[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Jazz D
All Star
Messages : 2735
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Jazz D »

djgogot a écrit :
kbc a écrit :Merci de vous concentrer sur l'essentiel : Est-ce que les points de pénalités annulent le goal average favorable contre Toulouse ?
En général, (je dis bien au conditionnel), lors d'un classement à égalité, l'équipe qui a des points de pénalité est dernière.
Quel que soit le nombre d'équipe à égalité.
Non, normalement les points de pénalités n'affectent pas le goal average. Si Lorient est a égalité de points avec Toulouse, Lorient évitera la poule basse.
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par kbc »

djgogot a écrit :
kbc a écrit :Merci de vous concentrer sur l'essentiel : Est-ce que les points de pénalités annulent le goal average favorable contre Toulouse ?
En général, (je dis bien au conditionnel), lors d'un classement à égalité, l'équipe qui a des points de pénalité est dernière.
Quel que soit le nombre d'équipe à égalité.
Si c'est le cas, c'est râpé.
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par djgogot »

Jazz D a écrit :
djgogot a écrit :
kbc a écrit :Merci de vous concentrer sur l'essentiel : Est-ce que les points de pénalités annulent le goal average favorable contre Toulouse ?
En général, (je dis bien au conditionnel), lors d'un classement à égalité, l'équipe qui a des points de pénalité est dernière.
Quel que soit le nombre d'équipe à égalité.
Non, normalement les points de pénalités n'affectent pas le goal average. Si Lorient est a égalité de points avec Toulouse, Lorient évitera la poule basse.
A notre petit niveau régional et quelle que soit la division (PN ou autres), j'ai toujours vu l'équipe pénalisée derrière lors d'une égalité.
Après, il est vrai qu'à ce niveau les retraits de points sont en lien avec une pénalité financière, c'est peut être différent...
Encore une fois, bien malin qui trouvera la réponse
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Ils sont tellement bons à la fédération qu'ils ne savent peut-être pas eux-mêmes, c'est tellement tordu et idiot leur manière de faire ou défaire les règlements, de sanctionner en cours de saison au lieu de le faire entre deux. :mrgreen:
Plus sérieusement j'ose espérer que tout le monde sait à quoi s'en tenir et que nous sommes les seuls à ne pas savoir à coup sûr.
Si le club fait de nouveau appel (tribunal administratif ?) la sanction est-elle de nouveau suspendue ? Et si rien n'est tranché à la fin de la première phase, que se passe-t-il ? En d'autres termes, le club peut-il et oserait-il jouer la montre et éviter les playdowns de cette manière ?
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Pas de nouvelle de l'appel du CEP auprès de la fédé ?
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Page 67.


@ UST-ESB-CEP, l'appel a déjà été effectué concernant la Fédération.
Reste le Tribunal Administratif (qui va rendre sa décision quand la saison sera finie ???)
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Merci Keru. Où avais-je la tête ?
J'étais en train de discuter avec un pote où l'on se disait que le maintien allait être très dur dans ces conditions avec -2pts. Même si je pense que les 4 derniers de la poule A sont moins forts que Tarbes ou le CEP. Mais après, ça va être des matchs à la vie à la mort.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Pour le moment difficile de comparer le niveau entre les deux poules.
En haut du tableau je pense que des équipes comme Souffelweyersheim, Saint-Quentin (- 3 points de pénalité), Boulogne et Saint-Vallier sont du même calibre que Challans, Le Havre, Angers , peut être supérieur.
Alors pour le bas ?
Quand on voit que Souffel la semaine dernière n'a gagné que de trois points sur le parquet d'Andrézieux ...
Oui sur le papier le CEP devrait être au dessus. A condition de gagner toutes ses rencontres à Kervaric et d'aller glaner ici ou la des points à l'extérieur (au passage je ne suis pas convaincu à 100% de voir les cépistes maîtres dans leur salle)
L'idéal serait de voir l'annulation des deux points de sanction concernant la deuxième phase. Au minimum mais on pourrait s'en contenter.
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Dams26 »

Mitry a écrit :
chicoland a écrit :
keru a écrit : Ce n'est pas faux et très plausible. Mais ils ne le diront pas officiellement, c'est évident.
Mouais ... 3 + 2 points, il y a quand même des faits avérés pour une telle sanction... #-o
Il faut bien lire le fond de mon commentaire. La fédération impose des obligations presque intenable pour les clubs et ensuite, elle vient leurs mettre des sanctions. L'année dernière, le CEP n'avait pas d'assistant coach, il a eu déjà du mal à boucler son budget. Et cette saison il est obligé d'encore embaucher un assistant coach, alors qu'il est déjà déficitaire. Là je parle pour Lorient avec une population importante. Comment voulez vous que des équipes comme AUBENAS avec moins de 20 000 habitant ou la Charité ou Récy arrivent ?
Désolé d'être remonté loin mais je voulais comprendre ce qui vous est arrivé pour les points de pénalités. Je suis désolé pour votre sympathique club.
Mais par contre Mitry nous à st Vallier avec 3800 habitants on y arrive je dirais juste que l'on vis avec les moyens qu'on peut avoir et il suffit aussi d'être un poil malin et chaque année on peut viser les plus hautes places mais il est difficile de voir plus haut.
Mais après tout on est plutôt pas mal à ce niveau ;)
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

Désolé Dams26, je ne te suis pas sur ton commentaire. Comment peux-tu m’expliquer que la saison dernière, vous (le SVBD) recrutez une équipe qui sur le papier doit tout déchirer (dont un certain M. CRAION qui fera une saison dans la prolongation de ce qu’il avait laissé entrevoir au CEP...).
Et que cette saison, vous êtes dans l’incapacité de conserver l’ossature de votre groupe... Je ne suis pas expert en budget mais il y a quand des aspects qui paraissent surprenants...
La saison passée, le SQBB et le BCO ont été sanctionnés en cours de championnat, cette année, C’est le SQBB, le RAC, le VCB, le CEP et quelques autres qui ont été rattrapés par la patrouille. Quels seront les heureux gagnants de la prochaine saison??,

Plutôt que de sanctionner à tout va, est-ce que le rôle de la FFBB n’est pas d’accompagner les clubs dans leurs projets plutôt que de les inciter à trouver des failles dans un règlement???

L’évolution du basket pro dans certaines régions s’appuie sur le bénévolat et l’amour de la balle Orange et pas sur les aspects financiers portés par un nombre certains de hauts dirigeants!!!
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Mitry »

@Dams26 : Merci pour votre pour notre forum. D'aller si loin dans votre lecture des commentaires me conforte sur la qualité de notre forum, et l'une des raison qu'il y a souvent plus des commentaires. Perso j'ai du mal à croire que c'est uniquement votre ville de 3800 habitants qui finance en intégralité le budget du club. Mais pour l'instant je reste sur ma position sur la politique que mène la fédération.
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Dams26 »

Mitry a écrit :@Dams26 : Merci pour votre pour notre forum. D'aller si loin dans votre lecture des commentaires me conforte sur la qualité de notre forum, et l'une des raison qu'il y a souvent plus des commentaires. Perso j'ai du mal à croire que c'est uniquement votre ville de 3800 habitants qui finance en intégralité le budget du club. Mais pour l'instant je reste sur ma position sur la politique que mène la fédération.
L'origine était de comprendre la raison de vos points de pénalités un de vos joueurs m'a éclairé entre temps. Je compatis sincèrement car j'aime bien votre club et c'est jamais simple à vivre ce genre de situation (à une époque on a aussi connu ça en pro B).
Vous avez raison notre budget ne viens pas intégralement de la commune (encore moins du département ou de la région qui sont au strict minimum..). Je pointe juste du doigt la différence de bassin entreprise entre st vallier et Lorient (malheureusement pour vous la concurrence du foot doit être terrible). Mais je parle de Lorient alors que je pourrais aussi évoquer les autres clubs pénalisés. Mais vous avez tous raison cela ne fait pas tout ;).
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par kbc »

Les points de pénalités n'apparaissent plus : http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 23082&p=24

C'est l'effet de la suspension ou il y a du nouveau ?
(En Poule A : ça apparait pour tous les clubs sanctionnés)

Et Toulouse a une pénalité d'un point aussi ?? :cry:
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Il y a aussi un petit bug concernant la Poule C de NM2 et le classement de l'URB 35.
François Pignon
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:49

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par François Pignon »

La raison est à connaitre mais il s'agit du seul classement OFFICIEL, par conséquent celui-ci est obligatoirement conforme et les clubs se basent dessus pour appréhender la suite.
Verrouillé