[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit :Que dire de ce match ? Rien. Si , une question , non , finalement il y en aurait plusieurs , mais je ne vais pas les poser, y en aurait beaucoup trop. Alors NO COMMENT. :oops: :oops: :oops:
Le plus marquant c'est le manque de complémentarité entre les joueurs! Je ne vois pas trop comment ce problème peut être résolu ?
Il y aura du mieux mais l'écart est tellement important #-o
Allez l'Union =D>
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Le secteur intérieur est nul, je ne vais pas citer de nom mais je me demande ce que certains font à ce niveau, le côté extérieur avec l'apport de Kévin va le faire, mais extrêmement déçu. Quand on voit que l'on perd 2 fois contre Toulouse de 12 pts et qu'eux ils en prennent plus de 30 chez eux contre Vitré, on a du souci à se faire . Et au 1er match des joueurs qui s'engueulent
ALLEZ L' UNION
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

Pour l'analyse de ce premier match à LOURDES, je trouve que nous avons laissé trop d'espaces à l'adversaire ce qui leur a donné des paniers faciles, nous avons également eu un manque de concentration (pied sur la ligne extérieur, pied à l'intérieur du terrain sur la remise en jeu après panier marqué...). Nous n'avons pas été trop présent à l'intérieur (MOSS pas à son niveau, MOTTI inéxistant...) En attaque, nous n'avons pas d'adresse (des ballons qui tournent autour du cercle et qui ne tombent pas dedans, des gamelles....). A partir de ce moment là c'est compliqué de gagner un match. Je pense qu'avec Kévin THALIEN cela aurait été un tout autre match, même si Willis CASTARD n'a pas démérité mais il est, pour le moment, encore trop feu follet (Il me fait penser un peu à CAPE lorsqu'il été chez nous). Pour l'engueulade, je ne dirai rien car je pense que c'était plus pour réveiller les gens endormis sur le terrain qu'autre chose (certains en ont besoin des fois pour se mettre à jouer!!!). A présent, il va falloir relever la tête, se mettre à défendre... Si nous avons une bonne défense cela donnera du rythme à l'attaque...
Il ne faut pas oublier quand même que nous avons gagner la 2° mi-temps !!!
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

streetball a écrit :Pour l'analyse de ce premier match à LOURDES, je trouve que nous avons laissé trop d'espaces à l'adversaire ce qui leur a donné des paniers faciles, nous avons également eu un manque de concentration (pied sur la ligne extérieur, pied à l'intérieur du terrain sur la remise en jeu après panier marqué...). Nous n'avons pas été trop présent à l'intérieur (MOSS pas à son niveau, MOTTI inéxistant...) En attaque, nous n'avons pas d'adresse (des ballons qui tournent autour du cercle et qui ne tombent pas dedans, des gamelles....). A partir de ce moment là c'est compliqué de gagner un match. Je pense qu'avec Kévin THALIEN cela aurait été un tout autre match, même si Willis CASTARD n'a pas démérité mais il est, pour le moment, encore trop feu follet (Il me fait penser un peu à CAPE lorsqu'il été chez nous). Pour l'engueulade, je ne dirai rien car je pense que c'était plus pour réveiller les gens endormis sur le terrain qu'autre chose (certains en ont besoin des fois pour se mettre à jouer!!!). A présent, il va falloir relever la tête, se mettre à défendre... Si nous avons une bonne défense cela donnera du rythme à l'attaque...
Il ne faut pas oublier quand même que nous avons gagner la 2° mi-temps !!!
Excellente analyse, entièrement d'accord, le plus inquiétant quand même c' est le secteur intérieur, MOSS décevant tant en attaque qu'en défense, pas du tout concerné, MOTTI ? Je m'attendais vraiment à autre chose, ça fait 3 matches que je le vois et aucun changement :nul , pourtant avec son cabarit il devrait tout casser, incapable de mettre un panier seul dessous et de récupérer le ballon, faut qu'il enléve les moufles, aucune agressivité , NAVAJAS, certes il a été blessé et a un peu de retard sur la préparation , alors on va lui laisser un peu de temps pour le juger, THOMAS, paraissait complètement perdu, pas assez de présence défensive, avec sa taille il devrait dominer au rebond . En conclusion gros manque de combativité, d'agressivité et de solidarité, va falloir que ces 4 joueurs se mettent au boulot et de suite et que les 2 étrangers apportent un plus sinon il faudra réajuster l'équipe. Après je trouve que la coach fait trop de roulement, c'est bien en préparation mais là il faut qu'un 5 se dégage avec une moyenne de 30mn de jeu pour chacun (suivant leurs prestations) J'aurais préféré FOUCAULT à la méne d'entrée au lieu de CASTARD, il n'a pas démérité mais il n'à pas encore les moyens de diriger une équipe, et Tom a un gros mental , un bon shoot, malgré ces.3 fautes de ligne alors que le ballon était dedans, ça aurait fait 9pts de plus, manque de se situer dans la salle de Lourdes ,c'est certain. Maintenant il y a du pain sur la planche.
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

J'étais au match je partage certaines de vos analyse. Manque d'impact intérieur NAVAJAS, MOTTI, THOMAS triste les 3 , pour Moss il a eu des fautes donc difficile de défendre avec intensité surtout avec un tel arbitrage.
CASTARD je suis pas d'accord avec vous, il n'a pas le niveau point, il met pas de rythme, pose pas son équipe, il met un 3pts c'est comme si c'était le 3 pts de la victoire (-20 a ce moment du match), je m'arrete la mais vivement le retour de thalien.
MANGA ne pèse pas sur le jeu pourtant il a un physique etc.... BARNES, qu'a ce joueur il passe son temps a baisser la tete, lui aussi pas au niveau samedi.
Bonne note pour CLAVEAU, FOUCAULT
La coach n'a pas fait tourner pour faire plaisir, par moment je trouvais le coaching un peu sanction, ensuite quand tes intérieurs sont nuls et ton meneur pas au niveau tu perds vite pied, a juger avec thalien.

Il ne faut pas oublier que la CHARITE a fait un gros match, le banc de qualité, pas de baisse bref une belle équipe qui ira loin je pense.
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

C'est sûr que quand t'as pas d'intérieur et pas de meneur , il est difficile de gagner un match , et j'ai bien peur que le recrutement intérieur ne soit pas de niveau , pourtant il a tout ce qu'il faut pour être de qualité , faut absolument que ces joueurs là se bougent le c.. . BARNES en rotation fera aussi bien que certains anciens joueurs , si l'équipe est en confiance , il apportera , il n'a pas un mauvais shoot , il lui manque de la confiance . Pour CLAVEAU et FOUCAULT , on est d'accord , des combattants et de bons shooteurs , avec THALIEN la ligne arrière n'est pas mal quand même , reste aux quatres grands de se la filer un peu .

Et pendant ce temps là , nos ex UNIONISTES font les beaux jours des autres clubs
ALLEZ L' UNION
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par candless »

coté la charité le coach a dis qu il ne faillait pas s'enflammer apres une victoire contre une équipe qui sera presque a coup sur dans le dernier tiers du classement, premonitoire ou exageré , l'avenir le dira
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

candless a écrit :coté la charité le coach a dis qu il ne faillait pas s'enflammer apres une victoire contre une équipe qui sera presque a coup sur dans le dernier tiers du classement, premonitoire ou exageré , l'avenir le dira
Vu ce que j'ai vu depuis le début , je dirai qu'il n'a pas tout à fait tort , mais ce monsieur manque totalement de respect , ce ne sont pas des choses a dire de la part d'un coach envers une autre équipe , qui plus est au terme du 1er match
ALLEZ L' UNION
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par candless »

je pense qu il veut surtout garder son equipe en alerte avant mardi , et qu il ne faut pas forcement y voir une critique trop dure envers tarbes
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par François Panier »

Peut-être, mais il n'a pas besoin de le dire publiquement. Entre lui et ses joueurs suffit.
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

Pour qui se prend t-il ce cher entraineur de La Charité !!! Comment peut-il dire cela dès le premier match ???? Il ne se souvient pas que la saison dernière au Quai de l'Adour, il a pris 25 pts et là on ne l'a pas entendu.... Un peu de respect Mr ANTHINIOZ, vis à vis des autres équipes qui sont dans votre poule.
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Mr ANTHONIOZ , vous avez bien le bonjour de la BIGORRE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Belle réaction de nos U'BOYS , l'apport de THALIEN n'y est pas étranger , y a qu'à voir ses stats , beaucoup mieux pour MOTTI mais encore du travail pour éviter toutes ces pertes de balles , NAVAJAS de mieux en mieux , encore une petite prestation de MOSS , on est toujours dans le dur à l'intérieur mais je pense un léger mieux dans la combativité , d'ailleurs ce sont les pts mis à 3pts qui font la différence , presque du 50% , faut que les intérieurs travaillent dur pour équilibrer l'équipe , allez les gars celle là on ne s'y attendait pas , le déplacement à LA ROCHELLE (qui vient de gagner chez une équipe qui sera dans le 3éme tiers de tableau :lol: ) ne sera surement pas si facile que ça , mais vous avez prouvé ce soir que rien n'était impossible.
ALLEZ L' UNION
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

Félicitations à l'Union pour cette victoire, car il n'était vraiment pas favori.
Je vais faire une petite analyse du match en m'appuyant seulement sur les statistiques (évidemment ça ne reflète pas tout le déroulement du match), il y a des points négatifs et des points positifs.
Côté points négatifs : l'apport de MOSS, qui une fois de plus, ne pèse pas sur l'équipe, il fait seulement un petit 4/11 aux tirs à 2 points, ensuite je ne sais pas comment l'équipe adverse à défendu sur lui. Le second point négatif est les LF, nous sommes seulement à 46% alors que nous devrions être autour de 75% à 80%, c'est quand même le seul tir où il n'y a pas de défenseur devant ....
Côté points positifs : l'équipe a su relever la tête après la défaite du we dernier contre la charité, tous les joueurs qui sont partis au déplacement ont tous eu du temps de jeu, ils ont aussi tous alimenté la marque. Le pourcentage à 2 points n'est pas trop mal mais je suis sûr que nous pouvons l'améliorer, le pourcentage à 3 points est excellent !!! Pas trop de pertes de balle non plus, 13 pertes sur le match.
A présent, concentrons nous sur la prochaine échéance, qui est le match contre la rochelle. Nouvelle équipe adverse, nouveau match. Il faudra bien avoir récupérer de ce déplacement à angers.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Moniker »

Surprenant pour MOSS, vu la saison qu'il a fait chez nous la saison dernière.
Ce gars est un peu nonchalant, mais il a des qualités largement au-dessus de la moyenne.
Soyez patient avec lui, il devrait vous surprendre, il a aussi besoin de confiance et de sympathie autour de lui pour totalement s'exprimer, ce n'est que mon avis :wink:
lebelge65
All Star
Messages : 2752
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Il n'est pas impossible aussi , qu'on lui demande de jouer autrement par rapport à cette équipe . Je le vois plus en 4 qu'en 5 et je pense qu'il a été recruté en tant que 5 vu les autres joueurs , il n'est peut être pas à l'aise à ce poste . Si tel est le cas , on aurait un seul 5 , MOTTI , après il faut aussi adapter l'équipe même si on en a qu'un seul et trouver des solutions pour jouer autrement en fonction des joueurs , surtout que MOSS n'est pas le premier venu et qu'il a un très gros potentiel . Il faut l'utiliser là ou il apportera le plus , ce n'est que mon avis mais ce serait dommage d'avoir un tel joueur et qu'i n'amène pas trop à l'équipe parce qu'on veut q'u il joue d'une telle manière , un ailier fort ne jouera pas meneur , chacun à son poste même si certains sont proche .
ALLEZ L' UNION
Verrouillé