wild card

Modérateur : Modérateurs N1

AllezlUB
Franchise Player
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: wild card

Message par AllezlUB »

jalo10 a écrit :Je me suis "amusé" à placer les équipes sur une carte et ça donnerait ça pour les poules si :
EST / OUEST :
Poule A : Tarbes-Lourdes / Toulouse / Aubenas / Sorgues / Saint-Vallier / Andrézieux / Feurs / La Charité / Besançon / Récy / Charleville-Mézières / GET Vosges / Souffelweyersheim / Kaysersberg

Poule B : Boulogne-sur-Mer / Orchies / Saint-Quentin / Le Havre / Centre fédéral / Rueil / Lorient ou chartres ? / Tours / Angers / Brissac / Challans / La Rochelle / Bordeaux / Vitré

NORD / SUD :
Poule A : La Rochelle / Bordeaux / Tarbes-Lourdes / Toulouse / La Charité / Besançon / Feurs / Andrézieux / Saint-Vallier / Aubenas / Sorgues / GET Vosges / Souffelweyersheim / Kaysersberg

Poule B : Challans / Angers / Brissac / Tours / Chartres ou Lorient ? / Le Havre / Saint-Quentin / Centre Federal / Rueil / Récy / Charleville-Mézières / Orchies / Boulogne-sur-Mer / Vitré
Le ranking s'est pas ton truc ... dans la même poule les 2 ex proB, les numéros 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10... du classement final (4 DEMI-FINALISTES) j'espère que le fédé ne lira pas cette proposition lol. Sinon faut vite déménager son club dans le sud.
Dans les deux poules, il y aurait des déplacements un peu bizarre comme Toulouse à Souffel ou justement des équipes proches qui ne se rencontrent pas comme Challans et La Rochelle (si Nord-sud) mais est-ce vraiment possible de départager parfaitement les poules ?
N'hésitez pas à proposer des modifications, j'ai peut-être mal rangé les villes mais pour moi ça donnerait ça...

Alors évidemment il n'y aura surement pas toutes ces équipes en N1 la saison prochaine.
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: wild card

Message par AllezlUB »

Pas très lisible ma réponse, je disais donc que ta proposition 2 devait être une plaisanterie ... dans la même poule les 2 ex proB plus les 9 meilleures
équipes restantes de cette année, il ferait bon être dans le sud non ?
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: wild card

Message par GRP »

AllezlUB a écrit :il ferait bon être dans le sud non ?
Comme souvent d’ailleurs :lol: !
jalo10
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 12:40

Re: wild card

Message par jalo10 »

AllezlUB a écrit :Pas très lisible ma réponse, je disais donc que ta proposition 2 devait être une plaisanterie ... dans la même poule les 2 ex proB plus les 9 meilleures
équipes restantes de cette année, il ferait bon être dans le sud non ?
Oui c'est clair que c'est pas bien équilibré, mais j'ai d'abord fait ça pour comparer même si j'avoue ne pas y avoir fait trop attention. :)
Donc ce sera sûrement est-ouest
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: wild card

Message par cruising_attitude »

je pense plus également à un découpage Ouest / Est. Tours a souvent été basculé entre le sud-ouest et nord-ouest en NM2. Donc ca semble plus logique comme découpage.... Les équipes comme Rueil, La charité ou Centre Féderal pouvant aller dans l'une des deux sans soucis.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: wild card

Message par wouaf »

Effectivement le commun des mortels opterait pour un découpage EST / OUEST mais avec une fédération capable de changer un règlement en cours de saison, nous pouvons nous attendre à quelques surprises...
100% Gwen ha du
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: wild card

Message par lili06 »

ggmm
Sophomore
Messages : 365
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 14:17

Re: wild card

Message par ggmm »

Est/ouest ça me semble déséquilibrer aussi
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: wild card

Message par cruising_attitude »

Quelqu'un peut-il repréciser le règlement en NM1 pour 2018/2019 ?
2 étrangers maximum dont un seul US ? un nombre de jeunes requis ? Pas de limitations sur le nombre de mutés ?
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: wild card

Message par Mitry »

cruising_attitude a écrit :Quelqu'un peut-il repréciser le règlement en NM1 pour 2018/2019 ?
2 étrangers maximum dont un seul US ? un nombre de jeunes requis ? Pas de limitations sur le nombre de mutés ?
Il faut demander à la Fédération, car elle change comme du vent. Moi j'ai compris 3 dont un seul américain.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: wild card

Message par cruising_attitude »

Tours annonce un budget de 1,3M pour la NM1 et un nouvel espace partenaires pour les matchs (source NR37 : Tours affiche ses ambitions).
Julien Lesieu sous contrat (encore 1 an), discussion en cours pour M'Boma, Cingala-Mata et Darnell Williams.
Pyrenees
Sophomore
Messages : 454
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 7:56

Re: wild card

Message par Pyrenees »

Placer Tarbes à l'Est pas terrible !
Pareil pour Toulouse dans une moindre mesure.

Il me semble que Nord Sud est plus simple à gerer
Sno24
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 23:16

Re: wild card

Message par Sno24 »

Parce que vous croyez que la ffbb ou la lnb va nous pondre quelque chose de logique
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: wild card

Message par LEON »

cruising_attitude a écrit :Tours annonce un budget de 1,3M pour la NM1 et un nouvel espace partenaires pour les matchs (source NR37 : Tours affiche ses ambitions).
Julien Lesieu sous contrat (encore 1 an), discussion en cours pour M'Boma, Cingala-Mata et Darnell Williams.
http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... eneur.html
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: wild card

Message par BONSENS »

Pyrenees a écrit :Placer Tarbes à l'Est pas terrible !
Pareil pour Toulouse dans une moindre mesure.

Il me semble que Nord Sud est plus simple à gerer
Tarbes à l'est de Pau :oops: et Bayonne
Répondre