[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Je voudrai aussi dire que les jugements de certains sur notre équipe peuvent aussi provenir de supporters extérieur et non pas de supporters de l'UNION et je rajouterai aussi que notre club c'est l'UNION TARBES LOURDES et non pas que TARBES , la ville de LOURDES participe aussi à la vie du club , peut être pas autant que TARBES mais elle y participe , n'en déplaise a certains . Il ne faut pas oublier que LOURDES jouait en PRO B dans les années 95 et qu'il y a des gens qui connaissent le basket autant qu'à TARBES et peut être même plus . Cette UNION est ce qu'il y a de mieux pour le basket bigourdan , et j'espère sincèrement qu'elle continuera longtemps . Comme je l'ai dit sur le post antérieur , si je gène qu'on me le dise en mp et je me retirerai .
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

Pour rebondir sur le salaire de Moss, je pense que le club qui est un minimum pro ne donne pas le salaire au joueur alors qu'il est reparti aux USA. Dans beaucoup de club ca se fait, ils ont du négocier son départ donc aucun problème pour le club pour chercher un nouveau joueur.
Pour cela ils ne doivent pas se tromper, le nouveau joueur doit etre un véritable plus pour relever le niveau et permettre a l'UNION de se maintenir en Phase 2(oui je pense que l'UNION fera les play down sauf s'ils arrivent a trouver le joueur idoine).
SINICA joueur de l'EST donc il ne faut pas forcément l'attendre sur des gros scoring mais plus sur ce qu'il va apporter a ce groupe jeune.

Pour moi la coach fait malgré tout du bon travail elle lance des joueurs et arrive tant bien que mal a faire progresser des joueurs que personnes n'aurait misé en N1 en tant que joueurs majeurs (CLAVEAU, THOMAS, FOUCAULT) pour ne citer qu'eux.

Un supporter doit supporter et peut par moment et légitimement pointer du doigt les choses qui ne vont pas, après il faut débattre et ce forum est une belle tribune pour pouvoir s'exprimer sur l'équipe qu'on supporte ou non.
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

l'anch a écrit :Un supporter doit supporter et peut par moment et légitimement pointer du doigt les choses qui ne vont pas, après il faut débattre et ce forum est une belle tribune pour pouvoir s'exprimer sur l'équipe qu'on supporte ou non.
D'accord avec toi , c'est le but d'un forum , on peut s' exprimer librement sans toutefois dépasser les limites (insultes) , après si ça ne plait pas à certaines personnes , elles ne sont pas obligés de lire . On peut se trouver en accord sur certains points et être en désaccord sur d'autres , et c'est la le plus intéressant car il peut y avoir débat . C'est comme ça que je le vois .
ALLEZ L' UNION
carnoy
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 15:50

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par carnoy »

Question : Combien de clubs en Pro A ont un club en N1 ????
icicestlunion
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : sam. 03 juin 2017 17:12

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par icicestlunion »

streetball a écrit :Vous êtes toujours dans la critique négative, c'est affolant. Quand ce n'est pas sur les joueurs, c'est sur le coach.
Vu que vous êtes tous de grands entraineurs et tacticiens, vous devriez proposer vos services à l'union pour aider le coach à entrainer et passer vos examens pour postuler à sa place !!
On perd ça ne va pas ; on gagne ça ne va pas, en fait vous êtes des éternels insatisfaits.
Pour le cas de MOSS, je ne pense pas que ça nous regarde s'il est toujours payé ou non, à moins que toi, "lebelge65" tu sois un partenaire important du club !
En tout cas, ce que je vois sur le terrain c'est que depuis que MOSS est parti, l'équipe paraît plus libérée dans le jeu et quelques joueurs se sont découverts (je pense à Alexis Thomas). Le jeune Willis Castard à progressé et ce n'est pas grâce à vous (supporters voir détracteurs), mais au travail fourni aux entrainements et donc grâce à l'entraineur, désolé de vous le dire.
Bien sûr, nous trouverons des choses à redire après chaque match, pour nous c'est facile nous avons notre fessier bien installé sur les gradins. Nous pouvons voir des choses que lorsque nous sommes sur le terrain nous ne voyons pas. Les discussions doivent être constructives et non destructrices !!!!!
Une dernière chose, "La critique est facile mais l'art est difficile", à bon entendeur....
Hallejuhah! Je n'ai pas un mot à rajouter. Je suis en totale phase avec vous StreetBall.

Allez si, un petit: il m'arrive parfois d'espérer de tout mon cœur que les joueurs, entraineur et assistants, dirigeants, ne connaissent pas l'existence de ces forums...(ce qui est très peu probable). Quand on lit des avis, commentaires, analyses, etc (appelez cela comme vous le voulez en fait) sur sa propre personne, l'effet doit être moralement dévastateur.
Tu m'étonnes la pression que ces pauvres jeunes gens doivent ressentir... Jetés aux lions dès les lendemains de match et exposés à des commentaires auxquels je n'associerai pas d'adjectif, je pourrai être méchant...

Triste monde et tristes comportements pour un simple jeu dont le but est principalement de nous distraire et égayer notre quotidien...

Allez les petits, une petite confirmation contre Tours et le Centre Fédéral. Deux gros matchs: Tours c'est très costaud physiquement.
Nous nous doutons bien que vous êtes fatigués. Vous tenez la baraque depuis presque un mois à coups de 35, 36, 37, 38 minutes par match.
Justas Sinica s'est fait déglingué contre Lorient. Il a fallu serrer les dents. Les rotations ont été motrices de la victoire en terre Celte par leur attitude sur le banc. Montés sur ressorts, c'était génial à regarder.

Allez, salut les "pessimistes" (ne le prenez pas mal hein? Dans la vie, il y a les optimistes et les autres).
Cela faisait vraiment un bout de temps que je n'avais pas trainé mes guêtres ici. Comme je ne me retrouve pas dans la majeure partie de ces commentaires, je retourne prendre l'air.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous les amoureux de la balle orange, et les autres aussi ;-)

Bises.


PS: Et puis nous sommes proches de Lourdes... Sait-on jamais? Et si le Messie montrait le bout de ses baskets d'ici quelques jours ?.?.?
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Les gars vous avez quand même oublié de dire une chose importante , ce ne sont pas des amateurs , ce sont des professionnels , qui sont rémunérés par de l'argent public , des dons de partenaires , des entrées de supporters et autres rentrées dans les caisses du club , tous ces organismes et particuliers qui font qu'un club pro existe , ont quand même le droit de dire ce qui va ou qui ne va pas .

Avant que le basket n'ai atteint sa place à ce niveau , vous étiez supporters de quel club , rugby , foot , hand ... en bigorre je pense que c'est plus le rugby (moi en particulier c'était le grand F.C.L ) , ou les équipes de FRANCE de tous sports confondu , je doute que dans votre vie de supporters , vous n'ayez jamais donné votre avis sur tel ou telle personne en bien ou en moins bien . Dans le monde pro , tous les joueurs(euses) savent qu'ils sont enclin à la critique , personne ne les obligent , il faut vivre avec et ce n'est pas d'aujourd'hui . La critique peut aussi avoir l'effet inverse , elle n'est pas forcément toujours dévastatrice , elle peut aussi apporter des bonnes choses , dans les avis de chacun il y a du bon et du moins bon , il faut savoir trier .

A mon tour je vous présente mes meilleurs voeux et une très bonne fin de saison à L'UNION

P.S : Je pense que le topic de L'UNION n'est pas le plus méchant ni le plus virulent par rapport à d'autres .
ALLEZ L' UNION
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par stryper »

carnoy a écrit :Question : Combien de clubs en Pro A ont un club en N1 ????
Aucun et ce n'est pas possible me semble t-il. Il faut 3 divisions d'écart. Pau avait son équipe 2 en PO de nationale 2 il y a quelques années (avec Pinault,Turpin et Pelos coaché par Fred Fautoux), mais ils ont du renoncer à le jouer à fond pour cette raison.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par drazenmirabelle »

Tu as raison Stryper, en disant qu'il n'y a aucun club de ProA (ni de ProB) qui ont un club en N1. La N1 est considérée comme une
division professionnelle et les clubs auraient alors deux équipes pro, ce qui est interdit.
Par contre je me permets de te contredire sur Pau. Lorsque l'équipe a joué les PO, elle n'a pas joué le jeu au détriment d'une
autre compétition (je ne sais plus si c'était la coupe de France ou le final four de Pomarez), mais surtout elle n'avait pas les
moyens financiers pour Monter en N1. Car la montée était possible sous l'appellation Pau Nord Est, qui est une fillière de
Pau Lacq Orthez, mais qui est un club différent.
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par stryper »

Exact et c'était la finale de la super coupe du sud ouest, finale qu'ils ont d'ailleurs perdu.
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

Pour ton info, "lebelge65" je suis l'Union depuis l'association des clubs du BCL et du TUB donc depuis la pré-nationale.
J'ai également un abonnement, je prends la bourriche, je paie mes sandwichs, boissons, frites donc je participe également à la vie du club par contre j'ai une totale confiance envers les dirigeants de l'Union Tarbes Lourdes. :wink:
Je reviens sur ton post concernant la dernière remise en jeu que nous avons eu contre Lorient, je t'invite à regarder la vidéo des dernières secondes du match de Charleville Mézières/Orchies et tu verras que lorsqu'il y a de la pression défensive sur la remise en jeu il n'est pas facile de la faire. Le joueur d'Orchies qui fait la remise en jeu vient de Pro B, joueur référencé, on peut dire qu'il est expérimenté. La passe qu'il a voulu faire à un de ses coéquipiers a été intercepté par J.LERIA, ce dernier fait une mauvaise passe derrière...
La question que je pose est la suivante : lorsque que tu es devant et qu'il reste peu de temps à jouer vaut-il mieux passer les 5 secondes pour faire la remise en jeu ou faut-il faire une mauvaise passe au risque de se faire intercepter la balle et qu'il y ai contre attaque ou faute et LF derrière ??? :?:
Ramon
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 10:43

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Ramon »

Que Moss ne revienne surtout pas !!!
3 rencontres à domicile à venir , 3 victoires. Pour recoller au ventre mou, et sait on jamais (Toulouse, La Rochelle, Rueil et Tours pas top non plus). Un maintien plutôt qu'un Play-Down...Les paris sont lancés ?...Allez l'Union Tarbes/Lourdes.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par cruising_attitude »

Tours avec Watkins n'est pas le Tours du mois de Décembre... Verdict demain soir !
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

streetball a écrit :Pour ton info, "lebelge65" je suis l'Union depuis l'association des clubs du BCL et du TUB donc depuis la pré-nationale.
J'ai également un abonnement, je prends la bourriche, je paie mes sandwichs, boissons, frites donc je participe également à la vie du club par contre j'ai une totale confiance envers les dirigeants de l'Union Tarbes Lourdes. :wink:
Je reviens sur ton post concernant la dernière remise en jeu que nous avons eu contre Lorient, je t'invite à regarder la vidéo des dernières secondes du match de Charleville Mézières/Orchies et tu verras que lorsqu'il y a de la pression défensive sur la remise en jeu il n'est pas facile de la faire. Le joueur d'Orchies qui fait la remise en jeu vient de Pro B, joueur référencé, on peut dire qu'il est expérimenté. La passe qu'il a voulu faire à un de ses coéquipiers a été intercepté par J.LERIA, ce dernier fait une mauvaise passe derrière...
La question que je pose est la suivante : lorsque que tu es devant et qu'il reste peu de temps à jouer vaut-il mieux passer les 5 secondes pour faire la remise en jeu ou faut-il faire une mauvaise passe au risque de se faire intercepter la balle et qu'il y ai contre attaque ou faute et LF derrière ??? :?:
En ce qui concerne les dirigeants , j'ai aussi une totale confiance en eux , je n'ai jamais mis en doute leur capacité a faire tourner le club , bien au contraire .
Mon cher stretball , tu sauras que le chrono ne redémarre que quand le ballon est parti des mains du joueur qui fait la remise en jeu , dans ce cas là , Laure a pris un temps mort à 5s du terme et à ce moment là on mène de 2pts , sur la remise en jeu , tu vas jouer dans le camp adverse , donc tu as encore une possession , je pense que des situations comme celle ci , ils ont dû en avoir a jouer depuis qu'ils pratiquent le basket et que des systèmes sont travaillé à l'entrainement pour justement trouver des solutions pour décaler des joueurs , garder le ballon et attendre la fin ou attendre la faute adverse et avoir 2 L.F et le match est plié , maintenant tu as absolument raison de dire que la pression adverse est forte , sur cette action on perd le ballon sans le jouer car ils ont dépassé les 5s autorisé pour faire une remise en jeu , ce n'est pas du tout pareil . Sur ce match , tu perds 3 possessions sur des remises en jeu , est ce normal ?
Je ne leur en veut pas mais si tu regardes bien ce match ( je viens de le re regarder cette a.m ) , tu dois le gagner d'au moins 10pts , et sur des faits comme celui ci tu peux le perdre et une fois de plus on aurait dit dommage .
Ton post est intéressant , tu vois qu'on peux discuter de telle ou telle action , à tort ou à raison , chacun son point de vue , faut pas toujours prendre les écrits pour des critiques , tout amène matière a discuter :D =D>
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par BONSENS »

Une bonne nouvelle A Thomas est le 3éme rebondeur de la N1...une belle recrue
Parmi les joueurs que j'aurais aimé voir chez nous, J Ricard (Orchies) 3éme marqueur de la N1...MVP de la dernière journée!!!
T Vergiat (Boulogne) pas dans le classement des stats mais dernièrement à réaliser des gros matchs…
A Sylla (Challans) 2 éme au classement des passeurs de la N1 derrière Xane…
On sait jamais pour construire l'équipe de l'année prochaine si l'on reste en N1??? Je préférais construire avec ce type de joueurs plutôt que des joueurs mercenaires!!! Ils vont surement évoluer à des niveaux supérieurs…
2 meneurs, un P2/3 et un P4, pas mal?

Ces stats viennent du site eurobasket.com que je vous recommande car la FFBB n'est pas capable de mettre à jour ses stats (doit elle payée une amende?)
basketcool
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 23:06

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par basketcool »

lebelge65 a écrit :
streetball a écrit :Pour ton info, "lebelge65" je suis l'Union depuis l'association des clubs du BCL et du TUB donc depuis la pré-nationale.
J'ai également un abonnement, je prends la bourriche, je paie mes sandwichs, boissons, frites donc je participe également à la vie du club par contre j'ai une totale confiance envers les dirigeants de l'Union Tarbes Lourdes. :wink:
Je reviens sur ton post concernant la dernière remise en jeu que nous avons eu contre Lorient, je t'invite à regarder la vidéo des dernières secondes du match de Charleville Mézières/Orchies et tu verras que lorsqu'il y a de la pression défensive sur la remise en jeu il n'est pas facile de la faire. Le joueur d'Orchies qui fait la remise en jeu vient de Pro B, joueur référencé, on peut dire qu'il est expérimenté. La passe qu'il a voulu faire à un de ses coéquipiers a été intercepté par J.LERIA, ce dernier fait une mauvaise passe derrière...
La question que je pose est la suivante : lorsque que tu es devant et qu'il reste peu de temps à jouer vaut-il mieux passer les 5 secondes pour faire la remise en jeu ou faut-il faire une mauvaise passe au risque de se faire intercepter la balle et qu'il y ai contre attaque ou faute et LF derrière ??? :?:
En ce qui concerne les dirigeants , j'ai aussi une totale confiance en eux , je n'ai jamais mis en doute leur capacité a faire tourner le club , bien au contraire .
Mon cher stretball , tu sauras que le chrono ne redémarre que quand le ballon est parti des mains du joueur qui fait la remise en jeu , dans ce cas là , Laure a pris un temps mort à 5s du terme et à ce moment là on mène de 2pts , sur la remise en jeu , tu vas jouer dans le camp adverse , donc tu as encore une possession , je pense que des situations comme celle ci , ils ont dû en avoir a jouer depuis qu'ils pratiquent le basket et que des systèmes sont travaillé à l'entrainement pour justement trouver des solutions pour décaler des joueurs , garder le ballon et attendre la fin ou attendre la faute adverse et avoir 2 L.F et le match est plié , maintenant tu as absolument raison de dire que la pression adverse est forte , sur cette action on perd le ballon sans le jouer car ils ont dépassé les 5s autorisé pour faire une remise en jeu , ce n'est pas du tout pareil . Sur ce match , tu perds 3 possessions sur des remises en jeu , est ce normal ?
Je ne leur en veut pas mais si tu regardes bien ce match ( je viens de le re regarder cette a.m ) , tu dois le gagner d'au moins 10pts , et sur des faits comme celui ci tu peux le perdre et une fois de plus on aurait dit dommage .

Personnellement je pense que le temps mort pris à 5 seconde par Laure n'est pas une réussite car Lorient en profite pour sortir Pourchot sur la dernière défense sachant qu'il est limité sur une défense tout terrain. Bien sur c'est plus facile d'en parler après le match
Ton post est intéressant , tu vois qu'on peux discuter de telle ou telle action , à tort ou à raison , chacun son point de vue , faut pas toujours prendre les écrits pour des critiques , tout amène matière a discuter :D =D>
Verrouillé