[AUBENAS] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Mitry »

Mince alors pour Clémént Faroux si l'info est vrai. C'est un type sympa en plus.
Light
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 19:54

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Light »

Mitry a écrit :Mince alors pour Clémént Faroux si l'info est vrai. C'est un type sympa en plus.
Elle l’est. Je suis sa femme donc je vous le confirme.
Merci pour lui Mitry.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6172
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par wouaf »

Light a écrit : Le président n’a même pas eu la décence d’appeler le joueur pour s’excuser. Et ça se dit être un club humain !
Il s’agit de Clément FAROUX
Dure réalité d’un management qui n’assume pas (plus) ses décisions. Cette situation devient malheureusement banale. L’être Humain devient un consommable que l’on abandonne au gré de nos envies...
Bon courage à Clément pour trouver un club. Il a prouvé sur le parquet de Kervaric qu’il avait le potentiel pour jouer en N1.
100% Gwen ha du
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par BONSENS »

wouaf a écrit :
Light a écrit : Le président n’a même pas eu la décence d’appeler le joueur pour s’excuser. Et ça se dit être un club humain !
Il s’agit de Clément FAROUX
Dure réalité d’un management qui n’assume pas (plus) ses décisions. Cette situation devient malheureusement banale. L’être Humain devient un consommable que l’on abandonne au gré de nos envies...
Bon courage à Clément pour trouver un club. Il a prouvé sur le parquet de Kervaric qu’il avait le potentiel pour jouer en N1.
Comportement classique, quand vous partagez avec les joueurs sur les discours des coachs et des dirigeants, les retours sont quasiment toujours les mêmes ! Durant la saison, discours toujours positif, on souhaite te garder, bla bla bla....Après le dernier match, changement de discours, on n’a réfléchi, on va redéfinir l’equipe, dans cette nouvelle configuration je ne pourrai pas te donner beaucoup de minutes, bla bla bla, hypocrisie, malhonnêteté, c’est devenu une habitude :oops:
Je sais que beaucoup de coachs, de joueurs, de dirigeants lisent ce forum, alors si vous pouviez faire un effort pour modifier vos comportements, tout le monde y gagnerait =D>
Désolé pour ceux qui ne se comportent pas cette manière et il y en a évidemment mais eux peuvent se regarder dans la glace =D>
N’hésitez pas à partager vos expériences si cela peut contribuer à faire évoluer les comportements =D>
Light
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 19:54

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Light »

Les supporters ne savent même pas comment certains club sont gangréné depuis l’interieur. Les joueurs ne sont plus que des pompes à fric, rien de plus dans ce genre de club.
J’ai tout naturellement poussé un coup de gueule via mon fb pour dénoncer le comportement inhumain que nous avons subi.

https://www.facebook.com/1323016184/pos ... 864166794/

Bien entendu tous les membres du club ne sont pas fautifs mais malheureusement ils paient pour les autres.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Mitry »

Light a écrit :Les supporters ne savent même pas comment certains club sont gangréné depuis l’interieur. Les joueurs ne sont plus que des pompes à fric, rien de plus dans ce genre de club.
J’ai tout naturellement poussé un coup de gueule via mon fb pour dénoncer le comportement inhumain que nous avons subi.

https://www.facebook.com/1323016184/pos ... 864166794/

Bien entendu tous les membres du club ne sont pas fautifs mais malheureusement ils paient pour les autres.
Si Clément a signé une copie du contrat, et qu'il a gardé une copie, en plus des mails et SMS envoyés pendant la négociation, à mon avis il peut saisir la FFBB ou le tribunal pour réclamer ses salaires pour la période qu'il a signé. Si le club d'Aubenas a allumé une flame, autant qu'il les aide à faire une braise. C'est dégoutant si c'est vrai, et je ne vous doute pas.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6172
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par wouaf »

Mitry a écrit : Si Clément a signé une copie du contrat, et qu'il a gardé une copie, en plus des mails et SMS envoyés pendant la négociation, à mon avis il peut saisir la FFBB ou le tribunal pour réclamer ses salaires pour la période qu'il a signé. Si le club d'Aubenas a allumé une flame, autant qu'il les aide à faire une braise. C'est dégoutant si c'est vrai, et je ne vous doute pas.
Pour qu’un contrat soit validé, il faut qu’il soit paraphé par les deux parties...
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Mitry »

wouaf a écrit :
Mitry a écrit : Si Clément a signé une copie du contrat, et qu'il a gardé une copie, en plus des mails et SMS envoyés pendant la négociation, à mon avis il peut saisir la FFBB ou le tribunal pour réclamer ses salaires pour la période qu'il a signé. Si le club d'Aubenas a allumé une flame, autant qu'il les aide à faire une braise. C'est dégoutant si c'est vrai, et je ne vous doute pas.
Pour qu’un contrat soit validé, il faut qu’il soit paraphé par les deux parties...
Pas d'accord avec toi sur les contrats sportifs. Les contrats sont envoyés par mail aux joueurs. C'est ce qui est fait à 100%, sauf pour les prolongations des contrats en cours qui sont souvent signé dans le bureau. Celui qui envoie un contrat, a exprimé sont accord, puisqu'il est "proposant". Au moment que le "recevant" signe, c'est un contrat acté. Sauf pour la visite médicale et le refus de la fédération.
Light
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 19:54

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Light »

Malheureusement, et c’est le plus rageant, la proposition a était faite et accepté via mail, sms et appels. Ce qui il me semble n’ai pas recevable.

Le contrat était, au dire du président, dans sa boîte mail n’attendant plus que l’aval du bureau administratif pour être envoyé à l’agent de Clément. Encore d’aprés ces dires, un ou des membres de ce même bureau se serait opposé au recrutement de Clément en menaçant de se retirer du club si il était recruté. Je ne saurai même pas vous dire les raisons de cet opposition tellement les explications faite étaient floues. Je précise qu’a aucun moment Clément n’a eu le président en direct.
La proposition avait était faite et accepté début Juillet. Nous n’avons su qu’hier que le club retirai leur offre.
Entre temps Clément a refusé d’autre proposition parce qu’il avait « donné sa parole » en acceptant celle de l’US Aubenas Basket. Nous avions également entrepris toutes les démarche administratives et logistiques, propre aux transferts des sportifs (préavis de départ, devis de déménagement, recherche de logement... etc).
Imaginez donc le choc d’apprendre hier le retrait de l’US Aubenas Basket. Le marché du basket touchant presque à sa fin, nous ne sommes même pas sûr qu’il pourra jouer cette saison. Nous nous retrouvons tous les deux sans emplois, sans logement avec un enfant de 9 mois. Tout ça parce que nous leurs avons fais confiance...
Le président n’a même pas eu la décence d’appeler directement Clément, qu’il connaît très bien, pour lui donner des explications et s’excuser.
Nous essayons tant bien que mal de nous sortir de cette situation difficile. Il mettait impossible de garder cela sous silence... En dénonçant cet acte je rends justice à toute les familles qui ont subis le même préjudice. Vous avez d’aulleurs dans votre équipe Tommy Ghezala qui a vécu là même chose avec Gries. Les supporters, et les partenaires ont également le droit de savoir ce qu’il se passe dans le club pour lequel ils investissent leur argent.
Moi qui suis albenassienne de naissance je peux vous dire que j’ai doublement mal qu’une institution portant les couleurs de notre ville, censée porter haut et fort les valeurs de notre département qui sont le partage, l’acceuil et la chaleur. Puisse se comporter de la sorte.
Si je ne le faisais pas, vous pouvez me croire, personne n’aurait était au courant...
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Mitry »

@Light : Les mails changés et contrat par mail vaut contrat. Il faut d'abord contacté la fédération, il y a un service compétent pour ce type de litige. Sinon un tribunal. merci pour votre combat, c'est juste.
Light
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 19:54

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Light »

Mitry a écrit :@Light : Les mails changés et contrat par mail vaut contrat. Il faut d'abord contacté la fédération, il y a un service compétent pour ce type de litige. Sinon un tribunal. merci pour votre combat, c'est juste.
Merci Mitry [-o< Je vais donc me renseigner de ce côté en espérant débloquer la situation dans laquelle nous sommes.
François Panier
All Star
Messages : 1711
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par François Panier »

Et son agent à Manage and co (j'ai pêché l'info en passant par EuroBasket) qu'est-ce qu'il en dit ?
Comme vous évoquiez Tommy Ghezala, c'est aussi effectivement son agence.
Light
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 19:54

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Light »

François Panier a écrit :Et son agent à Manage and co (j'ai pêché l'info en passant par EuroBasket) qu'est-ce qu'il en dit ?
Comme vous évoquiez Tommy Ghezala, c'est aussi effectivement son agence.
Il est bien évidemment tout aussi aterré que nous et fait tout son possible pour trouver un club à Clément.
François Panier
All Star
Messages : 1711
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par François Panier »

Mais, juridiquement, il n'a pas de billes, apparemment (?).
Light
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 19:54

Re: [AUBENAS] 2018/2019

Message par Light »

François Panier a écrit :Mais, juridiquement, il n'a pas de billes, apparemment (?).
Je vous avoue qu’apres l’annonce d’hier il nous a d´abord fallu encaisser le choc avant de penser à nous retourner. Nous venons donc tout juste d’echanger a ce sujet et attendons des informations.
Verrouillé