[STB LE HAVRE] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Retraite14
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 15:10

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Retraite14 »

rv02 a écrit :
Retraite14 a écrit :Oui elle a du coeur cette équipe de St Quentin ....
Bravo à vous....et à votre coach qui fait jouer ses joueurs majeurs plus de 30mn....
Chez nous, juste 1.
Trouvez l'erreur.
Bonne saison à vous en ProB...
Merci, la saison prochaine sera pour vous
Ca c est pas encore fait... la saison sera longue !
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4309
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par RoPéCroZ »

C'est d'abord l'avant dernier de Pro B qui se maintient (règlement)
Saianju2
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 juin 2019 13:41

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Saianju2 »

Normal, malheureusement pour le stb,

Qui aura finit 2 ième de sa 1ere phase, de la 2ieme phase, et qui perd en finale des play off chez lui, avec le shoot de la gagne au buzzer qui ne rentre pas.

Rageant, surtout que si je ne me trompe pas, cela ferme le centre de formation, quant aux subventions ça je ne sais pas mais cela ne m'inspire rien de bon.

Effectif, pour moi il reste sous contrat Samir Mekdad, irréprochable combattant qui porte le stb dans son coeur, et c'est tout je pense.
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Chris316 »

De mémoire, Mekdad a reprolongé son contrat d'un an en début de saison, mais avec une clause de départ en cas de non montée…..

Concernant le Centre de formation, les clubs de Pro B qui descendent en N1 et qui ont un agrément ont le droit de le conserver 1 an. Ensuite, il est retiré en cas de non remontée en LNB.
herobust
Sophomore
Messages : 409
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 16:27

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par herobust »

Saianju2 a écrit :Normal, malheureusement pour le stb,

Qui aura finit 2 ième de sa 1ere phase, de la 2ieme phase, et qui perd en finale des play off chez lui, avec le shoot de la gagne au buzzer qui ne rentre pas.

Rageant, surtout que si je ne me trompe pas, cela ferme le centre de formation, quant aux subventions ça je ne sais pas mais cela ne m'inspire rien de bon.

Effectif, pour moi il reste sous contrat Samir Mekdad, irréprochable combattant qui porte le stb dans son coeur, et c'est tout je pense.
Possible que mekdad signe a SQBB ! On en reparlera lol
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Eiki »

D'après mes infos, il partira.

De toute manière, je pense que cette défaite est catastrophique pour le club. Le centre de formation a longtemps fait notre force, les collectivités ont joué assez bien le jeu avec des subventions exceptionnelles pour donner une chance au club de remonter.
Les fonds privés sont bien trop faible... même jouer aux docks représentera un coup pour le club l'année prochaine.
Je pense que Watt partira, Mekdad, Pope, Jomby également.
Apres est ce qu'on peut faire en sorte de résigner Uriz?

Il serait important de résigner Elias et Calvin mais ils auront sûrement des offres ailleurs, à nous de leur proposer encore du temps de jeu sur une année supplémentaire.
Je suis pas fan de Saumont, Dardaine pourquoi pas mais on a besoin de gros défenseur autour.
Paschal ferait bien de rester mais un club de pro B peut lui proposer quelque chose dans un rôle de back up.

Je serais très surpris de voir plusieurs joueurs résigner la saison prochaine.
Entre la disparition du centre de formation, la non remontée en pro B, la descente de Montivillers en N3... la saison est terrible pour les jeunes basketteurs du Havre
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par JGuice »

Jomby, Dardaine, Saumont sous contrat.
Kerzhane je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le garder.
Mekdad en effet je pense que c'est foutu.
Nos étrangers, a voir. On aura quand même sans doute un beau budget pour la N1. Quant au centre de formation, qui a t il sorti depuis 10ans ? Denis et Hyppolyte, c'est pas énorme non plus.
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par rv02 »

JGuice a écrit :Jomby, Dardaine, Saumont sous contrat.
Kerzhane je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le garder.
Mekdad en effet je pense que c'est foutu.
Nos étrangers, a voir. On aura quand même sans doute un beau budget pour la N1. Quant au centre de formation, qui a t il sorti depuis 10ans ? Denis et Hyppolyte, c'est pas énorme non plus.
Mekdad, a vraiment le profil pour jouer au sqbb, c'est le type de joueur qui colle aux valeurs du club, j'aimerai bien l'avoir chez nous.
Re bonjour la N1
Jazz D
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Jazz D »

rv02 a écrit :
JGuice a écrit :Jomby, Dardaine, Saumont sous contrat.
Kerzhane je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le garder.
Mekdad en effet je pense que c'est foutu.
Nos étrangers, a voir. On aura quand même sans doute un beau budget pour la N1. Quant au centre de formation, qui a t il sorti depuis 10ans ? Denis et Hyppolyte, c'est pas énorme non plus.
Mekdad, a vraiment le profil pour jouer au sqbb, c'est le type de joueur qui colle aux valeurs du club, j'aimerai bien l'avoir chez nous.
Exactement, très fort physiquement et peut planter. Ça serait un très bon complément sur les ligne arrière.
pedrito10
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 0:23
Localisation : sud est

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par pedrito10 »

Sur instagram, watt a mis un post en faisant comprendre qu’il partait de chez vous
flatos
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 11:43

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par flatos »

https://www.paris-normandie.fr/sport/ba ... LE15222009

ILS S’INSCRIVENT DANS LE PROJET
Liés au STB jusqu'en 2020, Rudy Jomby, Romain Dardaine et Séraphin Saumont n'ont a priori aucune raison de s'en aller. La bonne nouvelle dans cette catégorie pourrait rapidement venir de Calvin Hippolyte. En fin de contrat, l'ailier de 19 ans a en effet clairement fait part de son envie de rester au sein de son club formateur, le choix le plus logique selon lui pour poursuivre sa progression.
ILS POURRAIENT RESTER, MAIS...

Le cas le plus épineux concerne Samir Mekdad. Lui aussi sous contrat jusqu'en 2020, le meneur-arrière disposait d'une clause de départ en cas de non montée, valable jusqu'au 15 juin et... qu'il n'a pas activée. Néanmoins, à 32 ans, et malgré son attachement à Saint-Thomas, Mekdad se verrait bien retrouver la Pro B. Sa situation pourrait donc faire parler... Si Hervé Coudray aimerait conserver Mikel Uriz et Stephan Gauthier,
les deux hommes ne devraient pas manquer de sollicitations. L'avenir d'Elias Kherzane, engagé sous la forme d'un peu onéreux contrat civique cette saison, dépendra du reste du
recrutement et de l'enveloppe disponible.
ILS NE SERONT PAS RETENUS

Sans surprise, Nick Pope, trop souvent blessé, et Fabien Paschal, trop irrégulier, ne seront pas conservés. Demond Watt et Saint-Tho sont tombés d'accord sur le fait que leur chemin allaient se séparer, le club ayant déjà avancé quant à son remplacement. Enfin, David Kabwabwa devrait rejoindre le championnat Espoirs, a priori sous le maillot de Dijon, tandis que Dylan Palcy possède quelques touches à l'extérieur.
ORIOL VALLS BONEL NE REVIENDRA PAS

Rentré dès dimanche soir en Catalogne auprès de sa petite fille de 4 ans, Oriol Valls Bonel ne reviendra pas en Normandie à la reprise, sa situation familiale l’en empêchant. L’assistant espagnol devrait toutefois continuer à travailler à distance avec Hervé Coudray pour ce qui concerne l’analyse vidéo. Au quotidien, le coach du STB serait accompagné d’un jeune entraîneur en formation.
Podepu
Sophomore
Messages : 213
Enregistré le : lun. 03 juin 2019 17:08

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Podepu »

Wright de vitre au Havre ????
Saianju2
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 juin 2019 13:41

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Saianju2 »

Pas d info de mon côté
Podepu
Sophomore
Messages : 213
Enregistré le : lun. 03 juin 2019 17:08

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Podepu »

Départ de Gauthier direction Angers
Saianju2
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 juin 2019 13:41

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Saianju2 »

Et bah... Je pensai que s'il partirait cela serait pour jouer en pro b.... déception
Répondre