[SQBB] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par rv02 »

Bien sûr que la défaite de Souffel compte, imaginons que le sqbb et Souffel ne perdent plus jusqu'au 3 février, date du match retour entre les deux, et que nous l'emportons, on passe devant au classement, et prenons un avantage pour la phase 2.
Mais j'ai bien écrit imaginons !!!
Re bonjour la N1
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Titanesque »

rv02 a écrit :Bien sûr que la défaite de Souffel compte, imaginons que le sqbb et Souffel ne perdent plus jusqu'au 3 février, date du match retour entre les deux, et que nous l'emportons, on passe devant au classement, et prenons un avantage pour la phase 2.
Mais j'ai bien écrit imaginons !!!
la défaite de Souffel contre Kaysersberg comptera seulement si Kaysersberg figure dans le top 5 en compagnie de Souffel et SQBB. Pour le moment ce n'est pas le cas et donc la défaite de Souffel contre Kaysersberg aura aucune conséquence.

Je sais que cette reforme est pas facile mais il y a une explication plus pousser sur le topic "2 ème phase NM1"
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Jazz D »

rv02 a écrit :Bien sûr que la défaite de Souffel compte, imaginons que le sqbb et Souffel ne perdent plus jusqu'au 3 février, date du match retour entre les deux, et que nous l'emportons, on passe devant au classement, et prenons un avantage pour la phase 2.
Mais j'ai bien écrit imaginons !!!
Cette défaite compte dans les têtes mais pas mathématiquement pour le 2nd phase. On peut très bien finir 1er de la première phase et se retrouver derrière Souffel a l'entame de la 2eme, si on a pas repris le goal-average. (Et si les 2 équipes gagnent tout leurs matchs jusqu'à la fin, ce qui m'étonnerai quand meme)
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par lecapitainefracasse »

Là il y a quelque chose que je ne pige pas.
Le nombre de points des 5 premiers de chaque poule est conservé pour la 2ème phase, c'est bien ça ?
Alors dans ce cas pourquoi la défaite de Souffel contre Kayesberg n'a pas d'importance ? Je dis ça car même si Kayesberg n'est pas dans les 5, Souffel aura quand même un point de moins.
De la même manière pour l'instant Challans a un point de moins que Souffel et SQ, cette différence de points apparaitra bien en début de 2eme phase ?
Ou alors doit on comprendre que seuls les points des matchs entre les 5 premiers de chaque poule sont pris en compte pour la 2eme phase ? Auquel cas effectivement si on perd contre une équipe, il vaut mieux qu'elle ne soit pas dans le top 5. Dans ce cas le 5eme de la phase 1 peut très bien se retrouver avec autant de points que le 1er (en exagérant).
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par fredC »

lecapitainefracasse a écrit : Ou alors doit on comprendre que seuls les points des matchs entre les 5 premiers de chaque poule sont pris en compte pour la 2eme phase ? Auquel cas effectivement si on perd contre une équipe, il vaut mieux qu'elle ne soit pas dans le top 5. Dans ce cas le 5eme de la phase 1 peut très bien se retrouver avec autant de points que le 1er (en exagérant).
Oui.
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Larry Bird 02 »

Je parlais d’un point de vue comptable, après c’est sûr que moralement Souffel a peut être pris un petit coup... mais il viennent quand même d’enchainer 14 victoires!
Cette défaite a au moins le mérite de démontrer qu’ils sont prenables.
En tout cas, ce système de poules n’est pas très clair et lisible...
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Titanesque »

fredC a écrit :
lecapitainefracasse a écrit : Ou alors doit on comprendre que seuls les points des matchs entre les 5 premiers de chaque poule sont pris en compte pour la 2eme phase ? Auquel cas effectivement si on perd contre une équipe, il vaut mieux qu'elle ne soit pas dans le top 5. Dans ce cas le 5eme de la phase 1 peut très bien se retrouver avec autant de points que le 1er (en exagérant).
Oui.
C'est exactement ça
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par rv02 »

Ok, je ne l'avais pas compris comme ça.
Re bonjour la N1
pat062
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 12:56

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par pat062 »

Le match d'ouverture au SOMB,souffel, ils auraient jamais du le prendre, les boulonnais leur ont donné
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par rv02 »

Encore une belle affiche ce soir.
Attention, méfiance, Boulogne a lancé sa saison, et ils vont vouloir se rattraper du match aller.
Re bonjour la N1
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par fredC »

Merci à Boulogne d'avoir fait battre mon petit cœur jusqu'au bout. Je n'aurais pas voulu être à la place de Bangura pour tirer les deux LF à 3 secondes du terme. Le public a bien joué son rôle de 6eme homme !

Toujours invaincu à domicile, bravo à tous et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par rv02 »

Voilà, encore une, ce fut compliqué, même avec 14 pts d'avance.
Le plus important, c'est d'avoir battu St Vallier et Boulogne sur les matchs aller retour.
Joyeux noël à tous.
Re bonjour la N1
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Larry Bird 02 »

Encore un gros match ce soir, on s’en sort bien! Alors qu’on avait encore 12 points d’avances à 3 minutes de la fin il me semble.
Il était temps que le match se termine, parce qu’on déjoue sur les deux dernières minutes en attaque!
Sinon c’était un match physique mais agréable à voir. On a bien défendu.

BA fait un gros match, tout comme Jeff Kebe. R Rhoomes a bien bataillé dans la raquette et B Gillet fait encore un bon match.
Mais le SOMB n’a pas lâché et a prouvé qu’il faudrait compter sur eux pour les matchs retours.
Ces victoires sont rassurantes et démontrent que notre équipe est bien dans le coup. J’espère juste qu’on sera tranquille à la rentrée avec nos blessés, car OYD est toujours convalescent, et notre capitaine a fini le match en boitant.

Joyeux Noël à tous!
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par fredC »

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année à notre équipe favorite, son staff et tous ses supporters.
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par Jazz D »

Bye bye la Pro B...
Les 3 points en moins en 1ere phase n'auront pas d'incidence mais les 2 en moins en 2nd font vraiment mal aux miches...

Et l'affaire Larrouquiche qui ressort de je ne sais où... le club lui doit 177000€ !
Verrouillé