[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Pour Rueil, c'est surtout Claveau qui le gagne, faut pas oublier ses 33pts, et surtout 8/13 à 3pts. Quand j'entends la conférence de presse de la coach , qu' on ne vienne plus me dire de ne pas "critiquer" (certaines personnes se reconnaîtront ) , quant à Ramon, il dit tout haut ce que la plupart des supporters pensent tout bas . Faut aussi arrêter de dire qu'on a le plus petit budget de la NM1 , nôtre budget consiste à encadrer qu'une seule équipe, aucune équipe de jeunes par rapport aux autres équipes de la NM1. On est tous des supporters qui veulent que leur equipe joue bien avec des victoires ou même des défaites (LA ROCHELLE ) on n'est là pour tout démonter mais quant on voit des matchs comme vendredi ça fait vraiment chier , et la coach a autant de responsabilité que les joueurs, qu'on soit pro SAVASTA ou contre, force est de constater que les résultats ne sont pas là, LAVANDIER en avait fait les frais l'an dernier. Les dirigeants font un énorme boulot avec sûrement pas assez de personnes autour d'eux , il ne faut pas tout remettre en cause, nous ne sommes pas une terre de basket et je trouve vraiment dommage qu'on n'essaie pas de faire de la formation .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Je viens de faire un petit calcul , car je ne vois pas comment on peu éviter les P.D , on débuterait la 2éme phase qu'avec seulement 6pts (en espèrant gagner au C.F ) au mieux 7pts si c'est Lorient qui est en P.D , et en calculant les matches de l'autre poule , on est assez loin au nombre de points , alors , c'est tout simple , pour s'en sortir , il faudra gagner les 4 matches à la maison et surement 3 à l'extérieur , je ne veux pas être pessimiste mais là ça va être très chaud , car au final il n'y aura que 3 rescapé dans une poule de 7 équipes ou l'on sait déjà que le C.F ne descend pas , donc on ne sera plus que 6 pour 3 places , pour moi je vois l'union en nm2 l'année prochaine , j'espère me tromper et j'espère surtout que l'équipe va se défoncer en P.D pour maintenir le club à ce niveau .
ALLEZ L' UNION
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Lucas17 »

Deux rescapés car le Cf ne peux pas descendre et le club de Brissac à déclaré forfait.
TheGoat40
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 11:38

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par TheGoat40 »

Salut à tous! Bien qu’ayant fait quelques rares apparissions sur votre forum il est vrai que j’ai plus l’habitude de vous lire que de vous répondre. Cependant je meurs d’envie depuis quelques temps de vous demander comment vous pouvez encore supporter une coach pareille? Je n’ai encore jamais vu quelqu’un changer de discours comme ça au rythme des victoires et puis surtout des défaites. Quand ça gagne elle est fière de ce qu’elle fait de son équipe, et quand ça perd elle ne sait que tailler et dénigrer ses joueurs. Un peu de solidarité et de remise en question ne lui feraient pas de mal. Quand vous suivez ses débriefing d’après match c’est flagrant! Je plains les joueurs ça ne doit pas être évident pour eux sachant qu’ils jouent sans avoir le soutien de leur coach dans les moments difficiles...
basketcool
Franchise Player
Messages : 675
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 23:06

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par basketcool »

Il a tout de même trois joueurs qui n'ont pas eu droit aux critiques vu qu'ils n'ont pas foulé le parquet.
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Avec un peu de chance , peut-être qu'on sera sauvé par des descentes administratives :lol: on sait jamais , y a longtemps qu'il n'y a pas eu de miracles à Lourdes
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Discours positif de la coach ce matin dans la presse locale , elle dit tout haut ce que disent les supporters (certains) depuis des mois , elle reconnait enfin certains points sur cette équipe et se remet même en question , bravo , et je suis tout à fait d'accord avec elle quand elle dit " je ne suis peut-être pas à la hauteur , je peux parfois faire des mauvais choix , mais je ne lâche rien " , c'est vrai que c'est une battante , il faut lui reconnaître cela , par contre c'est ce qui manque aux joueurs , la volonté de tout défoncer , on c'est retrouver plusieurs fois depuis le début de la saison avec des avances aux scores assez importantes et à l'arrivée on perd , ça c'est la faute des joueurs , c'est eux qui sont sur le parquet , on n'a aucun gestionnaire , et c'est pour ça que je dis depuis longtemps que THALIEN n'est pas un meneur , c'est un excellent joueur mais plus en 2 et faire une rotation en 1 , ok .
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

c'est bien de faire son mea culpa en fin de phase 2 !!! mais je pense qu'il fallait le faire avant, bref!!!
quand elle dit ne pas etre à la hauteur et dire qu'elle ne va rien lacher, mais je me mets a la place des dirigeants et joueurs!!!!!!
cela étant je te suis un peu sur thalien, mais le gros probleme est surtout le relai, il existe de temps en temps. quand ton meneur titulaire n'est pas dedans ton backup doit assurer et c'est pas le cas du tout, d'ou le problème thalien qui a besoin par moment d'etre décalé en 2.
l'an dernier a la charité il y avait fauche et rowland et il a réussi a trouver sa place mais la, il doit tout supporter et il n'a peut être pas la lucidité pour gérer un match complet. quand je le vois lancer une attaque et s'arreter à 3pts sans faire une passe, ca me donne des ulcères à l'estomac.
cela étant ca n'enlève pas le talent de ce garçon. il faut se mobiliser pour la seconde phase
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

on est d'accord
ALLEZ L' UNION
Heinz
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 16:57

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Heinz »

Du coup, j'ai essayé de me renseigner pour le règlement j'ai pas eu la réponse à temps, mais étant donné que Tarbes est assuré d'être en play-down, le match de ce soir compte pour du beurre ?
AEEB64
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 15:27

Re: [TARBES

Message par AEEB64 »

Pour Challans presque puisqu’ils sont quasi assure d’etre Dans le top 5 et de ne pas retrouver Tarbes
Pour Tarbes non une victoire peut leur permettre de sortir de la zone des playdown
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

A 5 journées de la fin , je ne vois pas comment on peut éviter les P.D , même en gagnant ce soir , ceci étant , il faut quand même jouer les matches à fond et essayer de prendre de la confiance pour les futurs matches a venir car les P.D faudra pas les rater .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Les paradoxes de l'Union, gagner contre des équipes du haut de tableau et perdre contre des équipes à la base plus à leur portée. Quoi comprendre ? A la fin du 1er 1/4 je n'aurai pas misé un centime sur une victoire et surtout de 20pts mais le résultat est là, et on ne peut qu'avoir des regrets sur cette 1ere partie de la saison, alors c'est sur, mathématiquement on peut toujours y croire mais l'essentiel et de bien se préparer pour la 2eme phase, les P.D , pour les éviter il faudrait gagner les 4 matchs à RUEIL et au C.F et à la maison LE HAVRE et VITRÉ, pas impossible me direz vous mais samedi prochain on sera fixé, le déplacement à RUEIL peut entretenir l'espoir d'éviter les P D si victoire mais ce sera très compliqué. Dommage qu'on n'ai pas eu plus souvent CHOUPAS, et surtout en espérant qu'il revienne nous donner un coup de main, un bon joueur. Quand tu donnes du temps de jeu à tes joueurs, ils te le rendent, demandez à BARNES, ça fait 2 matches qu'il a du temps de jeu correct et ça se voit sur ses stats et sur l'apport pour l'équipe. Pour une fois on a su gérer nôtre avance et en plus quand tu maîtrises tu l'augmentes , j'espère que les joueurs vont s'en rappeler.
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par BONSENS »

Ce soir c’est le match à gagner, rien de plus...
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Ce sera dur , mais pourquoi pas ! Maintenant s'il y avait victoire , vu que LORIENT a perdu 3 pts au classement , on pourrai peut-être envisager la poule B . L'apport de CHOUPAS (vu dans la presse ce matin) va bonifier cette équipe , on lui souhaite un bon match et à toute l'équipe , allez les U'BOYS
ALLEZ L' UNION
Verrouillé