[ Réforme NM1 à venir ]

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [ Réforme NM1 ... validée ]

Message par SCCSM-NEW »

Le Comité Directeur décide :
- Dès la saison prochaine NM1 constituée de 2 poules,à l’unanimité des membres présents.
- 14 équipes par poule, à la majorité des membres présents (une abstention).
- 2 wildcards maximum; composition des deux poules validée lors du Comité Directeur du 25 mai 2018, à l’unanimité des membres présents
.
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ Réforme NM1 ... validée ]

Message par stephanois »

SCCSM-NEW a écrit :Le Comité Directeur décide :
- Dès la saison prochaine NM1 constituée de 2 poules,à l’unanimité des membres présents.
- 14 équipes par poule, à la majorité des membres présents (une abstention).
- 2 wildcards maximum; composition des deux poules validée lors du Comité Directeur du 25 mai 2018, à l’unanimité des membres présents
.
donc 28 équipes...actuellement il y en a 18, on part sur zéro descente et 10 montées? ou sur 1 descente et 11 montées?
Le 42 département de basket !
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ Réforme NM1 ... validée ]

Message par wouaf »

stephanois a écrit : donc 28 équipes...actuellement il y en a 18, on part sur zéro descente et 10 montées? ou sur 1 descente et 11 montées?
Comment te dire stephanois... il y a comme une p’tite erreur dans ta proposition... 11 + 1 = 12. Hors y faut 10 nouvelles équipes.

Pour ma part je vois bien 0 descente en N2 + montée des 2 premiers de chaque poule N2 + 2 wildcards en N2... Ainsi on arrive à 28 équipes.

Pour le championnat de N1 de cette année, c’est moyen car aucune descente, le seul enjeu serait le classement pour le ranking afin de constituer les poules de la prochaine saison.
100% Gwen ha du
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [ Réforme NM1 ... validée ]

Message par Jazz D »

wouaf a écrit :
stephanois a écrit : donc 28 équipes...actuellement il y en a 18, on part sur zéro descente et 10 montées? ou sur 1 descente et 11 montées?
Comment te dire stephanois... il y a comme une p’tite erreur dans ta proposition... 11 + 1 = 12. Hors y faut 10 nouvelles équipes.

Pour ma part je vois bien 0 descente en N2 + montée des 2 premiers de chaque poule N2 + 2 wildcards en N2... Ainsi on arrive à 28 équipes.

Pour le championnat de N1 de cette année, c’est moyen car aucune descente, le seul enjeu serait le classement pour le ranking afin de constituer les poules de la prochaine saison.
18-1 = 17
17+11 = 28
Ton calcul n'est pas bon :wink:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ Réforme NM1 ... validée ]

Message par wouaf »

Jazz D a écrit : 18-1 = 17
17+11 = 28
Ton calcul n'est pas bon :wink:
Je n’avais pas interprété comme cela, autant pour moi!
Cela donne un enjeu en N1 avec une descente, par contre 11 montées... On peut imaginer les 2 premiers de chaque poule N2 + 3... sachant qu’il y aura que 2 wildcard, cette option me paraît complexe
100% Gwen ha du
Letters
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 23:38

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Letters »

En tout cas c'est vraiment nul pour ce championnat !!
On annonce pas une réforme au milieu de la saison et encore plus une comme celle-là ! Rien de mieux pour baisser le niveau ProB et N1 :(
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ Réforme NM1 ... validée ]

Message par stephanois »

wouaf a écrit :
stephanois a écrit : donc 28 équipes...actuellement il y en a 18, on part sur zéro descente et 10 montées? ou sur 1 descente et 11 montées?
Comment te dire stephanois... il y a comme une p’tite erreur dans ta proposition... 11 + 1 = 12. Hors y faut 10 nouvelles équipes.

Pour ma part je vois bien 0 descente en N2 + montée des 2 premiers de chaque poule N2 + 2 wildcards en N2... Ainsi on arrive à 28 équipes.

Pour le championnat de N1 de cette année, c’est moyen car aucune descente, le seul enjeu serait le classement pour le ranking afin de constituer les poules de la prochaine saison.
Ne dis rien ! lol :mrgreen: =D>
Le 42 département de basket !
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par fredC »

Et le centre fédéral ?
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par SCCSM-NEW »

fredC a écrit :Et le centre fédéral ?
Ben comptabilisé dans les 18 équipes actuelles pardi
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Jazz D »

SCCSM-NEW a écrit :
fredC a écrit :Et le centre fédéral ?
Ben comptabilisé dans les 18 équipes actuelles pardi
Moi je verrais bien le centre fédéral en N2 plus 1 descente, ce qui fait 16 clubs, plus les 3 premiers de chaque poules de N2 (les 4 équipes premières s'affrontent en mini playoffs pour savoir le champion de N2).
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par stephanois »

Jazz D a écrit :
SCCSM-NEW a écrit :
fredC a écrit :Et le centre fédéral ?
Ben comptabilisé dans les 18 équipes actuelles pardi
Moi je verrais bien le centre fédéral en N2 plus 1 descente, ce qui fait 16 clubs, plus les 3 premiers de chaque poules de N2 (les 4 équipes premières s'affrontent en mini playoffs pour savoir le champion de N2).
j'avais entendu dire le cfbb dans une poule et une equipe espoir dans l'autre ,histoire de ne pas déséquilibrer les 2 poules.
Le 42 département de basket !
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Char'Ly »

Voici le projet de la FFBB pour la réforme NM1 :
http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... yoffs.html
ref44000
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 16:15

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par ref44000 »

Voici le projet de la FFBB pour la réforme NM1 :
http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... yoffs.html
#-o #-o #-o #-o
C'est une blague ??? C'est quoi encore cette usine à gaz ???
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par RoPéCroZ »

Pour résumer , 3 phases :
- 2 poules de 14 équipes dont le CF => 26 matchs (aller/retour) et les deux derniers de chaque poule sont relégué en N2 (hors CF).
- 3 groupes de 8 équipes avec les 24 équipes restantes classés selon leur classement dans chaque poule. => 8 matchs (contre les 4 équipes de l'autre poule en aller/retour), le premier champion et monte en Pro B puis PO entre les sept équipes du "Top 8" puis le premier (genre de 9eme) de l'autre groupe. Le dernier est relégué.
- PO entre 8 équipes comme maintenant ?

Petites remarques :
- Un point positif devraient être les déplacements moins lointains... mais encore faut il une répartition idéale sur le territoire. Puis il y aura jamais équité dans les déplacements, ça dépendra toujours de l'implantation des clubs...
- L'autre point positif, qui peut presque faire saliver c'est la deuxième phase avec des matchs qui sur le papier semble plus intéressants puisque le niveau des équipes devraient être plus proche. Et avec donc un intérêt renouvelé, pour monter, pour les PO ou pour ne pas descendre... Mais là aussi... Est-ce que ça vaut le coup de jouer 8 matchs à fond pour une seule place en PO entre 8 équipes ? Puis on ne joue que les 4 autres équipes non rencontrés...
- ... et surtout quelle équité ? 2 poules ça veut dire donc des disparités, déjà celle du CF... puis admettons on a une poule bien plus dense que l'autre ?
Le 4eme d'une poule peut être moins bon que le 5eme , 6eme ou autre... qui devra batailler pour disputer les PO et qui sera qualifié en dernière position... puis une seule équipe pourra être qualifié même si deux équipes sont meilleurs que le 4eme de l'autre qui lui sera qualifié...
- Autre point discutable je trouve, c'est que ce découpage en 3 groupes semblent naturel sauf que le classement et ultra serré, donc quel avantage ? A t on vraiment des équipes de haut de tableau de milieu et de bas ? Peut être plus si on prend 28 clubs me dirait vous... mais cela reste moyen je trouve.
- Quid du calendrier aussi, des équipes qui finissent plus tôt, 5 descentes (donc qui montent de N2 ?), WC pour l'année prochaine ?
- Petite question, la phase deux les équipes repartent à zéro, 0 point ou ils gardent les points de la première phase ?

Bref quand on résume quels avantages pour quels inconvénients ? Je vois pas trop le positif, ça me fait penser aux poules géographiques de Pro B... On perd de l'équité pour un gain très modéré...
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par RoPéCroZ »

Et effectivement on perd de la clarté...
Répondre