[UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Tu recrutes un roster titulaire de Pro B à fin Avril et le tour est joué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par OnYourFace »

Tours devra chercher un autre effectif pour monter en pro B.
watkins ateba doumbia latibaudiere c'est du costaud. Après il faut un autre poste 5 dominant et grand comme on en voit en NM1. Un diamé ou un gros joueurs.

Après ce qui est du banc faudra renouveler aussi apporter plus de fraicheur et des nouvelles têtes qui ont soif de pro B et de temps jeux en NM1 pour une équipe plus solide et plus équilibrée.. Challans, souffel , rueil , saint quentin tu as un gros 5 et des bons joueurs à côté qui peuvent suppléer sans problème. ca manque un peu ici
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

OnYourFace a écrit :Tours devra chercher un autre effectif pour monter en pro B.
watkins ateba doumbia latibaudiere c'est du costaud. Après il faut un autre poste 5 dominant et grand comme on en voit en NM1. Un diamé ou un gros joueurs.

Après ce qui est du banc faudra renouveler aussi apporter plus de fraicheur et des nouvelles têtes qui ont soif de pro B et de temps jeux en NM1 pour une équipe plus solide et plus équilibrée.. Challans, souffel , rueil , saint quentin tu as un gros 5 et des bons joueurs à côté qui peuvent suppléer sans problème. ca manque un peu ici
Surtout monter un collectif cohérent et non une somme de joueurs basés sur des statistiques :wink:
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par olivier37 »

Après a voir qui sera encore sous contrat l'année prochaine encore
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Pour ma part, je trouve quand même que cette année il y a un bien meilleur état d'équipe que l'année dernière où chacun avait envie de prendre le jeu à son compte.
Nous n'avons pas été aidés par les blessures non plus et par l'absence (même avant sa blessure) de Nicolas qui est incompréhensible.
Peut-être pas grand chose à modifier pour l'année prochaine, en tout cas conserver une base comme celle proposée par cruising_attitude.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par OnYourFace »

Lamar37 a écrit :Pour ma part, je trouve quand même que cette année il y a un bien meilleur état d'équipe que l'année dernière où chacun avait envie de prendre le jeu à son compte.
Nous n'avons pas été aidés par les blessures non plus et par l'absence (même avant sa blessure) de Nicolas qui est incompréhensible.
Peut-être pas grand chose à modifier pour l'année prochaine, en tout cas conserver une base comme celle proposée par cruising_attitude.

Oui totalement je suis daccord qu'il y a du mieux..
A voir qui va pouvoir et vouloir rester. Si le budget continue de suivre, y a clairement moyen de garder les hommes forts et ce constituer un effectif plus expérimenté et renouvelé. Car certains sont sur la fin et ne semble pas trop apporter à côté non plus.. Mais la saison n'est pas encore finie :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

Honnêtement je vois pas trop comment on peut dire que c'est mieux au niveau du bloc équipe. Pour moi c'est justement là que le bât blesse encore cette saison. Certes on a plus de talents individuels et ça nous a permis de gagner des matchs (aucun facilement ou presque). Dès qu'il a fallu justement montrer qu'il fallait être une équipe, hé bien on a perdu. Combien de fois l'équipe a-t-elle été à la ramasse à l'extérieur dès que l'adversaire a commencé à mettre la pression ? Combien de matchs où nous menions de 10 points à l'extérieur sur le talent et qu'on a finalement perdu faute d'équipe en étant incapables de faire tourner le ballon ? Pardon mais les 20 points à Toulouse c'est quand même le signe de ce mal récurrent pour un match qui était décisif.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Je n'étais pas à Toulouse, je n'ai pas d'explications sur la défaite et surtout sur l'écart.
Le fait que l'on perde effectivement des matches de ce type là ne devrait pas aussi amener à se poser la question du coach ? Pour moi c'est sans doute un excellent numéro 2, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le gars qui va te donner l'envie de te battre quand tu traverses un moment difficile ou quand tu dois absolument t'arracher dans un match. Pour moi il n'apporte pas de plus value au groupe.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

Retour après avoir enchainé quatre victoires en autant de matches dans cette 2° phase.
L'équipe se trouve mieux, est capable de traverser des trous d'air, notamment en défense, mais ne sombre pas.
Il y a toujours un joueur pour sortir de l'ombre et remettre tout le monde sur de bons rails : Ateba ou Watkins en attaque, Duro en défense, sur les derniers matches à domicile.
Comme l'a dit le coach nous ne pourrons pas nous permettre ces absences défensives en playoffs, il va falloir les gommer dans cette fin de 2° phase.
Par contre je trouve que lorsque nous défendons dur cela nous donne un rythme en attaque et nous sommes dans ces cas là capables de passer des écarts intéressants à pas mal d'adversaires.
Dernier point, je trouve que le coach est en train d'évoluer et de mieux gérer son groupe, je le trouve plus proche et plus compréhensif, j'ai vu des gestes intéressants avec certains joueurs lors du dernier match.
En tout cas nous sommes bien partis, espérons que nous allons pouvoir accrocher l'une des trois places, j'ai cru comprendre qu'elles permettaient d'éviter des gros en huitièmes.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Gros match demain dans les Ardennes :mrgreen: Objectif sécuriser le top 3 !!
Watkins vs D'almeida, Cingala-Mata vs Kovanusic... Un bon test avant les PO à l'extérieur en 1/8 et 1/4...
Modifié en dernier par cruising_attitude le jeu. 11 avr. 2019 11:16, modifié 1 fois.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Huxel37 »

C'est vrai que ça commence à ressembler à quelque chose en termes de cohérence de jeu et de régularité. Suis d'avis, que, comme Angers, nous sommes bien au chaud dans ce groupe B et qu'en sortant dans les 3 premiers on pourrait être de gros gros outsiders en play-off.
spud
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 10:28
Localisation : angers

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par spud »

Quand tu vois des équipes comme st quentin, souffel, voire st vallier en ce moment tu joues pas ds la même division.
C'est dangereux et athlétique à tous les postes et le 5 "mineur" est très fort aussi.
Pour l'instant que ce soit Tours ou angers, ils jouent des équipes inférieures où ils dominent mais en face c'est pas très solide surtout quand une partie du cinq sort, faut être réaliste.
Et ils n'arrivent pas à gagner à Charleville ... qui n'est pas un cador loin s'en faut.
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Titanesque »

spud a écrit :Quand tu vois des équipes comme st quentin, souffel, voire st vallier en ce moment tu joues pas ds la même division.
C'est dangereux et athlétique à tous les postes et le 5 "mineur" est très fort aussi.
Pour l'instant que ce soit Tours ou angers, ils jouent des équipes inférieures où ils dominent mais en face c'est pas très solide surtout quand une partie du cinq sort, faut être réaliste.
Et ils n'arrivent pas à gagner à Charleville ... qui n'est pas un cador loin s'en faut.
Mouais, à un moment donner va falloir arrêter ce sentiment d'infériorité face à ses équipes annoncer plus haut de la poule A. on annonçait le bouillon pour les équipes de la poule B et on voit bien que c'est pas le cas. Tours a quand même battu Challans a l'époque ou Challans avait une autre équipe, à part Le Havre ils ont battu au moins une fois chaque équipes de la poule B qui a part la charité s'en sortent très bien.
Quant à Angers, ils ont tapé deux fois Le Havre par exemple et battu Rueil Bordeaux la Charité etc.

Donc à un moment donner je pense qu'il y aucune équipe au dessus pour ses play offs et que ce sera très ouvert et surtout l'équipe en forme et sans pépin qui s'en sortira.

Tours ou Angers ça sera compliquer pour des demis ou finales c'est certains mais je suis d'accord qui sera pas bon de les jouer au plateau sur des matchs sec avec dans chaque effectifs des joueurs dominant de NM1 capable sur un plateau de faire des dégâts.

Je te rejoins par contre sur le constat des équipes de cette poule du milieu, le niveau est très loin d'être folichon sans vouloir manquer de respect au équipes concernées.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par Lamar37 »

J'ai l'impression que sur un match nous sommes capables de battre pratiquement tout le monde. Lorsque toute l'équipe joue et défend, c'est très fort, à tous les postes. Et les remplaçants sont assez proches du niveau des titulaires. Par contre, nous sommes aussi capables de "trous noirs" qui peuvent nous faire passer à côté de matches "faciles" ou de quart-temps qui risquent de nous coûter des matches.
En tout cas la suite va être passionnante.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2018-2019

Message par cruising_attitude »

Perso, les matchs qui interessent les joueurs, c'est les matchs de PO en mettant les Cojo*** sur le parquet :mrgreen:
Verrouillé