[AUBENAS] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Mitry »

Light a écrit :
François Panier a écrit :Mais, juridiquement, il n'a pas de billes, apparemment (?).
Je vous avoue qu’apres l’annonce d’hier il nous a d´abord fallu encaisser le choc avant de penser à nous retourner. Nous venons donc tout juste d’echanger a ce sujet et attendons des informations.
Il ne faut pas compter sur les agents pour vous défendre. Les agents veulent toujours garder le bon contact avec des clubs pour avoir de la possibilité de placer d'autres joueurs. Pour moi votre combat est défendable devant un tribunal civile ou sportif. Il faut en parler à un avocat. Pour moi il y a contrat.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par François Panier »

Mais encore faut-il avoir un contrat, en bonne et due forme, envoyé par mail ou autre, avec les garanties juridiques.
Or, ce que je saisis, d'après ce qu'a écrit Light, est que le contrat n'a pas été envoyé. Jusque là, ce n'était qu'une proposition, acceptée certes, mais juste une proposition/promesse.
Je ne vois pas comment plaider juridiquement un préjudice subi à partir de quelque chose qui n'existe pas.
Quant aux valeurs morales, éthiques, de probité, de droiture et de rectitude, c'est autre chose... :evil:
Pour Clément et sa famille, je ne peux que leur souhaiter de pouvoir rebondir rapidement.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Moniker »

Difficile quand on est supporter d'Aubenas de rentrer dans ce débat, d'abord par manque d'informations puis parce que le club n'a pas communiqué sur ce sujet.
À ce jour je ne peux que constater le témoignage poignant de l'épouse du joueur concerné, nous souhaitons à Clément de rebondir rapidement.
Maintenant dire que notre club n'a ni honneur ni déontologie et que c'est pour cela que nos partenaires n'investissent pas chez nous et qu'il faut pas s'étonner que le budget d'Aubenas soit le plus faible de France me paraît par contre exagéré!!! désolé
je crois que si notre budget est le plus petit du championnat, la réponse est tout simplement liée à une économie très faible dans un département parmis les moins peuplé de France, sans entreprises importantes, sans de grandes agglomérations, ici aucune autoroute, gare et aéroport!!!
En espérant de tout cœur que Clément trouve un club rapidement pour lui permettre de vivre de sa passion :wink:
Modifié en dernier par Moniker le sam. 28 juil. 2018 23:10, modifié 1 fois.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par GRP »

Cette histoire est forcément et indubitablement regrettable.
Mais parfois, ce sont aussi les joueurs qui plantent les clubs à la dernière minute après des promesses de signer …
C'est à tout niveau qu'il faut que les efforts soient faits et que les paroles soient respectées …
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par wouaf »

GRP a écrit :Cette histoire est forcément et indubitablement regrettable.
Mais parfois, ce sont aussi les joueurs qui plantent les clubs à la dernière minute après des promesses de signer …
C'est à tout niveau qu'il faut que les efforts soient faits et que les paroles soient respectées …
Quand on voit ce qui se passe dans le foot, où des joueurs sont capable de ne plus jouer pour leur équipe, parce qu’un club leur fait une proposition mirobolante, alors qu’ils ont signés des contrats sur plusieurs années....
Où l’on voit que des clubs achètent à tour de bras des joueurs, uniquement pour faire de la plus-value sur la revente... Et que l’on pense que certains joueurs ne porteront jamais le maillot du club pour lequel il ont signé...
Où l’on voit que des clubs disposent de.50 joueurs (et plus) sous contrats alors que l’on peut inscrire que 17 noms sur une feuille de match...
Aujourd’hui la parole n’a plus de sens, l’amour du maillot n’existe plus, c’est l’€uro qui dicte les contrats, les engagements, la morale.
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par lebelge65 »

François Panier a écrit :Mais encore faut-il avoir un contrat, en bonne et due forme, envoyé par mail ou autre, avec les garanties juridiques.
Or, ce que je saisis, d'après ce qu'a écrit Light, est que le contrat n'a pas été envoyé. Jusque là, ce n'était qu'une proposition, acceptée certes, mais juste une proposition/promesse.
Je ne vois pas comment plaider juridiquement un préjudice subi à partir de quelque chose qui n'existe pas.
Quant aux valeurs morales, éthiques, de probité, de droiture et de rectitude, c'est autre chose... :evil:
Pour Clément et sa famille, je ne peux que leur souhaiter de pouvoir rebondir rapidement.
Tout à fait d'accord avec toi et il faut que le soit disant contrat soit signé par les 2 parties sinon aucun recours.
ALLEZ L' UNION
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par LEON »

Lille recrute le meneur d’Aubenas Gilles Duro
http://www.lmbc.fr/index.php?option=com ... &Itemid=40
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Moniker »

LEON a écrit :Lille recrute le meneur d’Aubenas Gilles Duro
http://www.lmbc.fr/index.php?option=com ... &Itemid=40
Merci pour info, Super heureux pour lui un gars vraiment très attachant et en plus un joueur de très grande qualité.
Salut Gilles et Merci vraiment pour tout, plein de réussite à toi pour la suite, personnellement je n'ai aucune inquiétude pour ton intégration dans ton nouveau club, bon vent :wink:
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Mitry »

lebelge65 a écrit :
François Panier a écrit :Mais encore faut-il avoir un contrat, en bonne et due forme, envoyé par mail ou autre, avec les garanties juridiques.
Or, ce que je saisis, d'après ce qu'a écrit Light, est que le contrat n'a pas été envoyé. Jusque là, ce n'était qu'une proposition, acceptée certes, mais juste une proposition/promesse.
Je ne vois pas comment plaider juridiquement un préjudice subi à partir de quelque chose qui n'existe pas.
Quant aux valeurs morales, éthiques, de probité, de droiture et de rectitude, c'est autre chose... :evil:
Pour Clément et sa famille, je ne peux que leur souhaiter de pouvoir rebondir rapidement.
Tout à fait d'accord avec toi et il faut que le soit disant contrat soit signé par les 2 parties sinon aucun recours.
Est ce que vous avez eu l'occasion d'assister au contrats en basket? Moi si. Pour moi la proposition qu'il a signé est un contrat.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par wouaf »

Mitry a écrit :
lebelge65 a écrit :
François Panier a écrit :Mais encore faut-il avoir un contrat, en bonne et due forme, envoyé par mail ou autre, avec les garanties juridiques.
Or, ce que je saisis, d'après ce qu'a écrit Light, est que le contrat n'a pas été envoyé. Jusque là, ce n'était qu'une proposition, acceptée certes, mais juste une proposition/promesse.
Je ne vois pas comment plaider juridiquement un préjudice subi à partir de quelque chose qui n'existe pas.
Quant aux valeurs morales, éthiques, de probité, de droiture et de rectitude, c'est autre chose... :evil:
Pour Clément et sa famille, je ne peux que leur souhaiter de pouvoir rebondir rapidement.
Tout à fait d'accord avec toi et il faut que le soit disant contrat soit signé par les 2 parties sinon aucun recours.
Est ce que vous avez eu l'occasion d'assister au contrats en basket? Moi si. Pour moi la proposition qu'il a signé est un contrat.
N'oublies pas que nous sommes en France, où le droit est constitué de lois qui sont annulées par d'autres lois qui sont elle-mêmes soumises à l'application de lois plus anciennes qui dit que l'avenir , proche et moins proches, des avocats n'est pas en danger et celui de leurs portefeuilles encore moins...
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Mitry a écrit :
lebelge65 a écrit :
François Panier a écrit :Mais encore faut-il avoir un contrat, en bonne et due forme, envoyé par mail ou autre, avec les garanties juridiques.
Or, ce que je saisis, d'après ce qu'a écrit Light, est que le contrat n'a pas été envoyé. Jusque là, ce n'était qu'une proposition, acceptée certes, mais juste une proposition/promesse.
Je ne vois pas comment plaider juridiquement un préjudice subi à partir de quelque chose qui n'existe pas.
Quant aux valeurs morales, éthiques, de probité, de droiture et de rectitude, c'est autre chose... :evil:
Pour Clément et sa famille, je ne peux que leur souhaiter de pouvoir rebondir rapidement.
Tout à fait d'accord avec toi et il faut que le soit disant contrat soit signé par les 2 parties sinon aucun recours.
Est ce que vous avez eu l'occasion d'assister au contrats en basket? Moi si. Pour moi la proposition qu'il a signé est un contrat.
Je n'ai jamais assisté au contrat en basket comme toi , mais une chose est sure , c'est que je sais lire , la femme de Clément a bien stipulé qu'il avait reçu une proposition via mail , sms et appels ( qu'il a accepté) mais en aucun cas elle stipule qu'il a signé un papier concernant son avenir à AUBENAS donc je ne sais pas pas d'ou tu sort qu'il a signé un contrat .
ALLEZ L' UNION
ardechoisusab
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 13:55

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par ardechoisusab »

Aout est la !!!!!! La reprise est proche!!!!!mais encore beaucoup d'incertitude autour de la constitution de l'équipe
Gilles DURO est parti à Lille Pro B (bravo à lui) maintenant faudrait peut être se réveiller les dirigeants pour garder CHARDON / BOUCAUD et recruter il me semble un poste 2/3 ainsi qu'un poste 4/5 sinon la saison sera longueeeeeeeeee........
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Moniker »

Je pense pense que nos dirigeant ne dorment mais pas quand tu arrives en fin de marché, vu notre budget!!! C'est plus compliqué.
Quand aux deux joueurs que tu cites, ils ont sûrement eu des discutions avec les dirigeants, mais leurs exigences après une saison correct en N1 à du changer la donne, leurs agents non plus ne dorment pas sûrement :P
Ainsi va le sport aujourd'hui les uns partent les autres arrivent!!! bien sûr triste de les voir partir, mais c'est comme ça.
Nous serons fixés très prochainement pour leurs remplaçants éventuels et pour le reste de l'effectif car les premiers entraînements approchent.
ardechoisusab
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 13:55

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par ardechoisusab »

Tu as l'air bien renseigné sur leurs avenir sportifs, et leurs non renouvellement chez nous
c'est bien dommage notamment pour CHARDON qui depuis de nombreuses années chez nous est devenu un ARDECHOIS vaillant et combatif
Les dirigeants auraient pu faire un effort pour le conserver !!!!
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Moniker »

En bon supporter je me renseigne, si tu lis bien tu verras j'écris leurs eventuels remplaçants!!!
Je n'ai pas la science infuse mais parfois les situations sont assez facile à comprendre et je connais très modestement un tout petit peu le basket.
Je te suis pour Antonin, j'adore aussi ce joueur
Modifié en dernier par Moniker le mer. 01 août 2018 12:39, modifié 1 fois.
Verrouillé