[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Il n'y a plus personne qui s'occupe du site et de facebook ? Rien n'est à jour et plus de résultat entre les 1/4 temps . Heureusement qu'il y a le photographe sinon on aurait aucune infos . On est déjà au 3éme match et on a toujours la photo des joueurs de l'an dernier , nous disant merci , retour en septembre , faut qu'il se dépêche , on est bientôt en octobre .
ALLEZ L' UNION
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

lebelge65 a écrit : Rien n'est à jour et plus de résultat entre les 1/4 temps . Heureusement qu'il y a le photographe sinon on aurait aucune infos . On est déjà au 3éme match et on a toujours la photo des joueurs de l'an dernier , nous disant merci , retour en septembre , faut qu'il se dépêche , on est bientôt en octobre .
Je suis allé moi-même sur le site de l'Union, et j'ai bien trouvé les nouveaux joueurs... Dans les archives il y a l'équipe de la saison passée. Je vais régulièrement sur le facebook du club et en fond d'écran il y a bien la photo de l'équipe de cette année, je ne vois donc pas de quoi tu parles ???? C'est sûr le résultat d'hier soir n'est pas encore inscrit et je te l'accorde aussi, que sur le facebook, il n'y a pas le score à chaque quart temps. Comme l'équipe, ils sont aussi en rodage :lol: :lol:
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Sur cette nouvelle saison , tu n'as que les nouveaux joueurs de présentés (avec quelques erreurs pour certains) , sur la page d'accueil tu as encore les dernières infos de la saison dernière , match a venir ? les autres pages ne sont pas à jour non plus , c'est dommage , si quelqu'un de l'extérieur vient voir le site il n'a pas beaucoup d'enseignement a prendre , sur facebook , non plus pas beaucoup d'activité , comparé aux autres clubs on est largement largué , c'est bien dommage là aussi . C'est sur c'est du boulot mais c'est de la com gratuite et plus tu balances plus ton club sera connu , et je ne parle pas de la presse , hormis l'annonce des matches du jour et du résultat le lendemain , que dalle , sauf pour le stado qui à pratiquement la 1ére page des sports tous les jours , et pourtant ils sont eux aussi en 3éme division . Le TGB n'en a pas plus , le basket n'intéresse pas la presse bigourdane , c'est pour ça que le travail sur ces réseaux doit être très important .
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : sam. 03 juin 2017 17:12

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par icicestlunion »

lebelge65 a écrit :Sur cette nouvelle saison , tu n'as que les nouveaux joueurs de présentés (avec quelques erreurs pour certains) , sur la page d'accueil tu as encore les dernières infos de la saison dernière , match a venir ? les autres pages ne sont pas à jour non plus , c'est dommage , si quelqu'un de l'extérieur vient voir le site il n'a pas beaucoup d'enseignement a prendre , sur facebook , non plus pas beaucoup d'activité , comparé aux autres clubs on est largement largué , c'est bien dommage là aussi . C'est sur c'est du boulot mais c'est de la com gratuite et plus tu balances plus ton club sera connu , et je ne parle pas de la presse , hormis l'annonce des matches du jour et du résultat le lendemain , que dalle , sauf pour le stado qui à pratiquement la 1ére page des sports tous les jours , et pourtant ils sont eux aussi en 3éme division . Le TGB n'en a pas plus , le basket n'intéresse pas la presse bigourdane , c'est pour ça que le travail sur ces réseaux doit être très important .
Bonjour "lebelge65"
Le débat sur l'importance du basket et des autres sports en terre bigourdane mais surtout "rugbystique", date de la nuit des temps... Je crains que cela ne change même si l'engagement du journaliste JPH au côté de l'Union, a fait couler beaucoup plus d'encre que par le passé (au bon sens du terme évidemment! )
Selon votre constat, il n'y a pas assez d'informations, pas de mise de jour de site, de réseaux sociaux ou autre.

J'ai peut-être une solution car l'an dernier sur les panneaux lumineux du Quai de l'Adour, j'ai cru comprendre le cri du coeur de l'Union, comme toutes les associations sportives, artistiques ou culturelles, de France et de Navarre. DEVENEZ BENEVOLE !
Vous semblez être parmi les plus fervents supporters de l'Union, n'est-ce pas? Vous avez peut-être un petit peu de temps libre pour les aider?

J'imagine qu'il suffirait d'aller à un match comme vous devez le faire déjà, rencontrer un bénévole (ils ne sont pas beaucoup apparemment mais en cherchant bien, on les trouve)
et de venir avec le sourire, avec la phrase magique:

J'AIMERAI BEAUCOUP VOUS AIDER! VOUS PENSEZ QUE JE POURRAI AUGMENTER LA VISIBILITE ET LA NOTORIETE DU CLUB SUR INTERNET? JE VOUDRAI DEVENIR BENEVOLE C'EST POSSIBLE???

Je doute que vous puissiez essuyer un refus ;-)

Allez, sans rancune.
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Seb31 »

Les infos sont présentes aujourd'hui ...
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

icicestlunion a écrit :
lebelge65 a écrit :Sur cette nouvelle saison , tu n'as que les nouveaux joueurs de présentés (avec quelques erreurs pour certains) , sur la page d'accueil tu as encore les dernières infos de la saison dernière , match a venir ? les autres pages ne sont pas à jour non plus , c'est dommage , si quelqu'un de l'extérieur vient voir le site il n'a pas beaucoup d'enseignement a prendre , sur facebook , non plus pas beaucoup d'activité , comparé aux autres clubs on est largement largué , c'est bien dommage là aussi . C'est sur c'est du boulot mais c'est de la com gratuite et plus tu balances plus ton club sera connu , et je ne parle pas de la presse , hormis l'annonce des matches du jour et du résultat le lendemain , que dalle , sauf pour le stado qui à pratiquement la 1ére page des sports tous les jours , et pourtant ils sont eux aussi en 3éme division . Le TGB n'en a pas plus , le basket n'intéresse pas la presse bigourdane , c'est pour ça que le travail sur ces réseaux doit être très important .
Bonjour "lebelge65"
Le débat sur l'importance du basket et des autres sports en terre bigourdane mais surtout "rugbystique", date de la nuit des temps... Je crains que cela ne change même si l'engagement du journaliste JPH au côté de l'Union, a fait couler beaucoup plus d'encre que par le passé (au bon sens du terme évidemment! )
Selon votre constat, il n'y a pas assez d'informations, pas de mise de jour de site, de réseaux sociaux ou autre.

J'ai peut-être une solution car l'an dernier sur les panneaux lumineux du Quai de l'Adour, j'ai cru comprendre le cri du coeur de l'Union, comme toutes les associations sportives, artistiques ou culturelles, de France et de Navarre. DEVENEZ BENEVOLE !
Vous semblez être parmi les plus fervents supporters de l'Union, n'est-ce pas? Vous avez peut-être un petit peu de temps libre pour les aider?

J'imagine qu'il suffirait d'aller à un match comme vous devez le faire déjà, rencontrer un bénévole (ils ne sont pas beaucoup apparemment mais en cherchant bien, on les trouve)
et de venir avec le sourire, avec la phrase magique:

J'AIMERAI BEAUCOUP VOUS AIDER! VOUS PENSEZ QUE JE POURRAI AUGMENTER LA VISIBILITE ET LA NOTORIETE DU CLUB SUR INTERNET? JE VOUDRAI DEVENIR BENEVOLE C'EST POSSIBLE???

Je doute que vous puissiez essuyer un refus ;-)

Allez, sans rancune.
Alors pour commencer , oui , je suis un fervent supporter de l'UNION et ce depuis la NM3 , oui j'ai vu sur les panneaux et même sur le site que l'UNION recherchait des bénévoles et j'en connait l'importance , j'ai été bénévole et le suis encore un peu en partie dans un club Lourdais par rapport à mon travail , qui ce dernier me demande énormément d'heures (en gros 80h /semaine ) , ce qui ne me laisse pas trop de temps avec ma famille , vous comprendrez bien que le seul moment de repos que j'ai , je le passe avec les miens . Pour pouvoir aller au match , c'est encore un autre sacrifice , qui celui là est financier , car je suis obligé de me faire remplacer pour pouvoir supporter l'UNION et cela à un coût en plus de l'entrée et de la "BIERE" sauf quand les matches sont le samedi soir , le vendredi ne m'arrange vraiment pas du tout mais faut faire avec et j'essaye de pouvoir aller les supporter . Mon post n'est pas une critique négative , je sais qu'il faut du temps pour s'en occuper et que toutes les personnes sont les bienvenues mais en ce qui me concerne je ne peux pas donner de temps , j'en voudrais même pour moi , mais j'ai trouvé l'an dernier une bonne com sur facebook et sur le site : photos , commentaires , résultats etc ... JPH fait un super boulot et c'est sur que pour détrôner le rugby va falloir se lever de bonne heure mais sait-on jamais ? Je voulais juste signaler l'importance des réseaux sociaux et l'importance de communiquer , c'est ça qui fait connaitre le club en plus des résultats (s'ils sont positifs) , il y a des clubs (CHALLANS,LORIENT,VITRE,LE HAVRE,TOURS,JSA, et d'autres ) qui ont un facebook hyper actif (vidéos,photos,reportage,etc ) . Je tiens quand même à vous féliciter pour vôtre travail en espérant qu'il continue encore longtemps et j'espère vous "revoir" sur le forum pour partager nos opinions . ALLEZ L'UNION.
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par BONSENS »

Bon…
Les joueurs extérieurs font le boulot, le problème est à l'intérieur.
Un vrai problème aux rebonds ?
La Rochelle 53 et nous 30!!!!
On peut déjà dire que Navajas et Motti ne correspondent pas à nos attentes!
On manque d'un joueur athlétique type Alliman…
Ca va être très compliqué...
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

D ' accord avec toi, ça manque de physique dans la raquette, il n'y a pas de pivot dans cette équipe, trop de joueurs extérieurs, NAVAJAS n'est pas le joueur qu'il nous faut, manque un VATY ou un KORENYUK, des gars qui bousculent les défenses adverses.
ALLEZ L' UNION
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

On apprend toujours de ses défaites.... Je ne suis pas d'accord avec vous concernant NAVAJAS, un coup vous applaudissez tous car il marque une quinzaine de points contre Angers et aujourd'hui, vous dîtes qu'il ne correspond pas à ce qu'il nous faut, car il ne marque pas !!!! Etiez-vous au match ???? Pour ma part, je n'y étais pas et donc j'analyse une nouvelle fois avec les statistiques, qui ne prennent pas tout le déroulement du match en compte....
Pour moi, le problème vient vraiment des postes 5 !!!! Quand tu as un joueur intérieur qui fait un 6/17 aux tirs, dont 6/16 à 2 points (37%), et qui perd 5 ballons, tu peux penser qu'il monopolise le ballon donc tu ne peux pas gagner ! Ensuite ton deuxième intérieur prend seulement 2 shoots en 7min 30 et il fait 0/2 et prend qu'un seul rebond alors là ça devient compliqué... Un poste 4 qui prend autant de rebond qu'un poste 5, il y a encore un problème.... Nous avons encore un problème aux LF où nous sommes seulement à 45%. Il sera impossible de gagner avec deux postes 5 absents et un pourcentage dérisoire aux LF !
Il va falloir qu'ils se remettent en question car là, les postes 5 sont vraiment ridicule !!!
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

streetball a écrit :On apprend toujours de ses défaites.... Je ne suis pas d'accord avec vous concernant NAVAJAS, un coup vous applaudissez tous car il marque une quinzaine de points contre Angers et aujourd'hui, vous dîtes qu'il ne correspond pas à ce qu'il nous faut, car il ne marque pas !!!! Etiez-vous au match ???? Pour ma part, je n'y étais pas et donc j'analyse une nouvelle fois avec les statistiques, qui ne prennent pas tout le déroulement du match en compte....
Pour moi, le problème vient vraiment des postes 5 !!!! Quand tu as un joueur intérieur qui fait un 6/17 aux tirs, dont 6/16 à 2 points (37%), et qui perd 5 ballons, tu peux penser qu'il monopolise le ballon donc tu ne peux pas gagner ! Ensuite ton deuxième intérieur prend seulement 2 shoots en 7min 30 et il fait 0/2 et prend qu'un seul rebond alors là ça devient compliqué... Un poste 4 qui prend autant de rebond qu'un poste 5, il y a encore un problème.... Nous avons encore un problème aux LF où nous sommes seulement à 45%. Il sera impossible de gagner avec deux postes 5 absents et un pourcentage dérisoire aux LF !
Il va falloir qu'ils se remettent en question car là, les postes 5 sont vraiment ridicule !!!
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2741
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

streetball a écrit : Pour moi, le problème vient vraiment des postes 5 !!!! Quand tu as un joueur intérieur qui fait un 6/17 aux tirs, dont 6/16 à 2 points (37%), et qui perd 5 ballons, tu peux penser qu'il monopolise le ballon donc tu ne peux pas gagner ! Ensuite ton deuxième intérieur prend seulement 2 shoots en 7min 30 et il fait 0/2 et prend qu'un seul rebond alors là ça devient compliqué... Un poste 4 qui prend autant de rebond qu'un poste 5, il y a encore un problème.... Nous avons encore un problème aux LF où nous sommes seulement à 45%. Il sera impossible de gagner avec deux postes 5 absents et un pourcentage dérisoire aux LF !
Il va falloir qu'ils se remettent en question car là, les postes 5 sont vraiment ridicule !!!
On est tous d'accord pour dire que le problème est là , on a pas d'intérieur . Je suis convaincu que MOSS n'est pas un pivot tout comme PHILLIP l'an dernier , ce sont des 4 , et à ce poste il va y avoir embouteillage avec THOMAS et NAVAJAS , qui sont en plus , autant des 3 que des 4 vu leurs positions pour prendre les shoots . MOTTI très décevant , erreur de casting , pas du tout le niveau et pas du tout guerrier . Pour MOSS ? Je pense qu'il n'est pas à sa place et donc qu'il n'arrive pas à s'exprimer , il ne peut pas avoir perdu son basket en 3 mois , c'est qu'il y a un problème ailleurs . Il y a un réel déséquilibre dans cette équipe . En ce qui concerne les LF , c'est quand même incroyable d'avoir un si faible % depuis le début de la compétition pour des professionnels , y a un gros problème de mental et d'adresse . Nous ne sommes qu'à la 3ème journée , y a pas encore le feu au lac mais les prestations des autres équipes ne vont pas nous laisser le temps de trouver des solutions . Laure à un gros chantier , à ce niveau , autrement il faudra du changement
ALLEZ L' UNION
Sidney
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Sidney »

Bonsens un commentaire sur le coaching de Ph.Maucourant ?
Bonne saison à Tarbes Lourdes.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par BONSENS »

Sidney a écrit :Bonsens un commentaire sur le coaching de Ph.Maucourant ?
Bonne saison à Tarbes Lourdes.
Rien de plus à rajouter sur Coach Maucourant, ce n'est pas notre défaite de hier soir qui va modifier mon point de vue! Désolé…
Notre défaite est liée au déséquilibre de notre équipe et pas à la "science" tactique de votre coach :D
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par wouaf »

BONSENS a écrit : Rien de plus à rajouter sur Coach Maucourant, ce n'est pas notre défaite de hier soir qui va modifier mon point de vue! Désolé…
Notre défaite est liée au déséquilibre de notre équipe et pas à la "science" tactique de votre coach :D
L'effectif du CEP est aussi en déséquilibre... Les 2 postes 4 sont blessés. Hier soir c'est seulement 7 joueurs qui ont eu un rôle sur le parquet (je fait abstraction des 10 secondes de ALBICY).
100% Gwen ha du
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par BONSENS »

Navajas ? On peut pas contacter Rutkauskas ?
Verrouillé