[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
arlan
Franchise Player
Messages : 928
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:23

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par arlan »

Rien d'exceptionnel, je ne sais pas, mais une grosse adresse à trois points sûrement.
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Ramon a écrit :.Papa Noël que vas tu nous apporter à l'Union ? Un poste 5 ? Un coach ? Les 2 ? Ou rien ?....
Honnêtement , je ne suis pas sur qu'un changement de coach soit d'actualité , les 2 derniers matches ont été plus aboutis , il n'y a pas si longtemps , je pensais comme toi , je me posais la question sur la coach , mais à la vue des dernières rencontres l'UNION a montré un tout autre visage , par contre , il est vrai qu'un autre poste 5 serait la bienvenue même si MOSS revenait , d'ailleurs , je pense que le rendement de cette équipe sans MOSS est bien plus intéressant sur le plan du jeu à contrario il nous manque pour la rotation , car c'est là que le bas blesse , le banc n'apporte strictement rien , trop faible . Pour l'adresse à 3pts on est dans le milieu du classement , c'est pas alarmant , c'est surtout LA ROCHELLE qui a dépassé son quota samedi soir , ils auraient été dans une moyenne de 40 à 45% , on aurait gagné ce match .
ALLEZ L' UNION
Ramon
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 10:43

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Ramon »

Je ne pense pas qu'un changement de coach aura lieu à l'Union même s'il est souhaité par beaucoup mais bon...
C'est plus le départ de Moss que "l'apport" du coach qui fait que cette équipe a l'air mieux. Les joueurs se sont mobilisés et jouent collectifs parce qu'avec Moss c'est très compliqué de jouer collectif, ensuite c'est vrai le banc est inexistant et là encore, qui a constitué cette équipe ?
Je souhaite que 2019 apporte plein de bonnes choses à l'Union, le "65" doit exister à ce niveau...
Bonnes Fêtes à tous.
SHAKER
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 13:28

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par SHAKER »

Aubenas dans une situation aussi catastrophique que Tarbes vient de changer de coach....Comme quoi les tarbais ne désespérez pas, peut-être que vos souhaits vont se réaliser, Lourdes n'est pas loin !!!...
basketcool
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 23:06

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par basketcool »

Sans faire un grand match et en offrant la balle de match à Lorient la victoire est bonne à prendre
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

On ne retiendra que la victoire et elle est importante, sur le plan du jeu c'était nul, certains joueurs sont retombé dans leur travers. Heureusement que les Lorientais ont été mauvais et encore on a failli leur donner les prolongations ou la victoire à 5s de la fin, incapable de jouer une remise en jeu dans le temps prévu et on leur redonne le ballon pour qu' ils aient un ultime shoot, heureusement raté. SINICA nul, aucune condition physique , constamment les mains sur les genoux dés le 2eme 1/4 temps, à la bourre sur tous les coups en défense comme en attaque , FOUCAULT faudrait lui apprendre ce que veut dire " jouer en équipe " , comment peut on raté un panier seul , en contre attaque, et même pas toucher le cercle ? Faudrait lui dire de jouer simple et qu'il arrête d'abuser de ses " flotteurs " . Toutes ces balles perdu , ça manque vraiment de tête. On avait vu 2 bons matchs avant la trêve, avec du collectif, mais là on est retombé dans chacun pour soi . Mention quand même à Claveau qui retrouve son adresse.
ALLEZ L' UNION
basketcool
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 23:06

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par basketcool »

Je donnerais également une mention à Castard pour sa défense
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par wouaf »

basketcool a écrit :Je donnerais également une mention à Castard pour sa défense
CASTARD... Agressivité très limite + flopping dès qu'on le touche, ça passe ou ça casse, hier soir c'est passé, mais ça n'apporte pas grand chose dans le jeu.
Les seuls joueurs qui ont eu le niveau hier soir sont THALIEN, FOUCAULT, CLAVEAU et THOMAS et pour le reste: "circulez y a rien à voir..."!
100% Gwen ha du
basketcool
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 23:06

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par basketcool »

Il a quand même gagné quelques ballons en un temps de jeu réduit
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par wouaf »

OUI, 4 Interceptions et 1 balle perdue, 1 faute provoquée (2/2 LF) et 1 faute commise pour 9 minute de jeu. Au delà de ces chiffres, c’est son attitude sur le terrain qui a eu tendance à electriser le jeu. Pour moi, CASTARD n’a rien apporté dans le jeu de l’UTLB.
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

On ne peut pas reprocher grand chose à CASTARD, il est jeune, fougueux, c'est une rotation, il a quand même progressé et quand il rentre il met une grosse pression sur le meneur adverse, d'ou les interceptions , faut qu'il trouve le moyen de se gérer pour mieux apporter à l'équipe. Le problème ne vient pas de lui, depuis le début de la saison, où sont nos étrangers ? Toutes les équipes ont 2 étrangers performants nous on a les moins performant. 2 étrangers c'est au moins 30pts et 15 rbds, on en est loin, c'est vraiment dommage car les Français ont un super niveau et ils font le job. On en est où avec MOSS ? Il part avant la trêve, 2 matches sans lui et il n'est toujours pas revenu, c'est pas normal . Ça fait 3 matches pour le moment et je suppose qu'il est toujours payé .
ALLEZ L' UNION
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par cruising_attitude »

Tarbes / Tours, un vrai bon match à enjeu ce vendredi :mrgreen:
Tarbes pour le maintien, Tours pour espérer accéder le top5 en fin de saison...
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Je pense que dans cette poule, tous les matchs seront important jusqu'à la fin de la 1ere phase, pour nous, je ne pense pas vraiment qu'on pourra éviter les play-down, sait on jamais ? Le plus important est de prendre un maximum de pts pour la phase play-down par rapport à l'autre poule
ALLEZ L' UNION
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

Vous êtes toujours dans la critique négative, c'est affolant. Quand ce n'est pas sur les joueurs, c'est sur le coach.
Vu que vous êtes tous de grands entraineurs et tacticiens, vous devriez proposer vos services à l'union pour aider le coach à entrainer et passer vos examens pour postuler à sa place !!
On perd ça ne va pas ; on gagne ça ne va pas, en fait vous êtes des éternels insatisfaits.
Pour le cas de MOSS, je ne pense pas que ça nous regarde s'il est toujours payé ou non, à moins que toi, "lebelge65" tu sois un partenaire important du club !
En tout cas, ce que je vois sur le terrain c'est que depuis que MOSS est parti, l'équipe paraît plus libérée dans le jeu et quelques joueurs se sont découverts (je pense à Alexis Thomas). Le jeune Willis Castard à progressé et ce n'est pas grâce à vous (supporters voir détracteurs), mais au travail fourni aux entrainements et donc grâce à l'entraineur, désolé de vous le dire.
Bien sûr, nous trouverons des choses à redire après chaque match, pour nous c'est facile nous avons notre fessier bien installé sur les gradins. Nous pouvons voir des choses que lorsque nous sommes sur le terrain nous ne voyons pas. Les discussions doivent être constructives et non destructrices !!!!!
Une dernière chose, "La critique est facile mais l'art est difficile", à bon entendeur....
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

streetball a écrit :Pour le cas de MOSS, je ne pense pas que ça nous regarde s'il est toujours payé ou non, à moins que toi, "lebelge65" tu sois un partenaire important du club !
Pour te répondre , je ne suis pas un partenaire du club , je suis un supporter qui suis l'union depuis la NM3 et je paye ma carte chaque année , donc j'aide " un peu le club " et après les matches je vais à la buvette ou là aussi ça aide " un peu le club " et faut pas oublier non plus qu'il y a un peu de nos impôts dans les recettes du club . Maintenant il me semble quand même que MOSS est un joueur professionnel et il a des devoirs envers ses employeurs , il me semble qu'il n'est pas en arrêt ou en accident du travail , alors streetball , la question du salaire est quand même très importante pour un club qui a un budget juste , trouves tu normal de payer quelqu'un qui n'est pas à son travail ? Moi non et c'est pour ça que je me pose la question , car le club en subi les conséquences .

Définition du mot " critique " pour faire simple :
Quelqu'un qui donne un jugement , une appréciation .

Si nous sommes "des éternels insatisfaits " , c'est parce qu'on aime le club , c'est là que tu n'a rien compris , car celui qui s'en fout , ne participe pas au forum . Je donne mon avis , qui ne regarde que moi , je n'en veux en aucun cas à qui que ce soit ( dirigeants , coachs , assistants ou joueurs ) , j 'aime trop ce club et j'aimerais que les joueurs gagnent tous leurs matches , maintenant si on ne peut plus dire ce que l'on pense sans que ce soit pris pour de la " critique négative " dès que l'on cite tel ou telle personne , ou est la liberté d'expression ?
streetball a écrit :Les discussions doivent être constructives et non destructrices !!!!!
Tout à fait d'accord avec toi , mais c'est aussi dans " les jugements " et dans "les appréciations " qu'on construit .

En ce qui concerne le (la) coach , contrairement à LAVANDIER , je n'ai jamais demandé son changement , j'ai juste dis que j'étais dubitatif à son sujet et j'ai même dis à un forumeur , "Ramon" , qu'il n'était pas d'actualité de changer de coach , j'ai dis aussi que l'équipe avait un meilleur rendement depuis que MOSS était absent . Je sais reconnaitre les valeurs des joueurs , j'ai toujours défendu CASTARD , j' ai des doutes au sujet de THALIEN en tant que meneur pas en tant que joueur , THOMAS , CLAVEAU sont de supers joueurs , FOUCAULT aussi mais il abuse trop de "ses flotteurs " et il manque des paniers facile et à sa porté à cause de ca , SINICA , apporte son expérience mais pas du tout de physique , il a passé tout le match les mains sur les genoux , d'ailleurs Laure le sort quand on a 10pts de retard ( 29 à 39) et l'équipe remonte le handicap , tout le monde sait que le banc est trop faible et qu'il faut un autre poste 5 , je n'invente rien . Je ne fais qu'écrire ce que je vois

Est ce que dire la vérité gène ?
Si oui , je me retirerai du forum , pas de problème .
ALLEZ L' UNION
Verrouillé