[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Faut pas oublier que contre LE HAVRE, c 'était aussi Thalien qui a donné 1 ballon pour les faire revenir alors qu'on avait le match en main avec +4 à quelques minutes de la fin, ce garçon est mieux en 2 qu'en 1 ,à LA CHARITÉ c'était ROWLAND à la méne jusqu'à ce qu'il parte à CHARLEVILLE MÉZIÈRES, je ne dis pas qu'il est mauvais mais pas comme meneur, Baskcool, à raison il nous faut un meneur gestionnaire et surtout un 5 . Je le dis depuis le début de la saison.
ALLEZ L' UNION
THILAU
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 0:49

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par THILAU »

Bonjour Lebelge65, tout le monde dit sans animosité ce qu'il veut ici et c'est le but d'un forum.
Par contre je ne suis pas sûr que stigmatiser des joueurs en citant leur nom soit une bonne chose où sinon met en perspective le négatif et le positif.
Je me permets d'intervenir car je suis la génération 1992 depuis un bout de temps et lorsque je te vois écrire que Thalien n'est pas un poste 1 je reste perplexe.

Tic benjamin Thalien poste 1 avec la sélection de Paris
Pole ile de France Thalien poste 1
Minime France à Levallois Thalien poste 1
Cadets France à Nancy Thalien poste 1
Espoirs Pro à Nancy Thalien poste 1
Equipe de France U20 Thalien poste 1
ProB à Bordeaux Thalien poste 1
ect....

Tu penses que tous ces entraineurs y compris Laure Savasta se seraient trompés en mettant Thalien poste 1 depuis l'age de 11 ans !!!!

Vous le savez tous un meneur de jeu est plus exposé car il gère plus de possessions et ses erreurs sont souvent payés cash.
Tarbes à une belle équipe et surtout un grand coach, 90% de l'équipe renouvelée, les automatismes vont venir, par contre encaisser 31 points en un quart temps c'est un problème collectif à remédier très vite.

La saison est longue, hier cela a été une vraie claque, ils vont jouer un match chez le premier et ensuite avoir des matchs plus à leur portée pour remonter au classement.
Le travail paie toujours et le staff les fait travailler donc ils vont bientôt gagner.
Une dernière chose, un vrai poste 5 serait un point fixation à l'intérieur pour libérer de l'espace extérieur et rassurer les tireurs au rebond offensif.

J'ai été un peu long, mais c'est un plaisir d'échanger avec vous.
Bonne journée
Chab59
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 12:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Chab59 »

THILAU a écrit :Bonjour Lebelge65, tout le monde dit sans animosité ce qu'il veut ici et c'est le but d'un forum.
Par contre je ne suis pas sûr que stigmatiser des joueurs en citant leur nom soit une bonne chose où sinon met en perspective le négatif et le positif.
Je me permets d'intervenir car je suis la génération 1992 depuis un bout de temps et lorsque je te vois écrire que Thalien n'est pas un poste 1 je reste perplexe.

Tic benjamin Thalien poste 1 avec la sélection de Paris
Pole ile de France Thalien poste 1
Minime France à Levallois Thalien poste 1
Cadets France à Nancy Thalien poste 1
Espoirs Pro à Nancy Thalien poste 1
Equipe de France U20 Thalien poste 1
ProB à Bordeaux Thalien poste 1
ect....

Tu penses que tous ces entraineurs y compris Laure Savasta se seraient trompés en mettant Thalien poste 1 depuis l'age de 11 ans !!!!

Vous le savez tous un meneur de jeu est plus exposé car il gère plus de possessions et ses erreurs sont souvent payés cash.
Tarbes à une belle équipe et surtout un grand coach, 90% de l'équipe renouvelée, les automatismes vont venir, par contre encaisser 31 points en un quart temps c'est un problème collectif à remédier très vite.

La saison est longue, hier cela a été une vraie claque, ils vont jouer un match chez le premier et ensuite avoir des matchs plus à leur portée pour remonter au classement.
Le travail paie toujours et le staff les fait travailler donc ils vont bientôt gagner.
Une dernière chose, un vrai poste 5 serait un point fixation à l'intérieur pour libérer de l'espace extérieur et rassurer les tireurs au rebond offensif.

J'ai été un peu long, mais c'est un plaisir d'échanger avec vous.
Bonne journée
Ca peut aussi évoluer , Paul Turpin s'est définitivement repositionné en poste 2 depuis l'année dernière à Challans, il dépanne en poste 1 sur quelques séquences .il était meneur sur toutes ses précédentes équipes , y compris en équipe de France U20 !!! comme quoi
THILAU
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 0:49

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par THILAU »

Rien n'est effectivement figé, dans le basket moderne on parle beaucoup de combo maintenant (joueur 1 & 2), ce que nous avons vu plusieurs fois déja avec Thalien et Castard.

Tout cela pour dire patience les résultats vont venir.
THILAU
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 0:49

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par THILAU »

Et il y a là un faux débat, Tarbes doit trouver un vrai point de fixation dans la raquette et tout ira mieux
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

THILAU a écrit :Et il y a là un faux débat, Tarbes doit trouver un vrai point de fixation dans la raquette et tout ira mieux
Sur ce point , je suis tout à fait d'accord
Chab59 a écrit :
THILAU a écrit :Bonjour Lebelge65, tout le monde dit sans animosité ce qu'il veut ici et c'est le but d'un forum.
Par contre je ne suis pas sûr que stigmatiser des joueurs en citant leur nom soit une bonne chose où sinon met en perspective le négatif et le positif.
Je me permets d'intervenir car je suis la génération 1992 depuis un bout de temps et lorsque je te vois écrire que Thalien n'est pas un poste 1 je reste perplexe.

Tic benjamin Thalien poste 1 avec la sélection de Paris
Pole ile de France Thalien poste 1
Minime France à Levallois Thalien poste 1
Cadets France à Nancy Thalien poste 1
Espoirs Pro à Nancy Thalien poste 1
Equipe de France U20 Thalien poste 1
ProB à Bordeaux Thalien poste 1
ect....

Tu penses que tous ces entraineurs y compris Laure Savasta se seraient trompés en mettant Thalien poste 1 depuis l'age de 11 ans !!!!

Vous le savez tous un meneur de jeu est plus exposé car il gère plus de possessions et ses erreurs sont souvent payés cash.
Tarbes à une belle équipe et surtout un grand coach, 90% de l'équipe renouvelée, les automatismes vont venir, par contre encaisser 31 points en un quart temps c'est un problème collectif à remédier très vite.

La saison est longue, hier cela a été une vraie claque, ils vont jouer un match chez le premier et ensuite avoir des matchs plus à leur portée pour remonter au classement.
Le travail paie toujours et le staff les fait travailler donc ils vont bientôt gagner.
Une dernière chose, un vrai poste 5 serait un point fixation à l'intérieur pour libérer de l'espace extérieur et rassurer les tireurs au rebond offensif.

J'ai été un peu long, mais c'est un plaisir d'échanger avec vous.
Bonne journée
Ca peut aussi évoluer , Paul Turpin s'est définitivement repositionné en poste 2 depuis l'année dernière à Challans, il dépanne en poste 1 sur quelques séquences .il était meneur sur toutes ses précédentes équipes , y compris en équipe de France U20 !!! comme quoi
Et sur celui là aussi , tout à fait d'accord . THALIEN est un bon joueur de NM1 , un super gars , bonne mentalité , rien a redire de ce côté là mais en 1 pour une rotation d'accord et il est plus à l'aise en 2 , ça se voit sur le parquet . Les sélections chez les jeunes sont souvent tronqués par le physique et la maturité mais quand tu passes en sénior c'est plus du tout pareil , d'ailleurs il était à LA CHARITE en NM2 et quand il sont monté en NM1 , les dirigeants ont signé A.ROWLAND c'est pas pour rien . Mes propos ne sont pas une critique envers THALIEN , c'est un joueur que j'aime bien mais à ce poste là il lui manque quelque chose et "je pense" que c'est le mental . Des erreurs , des mauvais choix tous les joueurs en font à un moment donné seulement pour Kévin , elles sont récurrentes , elles reviennent à pratiquement tous les matches à des moments important . J'espère seulement et sincèrement que ça ne l'affecte pas trop pour les matches a suivre , car il sait très bien que ces ballons perdu ont joué un rôle déterminant dans les défaites de l'équipe .
Pour moi aussi , c'est un plaisir de discuter avec vous , et j'espère que vous serez plus nombreux a intervenir pour faire vivre ce forum .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Laure SAVASTA était abattu à la fin du match , et on comprend pour quoi , beaucoup de supporter aussi , laissé échapper une victoire comme ça , ça fout les boules mais c'est le sport . NAVAJAS n'est en aucun cas un joueur de NM1 , une vrai déception , si le club le peut faudrait lui trouver un remplaçant , en poste 5 cette fois , mais la c'est le porte monnaie qui décidera , as t'on les moyens ou pas ?
ALLEZ L' UNION
THILAU
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 0:49

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par THILAU »

Peut être se met il inconsciemment trop de pression en voulant bien faire wait and see.
L'épisode La charité été une opportunité pour le coach qui connaissait Rowland de Boulogne sur mer et qui était frileux sur le jeune meneur arrivant de Limoges.
En tout cas nous souhaitons tous le redressement de Tarbes et c'est bien cela le plus important
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Je maintien et confirme, Thalien catastrophique pour un meneur, et l'équipe entière est nulle dans cette 1ere mi temps . Aucune révolte, aucun amour propre , aucune combativité, vraiment décevant.
ALLEZ L' UNION
basketcool
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 23:06

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par basketcool »

Enfin une victoire . Gros match de Maxence inarrêtable dans le dernier quart temps
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

que dire de ce match??!!!!
les montagnes russes, débuts de mi temps difficile , une équipe qui n'a rien laché, un Thalien retrouvé qui a enfin réussi sa fin de match en prenant ses responsabilités, Navajas s'est donné, castard a fait du bon boulot sur ses 5 min,Moss malade mais efficace, Thomas omniprésent, et CLAVEAU des grands soirs!!!!
Félicitation pour la coach qui a su réagir et modifier ses plans aux bons moments.
Encourageant pour la suite
François Panier
All Star
Messages : 1663
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par François Panier »

Content pour Maxence Claveau. Grosse perf (avec ses 9 rebonds).
Ce match contre vous, le 8 Décembre à Vitré, sera pimenté de son retour. De même avec Tom Foucault.
Ici, on n'a pas oublié ses deux lancers-francs en fin de match contre le SAP Vaucluse qui nous avaient fait gagner d'un point et nous maintenaient en N1, lors de la saison 2015-2016.
Sinon, Navajas part, donc.
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Quand on veut on peut . Vu le départ j'aurai pas parier sur une victoire , mais pour une fois , ils n'ont rien lâché , au contraire , ils ont montré de belles qualités mentales , content pour eux et pour nous les supporters . CLAVEAU super star , 33pts , 9rbds , 35 d'éval , j'espère pour lui qu'il sera le MVP de la journée . THALIEN a fait un bon match , il faut le dire , mais plus dans un rôle d'arrière que de meneur , 14 fautes provoqués en percussion , 12 pts , 10 passes et surtout les 2 derniers LF et le lay up à 10 secondes de la fin , il a pas douté , il a pris ses responsabilités et c'est très bien . Félicitation à THOMAS qui progresse de jour en jour , encore 13rbds et 15pts , quand il va prendre confiance sous le panier , ça va déménager , MOSS , diminué par une soudaine gastro avant le coup d'envoi , a quand même réalisé un bon match et a surtout réussi un lay up sous le cercle entouré de 3 défenseurs qui permet de revenir à 2pts à quelques secondes d'un final plus que bouillant . FOUCAULT , moins en vue et apparemment géné par un problème de vision , c'est lui qui demande a sortir dans le 4ème 1/4 temps , CASTARD , n'a joué que 5mn , entre nous soit dit : dommage , a été très bon et pas trop compris pour quelles raisons il n'est pas revenu sur le parquet ? NAVAJAS , dont c'était son dernier match avec l'UNION (coupé) a surement fait sa meilleure apparition , surtout en 1ère mi temps , il a été très présent en défense mais trop juste offensivement , son successeur sera dévoilé prochainement , un Lituanien mais je n'en dirai pas plus , MOTTI et BARNES peu de temps de jeu , difficile de les juger . Qu'en est- il de MANGA ? les 2 derniers matches sur le banc sans rentrer une seconde et là même pas dans la compo , bizarre ? En tout cas cette victoire fait du bien , est ce vraiment le départ ? L'avenir nous le dira et en espérant que le nouveau renfort soit à la hauteur de sa réputation
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Le Lituanien devrait arriver prochainement , jeudi ou vendredi , ça lui laissera une semaine pour faire connaissance avec ses nouveaux joueurs et l'encadrement . J'espère que les dirigeants et la coach auront eu le nez fin , en tout cas sur le papier , c'est une bonne recrue , il connait la France et la NM1 , il a joué contre l'UNION en 201. , avec ........ et avait réalisé une très bonne saison . Ce joueur devrait nous apporter un gros plus par rapport à son expérience , logiquement , il ne devrait pas y avoir photo entre NAVAJAS et lui .
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6067
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par wouaf »

lebelge65 a écrit :Le Lituanien devrait arriver prochainement , jeudi ou vendredi , ça lui laissera une semaine pour faire connaissance avec ses nouveaux joueurs et l'encadrement . J'espère que les dirigeants et la coach auront eu le nez fin , en tout cas sur le papier , c'est une bonne recrue , il connait la France et la NM1 , il a joué contre l'UNION en 201. , avec ........ et avait réalisé une très bonne saison . Ce joueur devrait nous apporter un gros plus par rapport à son expérience , logiquement , il ne devrait pas y avoir photo entre NAVAJAS et lui .
A tout hasard,est-ce que ce lituanien mystère serait âgé de 26 ans et mesurerait 2m03?
100% Gwen ha du
Verrouillé