[STB LE HAVRE] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Eiki »

Alors pourquoi vous ne parlez pas du jeu en lui-même?
Que ça soit dans les tribunes, sur ce forum ou sur vos réseaux sociaux, on voit rien sur le basket.

On voit des personnes râler, pleurer, critiquer, insulter et j'en passe des meilleurs... mais a aucun moment ça parle du basket.

Je suis assez triste d'entendre parfois des bêtises dans les tribunes des docks mais finalement, on est pas si mal lotis.

Je suis venu à de nombreuses reprises avec des équipes jeunes dans tout le Nord de la France et j'ai pu voir ile vraie culture basket et de bonnes valeurs. Mais à aucun moment j'ai pu voir du respect dans les valeurs des supporters de Saint Quentin ainsi que non nombre de joueurs.
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par coutaliste »

dreamgaiden a écrit :
coutaliste a écrit :
dreamgaiden a écrit :
Bien.

Au moins la dessus on est d'accord, merci d'avoir le même avis que moi et de reprendre mon commentaire.....

La chose positive c'est que, quoi qu'il arrive en fin d'après-midi, on aura le plaisir de pas vous recroiser l'année prochaine....ouf.

(et inutile de me dire la même chose, pas besoin d'écho merci.)

Allez bon vent.
étrange comme la mentalité saint quentinoise est décriée dans beaucoup de salles de N1 .... 8) 8)


Tu es sérieux ou ironique ?... Merci de préciser ton message qui peut être compris de 2 façons

Le public du SQBB est bien connu dans l'hémisphère du basket et est, très souvent cité en exemple même par des clubs plus huppés (BCM,Limoges, Antibes....) et entretient de très bon rapports avec ses adversaires de N1 (Boulogne, Orchies....).

Il est fréquent pour nous après un match de venir jouer avec la fanfare adverse et ses supporters (voir vidéos sur youtube), nous prônons des valeurs de fête, convivialité et respect et si le SQBB est connu de tout l'Hexagone c'est justement pour son public qui a fait toute sa réputation.

Seulement le respect se doit d'être mutuel....ce n'est pas le cas sur ces finales.

Désolé mais si autant de personnes se plaignent, y compris des non-ultra que je connais , c'est que l'accueil pose discussion (et je ne parle même pas de la sono qui dèjà montre bien le non-respect de ce club pour nos supporters.
Clairement la mentalité saint quentinoise ne fait pas l'unanimité parmi de nombreux clubs de N1
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par BONSENS »

coutaliste a écrit :
dreamgaiden a écrit :
coutaliste a écrit :
étrange comme la mentalité saint quentinoise est décriée dans beaucoup de salles de N1 .... 8) 8)


Tu es sérieux ou ironique ?... Merci de préciser ton message qui peut être compris de 2 façons

Le public du SQBB est bien connu dans l'hémisphère du basket et est, très souvent cité en exemple même par des clubs plus huppés (BCM,Limoges, Antibes....) et entretient de très bon rapports avec ses adversaires de N1 (Boulogne, Orchies....).

Il est fréquent pour nous après un match de venir jouer avec la fanfare adverse et ses supporters (voir vidéos sur youtube), nous prônons des valeurs de fête, convivialité et respect et si le SQBB est connu de tout l'Hexagone c'est justement pour son public qui a fait toute sa réputation.

Seulement le respect se doit d'être mutuel....ce n'est pas le cas sur ces finales.

Désolé mais si autant de personnes se plaignent, y compris des non-ultra que je connais , c'est que l'accueil pose discussion (et je ne parle même pas de la sono qui dèjà montre bien le non-respect de ce club pour nos supporters.
Clairement la mentalité saint quentinoise ne fait pas l'unanimité parmi de nombreux clubs de N1
St Quentin un des meilleurs public de France depuis longtemps...comme la plupart des équipes du Nord Le Portel, Boulogne, Orchies...des vrais supporters =D>
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par rv02 »

Quoiqu'il arrive, nous aurons vu une belle finale, et pour voir de beaux matchs, il faut 2 belles équipes.
La victoire se jouera sur la défense, mais aussi sur les rotations, et là, étant diminué vous êtes plus que favoris.
Mais sur 40 minutes, tout est possible !
Maintenant, en ce qui concerne les supporters sur ce forum, nous sommes censés parler basket, et rien d'autre.
Si c'est pour se creper le chignon, créez un forum dédié à cela.
Bon match à tous, et que le meilleur gagne !!!
Re bonjour la N1
dreamgaiden
All Star
Messages : 3091
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par dreamgaiden »

coutaliste a écrit :
dreamgaiden a écrit :
coutaliste a écrit :
étrange comme la mentalité saint quentinoise est décriée dans beaucoup de salles de N1 .... 8) 8)


Tu es sérieux ou ironique ?... Merci de préciser ton message qui peut être compris de 2 façons

Le public du SQBB est bien connu dans l'hémisphère du basket et est, très souvent cité en exemple même par des clubs plus huppés (BCM,Limoges, Antibes....) et entretient de très bon rapports avec ses adversaires de N1 (Boulogne, Orchies....).

Il est fréquent pour nous après un match de venir jouer avec la fanfare adverse et ses supporters (voir vidéos sur youtube), nous prônons des valeurs de fête, convivialité et respect et si le SQBB est connu de tout l'Hexagone c'est justement pour son public qui a fait toute sa réputation.

Seulement le respect se doit d'être mutuel....ce n'est pas le cas sur ces finales.

Désolé mais si autant de personnes se plaignent, y compris des non-ultra que je connais , c'est que l'accueil pose discussion (et je ne parle même pas de la sono qui dèjà montre bien le non-respect de ce club pour nos supporters.
Clairement la mentalité saint quentinoise ne fait pas l'unanimité parmi de nombreux clubs de N1

Donc tu te fais le porte-parole de l' ENSEMBLE des clubs de N1....intéressant.

Ton point de vue de supporter de Challans m'intéresse mais je ne vais pas polluer ce topic, expliques moi en MP si tu le souhaite.
dreamgaiden
All Star
Messages : 3091
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par dreamgaiden »

BONSENS a écrit :
coutaliste a écrit :
dreamgaiden a écrit :


Tu es sérieux ou ironique ?... Merci de préciser ton message qui peut être compris de 2 façons

Le public du SQBB est bien connu dans l'hémisphère du basket et est, très souvent cité en exemple même par des clubs plus huppés (BCM,Limoges, Antibes....) et entretient de très bon rapports avec ses adversaires de N1 (Boulogne, Orchies....).

Il est fréquent pour nous après un match de venir jouer avec la fanfare adverse et ses supporters (voir vidéos sur youtube), nous prônons des valeurs de fête, convivialité et respect et si le SQBB est connu de tout l'Hexagone c'est justement pour son public qui a fait toute sa réputation.

Seulement le respect se doit d'être mutuel....ce n'est pas le cas sur ces finales.

Désolé mais si autant de personnes se plaignent, y compris des non-ultra que je connais , c'est que l'accueil pose discussion (et je ne parle même pas de la sono qui dèjà montre bien le non-respect de ce club pour nos supporters.
Clairement la mentalité saint quentinoise ne fait pas l'unanimité parmi de nombreux clubs de N1
St Quentin un des meilleurs public de France depuis longtemps...comme la plupart des équipes du Nord Le Portel, Boulogne, Orchies...des vrais supporters =D>

Merci pour ton com bien sympa BONSENS car en discutant ici j'ai un peu l'impression que notre public est composé de voyous et d'hooligans....
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par JGuice »

Merci rv02, c'est ça qu'on veut: parler basket, se chambrer gentiment même, avec les 2 belles équipes qu'on a dans cette finale.
Sur le facebook du club c'est la première fois que je vois autant de conneries et d'insultes dans les commentaires (quand on arrive à comprendre malgré les fautes tous les 2 mots).
dreamgaiden
All Star
Messages : 3091
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par dreamgaiden »

Eiki a écrit :Alors pourquoi vous ne parlez pas du jeu en lui-même?
Que ça soit dans les tribunes, sur ce forum ou sur vos réseaux sociaux, on voit rien sur le basket.

On voit des personnes râler, pleurer, critiquer, insulter et j'en passe des meilleurs... mais a aucun moment ça parle du basket.

Je suis assez triste d'entendre parfois des bêtises dans les tribunes des docks mais finalement, on est pas si mal lotis.

Je suis venu à de nombreuses reprises avec des équipes jeunes dans tout le Nord de la France et j'ai pu voir ile vraie culture basket et de bonnes valeurs. Mais à aucun moment j'ai pu voir du respect dans les valeurs des supporters de Saint Quentin ainsi que non nombre de joueurs.


C'est ton avis, je le respecte mais je ne le partage pas, ce n'est pas la réalité des faits.


Tu parles de non-respect des joueurs ?


Cautionnes-tu le comportement de ton joueur US ?


Il mérite 10 fois son exclusion, et pour info au match aller chez nous, il a pété un cable envers son propre coach...mais j'invente certainement.... je crois que tu vois les choses d'une façon très raccourcie : les gentils havrais tout blanc contre les méchants saint-quentinois qui sont responsables de tout ce qui se passe....
Jauneetrouge
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 17:33

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Jauneetrouge »

Une belle de qualité et d’avance une bonne saison l an prochain aux 2 clubs quel que soit l échelon.
Je comprends la réaction de certains à St Quentin. La personne chargée du micro au Havre soutien bien évidemment son club mais son manque de politesse (ne pas saluer les supporters adverses par exemple, comme je l ai déjà constaté aux docks lors de matchs ) passerait dans les tribunes, moins à son poste. On peut penser cependant que cela démontre une triste mentalité du club car après tout ce speaker et bien nommé par les responsables. Rien de bien grave:
Vive le basket, vive le sport
dreamgaiden
All Star
Messages : 3091
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par dreamgaiden »

Ceci est un message d'un propre supporter du Havre sur le facebook de votre club :

Moi supporter du stb j'aimerai voir un peu plus de fair play du plublic en fin de match envers les joueurs de sqbb et du speaker envers les supporters du sqbb car eux non pas besoin de José pour faire du bruit
Vous pouvez être fier de vous supporter de sqbb
Go stb la victoire est proche …Voir plus
4


Comme quoi......merci à toi pour cette superbe mentalité supporter du STB j'apprécie.
dreamgaiden
All Star
Messages : 3091
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par dreamgaiden »

Jauneetrouge a écrit :Une belle de qualité et d’avance une bonne saison l an prochain aux 2 clubs quel que soit l échelon.
Je comprends la réaction de certains à St Quentin. La personne chargée du micro au Havre soutien bien évidemment son club mais son manque de politesse (ne pas saluer les supporters adverses par exemple, comme je l ai déjà constaté aux docks lors de matchs ) passerait dans les tribunes, moins à son poste. On peut penser cependant que cela démontre une triste mentalité du club car après tout ce speaker et bien nommé par les responsables. Rien de bien grave:
Vive le basket, vive le sport
Merci de le faire une fois de plus remarquer.

C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'on se sente bienvenus :lol: :lol:

J'espère au moins qu'ici on arrêtera de nous faire la morale...

Allez que le terrain reprenne ses droits....et même si on a très peu de chances de l'emporter vu la blessure de Jeff, que les joueurs se défoncent et donnent tout ce qu'ils ont....c'est ce qu'on aime ici =D>
fredC
All Star
Messages : 2480
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par fredC »

Pour tenter de reparler un peu basket, comme certains l'ont essayé aussi, je reprends un poste de Eiki sur notre topic :
Eiki a écrit : J'ai hâte de voir ce que vous allez proposer sur les picks Uriz/Watt et les choix de rotation ensuite.
Comme beaucoup de matchs, l'adresse aura son importance. Si Saint Quentin mets dedans à l'extérieur xa va se compliquer si on doit sortir car on aura du mal à tenir vos drives.
C'est compliqué de prévoir ça sur une finale mais je vois bien en match plus défensif autour des 55/60 points. Ce avantagera bien plus Saint Quentin que le stb
Moi aussi j'ai hâte de voir ce que nous allons pouvoir proposer car vous nous l'avez déjà mis bien profond (désolé pour l'expression) trois fois et j'e ne vois pas bien comment éviter une quatrième fois. J'estime les chances de victoire du Havre à 75% à plus de 15 pts. Si nous gagnons (ce que souhaite ardemment) ce sera de quelque points.

Allez SQBB, rien à perdre, tout à gagner et ne rien regretter !
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Eiki »

dreamgaiden a écrit :
Eiki a écrit :Alors pourquoi vous ne parlez pas du jeu en lui-même?
Que ça soit dans les tribunes, sur ce forum ou sur vos réseaux sociaux, on voit rien sur le basket.

On voit des personnes râler, pleurer, critiquer, insulter et j'en passe des meilleurs... mais a aucun moment ça parle du basket.

Je suis assez triste d'entendre parfois des bêtises dans les tribunes des docks mais finalement, on est pas si mal lotis.

Je suis venu à de nombreuses reprises avec des équipes jeunes dans tout le Nord de la France et j'ai pu voir ile vraie culture basket et de bonnes valeurs. Mais à aucun moment j'ai pu voir du respect dans les valeurs des supporters de Saint Quentin ainsi que non nombre de joueurs.


C'est ton avis, je le respecte mais je ne le partage pas, ce n'est pas la réalité des faits.


Tu parles de non-respect des joueurs ?


Cautionnes-tu le comportement de ton joueur US ?


Il mérite 10 fois son exclusion, et pour info au match aller chez nous, il a pété un cable envers son propre coach...mais j'invente certainement.... je crois que tu vois les choses d'une façon très raccourcie : les gentils havrais tout blanc contre les méchants saint-quentinois qui sont responsables de tout ce qui se passe....
Non, justement je ne cautionne pas le comportement de Watt, ni de Uriz et il me semble Mekdad. Mais il y a également le comportement de votre coach qui semble pas te poser de soucis, de votre meneur ainsi qu'une partie de votre banc qui sont sorti de leur zone de banc.

Tu inversez totalement les rôles, je suis très lucide sur la situation. D'ailleurs, je le dis dès le début par exemple pour notre speaker. Il y a eu quelques coups de sifflé en notre faveur je le reconnais bien volontiers mais j'ai dit et je continue de penser que c'est largement équilibré sur le match.
Il y a les 4 premières minutes totalement en défaveur de nous. Sauf qu'au lieu de l'insulter, j'ai attendu et pour eux aussi c'est un match compliqué et à enjeu. Ils ont fait vraiment leur possible.
François Panier
All Star
Messages : 1708
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par François Panier »

Oooh, je vois qu'il y a Sofien Rhaeim comme arbitre de cette belle.... #-o
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Larry Bird 02 »

fredC a écrit :Pour tenter de reparler un peu basket, comme certains l'ont essayé aussi, je reprends un poste de Eiki sur notre topic :
Eiki a écrit : J'ai hâte de voir ce que vous allez proposer sur les picks Uriz/Watt et les choix de rotation ensuite.
Comme beaucoup de matchs, l'adresse aura son importance. Si Saint Quentin mets dedans à l'extérieur xa va se compliquer si on doit sortir car on aura du mal à tenir vos drives.
C'est compliqué de prévoir ça sur une finale mais je vois bien en match plus défensif autour des 55/60 points. Ce avantagera bien plus Saint Quentin que le stb
Moi aussi j'ai hâte de voir ce que nous allons pouvoir proposer car vous nous l'avez déjà mis bien profond (désolé pour l'expression) trois fois et j'e ne vois pas bien comment éviter une quatrième fois. J'estime les chances de victoire du Havre à 75% à plus de 15 pts. Si nous gagnons (ce que souhaite ardemment) ce sera de quelque points.

Allez SQBB, rien à perdre, tout à gagner et ne rien regretter !

Je pense aussi que ça va être difficile pour nous aujourd’hui.
Il va falloir que Ryan Rhoomes pèse plus et domine Watt, ensuite que BA Walker prenne un peu plus le jeu à son compte comme il sait si bien le faire.
Et enfin pour que nos intérieurs aient un peu de place dessous, il faudra mettre quelques banderilles à 3 pts dès le début du match pour se mettre en confiance...

Tout cela en plus d’une grosse défense pendant 40 minutes car si nous voulons gagner, il faut limiter le score au alentour des 70 pts.

Allez les gars, plus que 40 minutes d’efforts intenses! =D> :D
Répondre