[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par quater back »

Après les difficultés sportives des dernières semaines, voici maintenant les difficultés financières.
Dura lex, sed lex...comme disaient les romains!
Cela ne sent vraiment pas bon.
Espérons que les dirigeants du CEP auront de bons arguments dans leur procédure d'appel, sinon il faudra compter sur la légendaire ténacité bretonne pour faire vivre le projet PROB et sur le retour rapide des victoires pour éviter la N2 ou pire encore...
Allez le CEP!
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Semple absent ce soir, pas une raison de ne pas se lâcher, pas une raison d’être inhibé à domicile.

Je ne sais pas si c'est le climat morbihannais mais à Lorient on (les équipes de "l'élite") a vraiment du mal à se faire violence, la ou il faudrait faire preuve d'abnégation, d'envie de se dépasser, de se surpasser.
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Vu ce qui se passe actuellement le projet ProB relève sans doute plus du rêve que du projet. Il faut être réaliste, et prendre le temps de grandir, de se structurer avant d'annoncer des ambitions.
Je suis curieux de voir si les joueurs vont avoir le mental pour redresser la tête. Sinon, ça risque de faire très mal aux têtes...
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par UST-ESB-CEP-13 »

keru a écrit :Semple absent ce soir, pas une raison de ne pas se lâcher, pas une raison d’être inhibé à domicile.

Je ne sais pas si c'est le climat morbihannais mais à Lorient on (les équipes de "l'élite") a vraiment du mal à se faire violence, la ou il faudrait faire preuve d'abnégation, d'envie de se dépasser, de se surpasser.
Tout à fait d'accord. Manque de grinta évident... Cela a été flagrant lors du dernier match contre Tarbes. Un question d’environnement et de caractère sûrement. Et de choix des hommes surtout !
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

A la lecture de mon message je m'aperçois que je me suis planté dans ce que je voulais dire.
En fait non et puis ensuite si. :mrgreen:

Trop compliqué d'employer les double négations.
On va faire simple : lâchez vous !!! ou ne lâchez rien !!!

Si maintenant j'ai mal au crane quand je me relis. :roll:
Un coup de cidre et ça va repartir. :wink:
quater back
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par quater back »

Il est clair que quand on joue cillectif, ça va mieux au CEP.
Une belle victoire de 28 points contre une équipe du haut de tableau!
Le CEP s'est relancé ce soir...après un trop long passage à vide et une semaine difficile pour le club.
Bravo
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Vous le sentez venir le débat ?

Semple or not Semple ?
Avec ou sans Semple ?
se56600
Sophomore
Messages : 398
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par se56600 »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :
keru a écrit :Semple absent ce soir, pas une raison de ne pas se lâcher, pas une raison d’être inhibé à domicile.

Je ne sais pas si c'est le climat morbihannais mais à Lorient on (les équipes de "l'élite") a vraiment du mal à se faire violence, la ou il faudrait faire preuve d'abnégation, d'envie de se dépasser, de se surpasser.
Tout à fait d'accord. Manque de grinta évident... Cela a été flagrant lors du dernier match contre Tarbes. Un question d’environnement et de caractère sûrement. Et de choix des hommes surtout !
Allez a la niche en attendant la prochaine defaite.
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

keru a écrit :Vous le sentez venir le débat ?

Semple or not Semple ?
Avec ou sans Semple ?
On pourrait presque ajouter que la combinaison joueur en moins + sanction de la fédé a l'art de sublimer ce club quand on repense au contexte des playoffs de la saison passée.
Réveil brutal ce soir, assez inattendu dans ces proportions mais plus que bienvenu vu la semaine compliquée et cette vilaine série de défaites. Se transformer à ce point quand même, ça laisse interrogatif, va falloir se souvenir de la recette.
Alors oui, Semple. Comment interpréter tout ça, pas simple. Je me contenterais ce soir de les féliciter pour cette très belle réaction, on verra pour la suite. Mais jouer à 7 comme ce soir sur la durée, c'est difficile, je ne peux pas croire que ce soit aussi compliqué d'ajouter un 8è homme à cet effectif et de faire bouger le ballon de la même manière.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Yes, belle réaction hier où le match a été abordé très avantageusement. Un jeu collectif retrouvé, une balle qui circule, une adresse presque incroyable (74% de réussite en MT1 !) et visiblement un plaisir de jouer ensemble. Espérons que la dynamique est repartie.
Une question va inévitablement se poser : comment intégrer ou ré-intégrer Semple dans le collectif ? une vraie question que j'ai déjà posée plusieurs fois dans ce forum. Aussi fort soit-il, il me semble évident que le jeu collectif s'en ressent lorsqu'il est sur le terrain, en inhibant les autres joueurs. Le coach va devoir faire preuve de minutie...
Bien aimé aussi tous les discours hier des dirigeants. L'unité fait la force.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Mitry »

Il faut que le staff ressoudent le mélange Semple/ Brown. Quand le premier n'est pas là le second joue bien.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

keru a écrit :A la lecture de mon message je m'aperçois que je me suis planté dans ce que je voulais dire.
En fait non et puis ensuite si. :mrgreen:

Trop compliqué d'employer les double négations.
On va faire simple : lâchez vous !!! ou ne lâchez rien !!!

Si maintenant j'ai mal au crane quand je me relis. :roll:
Un coup de cidre et ça va repartir. :wink:
Passe direct à la gougiche... c’est radical
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Yes, belle réaction hier où le match a été abordé très avantageusement. Un jeu collectif retrouvé, une balle qui circule, une adresse presque incroyable (74% de réussite en MT1 !) et visiblement un plaisir de jouer ensemble. Espérons que la dynamique est repartie.
Une question va inévitablement se poser : comment intégrer ou ré-intégrer Semple dans le collectif ? une vraie question que j'ai déjà posée plusieurs fois dans ce forum. Aussi fort soit-il, il me semble évident que le jeu collectif s'en ressent lorsqu'il est sur le terrain, en inhibant les autres joueurs. Le coach va devoir faire preuve de minutie...
Bien aimé aussi tous les discours hier des dirigeants. L'unité fait la force.
Un collectif retrouvé et la confiance fait son retour...

SEMPLE ? Je vais me faire l’avocat du diable. A La Rochelle, il était absent et c’est pas pour autant qu’il y a eu victoire...
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par Bran Ruz »

Il leur fallait un match pour se réhabituer, seulement une mi-temps même. :wink:
Bon, cette situation est quand même particulière, la recrue phare de la saison qui fait buguer le collectif. :?
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Hier soir, Angers a battu Le Havre, Rueil s'est incliné à la Rochelle, Vitré a vaincu le leader Challans.

Si le CEP avait la bonne idée de réitérer le bon résultat d'il y a une semaine ...... mais avec quelle équipe ? Pourchot et Perroni sont incertains, Semple par contre devrait être présent.
Il faut positiver, quand un joueur est annoncé incertain il est souvent la.

Avant d'aller à Rueil mardi il y a une bonne opération à faire au classement en cas de victoire ce soir.
Verrouillé