[ Réforme NM1 à venir ]

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par chicoland »

Vision assez similaire mais perso j’opterai pour 3 poules de 8
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par pierrot84 »

pierrot84 a écrit :Nous allons arriver à la fin de la phase 1 et déjà on peut tirer des enseignements positifs et négatifs sur la nouvelle formule de ce championnat en 3 phases.
Le positif: 2 poules géographiques permettant des déplacements moins longs,la seconde phase puis les play-off permettent de garder du suspens jusqu'à la fin.
Le négatif: trop d'équipes (28) ne permettant pas d'avoir un niveau homogène surtout dans le groupe A où 5 équipes sont nettement au-dessus des autres, en seconde phase le groupe des "play down est trop injuste en condamnant à la descente 3 équipes sur 6,le centre fédéral ne pouvant pas descendre.
Pour remédier au négatif et améliorer ce championnat il faudrait faire quelques retouches.
Pour ma part au départ je ne mettrais que 24 équipes réparties en 2 poules de 12. A la fin de la première phase les 6 premiers de la poule A rencontreraient les 6 premiers de la poule B selon le même principe que cette saison.A l'issue de cette seconde phase les 2 premiers montent en pro B et les 10 autres clubs seraient qualifiés pour les play-off. Les équipes classées de 6 à 12 de la poule A rencontreraient les équipes classées de 6 à 12 de la poule B en matchs aller et retour (sur le même principe de cette saison); les 6 premières équipes seraient qualifiés en play-off et les 4 dernières descendraient en N.2. Cette formule de championnat serait beaucoup plus juste pour les descentes et une seconde phase en en 12 rencontres permettrait à certaines équipes ayant eu trop de blessures en première phase ou par le fait de tomber sur un groupe d'un niveau supérieur à l'autre de sauver leur place en N.1 et même d’espérer jouer les play-off. Le nombre de rencontres serait sensiblement équivalent: 22 rencontres en première phase au lieu de 26 cette année puis 12 rencontres en seconde phase au lieu de 10, soit au total 34 rencontres au lieu de 36 cette saison plus les play-off.Le vainqueur des play-off monterait également en pro B soit au total 3 montées et il y aurait 3 descentes de pro B.
Je me suis un peu mélangé les pinceaux,il faut lire "les équipes classées de 7 à 12 de la poule A rencontreraient les équipes classées de 7 à 12 de la poule B"
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Atlante »

Il reste 1 match pour clôturer la 1ère phase.
Dans la poule A, les 5 équipes qualifiées pour la poule haute sont connues : Souffel, St Quentin, St Vallier, SOMB et Orchies.
Dans la poule B, 4 équipes sont connues : Challans, Le Havre, Bordeaux et Rueil. La dernière place se jouera dans la dernière journée entre Angers et La Charité, les 2 équipes à égalité de points jouent à la Charité.
J'ai reconstitué les résultats croisés de la 1ère phase, on démarrerait la 2ème phase avec le classement suivant, (sauf erreur de ma part) :
1er : Souffel et St Quentin : 15 pts
3ème : Challans : 14 pts
4ème : Le Havre : 14 pts si Angers se qualifie ou 12 pts si la Charité se qualifie
5ème : Bordeaux : 12 pts si Angers se qualifie ou 11 pts si la Charité se qualifie
6ème à égalité : St Vallier : 11 pts et (Angers ou la Charité) : 11 pts
8ème à égalité : SOMB, Orchies et Rueil : 10 pts
C'est encore un peu compliqué avec l'incertitude La Charité/Angers et il ne faut pas prendre mon post pour la compo officielle de la poule. Patience encore quelques jours.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
Patrick89
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 14 août 2015 18:23

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Patrick89 »

Atlante a écrit :Il reste 1 match pour clôturer la 1ère phase.
Dans la poule A, les 5 équipes qualifiées pour la poule haute sont connues : Souffel, St Quentin, St Vallier, SOMB et Orchies.
Dans la poule B, 4 équipes sont connues : Challans, Le Havre, Bordeaux et Rueil. La dernière place se jouera dans la dernière journée entre Angers et La Charité, les 2 équipes à égalité de points jouent à la Charité.
J'ai reconstitué les résultats croisés de la 1ère phase, on démarrerait la 2ème phase avec le classement suivant, (sauf erreur de ma part) :
1er : Souffel et St Quentin : 15 pts
3ème : Challans : 14 pts
4ème : Le Havre : 14 pts si Angers se qualifie ou 12 pts si la Charité se qualifie
5ème : Bordeaux : 12 pts si Angers se qualifie ou 11 pts si la Charité se qualifie
6ème à égalité : St Vallier : 11 pts et (Angers ou la Charité) : 11 pts
8ème à égalité : SOMB, Orchies et Rueil : 10 pts
C'est encore un peu compliqué avec l'incertitude La Charité/Angers et il ne faut pas prendre mon post pour la compo officielle de la poule. Patience encore quelques jours.
Merci pour ton petit récapitulatif mais il y a des petites erreurs que je me suis permis de rectifier et compléter.

15 pts : Souffel.
14 pts : Challans ; Le Havre (Si Charité dernier qualifié).
13 pts : SQBB.
12 pts : Angers ; Bordeaux (Si Angers dernier qualifié) ; Le Havre (Si Angers dernier qualifié).
11 pts : Bordeaux (Si Charité dernier qualifié) ; Rueil (Si Charité dernier qualifié).
10 pts : Rueil (Si Angers dernier qualifié) ; SVBD ; Boulogne ; La Charité.
9 pts : Orchies.
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Atlante »

Tu as bien fait de rectifier car je n'ai pas tenu compte des pénalités que je ne connais pas. Et comme Orchies et SQBB en ont eu dans la 1ère phase, en ont-ils aussi pour la 2ème phase ? Wait and see.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
delaballe
Sophomore
Messages : 256
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 10:23

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par delaballe »

je donne gagnant ce week end :
bordeau
la rochelle
anger
vitree
get voges
le havres
st quentin
tours
recy st martin
lorient
toulouse
la charite
challans
donc seulement 3 victoires de la poule A
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par UNDERWIN »

delaballe a écrit :je donne gagnant ce week end :
bordeau
la rochelle
anger
vitree
get voges
le havres
st quentin
tours
recy st martin
lorient
toulouse
la charite
challans
donc seulement 3 victoires de la poule A


Alors là je me coupe les couilles si tes pronos sont bons. ...Aucun risque
challans ville de basket!!!
delaballe
Sophomore
Messages : 256
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 10:23

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par delaballe »

si tu est une femme je comprends que tu ne prends aucun risque .je serais curieux de voir tes pronos!
on saura qui a raison ce week end!! j attends tes pronos!
BIGBen99
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009 15:24
Localisation : Quelque part entre Rueil-Malmaison et Nantes
Contact :

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par BIGBen99 »

Bordeaux
Sorgues
Charleville
Vitré
Get Voges
Le Havre
Rueil
Tours
Tarbes Lourdes
Lorient
Feurs
Souffelweyersheim
Saint Vallier

La charité à Souffel ce serait quand même une performance...
BIGBen
1. RAC - Vanves (NM2 10/11 - Belle pour l'accession en NM1)
2. Challans - RAC (NM1 16/17 - Belle des 1/4 de finale de play-off)
3. RAC - Gravelines Dunkerque 2 (NM2 09/10 - 2-21 après 8 minutes, 101-50 score final)
Répondre