[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Oui, je suis d'accord avec cette histoire de ressort cassé. Notre jeu collectif de début de saison s'est évanoui.
Je pense plutôt à une usure physique et mentale.
Pendant deux mois les joueurs se sont remontés les manches pour pallier à l'absence de Semple mais la débauche d'énergie ne dure qu'un temps.
Comme le note Candless l'équipe hier soir a évolué à 6 (Missonnier a joué 6 minutes, Samaké absent, Perroni pas opérationnel et ménagé).
Cela tire sur les organismes.
Il y a un coup de mou, pour moi pas tant la défaite mais par l'écart conséquent.

En janvier il faut faire le plein à domicile avec un effectif de nouveau au complet.

Le Havre, battu à domicile hier soir par Toulouse, n'est pas non plus très serein avant de se déplacer 3 fois consécutivement et ce à Challans, Bordeaux et Angers.
On le sait, ce sera très serré pour l'octroi des 5 premières places.
D’où l'impératif d’être maître dans sa salle.
Cinq rencontres / neuf à Kervaric, il faut que ce soit un avantage.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Toutes les équipes sont logées à la même enseigne... même nb de matchs pour tout le monde, avec les aléas des blessures qui touchent toutes les équipes. C'est, à mon sens, un faux prétexte. Un peu facile de se réfugier derrière la fatigue.
Je persiste en pensant que le match contre Challans a été un tournant dans cette première partie de saison. Depuis Challans, 6 matchs, 2 victoires seulement (contre le Centre Fédéral et une autre chanceuse contre Vitré).
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Challans est le tournant en effet. Il y a un manque de régularité dans les performances individuelles, très en dents de scie et à tour de rôle, et aussi l'impression que le collectif se cherche de nouveau peut-être encore plus défensivement qu'offensivement d'ailleurs.
Jouer à 6 n'aide pas certes, mais pourquoi Missonnier joue-t-il aussi peu ? Et puis en effet les autres équipes ont aussi leurs soucis.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Toutes les équipes sont logées à la même enseigne... même nb de matchs pour tout le monde
Oui et non. Désormais la Poule B comporte 13 clubs donc un exempt à chaque journée de championnat. :wink:
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Toutes les équipes sont logées à la même enseigne... même nb de matchs pour tout le monde, avec les aléas des blessures qui touchent toutes les équipes. C'est, à mon sens, un faux prétexte. Un peu facile de se réfugier derrière la fatigue.
Un peu facile également de se réfugier derrière Semple et son intégration. :wink:
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Toutes les équipes sont logées à la même enseigne... même nb de matchs pour tout le monde, avec les aléas des blessures qui touchent toutes les équipes. C'est, à mon sens, un faux prétexte. Un peu facile de se réfugier derrière la fatigue.
Tout à fait, toutes les équipes ont des problèmes de blessure, ont à gérer des absences prolongées ou pas.
Tout le monde est logé à la même enseigne.
Mais démonstration pas si absurde que cela, si toutes les équipes ont des problèmes cela veut dire que personne n'en a (principe d"égalité) donc pourquoi mettre en exergue ceux (le collectif) du CEP.
Or, à ma connaissance le CEP est dans le TOP 5, beaucoup de clubs aimeraient avoir ce classement. :wink:
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par candless »

Jouer à 6 n'aide pas certes, mais pourquoi Missonnier joue-t-il aussi peu ?

je pense que ses grosses difficultés defensives lors de son court passage n ont pas encourager le coach de lorient a le remettre sur le parquet, a sa decharge defendre sur rowland et incredule n est pas evident pour un tout jeune joueur qui manque visiblement de "vice" et fait des fautes tres visibles
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par LEON »

En 2019, les playoffs de Nationale 1 dans le viseur du Cep Lorient
https://larochesuryon.maville.com/sport ... 1_actu.Htm
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Ambitions logiques et nécessaires. Le contrat jusqu'ici est correctement rempli, ce qui laisse un petit goût d'inachevé et une pointe de doute, c'est cette dernière série de matches depuis Challans.
Retrouver de la sérénité à domicile va être capital en janvier, ça conditionnera la suite pour la qualification en playoffs.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Conscient des difficultés de son équipe ces derniers mois, le coach lorientais Ph Maucourant reconnait également qu'il pensait vivre une première partie de saison plus compliquée.
Entre un nouvel effectif et une jeunesse montante, le CEP Lorient doit se servir de sa bonne cohésion pour s'imposer comme un taulier de Nationale 1.
-------------------------------
<< Ce qui nous manque c'est de la consistance dans les matchs, il nous reste plein de choses à découvrir et noter cohésion de groupe doit nous permettre de développer d'autres compétences, notamment de la consistance >>.

<< Dès qu'on aura atteint cette capacité cela voudra dire qu'on aura réussi à développer d'autres aspects du jeu mais c'st quelque chose de très difficile à obtenir. Il nous faut du temps et le temps amène de l'expérience >>.

<< Pour être consistants il faut être maître de son basket, de son expérience , de son mental et tout ça s'apprend et se mutualise. Les performances des uns et des autres doivent s’additionner et ce n'est pas le cas aujourd'hui donc c'est normal qu'on ait quelques faillites dans le collectif >>.

<< L'état d'esprit est génial, j'ai rarement vu un groupe comme le mien, on travaille dans de vraies bonnes conditions. Cependant ça ne doit pas nous empêcher de faire plus. Aujourd'hui nos points forts sont très loin de ce qu'on attend et le groupe est fortement déçu >>.

Le Télégramme.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Mitry »

En attendant la reprise. Bonne année 2019 à tous et à toutes.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par LEON »

Matthieu Missonnier (Cep Lorient) : « J’ai bossé dur avant d’arriver »
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... er-6158704
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Ça y est, c’est la reprise. Plus que 9 matchs avant l’épilogue de la première, le sprint final n’est pas encore lancé mais plus question de perdre de points en route. Ce soir c’est victoire impérative!
Sur le Télégramme et le Ouest-France du jour, le nom de Baba SAMAKE n’apparaît pas...Est-ce que l’un d’entre vous connaît la durée de son indisponibilité?
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Non, aucune idée.
Intéressante l'interview de Missonnier, sur son coup de moins bien personnel et aussi de l'équipe. Ils ont de la lucidité sur ce qu'ils ont fait jusqu'ici, c'est bien.
Là il faut redémarrer de suite, en finir avec ce doute qui plane toujours à domicile.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

FAIBLE, NUL... Je ne trouve aucun terme juste pour exprimer le niveau de jeu LORIENTAIS!
Et ils espère finir dans le top 5 pour l’hiver la seconde phase en poule haute??? Et bien y a du boulot car c’est plutôt le top 10 qui les attends.

Lors du prochain ITW, j’aimerais bien que M. MAUCOURANT nous explique pourquoi il ne prends pas de temps mort après un 8 - 0 en milieu de QT3.

Ce soir TARBES n’a rien montré mais Lorient en a montré encore moins
100% Gwen ha du
Verrouillé