[UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Lamar37
Franchise Player
Messages : 723
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Défaite hier de quelques points (72 à 75, je crois), contre la Charité.
L'Utbm est passé pas loin de la victoire, d'une manière un peu miraculeuse, parce que l'équipe était décimée par les blessures.
Sur le banc au départ : Jérémy Nicolas (dont la blessure semble importante), Théo Lefebvre, Amy Mboma (qui tient son rôle de capitaine très sérieusement, en étant sur le bord du terrain pendant l'échauffement, en encourageant ses partenaires pendant tout le match), Ahmed Doumbia et Bruno Cingala-Mata. En fin de match (dernier quart en gros), Watkins les a rejoint et à enlever ses chaussures, visiblement touché (légèrement) au pied (cheville) droit.
Sur le terrain, outre les rescapés de l'équipe Une, il y avait notre fameux Niktash (qui m'a fait moins bonne impression que la dernière fois), Pierre Dacosta, qui a aussi été un ton en dessous j'ai trouvé (il avait bien tenu sa place lors du match précédent), Baptiste Cartier (encore très jeune, mais intéressant) et je pense Ibrahima Fanne, qui a pas mal joué son rôle de meneur, malgré quelques pertes de balles et quelques erreurs, de jeunesse.
A noter le bon match de Lesieu, comme d'habitude (bon, je ne suis pas objectif, j'aime beaucoup ce joueur), la performance de Fabien Ateba, polyvalent, à trois points, en pénétration, à la mène, en défense et le talent d'Ismaël Cadiau, ce type a un très fort potentiel. D'ailleurs le coach Pierre Tavano ne le lache pas pendant le match, il lui répète les consignes et fait preuve d'une exigence extrême avec lui. Il a raison, Ismaël peut devenir très très fort. Il n'a que 19 ans. Il me fait parfois penser à Laurent Bernard, pour les plus anciens (mais pas encore trop vieux :wink: ).
L'état d'esprit de l'équipe semble excellent, les blessés étaient présents pour encourager leurs partenaires, ça rigolait pas mal.
J'ai bien aimé la remarque du coach à Darnell Williams qui venait d'obtenir une faute tout en roublardise et en simulation : "tu fais pas ça Darnell !" et Darnell qui lui sourit, semblant dire, je sais, mais j'ai craqué ! :D
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Watkins n’a pas du tout joué en seconde mi-temps. En tout cas je n’avais pas vu l’equipe encore et j’ai trouvé que Watkins et Ateba c’est vraiment du lourd. On a effectivement franchi un niveau.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 723
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Je n'avais pas fait attention, c'est au cours du dernier quart que j'ai vu qu'il avait enlevé ses chaussures !
Oui, Ateba et Watkins vont faire beaucoup de bien (Ateba semble très polyvalent).
Il va nous manquer des centimètres dans la raquette je pense, mais sinon on n'est pas mal.
Cadiau va faire une énorme saison (à mon avis).
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par 10FrdNdj10 »

Quel est le potentiel de Cadiau ? A t'il de réelles chances d'être une vraie rotation dans cette équipe ou devra t'il, une année de plus, se cantonner principalement à la N3 et à de rares apparitions avec le groupe N1 ?
Lamar37
Franchise Player
Messages : 723
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Sincèrement je pense qu'il aura vraiment sa place. Il l'a montré pendant les matches de pré-saison, peut-être a-t-il profité des blessures, mais je pense qu'il va faire partie de la rotation.
D'ailleurs l'Utbm aurait tout intérêt à miser sur lui, il est jeune, formé au club et je lui voit un fort potentiel. Il a l'air d'avoir un bon mental et d'être à l'écoute. Tout cela est vu de l'extérieur, je ne suis pas dans le groupe.
J'ai bien aimé le fait que le coach lui donne beaucoup de conseils pendant les matches de préparation, c'est bon signe je trouve.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Ateba absent plusieurs mois!
En attendant un joker medical, Tours recrute un interieur jamaicain dominant en Suisse, Tyran de Lattibeaudiere
Source NR37 : Un renfort jamaicain pour l'UTBM
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Ah ça commence bien mal niveau blessures... que c’est frustrant. En attendant bienvenu à ce nouvel intérieur pas bien grand........mais bon, il a de grands bras. :mrgreen:
Lamar37
Franchise Player
Messages : 723
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Comment ça Ateba absent plusieurs mois ? C'est une très mauvaise nouvelle, je l'avais trouvé excellent lors des matches de préparation, très polyvalent et très sûr de lui.
Tu peux nous en dire plus ?
Tyran de Lattibeaudière peut sans doute faire l'affaire à l'intérieur, mais je continue à penser qu'on va manquer de centimètres !
Vivement que la saison commence !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Playmaker1
Franchise Player
Messages : 740
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Playmaker1 »

Tyran était suivi par plusieurs Pro B l’an dernier.. Il devrait être fort en N1
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par batistan »

Je rejoins ce que dit Playmaker1, il était suivi par plusieurs clubs français dont Evreux.

Pour la NM1 c'est du costaud.

Un profil très intéressant:

http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... iere-tyran
Lamar37
Franchise Player
Messages : 723
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Il a joué en 3° division espagnole, ça doit être un peu au dessus de la Nationale 1 ça, non ?
Et la 1° division Suisse doit être dans le même ordre.
C'est un beau bébé en tout cas !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Samcognac
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 9:47

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Samcognac »

cruising_attitude a écrit :Ateba absent plusieurs mois!
En attendant un joker medical, Tours recrute un interieur jamaicain dominant en Suisse, Tyran de Lattibeaudiere
Source NR37 : Un renfort jamaicain pour l'UTBM
lol entre la photo et le profil le gars il a gagné 3 cm ou perdu 3 cm :D :D
j' aimerai qu'on m'éclaire sur les quelques posts d'avant , je lis que Ateba est blessé quelques semaines ( poste 2-3 ) et on annonce une arrivée de Tyran (poste 4-5) ?
il y a t-il une relation ? ou étais-ce prévue et que Ateba soit remplacé poste pour poste avec un autre joueur ?

merci
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Pas de lien entre les deux si j’ai bien compris. Ceci dit Tyran n’a pas le profil évoqué un temps à savoir un pivot massif qui viendrait apporter du poids dans la raquette. On fait le pari de la mobilité ici avec un joueur qui, si j’en crois les vidéos, est particulièrement polyvalent.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Samcognac a écrit :
cruising_attitude a écrit :Ateba absent plusieurs mois!
En attendant un joker medical, Tours recrute un interieur jamaicain dominant en Suisse, Tyran de Lattibeaudiere
Source NR37 : Un renfort jamaicain pour l'UTBM
lol entre la photo et le profil le gars il a gagné 3 cm ou perdu 3 cm :D :D
j' aimerai qu'on m'éclaire sur les quelques posts d'avant , je lis que Ateba est blessé quelques semaines ( poste 2-3 ) et on annonce une arrivée de Tyran (poste 4-5) ?
il y a t-il une relation ? ou étais-ce prévue et que Ateba soit remplacé poste pour poste avec un autre joueur ?

merci
Je pense que l'arrivée de l'ailier fort était prévue avant la blessure de Fabien.
Le club réfléchit à prendre un pigiste médical pour le remplacer avant le début du championnat.
souffelweyersheim67
Franchise Player
Messages : 521
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 15:51
Localisation : Entre Pfaffenheim et Brisbane...

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par souffelweyersheim67 »

Bonjour tout le monde !

A l'instar des années précédentes, j'animerai, cette saison, un petit concours de pronostics en Nationale 1 et vous invite, toutes et tous, à nous rejoindre pour participer à ce sympathique rendez-vous hebdomadaire !
Attention, je ne m'occuperai, par manque de temps, que de la poule A, celle de Souffelweyersheim.
Si quelqu'un souhaite donner un peu de son temps pour organiser un concours du même type pour la moitié ouest...

Repérez le topic "PRONOS 2018-2019, groupe A", la première journée est déjà en ligne !

A très bientôt,
Raphaël
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
Verrouillé