux pas se tromper et se précipiter.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Victoire 85 - 45 !!! +16 à la lfin du QT1...
Fait rarissimes sous l’ere MAUCOURANT les 10 joueurs ont participé à la fête [-o< [-o< [-o<
Le coach de La Rochelle a de quoi travailler pendant quelques mois.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Bon là c'est pas évident de savoir à quel point le CEP a été bon ou La Rochelle mauvais.
Mais quelle excellente entame avec une grosse défense où l'équation Pourchot n'a entre-autres pas été résolue par les rochellais. Ensuite, très bonne adresse, rebond défensif et offensif au rendez-vous, et un jeu collectif qui met en valeur quasiment tous les joueurs à tour de rôle.
Et avec l'apport de Dargenton, ça change aussi la donne, il a de plus un profil très intéressant, bon potentiel ! Et quel dunk ! Ça a quelque peu réveillé un public amorphe et très spectateur, il faut dire aussi que le suspense a vite été tué.
Un truc qui me gave, ces VIP qui reviennent en masse de leur orgie de mi-temps jusqu'à entre 3 et même 5 mn après la reprise du jeu.
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=aXCh1szMiHw

Vidéo du match CEP LORIENT vs LA ROCHELLE OCT 2018
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Trois joueurs à plus de 10 points mais aussi et surtout 3 joueurs à 9 points et deux à 8.
Dargenton , pendant les matchs de préparation, m'avait laissé un peu sur ma faim, Hier soir il a rendu une bonne copie en se lâchant de plus en plus au fil de la rencontre.
Bonne nouvelle que cet apport quantitatif et qualitatif, Semple d'après le presse n'étant pas près de retrouver ses partenaires, avant le déplacement vendredi à Angers (et la présence de la vieille connaissance Kyle Tresnak à l'intérieur).
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

@Bran Ruz:
Qu'entends-tu par VIP???
Parce que derrière cet acronyme, il y a deux définitions. La première est anglo-saxonne à savoir "Very Important Personnality" et la seconde est bien francophone avec "Véritable Invité Profiteur".
Personnellement je penche pour la définition à consonance francophone. Et effectivement, à chaque match, nous avons le désagrément de voir ces VIP revenir dans la salle en toute impunités... Normal ce sont des VIP!!!

Pour en revenir au match, je ne me pose pas la question quant à savoir si le CEP a été bon ou si c'est La Rochelle qui a été faible. Hier soir , il y avait un collectif (en blanc) qui a appliquer les consignes avec une grosse présence défensive et en face un collectif (en bleu) hors sujet.

Mème le fond de jeu du CFBB est de meilleure qualité que ce que nous a proposé La Rochelle. Du coté du CEP, certe y a eu un peu de déchets, mais globalement la copie rendue est excellente.

J'avais des doutes sur SAMAKE, hier soir il m'a prouvé le contraire. DARGENTON n'a pas mis longtemps à prouver qu'il faudrait compter avec lui. Et que dire de MISSONNIER, hormis qu'il est monstrueux quand il est sur le porteur de balle!!! BROWN a été plus discret mais a su marquer quand il le fallait et PERRONI s'est également mis au diapason. Pour les anciens, BIGOTTE, SOUNERA et POURCHOT, ils ont tout simplement fait le job.

Bref, C'est un CEP collectif qui a évolué hier soir, et même la baisse de régime dans le QT3 n'a pas réussi à remettre sur pied un adversaire bien pale.

Maintenant, espérons que l'absence de SEMPLE ne sera pas trop longue. DARGENTON ne pourra pas tenir le poste 4 seul toute la saison...
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

C'est bien entendu la deuxième version de VIP qui est la bonne. :wink: On retrouve les mêmes partout de toute manière, au foot ils restent bien au chaud collés derrière la vitre des loges, le verre d'alcool à la main, les toasts à portée en cas de fringale subite. Autant boire et manger tout ce qu'on peut, c'est toujours ça de pris, c'est gratuit.
Au sujet des meneurs, le duo Saounera-Missonnier me parait nettement au-dessus de qu'on avait l'année dernière en début de saison, et Missonnier dégage une maturité supérieure à Loubaki, notamment physiquement.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

wouaf a écrit : Pour en revenir au match, je ne me pose pas la question quant à savoir si le CEP a été bon ou si c'est La Rochelle qui a été faible. Hier soir , il y avait un collectif (en blanc) qui a appliquer les consignes avec une grosse présence défensive et en face un collectif (en bleu) hors sujet.
Bref, C'est un CEP collectif qui a évolué hier soir, et même la baisse de régime dans le QT3 n'a pas réussi à remettre sur pied un adversaire bien pale.
Maintenant, espérons que l'absence de SEMPLE ne sera pas trop longue. DARGENTON ne pourra pas tenir le poste 4 seul toute la saison...
Coté rochelais trois joueurs manquaient à l"appel et Sy jouait sur une jambe (dixit le coach), voila pour remettre les choses dans leur contexte.
Mais que tu gagnes de 40 points de 20 points ou d'un point, en l'état actuel tu prends bien évidemment.
Tu as raison d'insister sur le collectif. Se rattacher en permanence sur ce principe de base (dans tous les sports) fera que le CEP terminera dans le Top 5.
Les joueurs le savent très bien, eux qui restent sur deux victoires probantes en mettant en pratique le travail effectué dans la semaine.
Il y a des certitudes sur lesquelles s'appuyer, et en ce sens le CEP est en avance sur certains concurrents.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Bran Ruz a écrit :C'est bien entendu la deuxième version de VIP qui est la bonne. :wink: On retrouve les mêmes partout de toute manière, au foot ils restent bien au chaud collés derrière la vitre des loges, le verre d'alcool à la main, les toasts à portée en cas de fringale subite. Autant boire et manger tout ce qu'on peut, c'est toujours ça de pris, c'est gratuit.
Au sujet des meneurs, le duo Saounera-Missonnier me parait nettement au-dessus de qu'on avait l'année dernière en début de saison, et Missonnier dégage une maturité supérieure à Loubaki, notamment physiquement.
Difficile de comparer le binôme SAOUNERA - MISSONNIER à FAROUX - MARAUX. En effet d’un côté nous avons un joueur très expérimenté associé à un jeune avec un gros potentiel et de l’autre de jeune qui se devaient de confirmer (FAROUX en tant que titulaire et MARAUX en sortie de banc).
Le binôme de cette saison semble mieux équilibré que les binômes des années précédentes.

MISSONNIER quand à lui est supérieur à LOUBAKI sur l’aspect défensif alors que LOUBAKI est un joueur plus explosif.
100% Gwen ha du
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par François Pignon »

Quelqu'un pourrait jeter un œil aux stats de Toulouse-Angers et me dire ce qu'il en pense ? Notamment le pourcentage de réussite aux tirs et le nombre de rebonds de Toulouse...
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940297/bs.html
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Mitry »

François Pignon a écrit :Quelqu'un pourrait jeter un œil aux stats de Toulouse-Angers et me dire ce qu'il en pense ? Notamment le pourcentage de réussite aux tirs et le nombre de rebonds de Toulouse...
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940297/bs.html
Effectivement c'est monstrueux la réussite aux tirs. Mais en 30 ans que je suis le basket, je n'ai jamais vu une équipe aussi nulle aux rebonds. Sauf si les juges sont bourrés.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

François Pignon a écrit :Quelqu'un pourrait jeter un œil aux stats de Toulouse-Angers et me dire ce qu'il en pense ? Notamment le pourcentage de réussite aux tirs et le nombre de rebonds de Toulouse...
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940297/bs.html
un seul rebond.... Au total sur le match, 10 rebonds et uniquement Offensif.
Effectivement, c'est très surprenant tout comme la réussite au shoot de 92% de Toulouse avec 6 joueurs à 100%... Angers n'est pas en reste avec un très beau 77% de réussite.

Pour les fautes, c'est également assez surprenant avec seulement 5 fautes pour Toulouse et 11 pour Angers...

Le nombre de "balle perdue" est aussi assez risible : 4 sur tout le match (dont 1 seule pour Toulouse). Et pour les passe décisives, on touche le Graal avec une seule sur tout le match (pour Toulouse évidemment)!!!

J'aimerai juste pouvoir comparer cette feuille fournie par le(s) statisticien(s) et celle issue de la table de marque, au moins pour les fautes. Il doit y avoir un sacré écart!
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Mitry a écrit :Effectivement c'est monstrueux la réussite aux tirs. Mais en 30 ans que je suis le basket, je n'ai jamais vu une équipe aussi nulle aux rebonds. Sauf si les juges sont bourrés.
La dernière option doit être la bonne. :mrgreen:
Ou alors ce sont les gamins préposés à la serpillière qui ont pris le relais.
AlphaMax
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 17:54

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par AlphaMax »

Bran Ruz a écrit :
Mitry a écrit :Effectivement c'est monstrueux la réussite aux tirs. Mais en 30 ans que je suis le basket, je n'ai jamais vu une équipe aussi nulle aux rebonds. Sauf si les juges sont bourrés.
La dernière option doit être la bonne. :mrgreen:
Ou alors ce sont les gamins préposés à la serpillière qui ont pris le relais.
Hier sur le débriefing de ce match par Pro Am média. Il a clairement était dit que le live stat avait eu un bugg informatique et que donc les stats des deux équipes était complètement fausse et erronner.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Lorient se trouve dans le Morbihan. :mrgreen:
C'est également une évidence.
Verrouillé