[UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Va falloir ramener qqchose d'Angers et/ou de la banlieue parisienne pour ne pas commencer à cogiter dimanche matin... :mrgreen:
Lamar37
Franchise Player
Messages : 723
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Huxel37 a écrit :On peut dire que c’etait Un gros gros match de basket... on s’est régalé malgré la défaite. Ça s’est joué à rien, les lancers (encore !) et une remise en jeu malheureuse à l’entame de la dernière minute. On aura pas tous les samedis des joueurs en réussite totale... et tant mieux !
Effectivement, gros match, grosse ambiance, grosse tension, grosse erreur (sur la remise en jeu suivie d'un trois points qui mettait fin au match) et grosse désillusion !
La défaite à La Rochelle était anormale, celle de samedi l'est encore plus !
En face l'équipe était forte, en réussite, équilibrée (entre Pourchot et ses 2,22m et Zack Brown et Bigote hyper adroits), mais nous avions largement les moyens de gagner ce match.
Pour ma part le coaching me reste un peu en travers de la gorge : pourquoi laisser Doumbia et De Lattibeaudière sur le terrain avec leurs trois et quatre fautes si tôt dans la deuxième période ? Pourquoi ne pas avoir cherché à provoquer la troisième de Brown en fin de première ?
Nous nous sommes privés de deux bons défenseurs (parce qu'ils ont géré leurs fautes) alors que les adversaires prenaient confiance. Pourquoi ne pas "sacrifier" d'autres joueurs qui se seraient arrachés en défense et gardé notre potentiel intact sur la fin de match ?
Je suis aussi très étonné par le fait que Williams soit si peu utilisé, alors qu'il apporte beaucoup offensivement et défensivement.

On a quand même vu de belles choses : le concours à trois points entre Brown et Watkins, le contre de De Lattibeaudière sur Pourchot, le superbe geste de Lesieu sur le alley oop initié par ... Watkins ? Et l'ambiance de la Halle Monconseil :)
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Ca va être compliqué ce soir avec un jour de récupération en moins et après un match aussi intense.
Concernant le coaching, heu comment dire... depuis l'année dernière j'ai jamais le sentiment qu'on ait gagné (ou pas perdu...) un match grâce à des modifications tactiques décisives en cours de partie mais peut-être que je me goure et que je n'y connais rien (ce qui n'est pas complètement faux).
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

On va pouvoir en reparler de la tactique ce soir... au delà de la douzaine de points laissés aux lancers-francs (c’est énorme encore !) on ne tente quasi pas un shoot à 3 points des trois dernières minutes alors que nous avons une dizaine de points de retard. Là il faut m’expliquer... bref nous rentrons sérieusement dans le rang.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

cruising_attitude a écrit :Va falloir ramener qqchose d'Angers et/ou de la banlieue parisienne pour ne pas commencer à cogiter dimanche matin... :mrgreen:
Ca en prend le chemin.... je viens de regarder le 4e QT sur le live du club, c'est quoi ce houra basket ? Il y a des systemes en place ou chacun des etrangers joue pour ses stats et en solo ? J'ai peur que Tours joue sa place en NM1, plutot que de jouer un top 5...
le 49
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 9:43

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par le 49 »

Nouveau joueurs a tours
Glen duro de brissac aurais donner son accord pour tours
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par olivier37 »

D' ou cette info
le 49
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 9:43

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par le 49 »

Du match de ce soir a angers
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par olivier37 »

Ah bon l'info circulait déjà
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Joker médical ?
Patrick89
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 14 août 2015 18:23

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Patrick89 »

Huxel37 a écrit :Joker médical ?
Non c'est une signature jusqu'a la fin de saison.
Très bon joueur mais je pense qu'une fois que tous les joueurs seront opérationnel, j'ai bien peur que cela soit un vrai casse tête pour le coach pour gérer les temps de jeu, ego etc de cette équipe.
J'ai l'impression que le club n'a toujours pas appris de ces derniers années...
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par olivier37 »

Ah oui gros casse tête car sa fera 12 joueurs en tous
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

On a un banc quand même super léger même avec tout le monde opérationnel. Seul Ateba viendra bousculer la hiérarchie du 5 majeur, les autres restent des joueurs de complément pour faire souffler les cadres mais leur apport est souvent mineur (MBoma je le trouvais déjà léger en N2, Cadiau et Lefebvre sont encore jeunes et très perfectibles, Nicolas n'a pas le niveau ou manque vraiment de confiance, seul Williams apporte un peu de plus value mais il fait son âge...). Finalement je comprends assez cette signature pour avoir 7 top joueurs.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Patrick89 a écrit :
Huxel37 a écrit :Joker médical ?
Non c'est une signature jusqu'a la fin de saison.
Très bon joueur mais je pense qu'une fois que tous les joueurs seront opérationnel, j'ai bien peur que cela soit un vrai casse tête pour le coach pour gérer les temps de jeu, ego etc de cette équipe.
J'ai l'impression que le club n'a toujours pas appris de ces derniers années...
Source officielle ? Le club n'a rien communiqué...
Lamar37
Franchise Player
Messages : 723
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Le site du club est en rideau. Le compte twitter semble repartir, mais ce n'est pas encore une source d'information.

Pour en revenir au match, je n'ai pas pu le voir, mais je ne comprends pas que l'on soit dans une si mauvaise passe après avoir montré de belles choses en début de saison.
Sur l'effectif Nicolas est clairement en dessous de ce qu'il peut faire. Il n'apporte rien, ni en attaque, ni en défense. Il n'est clairement pas au niveau. Ateba est toujours blessé, je ne sais pas s'il a repris un peu l'entrainement, Cadiau est blessé aussi et ça m'a l'air d'être sérieux. Bref un joueur supplémentaire peut peut-être faire du bien.
Quand au coach ... pour être honnête, je ne le sens pas depuis le début. Je n'aime pas son coaching, je trouve qu'il n'apporte rien (comme disait Huxel 37). Il est sans doute très bon comme adjoint, mais il n'a, pour moi, pas la carrure pour nous mener en Pro B et pour bonifier un effectif.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Verrouillé