[TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par wouaf »

BONSENS a écrit :Navajas ? On peut pas contacter Rutkauskas ?
RUTKAUKAS s'est engagé au IRAKLIS-BC en Grèce.
100% Gwen ha du
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par BONSENS »

Une victoire bonne pour le moral contre une équipe de Brissac assez faible tout de même.
Moos fait un gros match.
Navajas n'est pas à la hauteur si l'équipe peut être renforcée rapidement c'est sur ce poste
Un exploit à Toulouse serait parfait
Allez l'Union
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Moniker »

Très heureux pour Justin Moss, un gars très attachant avec un jeu largement au dessus de la moyenne :wink:
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

@BONSENS je suis d'accord avec toi, Navajas pas terrible, il n'a pas fait de grosses perf depuis le début de saison.
Moss gros match il a montré ses capacités, par contre un peu trop soliste à mon gout.
Claveau et Thomas on fait un gros job.
Foucault aussi mais handicapé par les fautes.
Thalien retrouve du rythme mais je sais qu'il peut apporter plus.
Après ce qui m'inquiète en plus de NAVAJAS c'est les 3 autres joueurs non cités, c'est pas du niveau N1!!!!
Mais ne crachons pas sur une victoire importante

Brissac me fait plus mal au coeur qu'autre chose, une équipe qui ne joue plus au basket, ils passent leurs temps a se gueuler dessus, le basket proposé est difficile sans backup 5. J'ai bien peur de voir une longue descente aux enfers pour eux.
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

On ne peut pas avoir une équipe de dix joueurs de même niveau , 6 à 7 oui et les 3 ou 4 autres pour de la rotation (en gros 10 mn) , dans ce cas , on est tous d'accord pour dire que THALIEN (un peu déçu pour le moment par ses prestations) , FOUCAULT (un gros guerrier ) , CLAVEAU ( volontaire , bon shooteur ) ,THOMAS (bien présent au rebond et bon travail défensif , mais encore trop de perte de balle) , MOSS (enfin le réveil ? on verra) , MANGA ( va retrouver le parquet au HAVRE mardi soir ) font partie des joueurs "cadres" , à ceux ci faudrait rajouter un étranger , NAVAJAS n'est pas le joueur escompté et pour bien faire , il nous faudrait un bon poste 5 , CASTARD , BARNES et MOTTI sont là pour faire souffler un peu les autres . A mon avis , je vois quand même 2 gros problèmes : le 1er : on l'a dit depuis le début , manque un intérieur de qualité , MOSS n'est pas du tout un 5 . Pourquoi ne pas essayer MOSS et MOTTI ? Je pense que ça pourrait être aussi bien sinon mieux que MOSS et NAVAJAS . Je ne me rappelle pas avoir vu encore cette configuration , ou bien changeons NAVAJAS si nous pouvons nous le permettre . Le 2ème : cette équipe est très jeune et peu expérimenté , il nous manque un à deux leaders et surtout la tête , THALIEN n'est pas ce joueur , il a de grosse qualité mais il ne s'impose pas comme le patron .S'il doit y avoir du changement , faut trouver un joueur expérimenté , qui a de la tête et qui mette dans le bon sens tous les autres , finalement simple a trouver :D :D . Sur le match d'hier soir , BRISSAC très faible , certains cadres de cette équipe ne sont que l'ombre d'eux mêmes , la saison risque d'être longue et le découragement pourrait vite se faire sentir , je leur souhaite quand même une bonne saison , pour nous il y a eu un léger mieux (surtout MOSS , enfin) , défensivement , c'est pas mal par contre encore trop de maladresse (ballon perdu et donné à l'adversaire ) et surtout les shoots extérieurs très peu de réussite . Faut pas s'emballer car la semaine qui arrive est très compliqué , déplacement au HAVRE mardi (12h de bus aller et 12h de bus retour ) et repartir à TOULOUSE vendredi , ça va piquer dans les jambes et merci à la FEDE pour ce joli calendrier . Quand t'as deux matches dans la semaine , et deux déplacements , t'essayes de mettre au plus près , d'accord pour TOULOUSE mais LE HAVRE depuis la bigorre merci du cadeau . Le match qui m'a le plus énervé , c'est contre LORIENT , on a le match en main , 11 pts d'avance et puis plus rien , on fait du grand n'importe quoi , comme je le disait plus haut , on n'a pas de tête pensante , de patron , Laure à beau se démener mais elle n'est pas sur le parquet , ces joueurs sont trop fébriles et pas assez guerriers , ça peu aussi s'expliquer par le manque d'expérience à ce niveau .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Autant pour moi , je viens de me rendre compte que le match de mardi au HAVRE , est un match avancé du 16/11 , pourquoi est il avancé et pourquoi l'avoir accepté ? On marche sur la tête .
ALLEZ L' UNION
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Seb31 »

Saĺut a tous,
Brissac faible hier soir, je pense surtout qu'ils vont tout miser sur les matchs à domicile, car arriver en bus a 18h30 après 8h de route, c'est n'est pas le mieux pour aborder un match ...
Hier j'ai assister à un match de haut de tableau N2 (désolé d'être méchant).
Moss fait un gros match en attaque, mais est trop magicien (J'ai le ballon, vous le voyez plus), doit impliquer plus ces camarades. J'ai du mal avec Thomas, volontaire en défense, mais 2m08 qui joue loin du cercle en attaque, je comprends pas ...
Motti inexistant, fait les mêmes erreur qu'en prépa, après 6 matchs de championnat.
Claveau bon shooteur, prend ses responsabilité. Barnes pas trop comprit a quoi il sert. Foucault handicapé par les fautes sinon jaime bien. Thalien gere bien le jeu, meme si maladroit, a continuer de mettre enplace l'équipe et il permet a sa team de reprendre 20 points davance sur le premier rapproché de Brissac. Castard, bof, de l'énergie mais apres ...

C'est dommage hier soir de finir à +10 le match, quand on mène de 20 à 3mn de la fin, le goal average sera peut être important a la fin

Aujourd'hui je ne vois que le centre fédéral et brissac derriere les tarbais, bon courage a eux et a samedi prochain
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

THOMAS n'est pas un pivot, même s'il mesure 2m08, c'est un 4 et peut être même un 3 , et il n'a que 22 ans mais quand même 11 rebonds et des contres et une grosse défense sur le joueur, après il faut qu'il prenne confiance comme le reste de l'équipe , je trouve tes jugements assez dur, alors c'est vrai qu'on ne sera pas dans les 5 premiers mais tu pourrais peut être rajouter d'autres équipes comme LA ROCHELLE, RUEIL, LA CHARITÉ et peut être BORDEAUX c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, sur tes propos tu me rappelle le coach de LA CHARITÉ. Rester humble à TOULOUSE, la saison sera longue et il va s'en passer des choses avant la fin.
ALLEZ L' UNION
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par Seb31 »

T'inquiète pas pour mon humilité, les toulousains ont faillit se faire botter les fesses au centre fédéral ce soir.
Je ne juge que le match de hier soir, et je le compare à celui que j'ai vu en prépa a votre tournoi.
La différence c'est Moss qui sort un gros match, et Thomas aussi, mais je n'aime pas voir un gars de 2m08 s'éloigner autan du cercle, surtout sur de la nm1.
Ce constat est fait par rapport à un match, celui de hier soir ...

Je vous souhaite le meilleur possible pour la suite, par ce que je reste un supporteur du basket pyrénéen, mais la semaine prochaine je suis avant tout toulousain
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

J'ai trouvé que nous avons maitrisé le match de Brissac, à chaque retour de leur part, on ne s'est pas démobilisé, on n'a pas baissé les bras et on n'a pas pris de mauvaises décisions comme sur le match de Lorient.
Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi "lebelge65" concernant Kévin THALIEN, le 1er rôle du meneur est la gestion et la distribution de ballons avant le scoring, et c'est ce qu'il a fait vendredi dernier. Nous avons bien pu constater que lorsqu'il n'était pas sur le terrain notre jeu était moins fluide.
Ensuite il y a eu de belles rotations défensives même si elle n'ont pas été toutes parfaites.
Concernant NAVAJAS, il a fait un énorme travail de l'ombre comme le faisait à l'époque Brian FREEMAN. Je ne pense pas qu'il soit là pour apporter 25 points par match mais il doit apporter son expérience et environ 10 points.
Il y a eu du mieux sur les rebonds défensifs ainsi que sur les LF.
Par la même occasion je vous rappelle que nous avons seulement perdu de 5 points contre Tours qui est annoncé "grosse équipe" avec un différentiel de 10 Rebonds et un pourcentage de LF pitoyable.
Un dernier mot au lieu de toujours critiquer, et de dire que cette équipe ne fera rien, restons positif, je pense que cette équipe progresse et qu'elle pourra faire de bonne choses.
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par streetball »

Pour le match contre le Havre, je pense qu'ils ont un problème de salle car il y a également des spectacles. Comme il faut jouer le match aller avant le 15 Décembre 2018 qui est le premier match retour.... Il n'y avait peut être pas trop le choix ...
JGuice
All Star
Messages : 1802
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par JGuice »

Yes, c'est la faute de Calogero qui nous prend la salle. Pope absent de notre côté.
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

JGuice a écrit :Yes, c'est la faute de Calogero qui nous prend la salle. Pope absent de notre côté.
Yala calogéro !!!!! il va venir mettre un peu d'ambiance dans cette magnifique salle!!!
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par l'anch »

streetball a écrit :J'ai trouvé que nous avons maitrisé le match de Brissac, à chaque retour de leur part, on ne s'est pas démobilisé, on n'a pas baissé les bras et on n'a pas pris de mauvaises décisions comme sur le match de Lorient.
Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi "lebelge65" concernant Kévin THALIEN, le 1er rôle du meneur est la gestion et la distribution de ballons avant le scoring, et c'est ce qu'il a fait vendredi dernier. Nous avons bien pu constater que lorsqu'il n'était pas sur le terrain notre jeu était moins fluide.
Ensuite il y a eu de belles rotations défensives même si elle n'ont pas été toutes parfaites.
Concernant NAVAJAS, il a fait un énorme travail de l'ombre comme le faisait à l'époque Brian FREEMAN. Je ne pense pas qu'il soit là pour apporter 25 points par match mais il doit apporter son expérience et environ 10 points.
Il y a eu du mieux sur les rebonds défensifs ainsi que sur les LF.
Par la même occasion je vous rappelle que nous avons seulement perdu de 5 points contre Tours qui est annoncé "grosse équipe" avec un différentiel de 10 Rebonds et un pourcentage de LF pitoyable.
Un dernier mot au lieu de toujours critiquer, et de dire que cette équipe ne fera rien, restons positif, je pense que cette équipe progresse et qu'elle pourra faire de bonne choses.

Thalien je pense qu'on peut en attendre plus il est loin de son niveau de la Charité d'ou une inquiétude que je partage. Il pèse moins sur le jeu. Derrière bien évidement qu'on voit la différence vu que Willis est loin du niveau. Derrière lui pour moi la coach devrait mettre Foucault qui est capable de rendre des services sur 10-15min en meneur.
Navajas je suis pas d'accord, oui il a pu sortir des séquences mais vu l'effectif jeune il est sensé apporter plus de sérénité, plus de rebonds et de points. Le probleme c'est qu'il doit avoir un autre statut. Tu parles de FREEMAN mais y'avait du monde a coté la c'est pas la meme choses (thomas commence a se trouver, Moss de retour, Motti pas dedans), donc il doit etre plus présent.
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2018/2019

Message par lebelge65 »

Sur le match de ce soir , je regrette mais j'ai encore vu les mêmes erreurs et les mêmes performances de certains joueurs . MOSS 23pts mais que de déchets dans ses shoots 6/17 seulement heureusement qu'il à un 11/12 aux LF (35.53mn) ; THALIEN 4/13 aux tirs ; 5 ballons perdu dont 1 qui nous coûte peut être le match à 2 mn de la fin alors qu'on était à +4 et seulement 4 passes ; NAVAJAS 1/8 et 5 rbds en 25.58mn de jeu , je regrette mais pour un étranger on est très loin du compte et ce depuis le début de la saison , ce sont les trois joueurs important de l'équipe et ils n'ont pas le rendement escompté . Maintenant c'est vrai qu'il y a un gros mieux et je tiens a féliciter l'équipe pour le match de ce soir , les joueurs Français font un super boulot THOMAS ,CLAVEAU , FOUCAULT et MOTTI qui je trouve et de mieux en mieux , il mérite peut être un peu plus de temps de jeu en l'associant avec MOSS , mais pour moi , NAVAJAS n'amène rien , désolé . Il manque un pivot étranger . Ceci n'est pas une critique envers tel ou tel joueurs , c'est tout simplement ce que je pense , il ne manque pas grand chose et j'y crois ferme .
ALLEZ L' UNION
Verrouillé