[SQBB] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Sno24
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 23:16

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Sno24 »

Brissac jette l eponge faudra peut penser a souarata cisse pour l annee prochaine car je le trouve pas mal du tout ce joueur
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par rv02 »

Oui, sauf qu'il ne va pas rester sans club longtemps.
Re bonjour la N1
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Larry Bird 02 »

Bon match compliqué à Sorgues ou nous avons fait jeu égal jusqu’à la mi temps, pour dominé au 3 eme quart... par contre le dernier quart a vu la domination des locaux.
Encore une fois on arrive pas à mettre la main clairement sur le match...

En plus R Rhoomes a pris une disqualifiante... La bonne nouvelle c’est le retour à la compétition pour L Kanté, on en a plus que besoin sur le poste 3!

Allez, vivement la trêve
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par fredC »

Ce soir dernier match aller de la phase 1, équipe au complet, espérons une issue favorable.

Puis, début des matches retour, programme de décembre :
Vendredi 14/12/18 St-Vallier
Mardi 18/12/18 @ Recy
Vendredi 21/12/18 Boulogne

Deux gros clients à domicile, garder notre invincibilité sur notre parquet serait du meilleur effet, en perdre un ne serait pas un drame
, perdre les deux :?

Allez les blancs, dernier coup de rein avant les fêtes.
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Larry Bird 02 »

Finalement ce dernier match de la phase aller ne s’est pas joué au complet, manquaient à l’appel captain Dez et O Yao-Delon... Décidément le sort s’acharne !
Par contre on a pu compter sur un super L Kanté à 3 point! C Soumaoro, BA Walker et R Rhoomes ont aussi fait un bon match.
Dans ce genre de match où on joue à 8, il faut que S Jaiteh se montre plus, il a fait un gros début de saison mais là on le voit moins.

Comme c’est déjà souvent arrivé, on a eu jusque 23 pts d’avance dans le troisième quart, et on les laisse revenir à 5 pts...

Heureusement dans le quatrième quart l’equipe s’est ressaisie pour refaire un écart. Si on arrive à faire des matchs pleins, avec nos 10 joueurs, alors on pourra clairement afficher des ambitions en deuxième phase.

Mais avant cela, il y a une phase retour à faire. Premier test la semaine prochaine contre St Vallier, qu’on a peut être joué au bon moment à l’entame de championnat.

Allez les gars =D>
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par fredC »

Larry Bird 02 a écrit :Finalement ce dernier match de la phase aller ne s’est pas joué au complet, manquaient à l’appel captain Dez et O Yao-Delon... Décidément le sort s’acharne !
Par contre on a pu compter sur un super L Kanté à 3 point! C Soumaoro, BA Walker et R Rhoomes ont aussi fait un bon match.
Dans ce genre de match où on joue à 8, il faut que S Jaiteh se montre plus, il a fait un gros début de saison mais là on le voit moins.

Comme c’est déjà souvent arrivé, on a eu jusque 23 pts d’avance dans le troisième quart, et on les laisse revenir à 5 pts...

Heureusement dans le quatrième quart l’equipe s’est ressaisie pour refaire un écart. Si on arrive à faire des matchs pleins, avec nos 10 joueurs, alors on pourra clairement afficher des ambitions en deuxième phase.

Mais avant cela, il y a une phase retour à faire. Premier test la semaine prochaine contre St Vallier, qu’on a peut être joué au bon moment à l’entame de championnat.

Allez les gars =D>
Et oui, au complet sur la feuille de match mais pas sur le parquet. Souffreteux et gardés au chaud pour la suite ?
Queta aussi fait fait un bon match.
Retour gagnant de Lamine Kanté à domicile, je garde en mémoire une action, Benoit Gilet pas trop en réussite a une position de tir à 3 points, arme, mais préfère passer à Lamine qui tire et rentre un 3eme panier à 3 points d'affilé !

23 points d'avance mais Andrézieux n'a jamais lâché, ils ont su profiter de notre coupable relâchement, bravo à eux.

J'ai aimé la bataille dans la raquette et particulièrement la hargne défensive de Cheick sur le 13, et qui cette fois encore apporte au scoring.

Je pense aussi que St-Vallier et Boulogne ne ressemblent pas aux équipes jouées en début de saison, beau spectacle en perspective.
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Larry Bird 02 »

Gros match ce soir pour notre équipe! 101 à 56 pour l’eval... On fait une bonne première mi temps, mais on les laisse revenir à 5 ou 6 points dans le 3 eme quart ( comme d’habitude...). Puis un 3 point de notre capitaine a sonné la révolte. A partir de là l’équipe a déroulé.
Je pensais vraiment que St Vallier nous poserait plus de soucis.
Hormis O Yao Delon qui n’est visiblement pas remis de son entorse, tous les joueurs ont livrés un bon match. Alternant bien shoot extérieur et intérieur. Quand on rentre dans les rotations le niveau ne baisse pas, d’ailleurs le banc a score 30 pts.
C’est de bon augure pour la seconde phase. Pourvu que ça dure!
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par rv02 »

C'est pour moi, le meilleur match du sqbb.
J'ai vu hier, une leçon sur le pick and roll.
Le match référence.
Je me demande si les consignes n'étaient pas de laisser jouer Barden, et verrouiller le reste de l'équipe de St Vallier.
Sur ce que je vois depuis le début de saison, c'est à dire une constante progression, je fais mon mea culpa envers coach Navier. Il a réussi à faire monter la mayonnaise, Walker /Rhoomes et même Gillet/Rhoomes , sur les pick and roll y'a pas mieux. Et on a vu que ça fonctionnait à merveille avec Soumaoro.
Très bon match de Jef Kebe, qui a l'air de retrouver son niveau de la saison dernière. Bref, gros match de nos joueurs hier.
Modifié en dernier par rv02 le sam. 15 déc. 2018 19:18, modifié 1 fois.
Re bonjour la N1
Jazz D
All Star
Messages : 2686
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Jazz D »

rv02 a écrit :C'est pour moi, le meilleur match du sqbb.
J'ai vu hier, une leçon sur le pick and roll.
Le match référence.
Je me demande si les consignes n'étaient pas de laisser jouer Barden, et verrouillé le reste de l'équipe de St Vallier.
Sur ce que je vois depuis le début de saison, c'est à dire une constante progression, je fais mon mea culpa envers coach Navier. Il a réussi à faire monter la mayonnaise, Walker /Rhoomes et même Gillet/Rhoomes , sur les pick and roll y'a pas mieux. Et on a vu que ça fonctionnait à merveille avec Soumaoro.
Très bon match de Jef Kebe, qui a l'air de retrouver son niveau de la saison dernière. Bref, gros match de nos joueurs hier.
+1 sur toute la ligne !
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Larry Bird 02 »

Jazz D a écrit :
rv02 a écrit :C'est pour moi, le meilleur match du sqbb.
J'ai vu hier, une leçon sur le pick and roll.
Le match référence.
Je me demande si les consignes n'étaient pas de laisser jouer Barden, et verrouillé le reste de l'équipe de St Vallier.
Sur ce que je vois depuis le début de saison, c'est à dire une constante progression, je fais mon mea culpa envers coach Navier. Il a réussi à faire monter la mayonnaise, Walker /Rhoomes et même Gillet/Rhoomes , sur les pick and roll y'a pas mieux. Et on a vu que ça fonctionnait à merveille avec Soumaoro.
Très bon match de Jef Kebe, qui a l'air de retrouver son niveau de la saison dernière. Bref, gros match de nos joueurs hier.
+1 sur toute la ligne !

Oui je suis ravi pour notre binôme au coaching. Faut pas oublier que J Navier est arrivé au SQBB alors que l’équipe était presque constituée en pro b. Ok il le savait au départ, mais il avait fait quand même du bon boulot avec cet effectif. Vu les moyens qu’on avait... Et ça n’arrive pas tout les ans de descendre avec 13 victoires.

Ça fait 2 saisons qu’il constitue son équipe (enfin vu de l’exterieur, ça a l’air d’etre Ses choix de joueurs), et il faut reconnaître qu’on a pas été déçu.

Suffit de voir le SOMB, Charleville, ou même St Vallier pour s’en rendre compte, un gros effectif ne fait pas tout! Si on ne monte pas cette année, j’espere qu’il restera quand même l’an prochain parce qu’on a de bons résultats, et le jeu et plaisant.

Bon on va pas s’enflammer, espérons que ça dure. Il faut finir cette première phase pieds au plancher, parce que du costaud nous attend après l’hiver!
Jazz D
All Star
Messages : 2686
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Jazz D »

Ce qui est important a souligner, c'est qu'on a joué tout les gros a l'extérieur en phase aller (sauf Besançon qui a l'air de vouloir se taper l'incruste dans le top 5) et par conséquent, on va les recevoir en phase retour ! Y a moyen d'être très bien avant le regroupement avec la poule B.
gerco
All Star
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par gerco »

quel pied hier soir !!! j'avais peur par rapport à la semaine dernière car le jeu proposé était pauvre et savoir si on pouvait hausser notre niveau de jeu par rapport au top 4!! chose faite
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par fredC »

Que dire à part : =D> =D> =D>

Bravo aux joueurs, bravo au staf.

J'aime cette équipe !
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par rv02 »

Encore une belle victoire, plus compliquée que prévu, l'écart se fait dans les dernières minutes. Recy étaient toujours entre 12 et 8 pts.
Et cerise sur le gâteau, Souffel.......m perd son 1er match, mais bravo à eux tout de même, pour leur série de victoire (14).
Vivement vendredi, pour un autre duel, Boulogne, qui n'est plus le Boulogne du match aller.
Re bonjour la N1
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Larry Bird 02 »

Prendre ce match à l’exterieur n’aura pas été facile. Mais en regardant les stats, on voit que les cadres ont fait le job et que nous avons bien dominé à l’évaluation. A noter que OYD n’a pas fait le déplacement.

La défaite de Souffel ne compte pas... Ça m’étonnerait que KB se retrouve dans la poule de 10!
Mais bravo à KB qui est la première équipe à faire tomber le solide leader de la poule A. =D>
Verrouillé