[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6078
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par mike.du49 »

Mitry a écrit :
Marmouset a écrit :Bravo Lorient et merci d'avoir éliminé ce club en carton. =D>
De rien. C'est une équipe de N2 avec un budget de Pro B
C'est pas une de n2 sur le papier quand même.. Y'a du mérite pour Lorient
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=o6LECFf5buA

vidéo u match CEP LORIENT vs PARIS BASKET
Jackson56
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 03 juin 2018 10:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Jackson56 »

Belle victoire pour le début de saison, je trouve l'état d'esprit vraiment sympa et Zach Brown sera un atout majeur.

Ancien cepiste Craion quitte le championnat français pour un retour en Islande dommage j'aimais vraiment le joueur mais sûrement trop gourmand financièrement.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

CEP Lorient :
Missonnier 2, Brown 14, Saounera 16, Bigote 15, Dargenton 14, Samaké 8, Perroni 3, Pourchot 5 = 77
Bonne répartition des points.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Mitry »

Jackson56 a écrit :Belle victoire pour le début de saison, je trouve l'état d'esprit vraiment sympa et Zach Brown sera un atout majeur.

Ancien cepiste Craion quitte le championnat français pour un retour en Islande dommage j'aimais vraiment le joueur mais sûrement trop gourmand financièrement.
Pas gourmand , mais réaliste. Sa carrière est courte, il a besoin d'assurer sa vie post basket. Si vous le trouvez gourmand, demande à votre club et dirigeants de lui proposer une rente de 2000 euros à vie pour rester au club, vous verrez s'il est gourmand ou pas.
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par François Pignon »

Un petit peu de scepticisme durant les premières minutes puis un sourire naissant en assistant à quelques belles combinaisons. Je suis plutôt content de ce que j'ai vu hier soir pour ma découverte de cette nouvelle équipe.
Forcément, comme je suis toujours navré que le club fasse de grands chambardements chaque été, j'ai attaqué la rencontre dans des prédispositions plutôt moyennes, la critique rapide... Mais au final c'est pas dégueu du tout, avec une belle homogénéité ressentie et que la marque vient confirmer. Seule l'entame après la pause m'a agacé avec un 0-8 en mode n'importe quoi. Sinon d'un point de vue individuel, Saounera semble bien être la valeur sure annoncée, Bigote et Pourchot ont été fidèles à eux mêmes, efficaces et mouillant le maillot, Brown a montré de très belles choses et doit pouvoir le faire plus régulièrement, Perroni a une belle niaque et semble faire un bon complément, Missonnier semble être la bonne doublure hyperactive annoncée ici et qu'on aime à encourager, Dargenton a eu un peu de déchet mais ça semble sérieux aussi, Samaké sorti pour 5 fautes manque de poids mais pas de niaque. Pourvu qu'on puisse voir Semple au milieu de ça d'ici quelques semaines !
Je crois qu'on devrait avoir une équipe pas mal du tout, homogène, dynamique et avec une marge de progression évidente vu l'âge moyen des troupes. Et comme on ne peut plus ignorer maintenant qu'on peut faire confiance à P. Maucourant pour ça... Ca me donnerait presque envie d'aller chercher des cartes d'abonnement pour madame et moi malgré les quelques indispos à prévoir...
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

François Pignon a écrit :Un petit peu de scepticisme durant les premières minutes puis un sourire naissant en assistant à quelques belles combinaisons. Je suis plutôt content de ce que j'ai vu hier soir pour ma découverte de cette nouvelle équipe.
Forcément, comme je suis toujours navré que le club fasse de grands chambardements chaque été, j'ai attaqué la rencontre dans des prédispositions plutôt moyennes, la critique rapide... Mais au final c'est pas dégueu du tout, avec une belle homogénéité ressentie et que la marque vient confirmer. Seule l'entame après la pause m'a agacé avec un 0-8 en mode n'importe quoi. Sinon d'un point de vue individuel, Saounera semble bien être la valeur sure annoncée, Bigote et Pourchot ont été fidèles à eux mêmes, efficaces et mouillant le maillot, Brown a montré de très belles choses et doit pouvoir le faire plus régulièrement, Perroni a une belle niaque et semble faire un bon complément, Missonnier semble être la bonne doublure hyperactive annoncée ici et qu'on aime à encourager, Dargenton a eu un peu de déchet mais ça semble sérieux aussi, Samaké sorti pour 5 fautes manque de poids mais pas de niaque. Pourvu qu'on puisse voir Semple au milieu de ça d'ici quelques semaines !
Je crois qu'on devrait avoir une équipe pas mal du tout, homogène, dynamique et avec une marge de progression évidente vu l'âge moyen des troupes. Et comme on ne peut plus ignorer maintenant qu'on peut faire confiance à P. Maucourant pour ça... Ca me donnerait presque envie d'aller chercher des cartes d'abonnement pour madame et moi malgré les quelques indispos à prévoir...
Je n’ai vu qu’une partie de la seconde mi-temps, donc je ne serai certainement pas objectif sur l’équipe ni sur le match.
Ce que je retiens c’est une opposition entre 2 équipes en pleine préparation avec du déchet des deux côtés du terrain bien que côté lorientais, la raquette ait été globalement bien cadenassée.
Donc côté CEP, pour ce que j’en ai vu, le point positif c’est le défensif et l’axe d’amélioration est la transition où les pertes de balles ont été nombreuses.
Comme toi, j’étais septique compte tenu des résultats des oppositions face au STB qui évoluera en N1. De ce que j’ai vu hier soir, je suis plus optimiste qu’au départ mais le binôme MAUCOURANT / GIQUEL a encore du pain sur la planche.

Le match de Samedi face au CFBB doit permettre à l’effectif de continuer à travailler les automatismes...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Premier à critiquer la communication du club, aujourd’hui j’applaudis celle-ci!!!
Hier, en une journée nous avons eu le droit à 2 vidéos innovantes (pour le club):
La première concerne un ITW de coach MAUCOURANT durant l’entraînement.
La seconde concerne la désignation du capitaine pour la saison.

Je n’oublie, plutôt dans la semaine, pas l’annonce d’un nouveau site web ainsi que les 2 vidéos « actions du match ».

Pour les curieux, direction Facebook ou Twitter pour visualiser les documents.

En espérant que ce type de communication perdure toute la saison!!!

Faites nous à nouveau vivre de belles émotions...

Allez le CEP
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Ce soir, en ouverture de la première journée du groupe B, Challans reçoit un Brissac en grande difficulté financière.
Autre match : La Rochelle -Angers.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

keru a écrit :Ce soir, en ouverture de la première journée du groupe B, Challans reçoit un Brissac en grande difficulté financière.
Autre match : La Rochelle -Angers.
Ca y est, on rentre dans le vif du sujet. Vivement demain 20h00 pour voir notre cru 2018/2019 à l’œuvre dans un championnat new-look, où il ne va pas falloir trainer en route au risque de voir une seconde partie de championnat nettement moins excitante que ce que nous avons vécu la saison passée.

Maintenant c'est place aux athlètes pour nous faire vibrer et aux forumeurs pour refaire le match!!!
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

13h00 aujourd'hui, je parcours tranquillement les réseaux sociaux quand un article publié par le télégrammeattire mon attention ou plutôt celle de mon foie:
C’est un arrêté récurrent : tous les ans, la municipalité interdit le transport de boissons conditionnées en bouteille de verre, la consommation et le transport de boissons alcoolisées sur un certain nombre d’espaces publics de Lorient. Pour la première fois, cette année, cet arrêté est élargi « aux abords des groupes scolaires, espaces verts, sportifs, lieux de ramassage de transport public, établissements de santé, culturels et lieux de culte ainsi que sur les places publiques »… Autant dire à toute la ville. À l’exception, « des terrasses de café et restaurants bénéficiant d’une permission de voirie » délivrée par la mairie.

« À nouveaux phénomènes, nouveaux périmètres », explique Allain Le Boudouil, adjoint au maire en charge de la sécurité publique. « Comme toutes les villes, Lorient connaît une augmentation de la consommation d’alcool sur l’espace public ». Avec tout ce que cela peut entraîner : « rixes, disputes, tumultes qui troublent le repos des habitants, actes de nature à compromettre la tranquillité et la salubrité publiques », est-il indiqué dans l’arrêté municipal.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... t1bTipq.99
Faut-il en comprendre qu'à Kervaric, nous n'aurons plus la possibilité de se rafraichir le gosier avec une petite binouze à la mi-temps des matchs de not' équipe favorite???

Si c'est ça va y avoir du Reuz du coté de Kervaric...
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Mitry »

Est ce que le cidre est toléré ? Alors je risque rien.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par RICO 29 »

Il semble que se soit que les boissons contenues dans des bouteilles en verre.....
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

RICO 29 a écrit :Il semble que se soit que les boissons contenues dans des bouteilles en verre.....
Y a marqué que le transport de boissons conditionnées en bouteille de verre, la consommation et le transport de boissons alcoolisées (sans préciser le contenant) à proximité d’espaces publics (dont sportifs) est interdit!

J’en conclue que la consommation de bières, vin, cidres sera interdit dans l’enceInte de Kervaric.
100% Gwen ha du
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par LEON »

Verrouillé