[ Réforme NM1 à venir ]

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Mr Green
All Star
Messages : 1315
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Mr Green »

Pour moi le champion jouera 36 matches et les finalistes des PO entre 44 et 46 matches .( +!1 ou 2 de coupe......)
Il faudra de sacré effectif pour tenir la cadence et bon nombre de matches en semaine.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Huxel37 »

ggmm a écrit :Comment la première phase va être faites ? Poules géographique ? Il n'y a pas un risque de déséquilibre entre les deux poules ?
Ben si forcément; comme en Nationale 2 et divisions inférieures. On sait de quoi on parle à Tours puisqu'on a droit à la poule de la mort depuis 3 ans :mrgreen:
BIGBen99
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009 15:24
Localisation : Quelque part entre Rueil-Malmaison et Nantes
Contact :

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par BIGBen99 »

Il était question à un moment d'une répartition au ranking pour éviter un déséquilibre entre les deux poules
BIGBen
1. RAC - Vanves (NM2 10/11 - Belle pour l'accession en NM1)
2. Challans - RAC (NM1 16/17 - Belle des 1/4 de finale de play-off)
3. RAC - Gravelines Dunkerque 2 (NM2 09/10 - 2-21 après 8 minutes, 101-50 score final)
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par AllezlUB »

BIGBen99 a écrit :Il était question à un moment d'une répartition au ranking pour éviter un déséquilibre entre les deux poules
J'espère aussi qu'ils feront bien les 2 poules en tenant compte du ranking sinon BONJOUR le déséquilibre lorsqu'on regarde le classement de cette année.
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par lebelge65 »

BIGBen99 a écrit :Il était question à un moment d'une répartition au ranking pour éviter un déséquilibre entre les deux poules
Ca semblerait être le plus logique , car les poules géographique seraient très compliqués a réaliser pour avoir une parité égale . En ce qui concerne le C.F , va quand même y avoir un problème pour le comptage des points de la phase 1 à 2 . les équipes qui joueront le C.F en 1ére phase auront un avantage de point par matches gagnés vu que les points acquis (matches gagnés + matches perdus )reste pour la 2ème phase à moins que dans l'autre poule il y ait une équipe espoir en W.C pour équilibrer , a voir .
ALLEZ L' UNION
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par François Panier »

lebelge65 a écrit :
BIGBen99 a écrit :Il était question à un moment d'une répartition au ranking pour éviter un déséquilibre entre les deux poules
En ce qui concerne le C.F , va quand même y avoir un problème pour le comptage des points de la phase 1 à 2 . les équipes qui joueront le C.F en 1ére phase auront un avantage de point par matches gagnés vu que les points acquis (matches gagnés + matches perdus )reste pour la 2ème phase
Sur ce point précis, non, puisque ces équipes ne rencontreront plus le CF en 2ème phase. Ce sera le tour des 4 équipes de l'autre poule de rencontrer le CF (A supposer que le CF se retrouve dans les 4 derniers. Ben quoi ?? :lol: )
Mais il reste évident, à première vue, que la présence du CF dans une poule de la 1ère phase induira un léger déséquilibre entre les deux poules.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par pierrot84 »

Le centre fédéral doit évoluer en N.2,c'est leur niveau et ainsi le championnat ne sera plus faussé et ils auront des déplacements plus courts.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par wouaf »

pierrot84 a écrit :Le centre fédéral doit évoluer en N.2,c'est leur niveau et ainsi le championnat ne sera plus faussé et ils auront des déplacements plus courts.
Le championnat de N1 ne serait plus faussé mais quand serait-il de la poule de N2 où se retrouverait le CFBB?
Cette solution ne fait que deplacer le problème sur un autre championnat...
100% Gwen ha du
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par chicoland »

wouaf a écrit :
pierrot84 a écrit :Le centre fédéral doit évoluer en N.2,c'est leur niveau et ainsi le championnat ne sera plus faussé et ils auront des déplacements plus courts.
Le championnat de N1 ne serait plus faussé mais quand serait-il de la poule de N2 où se retrouverait le CFBB?
Cette solution ne fait que deplacer le problème sur un autre championnat...
Le cfbb peut jouer le milieu de tableau en n2
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par stephanois »

chicoland a écrit :
wouaf a écrit :
pierrot84 a écrit :Le centre fédéral doit évoluer en N.2,c'est leur niveau et ainsi le championnat ne sera plus faussé et ils auront des déplacements plus courts.
Le championnat de N1 ne serait plus faussé mais quand serait-il de la poule de N2 où se retrouverait le CFBB?
Cette solution ne fait que deplacer le problème sur un autre championnat...
Le cfbb peut jouer le milieu de tableau en n2
non je crois pas....bas de tableau, 10 ème place
Le 42 département de basket !
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par lanbea »

lebelge65 a écrit :
jalo10 a écrit :bizarre 4 relégations...
pourtant quand on aditionne 12 maintenus + 2 relégués + 8 promus + 2 wc = 24...
Faut savoir lire :
kbc a écrit :Pour la saison 2018/2019, la NM1 sera composée de la façon suivante* :
kbc a écrit :4 équipes reléguées sportivement de NM1 en NM2 au terme de la saison 2017/2018
C'est a dire aucune descente cette année
Je trouve cette formule intéressante et pas si compliqué que ça a comprendre , contrairement à certains qui n'y comprennent rien , faut pas sortir de ST CYR . Ca fera autant de matches et même plus pour certaines équipes . Pour moi le plus complexe sera la formation des 2 poules de 14 pour quelles soient homogènes
la formule est, je le comprends très compliquée alors calme toi !!! tu n'as de leçons à donner à personne surtout quand on voit ce que tu dis de l'arbitrage sur le forum de Tarbes!!! et dis toi que le fait d'avoir un Pdt qui est issu de chez vous vous sert grandement !!! alors calmos
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par justphil »

Ceux qui osent dire que la formule n'est pas si compliqué sont quand même des champions et un peu de mauvaise foi. Je pensais l'avoir comprise mais je me suis aperçu qu'elle avait encore été modifiée...et plutôt en bien comme l'augmentation du nombre d'équipes participant aux play-offs.
J'ai essayé de l'expliquer à plusieurs personnes et pas des décérébrés, et bien certains ont capté, d'autres ont été effrayés et leur esprit se mettait directement en mode blocage en regardant l'ensemble du tableau.
Il n'y a que la Fédérale 1 de rugby qui est aussi alambiquée dans les sports co français et encore, je trouve ça plus lisible.
Je suis d'accord pour dire qu'il fallait modifier la N1, je ne suis pas contre le changement au contraire. Mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait pas moyen de produire quelque chose de moins tordu tout en gardant les mêmes objectifs.
D'ailleurs, les objectifs ne sont pas d'une grande clarté. Déjà, le fond me dérange un peu, à savoir l'élargissement à 28 clubs et toutes les conséquences qui vont en découler. Mais à la limite je n'en n'aurai pas été outré si la forme était plus claire.
Au moins on est sur d'une chose, ça va faire travailler la matière grise des spectateurs des clubs de N1 et ça c'est positif. :idea:
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Mitry »

Personnellement je ne vois pas l’intérêt pour que les équipes qui sont classés entre 6eme et 10eme, doit de nouveau se retrouver pour les playoff avec les équipe qui sont classés 1er à 5eme de chaque groupe après le mini championnat regroupant les deux poules. Le mieux c'est d'autoriser un ou deux maximum pour les playoff .
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par kbc »

Pour ma part, je suis agréablement étonné par l'intelligence de la formule.

Bravo Siutat ! :?

En effet, elle préserve beaucoup d'enjeu à tous les niveaux :
- le 1ere du Groupe1 direct en PRO B : nickel
- 2 à 5 du groupe 1 pour le plateau : nickel
- 6 à 10 : pour éviter les mieux classés en finale de plateau
- 11 à 17 : la meilleure place pour éviter ceux qui organisent le plateau en 1/8eme
- 18 à 20 : dommage pour eux
- 21 à 24 : heureux
- 25 à 28 : plouf, tant pis.

Non non, c'est bien.
Et c'est pas très compliqué à comprendre franchement...
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par GRP »

kbc a écrit :Bravo Siutat ! :?
Il va neiger ... :lol:
Répondre