[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

@lebelge65 je suis pas d'accord avec ton analyse, tu tire sur un groupe qui n'a pas joué depuis 1mois aucune compétition, matou et sinica aurait eu l'occasion de se fondre au groupe si le match de l'insep avait eu lieu, donc on aurait peut etre pas eu le meme résultat contre vitré.
le manque de compétition s'est largement fait ressentir, quand tu vois les guerriers claveau et foucault ancien vitréen passer a coté de leur match, idem pour les autres, il faut trouver du liant dans cette équipe et la répétition va faire du bien.
parti comme c'est parti les playdown vont nous pendre au bout du museau maintenant il va falloir se retrousser les manches pour éviter le pire mais j'ai confiance en ce groupe qui a l'air d'avoir trouvé un vrai 4. Pour matou c'est un gamin qui me donne plus satisfaction (meme s'il n'est pas exceptionnel) que barnes qui est au fond de la mine
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

En ce qui concerne le match contre le C.F , il aurait été , justement , plus judicieux de le faire avant VITRE plutôt qu'en Janvier , non ?
En ce qui concerne BARNES , quand tu joues une mn ou 2 ou 3 ou pas du tout , n'est ce pas normal d'être au fond de la mine ?
En ce qui concerne le 5 de départ et le temps de jeu contre VITRE , est ce normal de se priver de THOMAS ? (seulement 19mn alors que c'est le meilleur rebondeur de l'équipe et bon scoreur ).
En ce qui concerne THALIEN , seulement 26% à 3pts , ne serait ce pas plus favorable à l'équipe de moins shooter et de faire circuler davantage le ballon et constamment repositionner ses joueurs ? En somme le rôle du meneur : CONSTRUIRE
En ce qui concerne MOSS , meilleur marqueur 16.5pts de moyenne ok , mais inexistant en défense , aucune combativité , je préférais et de loin PHILLIP

Je ne tire pas sur le groupe , au contraire je dis que ce groupe a d'énormes qualités mais des qualités individuelles , pour le collectif ?
lebelge65 a écrit :je reste persuadé que les joueurs ont d'énormes qualités
Maintenant faut accepter de voir la réalité en face , sur le terrain , ça ne marche pas , faut chercher pourquoi . L'an dernier à même époque , on tirait sur le coach et son comportement , sur les joueurs recrutés , faut pas oublier qu'on est en NM1 grâce au changement de la formule , donc les causes des mauvais résultats faut les trouver : Coach , joueurs .... ? Les tribunes ce vident , faut faire vite pour ne pas avoir une fin de saison mouvementé (je ne suis pas un G.J ).
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

sur le match du C.F j'ai dit que ce match aurait pu aider dans l'adaptation.
BARNES excuse moi peut importe le temps que tu lui donnes il n'a rien a faire en N1 autant donner la chance à un jeune espoir ou un gamin du club, c'est ce qu'a fait le club. BARNES est dépassé sur sa défense, idem en attaque il est pas du tout dedans depuis le début de saison, il manque de vitesse, son shoot est trop lent donc il se fait contrer (cela étant je pense que c'est sa force), il est lent, bref erreur de casting selon moi.
MOSS fait du MOSS, PHILIPP ou lui meme combat des gars qui regardent le cercle et des fois peuvent défendre.
THALIEN nous sommes d'accord depuis longtemps il n'est que l'ombre de lui meme a savoir pourquoi.
THOMAS est un joueur que tu peux mettre à n'importe quel moment du match il répondra toujours présent, donc bon choix de la coach de donner plus de temps a SINICA de trouver ses marques et mettre THOMAS en relais pour ne pas baisser en intensité.
Il faut réagir le club l'a fait en prenant SINICA (je compte pas MATOU qui est comme un espoir) maintenant il faut laisser passer les fetes avant de tirer les conclusions.
Mais vu les autres équipes je pense qu'on sera dans le Play Down et on va se battre pour ne pas descendre.
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Pour le match contre le C.F , tout a fait d'accord , et je ne comprends pas pourquoi ce match n'a pas été reporté au mardi précédent VITRE ? Je ne sais pas comment tu peux juger BARNES , il n'a jamais joué . Si tu peux juger un mec sur 0 à 2mn alors ok , moi non . Là ou je ne suis pas d'accord , c'est MOSS , dans la façon de jouer , c'est vrai qu'il y a un peu de ressemblance mais PHILLIP c'est quand même une moyenne de 10 rbds , qui dit rbds dit possession et à la sortie c'est pas du tout pareil . SINICA et THOMAS doivent faire parti du 5 , il ne doit pas y avoir de concurrence entre eux . THALIEN , CLAVEAU , SINICA , THOMAS et MOSS et les autres en roulement . Faut que THALIEN fasse jouer davantage , on a de la taille à l'intérieur avec THOMAS , il doit servir de point de fixation pour mieux ressortir les ballons sur les shooteurs que sont CLAVEAU et SINICA . Maintenant , il reste 3 matches a jouer avant la trêve , dont 2 à la maison , il est hors de question de les perdre , car même si tu joues les playdowns tous les points engrangés vont compter .
ALLEZ L' UNION
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

je sais pas combien tu as vu de match de BARNES mais pour moi ça a été suffisant pour me faire une idée du joueur mais c'est mon avis perso et je respecte le tient.
j'ai un probleme avec ton 5, tu mets qui en 3? Thomas a certes de l'envergure mais il manque de vitesse et lecture pour un poste 3 et Sinica meme s'il a un gros QI basket je doute qu'il puisse jouer en 3. Je pense qu'il faudrait peut etre mettre Foucault en poste 1 pour piquer un peu Thalien, Tom a joué pas mal de fois meneur dans sa carrière c'est pas un poste qu'il ne connait pas et le peu qu'il a joué ce poste cette saison il n'a pas été ridicule je trouve.
Moss je te rejoins après pour moi il est la pour les stats donc......
Il faut aller chercher les matchs pour cela il faut que tout le monde soit au diapason parce qu'on parle du 5 mais on parle pas du banc qui doit apporter plus pas forcément dans le scoring il y a 6 gars capables, mais sur la défense, se mettre minable et tenir le score, une fois qu'on aura trouver cette carburation je pense que ça ira nettement mieux
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

En 3 je mettrai SINICA , c'est un joueur qui sait tout faire et je pense qu'il serait largement capable de tenir ce poste , il est polyvalent , en 4 THOMAS qui est devenu , pour moi , indispensable , apparemment MOSS retournerait aux E.U a partir de demain , grave soucis familiaux et donc à la recherche d'un 5 , on en saura un peu plus dans les jours a venir , il reste 3 matches avant la trêve et le recrutement d'un joueur étranger risque d'être trop juste , à moins que ce soit un Français , plus facile peut-être , ou alors on attend la fin de la trêve , on verra , mais quand même un coup dur pour l'UNION . FOUCAULT en meneur ? pourquoi pas mais j'ai quand même un gros doute sur la construction du jeu , Tom est guerrier , il se bat mais est un peut trop perso , à mon sens . D'accord avec toi sur l'apport du banc , MOTTI on le dit depuis le début , du physique mais il ne s'arrache pas , CASTARD , a progressé et est intéressant quand il rentre mais a tendance , au bout d'un moment à en faire trop , il faut qu'il apprenne a gérer son temps de jeu , BARNES , on en parle plus on a tout dit , MATOU , vient d'arriver , donc on verra .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Rectificatif #-o
lebelge65 a écrit :En 3 je mettrai SINICA , c'est un joueur qui sait tout faire et je pense qu'il serait largement capable de tenir ce poste , il est polyvalent , en 4 THOMAS qui est devenu , pour moi , indispensable . FOUCAULT en meneur ? pourquoi pas mais j'ai quand même un gros doute sur la construction du jeu , Tom est guerrier , il se bat mais est un peut trop perso , à mon sens . D'accord avec toi sur l'apport du banc , MOTTI on le dit depuis le début , du physique mais il ne s'arrache pas , CASTARD , a progressé et est intéressant quand il rentre mais a tendance , au bout d'un moment à en faire trop , il faut qu'il apprenne a gérer son temps de jeu , BARNES , on en parle plus on a tout dit , MATOU , vient d'arriver , donc on verra .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Quelle tristesse, que de mauvais choix, une certaine personne va devoir faire son bilan , en 25 matches officiel seulement 8 victoires
ALLEZ L' UNION
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Lucas17 »

Pourtant sur le papier en début de saisoncette équipe paraissait plutôt séduisant .
Ramon
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 10:43

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Ramon »

Malgré vos analyses (joueurs) intéressantes, l'Union est en déconfiture. Aucun jeu collectif, ça patauge, ça ne gagne pas, c'est bonjour Tristesse. Les matchs s'enchaînent, les défaites aussi, les 2 prochains sont primordiaux, capitaux... Repêché, sauvé la saison dernière suite à la refonte des championnats (et non pas grâce au changement de coach) le club voit se profiler, à ce rythme, la N2...Les play-down ne seront pas une partie de plaisir et vu comment se portent l'Union actuellement, c'est retour N2...Dirigeants en chef, à vous de prendre LA décision mais 8v en 25 matchs !!!
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Ramon a écrit :Malgré vos analyses (joueurs) intéressantes, l'Union est en déconfiture. Aucun jeu collectif, ça patauge, ça ne gagne pas, c'est bonjour Tristesse. Les matchs s'enchaînent, les défaites aussi, les 2 prochains sont primordiaux, capitaux... Repêché, sauvé la saison dernière suite à la refonte des championnats (et non pas grâce au changement de coach) le club voit se profiler, à ce rythme, la N2...Les play-down ne seront pas une partie de plaisir et vu comment se portent l'Union actuellement, c'est retour N2...Dirigeants en chef, à vous de prendre LA décision mais 8v en 25 matchs !!!
Tout à fait d'accord avec toi, la nouvelle formule nous a sauvé une fois, mais là, ce sera très compliqué. Je croyais moi aussi à cette équipe, avec les recrutements de THALIEN et MOSS, 2 joueurs soit disant performant à des postes clés qui devrait tirer l équipe vers le haut, ce n'est absolument pas le cas, grosse déception de ces 2 joueurs. Le mal ne vient peut être pas de là, on a su virer LAVANDIER sur ses résultats, va falloir que les chefs (comme tu dis ) se concertent et peut être prendre à nouveau des résolutions. Sur le parquet, on ne voit absolument rien, des joueurs perdus sans âme , et dire qu'il y a 2 ans on joué les 1/2 finales.
ALLEZ L' UNION
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par cpavrai »

Était il si urgent de remercier Vincent Lavandier ? Le problème ne viendrait pas ailleurs que des coaches?. Un peu comme à Cholet en jeep élite?
SHAKER
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 13:28

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par SHAKER »

Pour participer à vos échanges, vu le calendrier de l'Union, si une (LA) décision doit être prise par le Président, ce sera certainement après les 2 prochains matchs.
Dans la même semaine, réception d'Angers mardi soir et réception de La Rochelle samedi soir puis trêve donc semaine cruciale pour la Coach et hyper hyper importante pour l'Union.
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

SHAKER a écrit :Pour participer à vos échanges, vu le calendrier de l'Union, si une (LA) décision doit être prise par le Président, ce sera certainement après les 2 prochains matchs.
Dans la même semaine, réception d'Angers mardi soir et réception de La Rochelle samedi soir puis trêve donc semaine cruciale pour la Coach et hyper hyper importante pour l'Union.
On est bien d'accord , mais comment peut on gagner contre ANGERS et LA ROCHELLE en pratiquant un basket aussi pauvre , en ayant des joueurs mal dans leur peau , et des problèmes avec MOSS ?
ALLEZ L' UNION
SHAKER
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 13:28

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par SHAKER »

Oui c'est clair que ça paraît compliqué mais sait on jamais ?!! (en plus Angers va vouloir se venger du match aller...).
Aussi je n'ai vu évolué cette équipe qu'une seule fois mais je te rejoins, quelle pauvreté dans le jeu sur le match que j'ai vu.
Des joueurs pas très inspirés, parfois perdus sur le terrain, impression qu'ils n'adhèrent pas au jeu proposé. Pour de la N1 j'avais trouvé ce soir là le niveau "moyennasss".
Et si problème avec Moss, alors là !!!
Verrouillé