[STB LE HAVRE] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
bigodeau
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 8:01

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par bigodeau »

JGuice a écrit :on passe de Cisse (c'était des bruits de couloir) à un espoir qui a 1/2 saison pro. Il passe où le salaire de Jomby ?
Je ne remets pas en cause son niveau, j'avais adoré sa défense il y a 2 ans, quand les 2 clubs étaient en proB mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas.
Pour ceux qui le connaissent, shooteur ou pas?
C'est toujours pareil, ça dépend de ce que lui demande le coach, avec Bergeaud son rôle était de défendre, ce qu'il fait plutôt bien. Après, c'est un shooteur aussi et il peut être excellent dans ce domaine là.
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par JGuice »

Si c'est le cas, c'est intéressant, on en manque cruellement.
bigodeau
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 8:01

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par bigodeau »

JGuice a écrit :Si c'est le cas, c'est intéressant, on en manque cruellement.
Vous avez une vidéo sur you tube qui résume assez bien le joueur!
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Eiki »

On a pu le voir hier soir. Grosse première pour lui avec un impact immédiat et un état d'esprit qui me plaît.
L'équipe me plaît vraiment et je continue à penser qu'on a une vraie carte à jouer en seconde phase. Il y a deux gros bras dans la poule A et Challans dans le poule B mais il faudra aussi compter sur le STB
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par UNDERWIN »

:^o
Eiki a écrit :On a pu le voir hier soir. Grosse première pour lui avec un impact immédiat et un état d'esprit qui me plaît.
L'équipe me plaît vraiment et je continue à penser qu'on a une vraie carte à jouer en seconde phase. Il y a deux gros bras dans la poule A et Challans dans le poule B mais il faudra aussi compter sur le STB
2 gros morceaux dans la poule A?Moi j'en vois 5.....
Challans et les autres de la poule B vont prendre cher dans cette seconde phase haute.
challans ville de basket!!!
dreamgaiden
All Star
Messages : 2971
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par dreamgaiden »

Eiki a écrit :On a pu le voir hier soir. Grosse première pour lui avec un impact immédiat et un état d'esprit qui me plaît.
L'équipe me plaît vraiment et je continue à penser qu'on a une vraie carte à jouer en seconde phase. Il y a deux gros bras dans la poule A et Challans dans le poule B mais il faudra aussi compter sur le STB

2 gros bras dans la poule A ?

Je suppose que tu parles de Souffel et du SQBB (qui ne montera pas à cause des 2 points de pénalité).

Boulogne arrache tout depuis 7 matchs et vient de recruter Walker (que je connais très bien puisque pivot du SQBB l'an dernier) + Cissé meilleur arrière du championnat l'an dernier.....ça va faire mal.

Rajoutes à cela Saint Vallier au roster d'origine déjà bien baleze et qui vient également de signer un top-player pour la suite.

Je te souhaite bien du plaisir en phase 2.......
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par BONSENS »

dreamgaiden a écrit :
Eiki a écrit :On a pu le voir hier soir. Grosse première pour lui avec un impact immédiat et un état d'esprit qui me plaît.
L'équipe me plaît vraiment et je continue à penser qu'on a une vraie carte à jouer en seconde phase. Il y a deux gros bras dans la poule A et Challans dans le poule B mais il faudra aussi compter sur le STB

2 gros bras dans la poule A ?

Je suppose que tu parles de Souffel et du SQBB (qui ne montera pas à cause des 2 points de pénalité).

Boulogne arrache tout depuis 7 matchs et vient de recruter Walker (que je connais très bien puisque pivot du SQBB l'an dernier) + Cissé meilleur arrière du championnat l'an dernier.....ça va faire mal.

Rajoutes à cela Saint Vallier au roster d'origine déjà bien baleze et qui vient également de signer un top-player pour la suite.

Je te souhaite bien du plaisir en phase 2.......
Complétement d'accord sur le fait que les 5er poule A sont costauds…pour moi les 5 sont plus forts que Challans!
Souffel, dur à jouer, très solide en défense et un coach super tacticien
St Quentin, équipe bien équilibrée mais peut déjouer
Boulogne, fort à tous les postes, pour moi les favoris pour la montée
St Vallier, avec l'arrivée de Diamé, un vrai plus…
Orchies, attention l'équipe n'a jamais été au complet lors de cette phase, elle peut créer la surprise, elle pratique un beau jeu...Bon coach également
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par JGuice »

Ok, donc les 5 de la poule B déclarent forfait avant de jouer ?
J'ai toujours du mal a comprendre comment on peut dire que la poule A va tout éclater alors que les matchs n'ont pas commencés.
Si c'est se baser sur des +30 face à Sorgues ou Aubenas ok. Je vois Souffel monter direct et Boulogne en PO mais de là à dire qu'il n'y a pas photo...
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Titanesque »

JGuice a écrit :Ok, donc les 5 de la poule B déclarent forfait avant de jouer ?
J'ai toujours du mal a comprendre comment on peut dire que la poule A va tout éclater alors que les matchs n'ont pas commencés.
Si c'est se baser sur des +30 face à Sorgues ou Aubenas ok. Je vois Souffel monter direct et Boulogne en PO mais de là à dire qu'il n'y a pas photo...
+1
dreamgaiden
All Star
Messages : 2971
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par dreamgaiden »

Eiki a écrit :On a pu le voir hier soir. Grosse première pour lui avec un impact immédiat et un état d'esprit qui me plaît.
L'équipe me plaît vraiment et je continue à penser qu'on a une vraie carte à jouer en seconde phase. Il y a deux gros bras dans la poule A et Challans dans le poule B mais il faudra aussi compter sur le STB

On a le droit de commenter et donner notre avis suite à ce post ?

Personne ne dit que ce n'est pas la peine de jouer, loin de là car en sport tout est possible....

Mais dire qu'il n'y a que 2 grosses équipes dans la poule A c'est à mon avis une méconnaissance totale des forces en présence...

Il y a au moins 4 équipes qui peuvent monter......mais le grand favori reste Souffel qui part dans un fauteuil le SQBB est plombé par ses 2 points de pénalité......et quand je vois le match qu'on fait les alsaciens chez nous (SQBB), où on en a chier comme des russes pour remporter la feuille (excusez moi du terme) alors que leur US est sorti très tôt sur blessure......croyez moi il va falloir aller les chercher.

Pour les play off : Boulogne, SQBB et St Vallier s'il faut faire un pronostic
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par JGuice »

D'accord sur le fait que les 5 équipes sont fortes (et pas seulement 2), même si je vois Orchies et St Vallier un cran en dessous des 3 autres. Pour Souffel ils partent avec une grosse avance, dur d'aller les chercher.

Mais de là à dire que les 5 sont au dessus de Challans ou Le Havre, c'est un peu prématuré. C'est peut être vrai mais tant de certitude laisse perplexe, attendons les 1er matchs.
dreamgaiden
All Star
Messages : 2971
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par dreamgaiden »

Sincèrement (attention ça n'engage que moi), je ne vois pas une équipe de la poule B monter.

Challans : 5 défaites au compteur et 2 ou 3 matchs ou c'est passé vraiment de justesse, de plus 7 joueurs performants à ce niveau ça me semble très court pour les rotations.

Le Havre : belle équipe mais manque un 5 dominant, ça risque de coincer avec les raquettes du quator de l'autre poule avec walker à Boulogne ou Rooms chez nous par exemple.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis, ce qui est certain c'est qu'on va voir de super matchs et tant mieux car, pour tout t'avouer cette refonte.....comment te dire, on s'est un peu fait chier en première phase, le niveau a vraiment été nivelé par le bas.....excepté le match contre Souffel qui était vraiment énorme et très proche du niveau pro B au niveau de l'intensité....

j'espère vraiment voir de beaux matchs.

Bonne fin de saison à toi.
Jazz D
All Star
Messages : 2692
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Jazz D »

C'est vrai que j'ai trouvé cette première phase très longue, la plupart des match étaient plié dès le 1er quart, heureusement que la phase 2 arrive dans pas longtemps, en espérant ne pas être déçu par le top 5 poule B.
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par JGuice »

C'est pour ça que je pense qu'il faut relativiser le bilan des 5 de la poule A. Il y a beaucoup plus d'équipes faiblardes, dans la B Tarbes bat Challans par ex (et pas loin de nous battre aussi).
Encore une fois je vois Souffel et Boulogne monter mais je ne vois pas un si grand écart que ce qu'on pourrait penser.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2018-2019

Message par Eiki »

Depuis le début de saison, je vois des commentaires sur les différents forum de la poule A qui dénigrent totalement la poule B.
Tu penses que j'ai une méconnaissance de dreamgaiden, je pense juste que la saison est vraiment longue et qu'il y aura des surprises en seconde phase.

Je n'ai absolument pas dit que le STB serait un favoris mais qu'il y aura une carte à jouer. Coach Coudray fait vraiment du bon travail et ce qu'on voit est de plus en plus cohérent au fil du temps. Je pense que l'équipe est préparé pour monter en puissance au fil du temps et qu'il y aura du répondant.

Pour ce qui est du poste 5, il est certes pas dominant mais Paschal va compenser la grosse crainte que j'avais en début de saison. Je reste persuader que Watt peut faire bien mieux et que les joueurs d'expériences seront sortir des gros matchs en temps voulu.

Je pense qu'on sera dans le top 4 en seconde phase, ce n'est que mon avis et je me ridiculiserais peut être par la suite.
Répondre