[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

Me concernant, les bonnes surprises sont : Thomas, Barnes et Manga... J'ai beaucoup apprécier Motti, Navajas, Thalien (très bonne vision de jeu et distribution) par contre j'ai un point d'interrogation sur Foucault et Claveau (ce dernier à refusé plusieurs tirs ouverts) à voir pour les prochains matchs.
Ce soir c'est contre les Espoirs de Pau ? Et à quelle heure s'il te plait "lebelge65".
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Désolé pour la réponse tardive, mais il me semble qu'ils devaient jouer à 17h, pour l'instant je n'ai aucune information car en vacances, dés que j'ai des infos je le ferai savoir
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Est ce que quelqu'un sait si Justin MOSS est arrivé ? Autrement premier match officiel demain et pas beaucoup d'infos sur les réseaux par rapport à d'autres équipes ont est largement largué. Les journaux n'en n'on que pour le rugby, le basket, un seul article depuis la reprise c'est pas comme ça qu'on va faire venir du monde, dommage.
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par wouaf »

lebelge65 a écrit :Est ce que quelqu'un sait si Justin MOSS est arrivé ? Autrement premier match officiel demain et pas beaucoup d'infos sur les réseaux par rapport à d'autres équipes ont est largement largué. Les journaux n'en n'on que pour le rugby, le basket, un seul article depuis la reprise c'est pas comme ça qu'on va faire venir du monde, dommage.
c'est comme chez nous, à Lorient, il n'y en a que pour le foot!!! Les championnats départementaux de foot sont mieux couverts que le basket...
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

1er match officiel et victoire contre les espoirs de l'élan béarnais 96 à 63, plus de renseignements demain sur ce match. Demain dimanche, à 15h JSA vs ESPOIRS PAU et à 18h TOULOUSE VS UNION. Ce sera le 1er d'une série de 4 matchs : demain finale du tournoi, le 19/09 coupe de France à Toulouse et match aller retour en championnat de France on se croirait au rugby quand les 2 clubs bigourdan étaient dans l'élite (ça fait bien longtemps )
ALLEZ L' UNION
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par François Panier »

officiel ?
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Oui, désolé, pour officiel ,mais les deux premiers matches étaient en scrimmage et celui ci était un 1er match amical (officiel ) je me suis mal exprimé
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Moss est arrivé aujourd'hui et a joué quelques minutes
ALLEZ L' UNION
airmarx
Sophomore
Messages : 324
Enregistré le : dim. 30 août 2015 12:00

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par airmarx »

Bonjour
Est-ce que parmi nos amis Lourdais et Tarbais certains ont assisté au match Toulouse Bordeaux et si oui, pouvez vous nous donner vos impressions sur le niveau des deux équipes? Quels ont été les meilleurs joueurs côté Toulouse et aussi côté Bordeaux? Merci à vous. Bonne finale de tournoi.
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Je n y était pas hier soir mais j'ai eu des échos, pour Toulouse le meneur COLLIMON et un bon jeu collectif en sont ressorti, par contre déception de BORDEAUX qui sur le papier paraît mieux armé . Je serai au match de 18h UNION VS TOULOUSE, je pourrais donc en dire un peu plus
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Belle équipe de Toulouse, déjà bien en place, un meneur qui va en surprendre plus d un , et un joli jeu collectif, on voit que les automatismes entre certains joueurs sont là avec un % réussite assez élevé =D> pour l union , y a du boulot, mais bon , NAVAJAS n a pas joué , petite contracture au mollet, MOSS qui vient d arriver et qui n a pas un entraînement avec l équipe, est à cours de forme , d ici une quinzaine ça ira beaucoup mieux, j'ai trouvé très intéressant THALIEN, FOUCAULT, CLAVEAU, et THOMAS mais plus en 4/3 qu en 5 , MOTTI a un physique intéressant mais il va falloir qu il ai du temps de jeu pour être performant, 2 ans à BLOIS en ayant que quelques minutes de jeu, ça se voit, il lui manque de faire des matchs pour s imposer , un peu déçu par la prestation de MANGA , à côté de ses pompes , BARNES, joueur appliqué qui se met au service de l équipe , une bonne rotation , CASTARD a fait une bonne prestation , en net progrès , mais le pompon de la soirée est a mettre a l actif des pingouins qui ont le sifflet, une catastrophe, des arbitres pas du tout au niveau, 26 fautes contre l'union, au moins 8 offertes à TOULOUSE, ils ont tué le match, bon voilà pour un 1er match avec une opposition à la hauteur, ça nous montre tout le travail a faire, prochain match le W.E prochain en Espagne avec 2 rencontres, HUESCA et PAMPELUNE.
ALLEZ L' UNION
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Seb31 »

C'est bizarre, je ne partage que peu d'avis avec toi sur cette rencontre.
Ok pour Navajas et Moss, pas difficile.
ok pour Thalien, mème si je pense que sur le match il monopolise trop la balle
Ok pour Claveau ( et énormément de flopping) et Foucault

Pour les autres, moins d'accord ... Thomas, 2m08 et n'as pas mit les pieds dans la raquette du match en attaque, que du tir de loin.
Motti, sur la rencontre est un âne, trois fautes sifflées au rebonds et au moins trois de plus non prises. Manga, même avis. Castard, joue 6 mn, a juste amené de l'énergie en défense sur le meneur adverse lors des montées de balle. Barnes, propre mais rien d'exceptionnel.
Bref, très déçu de cette équipe, qui me donnait l'impression d’être plus cohérente sur le papier

Coté Toulouse, Colimon est un scoreur avec des très bons appuis et capable de se créer son propre shoot. Vernon, c'est un bœuf ou un bourrin selon les personnes (mais 23 d'éval sur les stats). Pothion solide en défense et adroit de loin. Pasut, toujours égal à lui-même, sobre, physique et efficace. Tajan n'est pas encore totalement entré dans sa saison. Bonne entrée de Delys-mayeta avec un grosse activité physique.
Les Toulousains font une bonne rencontre avec 2 semaine de prépa seulement, avec du jeu simple et de bonnes qualités individuelles (qui sauvent pas mal de situations)

Coté homme en noir et vert ( sont plus gris maintenant ). des erreurs des deux cotés, mais surement pas une catastrophe. Eux aussi faisaient leur rentrée ce week-end, et une certitude, bien meilleure que les Tarbais si on doit comparer, laissons les bosser, ils seront prêt lors des premiers matchs officiels
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Seb31 a écrit :C'est bizarre, je ne partage que peu d'avis avec toi sur cette rencontre.
Pour moi aussi c'est bizarre , quand je lis et relis ton post , je trouve au contraire qu'il y a pas mal de similitude .
Seb31 a écrit :Ok pour Navajas et Moss, pas difficile.
ok pour Thalien, mème si je pense que sur le match il monopolise trop la balle
Ok pour Claveau ( et énormément de flopping) et Foucault
Là , on est d'accord
Seb31 a écrit :Thomas, 2m08 et n'as pas mit les pieds dans la raquette du match en attaque, que du tir de loin.
Si tu me relis , je dis que THOMAS est plus un poste 4/3 ( ou 3/4 ), ce n'est surement pas un 5 , donc la raison de ses tirs lointains après il est vrai qu'avec sa taille il va falloir qu'il aille aux rebonds , il n'est pas très combatif , il est jeune aussi mais il a de grosses qualités
Seb31 a écrit :Motti, sur la rencontre est un âne,
Je te trouve un peu dur avec lui , certes il n'a pas été transcendant mais il faut quand même lui laisser le temps de s'y mettre , ça fait 2 ans qui nettoie le banc à BLOIS , il n'avait que 3 à 5 mn de temps de jeu , ça fait peu quand même , les entraînements ne sont pas les matches . Ce sera la doublure de MOSS , il a un physique intéressant et lui est un 5 , il sait travailler dos au panier mais il faut lui laisser du temps ( après on verra , je peux me tromper ) .
Seb31 a écrit :Manga, même avis.
Même avis que moi ? si c'est le cas , là aussi on est d'accord
si pas le même "c'est un âne aussi " comme MOTTI ?
Seb31 a écrit : Barnes, propre mais rien d'exceptionnel.
A peut prêt ce que j'ai dit , joueur sérieux qui joue pour l'équipe , une bonne rotation , en gros on est presque d'accord
Seb31 a écrit :Castard, joue 6 mn, a juste amené de l'énergie en défense sur le meneur adverse lors des montées de balles
C'est vrai , mais ce ne sera qu'une petite rotation de THALIEN , mais par rapport à l'an dernier il est déjà beaucoup mieux , il a les moyens de progresser , il faut qu'il prenne confiance en lui
Seb31 a écrit :Bref, très déçu de cette équipe, qui me donnait l'impression d’être plus cohérente sur le papier
C'est leur 1er match contre une équipe de même niveau , ils ont commencé l'entrainement que depuis 2 semaines NAVAJAS absent (légère élongation ) et MOSS qui est arrivé samedi matin et aucun entrainement en commun , manque aussi de réussite dans les shoots , 9 nouveaux joueurs sur 10 faut qu'ils apprennent a se connaitre , faut un peu de temps et excuse moi pour ce qui concerne l'arbitrage , 26 fautes contre 15 , je veux bien qu'il y ai des erreurs mais autant dans le même sens , un peu bizarre non ? 1er 1/4 temps déjà 8 fautes contre seulement 3 , quand tu as déjà deux joueurs à 2 fautes au bout de 5 mn , le rendement n'est plus pareil . Dans le 4éme 1/4 on est à - 14 et on revient à -3 en presque 5mn de jeu , à ce moment là le match n'était pas encore gagné , alors on ne peut pas dire "très déçu de cette équipe " , attendons , on verra dans 2 à 3 semaines pour le début du championnat , il sera temps de faire un point sur certains joueurs .

Le 5 de départ ( pour moi ) :
THALIEN
CLAVEAU
NAVAJAS (THOMAS)
THOMAS (NAVAJAS)
MOSS
ALLEZ L' UNION
bibifoc
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 12:06

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par bibifoc »

lebelge65 a écrit :et excuse moi pour ce qui concerne l'arbitrage , 26 fautes contre 15 , je veux bien qu'il y ai des erreurs mais autant dans le même sens , un peu bizarre non ?
:shock:
Je savais pas que pour que les arbitres soient "bons", il fallait nécessairement que l'on constate un équilibre comptable au niveau des fautes... #-o
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Seb31 »

Je pense qu'il faut arrêter de comparer le nombre de fautes entre chaque équipe. Il y a des matchs avec un nombre équilibré et d'autres avec une différence.
Sur le match, les Tarbais montraient plus d'agressivité défensive que les toulousains donc c est normal qu'il y ai une différence.
Il y a eu des fautes sifflees peu commune comme celle sur une longue passe en première mi-temps, des fautes oubliées comme sur le retour en zone.
A l'instar des équipes, les arbitres sont aussi en phase de préparation. La victoire de l'une ou l'autre équipe à t'elle une si grande importance après 2 semaine de prépa ?.
Il vaut mieux que les arbitres fassent des erreurs maintenant plutôt que sur les matchs amicaux, non ?

Je mettrais plutôt Moss en 4 et Motti en 5 dans le 5 majeur et Thomas sur le banc pour débuter.
Verrouillé