[ Réforme NM1 à venir ]

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par lebelge65 »

[
kbc a écrit :2 poules de 14, cela ferait 40 matches à jouer en 2 phases si la raison l'emportait : 26 en première phase et 14 en seconde phase.
Ca m'irait.
Si j'ai bien compris :
1er phase
2 poules de 14 soit 26 matches par poules

2éme phase
les 4 premiers de chaque poule soit 8 équipes , les équipes d'une poule rencontrent les 4 autres équipes de l'autre poule en A.R soit 8 matches , le 1er est champion et monte en proB , les 7 autres en P.O (2 à 8 )
les classés de 5 à 8 des 2 poules de la 1er phase se rencontrent eux aussi ( comme en haut ) le 1er de cette poule ( donc 9éme ) fait les P.O
les classés de 9 à 12 , même système , les 2 derniers descendent en NM2
les classés 13 et 14 descendent directement
Nombre de matches :
26+8 pour le champion de france
26+8+P.O pour les classés de 2 à 9
26+8 pour les classés de 10 à 26
26 pour les classés de 27 à 28 ( faut prendre en compte le C.F )

A la sortie ça revient au même au nombre de matches , mais moins de km pour la 1ere phase
A voir , je trouve pas si mal , car compliqué pour être dans les 4 (sur 14) et après faudra lutter pour le classement par rapport au P.O
dans les 3 poules de 2ème phase , il y aura quelque chose a jouer
ALLEZ L' UNION
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par GRP »

Moniker a écrit :La saison deniere Toulouse était 1er de poule en N2, et après leur victoire contre Pont de Cheruy ils avaient gagné leur place en N1, Pour finalement refuser l'accession!!! Suite à un budget trop restreint
Alors bonne chance aux heureux élus de N2 :( il y aura forcément de la casse :roll:
Et il pourrait bien y en avoir également chez les pensionnaires de N1 :wink: notamment chez les piquousés à la subvention des collectivités publiques qui vont continuer de se désengager progressivement ...
Le Gendarme de la Fédé va avoir du boulot ...
nathan07
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:24

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par nathan07 »

La réforme pourquoi pas, pour la juger attendons de voir ce que ça donnera l'an prochain.
On peut juste souligner qu'augmenter le nombre d'équipes d'un coup de 18 à 28 aura certainement tendance à niveler la N1 actuelle par le bas ... Ceci dit avec le système de deux descentes directes sur 14, les équipes les plus faibles vont tout faire pour viser au moins la douzième place, et tout donner sur les PO.

Par contre annoncer au milieu d'une saison qu'il n'y aura pas de descentes je ne trouve pas ça super [-X
Le problème à mon humble avis c'est que le spectacle ne sera plus le même pour la fin de saison les enjeux étant complètement différents.
J'espère tout de même que le public sera au rendez vous pour les derniers matchs (sans suspens) pour les équipes de bas de tableau !
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Huxel37 »

Donc on se retrouverait encore une fois face à cette injustice observable entre autres en Nationale 2 qui veut qu'il n'y a pas de prime à la régularité pour le premier de chaque poule (avec une montée directe) mais par contre pour les derniers oui, avec 2 descentes directes. C'est très cohérent tout ça.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par pierrot84 »

Autre observation pour la seconde phase;
- Le haut du tableau,le premier monte en proB,les 7 autres en play-off. Je pense que ce serait plus judicieux qu'il n'y ait que 6 qualifiés et de laisser 2 places de play-off pour le second groupe (clubs classés de 5 à 8) ce qui donnerait plus de saveur aux rencontres du second groupe. Des équipes ayant pu se retrouver classées de 5 à 8 soit par un nombre élevé de blessures ou par un niveau inégal entre les 2 groupes.
- Seconde question:combien d'étrangers autorisés dans ce nouveau championnat? est ce qu'il y aura un nombre de joueurs espoirs imposé?
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par justphil »

pierrot84 a écrit :Autre observation pour la seconde phase;
- Le haut du tableau,le premier monte en proB,les 7 autres en play-off. Je pense que ce serait plus judicieux qu'il n'y ait que 6 qualifiés et de laisser 2 places de play-off pour le second groupe (clubs classés de 5 à 8) ce qui donnerait plus de saveur aux rencontres du second groupe. Des équipes ayant pu se retrouver classées de 5 à 8 soit par un nombre élevé de blessures ou par un niveau inégal entre les 2 groupes.
- Seconde question:combien d'étrangers autorisés dans ce nouveau championnat? est ce qu'il y aura un nombre de joueurs espoirs imposé?
D'accord avec toi sur ce 2è groupe. Il n'y a que dans le premier qu'il y aura des objectifs "positifs" à jouer. Dans ce 2è groupe, il n'y a aura en effet qu'une place à jouer , la première. Donc si certaines équipes sont vraiment plus faibles que les autres et sont rapidement largués, elles n'auront rapidement aucun intérêt dans cette poule. Impossible de finir premier si par exemple une équipe commence par faire 1/4 et pas de risque de descendre. C'est surtout le risque de voir certaines équipes lâcher complètement les derniers matchs.
Ensuite pour la poule de la peur, c'est le nom que je lui attribue. Rien de positif à jouer. Aujourd'hui, une équipe de N1 peut jouer quasiment jusqu'à la dernière journée, une place en play-offs tout en se battant pour de pas faire partie des relégués. Dans cette nouvelle formule, il s'agira uniquement de sauver sa peau et là encore, à partir du moment ou on aura une équipe rapidement décrochée, imaginons 0/4, et bien la moitié des équipes de cette poule, celles qui seront bien partie, vont complètement lâcher les derniers matchs car rien à craindre et rien à jouer.
Dans l'ensemble, le nombre d'équipes susceptibles de lâcher un paquet de matchs sans enjeux est énorme contrairement à la N1 actuelle. Et ça qu'on ne me dise pas qu'il faut essayer la formule et en juger après une saison, c'est une évidence qu'il est difficile de nier.
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par lebelge65 »

nathan07 a écrit :Par contre annoncer au milieu d'une saison qu'il n'y aura pas de descentes je ne trouve pas ça super
Le problème à mon humble avis c'est que le spectacle ne sera plus le même pour la fin de saison les enjeux étant complètement différents.
J'espère tout de même que le public sera au rendez vous pour les derniers matchs (sans suspens) pour les équipes de bas de tableau !
Pas du tout d'accord , au contraire , les équipes concernés vont se lâcher et vont sûrement perturbés les autres , y a qu'à voir TARBES LOURDES hier soir à CHALLANS . Il y aura plus de spectacle car ces équipes joueront l'esprit libérés et créeront des surprises de taille . Le classement va évoluer surtout en milieu de tableau , les places pour les P.O sont loin d'être acquises pour certains

Comment peut-on dire que le futur championnat sera moins intéressant et qu'il va niveler le niveau par le bas ?
Regardez les classements des promus de NM2 chaque année , et dites moi combien font l'aller - retour dans la même année .
Les clubs des grandes villes vont , au contraire , amener plus de niveau car plus de moyen (normalement )
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par lebelge65 »

Arrêtez de penser que les équipes qui n'auront rien a jouer vont abandonner , les joueurs sont des pro et des compétiteurs , quoiqu'il arrive ils continueront de se battre jusqu'au dernier match . Ils ne sont pas des employés de la SNCF :lol: :lol: :lol:
ALLEZ L' UNION
Patrick89
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 14 août 2015 18:23

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Patrick89 »

kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par kbc »

10/10/8 en seconde phase : heureusement que j'ai alerté :D :)

Pour la saison 2018/2019, la NM1 sera composée de la façon suivante* :
• 12 équipes sportivement maintenues en NM1 au terme de la saison 2017/2018 (dont CFBB) :roll: :roll: :roll:
• 2 équipes reléguées sportivement de Pro B en NM1 au terme de la saison 2017/2018
• 4 équipes reléguées sportivement de NM1 en NM2 au terme de la saison 2017/2018 :shock: :shock: :shock:
• 8 équipes de NM2 : les équipes classées 1 et 2 de chaque poule de NM2 au terme de la phase 1 de la saison 2017/2018
jalo10
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 12:40

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par jalo10 »

kbc a écrit :10/10/8 en seconde phase : heureusement que j'ai alerté :D :)

Pour la saison 2018/2019, la NM1 sera composée de la façon suivante* :
• 12 équipes sportivement maintenues en NM1 au terme de la saison 2017/2018 (dont CFBB) :roll: :roll: :roll:
• 2 équipes reléguées sportivement de Pro B en NM1 au terme de la saison 2017/2018
• 4 équipes reléguées sportivement de NM1 en NM2 au terme de la saison 2017/2018 :shock: :shock: :shock:
• 8 équipes de NM2 : les équipes classées 1 et 2 de chaque poule de NM2 au terme de la phase 1 de la saison 2017/2018
bizarre 4 relégations...
pourtant quand on aditionne 12 maintenus + 2 relégués + 8 promus + 2 wc = 24...
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Jazz D »

jalo10 a écrit :
kbc a écrit :10/10/8 en seconde phase : heureusement que j'ai alerté :D :)

Pour la saison 2018/2019, la NM1 sera composée de la façon suivante* :
• 12 équipes sportivement maintenues en NM1 au terme de la saison 2017/2018 (dont CFBB) :roll: :roll: :roll:
• 2 équipes reléguées sportivement de Pro B en NM1 au terme de la saison 2017/2018
• 4 équipes reléguées sportivement de NM1 en NM2 au terme de la saison 2017/2018 :shock: :shock: :shock:
• 8 équipes de NM2 : les équipes classées 1 et 2 de chaque poule de NM2 au terme de la phase 1 de la saison 2017/2018
bizarre 4 relégations...
pourtant quand on aditionne 12 maintenus + 2 relégués + 8 promus + 2 wc = 24...
Les 4 reléguées sportivement feront partie de la la NM1 l'année prochaine comme il est écrit juste au dessus donc le compte est bon !
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par lebelge65 »

jalo10 a écrit :bizarre 4 relégations...
pourtant quand on aditionne 12 maintenus + 2 relégués + 8 promus + 2 wc = 24...
Faut savoir lire :
kbc a écrit :Pour la saison 2018/2019, la NM1 sera composée de la façon suivante* :
kbc a écrit :4 équipes reléguées sportivement de NM1 en NM2 au terme de la saison 2017/2018
C'est a dire aucune descente cette année
Je trouve cette formule intéressante et pas si compliqué que ça a comprendre , contrairement à certains qui n'y comprennent rien , faut pas sortir de ST CYR . Ca fera autant de matches et même plus pour certaines équipes . Pour moi le plus complexe sera la formation des 2 poules de 14 pour quelles soient homogènes
ALLEZ L' UNION
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par matt59 »

lebelge65 a écrit :[
kbc a écrit :2 poules de 14, cela ferait 40 matches à jouer en 2 phases si la raison l'emportait : 26 en première phase et 14 en seconde phase.
Ca m'irait.

Nombre de matches :
26+8 pour le champion de france
26+8+P.O pour les classés de 2 à 9
26+8 pour les classés de 10 à 26
26 pour les classés de 27 à 28 ( faut prendre en compte le C.F )
Finalement ça serait 26 + 10 a priori
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
ggmm
Sophomore
Messages : 365
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 14:17

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par ggmm »

Comment la première phase va être faites ? Poules géographique ? Il n'y a pas un risque de déséquilibre entre les deux poules ?
Répondre