[ Réforme NM1 à venir ]

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Ernesto C
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 14:55

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Ernesto C »

Paris ne peut plus être privé d'une équipe de haut niveau. Avec les JO et la construction d'une arène dédiée au basket. PBA aura une WC et donc ni Cergy ni Tremblay car impossible de donner la 2ème à un club de la même ligue.
Après je vois bien Tours ou Angers (celui qui ne montera pas sportivement)
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par chicoland »

cruising_attitude a écrit :
chicoland a écrit :
cruising_attitude a écrit :et pq n’avoir pas fait descendre 2 clubs de N1 et faire monter les 3 premiers de chaque poule de N2 ?!
18-2+12, le compte est bon et moins de debats ;)
Es-tu sur que les 12 équipes veuillent/peuvent monter?
Ben entre Paris (Paris Finance ou Cergy), entre Poule B (Toulouse ou Cognac) et Pouce C (Tours ou Angers), 2 WC pour potentiellement 4 demandeurs.
TU parles de montees directes ... maintenant de wc...
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Dams26 »

Pas de descente de N1.... du moins pas pour le moment.... Certains vont devoir passer devant le gendarme financier...
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6092
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par wouaf »

Ernesto C a écrit :Paris ne peut plus être privé d'une équipe de haut niveau. Avec les JO et la construction d'une arène dédiée au basket. PBA aura une WC et donc ni Cergy ni Tremblay car impossible de donner la 2ème à un club de la même ligue.
Après je vois bien Tours ou Angers (celui qui ne montera pas sportivement)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Paris, Paris, Toujours Paris. Paris n'est pas la France...
Peux-tu nous expliquer comment Paris ne peut plus être privé d'une équipe de Haut Niveau alors que la mairie de paris s'est désengagé financièrement de Levallois qui évolue en ProA!!!
C'est vrai que vu de la capitale, Brissac, Aubenas, Sorgues, La Charité, Gries ou Souffelweyersheim sont des noms inconnus voir imprononçables et contrairement à ce que certains parisiens peuvent imaginer, Il y a de très bonnes équipes en province avec du potentiel coté public...
100% Gwen ha du
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5391
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par RICO 29 »

WOUAF: "une réforme que beaucoup souhaitait" peux tu me dire qui ? à part les présidents de clubs de grandes villes style TOURS, ANGERS,TOULOUSE etc....clubs qui n'arrivent pas à monter ou à remonter sportivement....tu vois je suis pas d'accord avec toi....ton club de cœur qui veut monter en PRO B aura moins de chance avec la nlle réforme, ce sera un parcours du combattant..
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par kbc »

2 poules de 14, cela ferait 40 matches à jouer en 2 phases si la raison l'emportait : 26 en première phase et 14 en seconde phase.
Ca m'irait.
Avec 4 descentes ?

Si ce n'est pas concevable de faire 40 matches : 3 poules de 8 imbitables tel que décrit fin décembre ?
Comment faire ensuite pour expliquer de revenir à 24 équipes : bon courage M. Siutat...
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par GRP »

BONSENS a écrit :
GRP a écrit :
BONSENS a écrit :WC pour Paris et si ils ne montent pas sportivement Toulouse, Bordeaux, Angers, Tours....
Tu oublies Cergy dans le lot ...
Cergy n'est pas Paris!
Il y aura un club dans Paris...Prestige et business!
Je mettais Cergy et son nouveau Président ambitieux dans le second lot ...
Sinon, merci pour la leçon de géographie...
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par GRP »

wouaf a écrit :
Ernesto C a écrit :Paris ne peut plus être privé d'une équipe de haut niveau. Avec les JO et la construction d'une arène dédiée au basket. PBA aura une WC et donc ni Cergy ni Tremblay car impossible de donner la 2ème à un club de la même ligue.
Après je vois bien Tours ou Angers (celui qui ne montera pas sportivement)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Paris, Paris, Toujours Paris. Paris n'est pas la France...
Peux-tu nous expliquer comment Paris ne peut plus être privé d'une équipe de Haut Niveau alors que la mairie de paris s'est désengagé financièrement de Levallois qui évolue en ProA!!!
C'est vrai que vu de la capitale, Brissac, Aubenas, Sorgues, La Charité, Gries ou Souffelweyersheim sont des noms inconnus voir imprononçables et contrairement à ce que certains parisiens peuvent imaginer, Il y a de très bonnes équipes en province avec du potentiel coté public...
Tout simplement, parce qu’entre Anne et Patrick, ça ne le faisait plus du tout ...
Du moins, du côté de la première, ça faisait quand même un peu désordre !
Faut peut-être être parisien pour intégrer ça :wink:
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Moniker »

La saison deniere Toulouse était 1er de poule en N2, et après leur victoire contre Pont de Cheruy ils avaient gagné leur place en N1, Pour finalement refuser l'accession!!! Suite à un budget trop restreint
Alors bonne chance aux heureux élus de N2 :( il y aura forcément de la casse :roll:
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par RoPéCroZ »

lebelge65 a écrit :Je ne vois pas pourquoi il y aurait des dépôts de bilan ? Arrêtez de casser avant d'avoir vu , à chaque fois qu'une formule change , c'est toujours la même chose , on verra d'ici 2 à 3 ans si cette dernière est bien ou pas , à ce moment là ils pourront rechanger . Laissons leur le droit d'essayer autre chose , on jugera après
wouaf a écrit : Crier avant d’avoir mal, un qualité bien française.
Attendons la future formule ensuite observons le résultat et à partir de ce moment là nous pourrons juger.
wouaf a écrit :De la N1M actuelle, 2 vont monter en ProB, les autres sont assurés d’une nouvelle saison en N1M.
De la N2M, 8 vont monter en N1M et seulement 4 vont descendre en N3M...
Où sont les lésés? Les 4 qui vont descendre en N3M? Ils descendront même sans la réforme...
Des lésés la saison prochaine par rapport à la répartition des équipes dans les poules, c’est possible mais à ce jour, les poules ne sont pas constituées!
Arrêtons de juger sans pièces. La fédé ne fait rien, ça râle... La fédé tente, ça râle... Je suis certain que si l’on menait une consultation auprès des supporters, il y aurait autant de propositions que de participants.
Aujourd’hui, une réforme, que beaucoup souhaitait, est engagée. Certes l’annonce arrive très tardivement mais saluons l’initiative et attendons d’avoir l’intégralité des éléments avant d’apporter un jugement.
Qui souhaitait une réforme ? Et qui souhaitait cette réforme ? Certains joueurs voulaient que ça change un peu, mais ils n'ont même pas été consulté...
Attendons 2 3 ans ? Et qui paye ? qui subit la réforme ?
Et c'est quand qu'on fait le bilan de la fédé et Ligue ? On l'a fait le bilan des WC en Pro B ?
Se permettre de changer les règles du jeu pendant le jeu, bravo la fédé, il y a qu'elle qui pouvait oser. C'est fait ! =D> =D>
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par cruising_attitude »

Ernesto C a écrit :Paris ne peut plus être privé d'une équipe de haut niveau. Avec les JO et la construction d'une arène dédiée au basket. PBA aura une WC et donc ni Cergy ni Tremblay car impossible de donner la 2ème à un club de la même ligue.
Après je vois bien Tours ou Angers (celui qui ne montera pas sportivement)
Cela semble le plus cohérant.

Toulouse a refusé la montée l'an dernier, quid de cette année ? Cognac et Bordeaux ont des déficits à combler. Et Tours / Angers, c'est un million de budget garanti en NM1 (voire plus avec les subventions du conseil général).

Pour la poule A ou D, j'ai pas de visibilité sur les clubs potentiellement solides financièrement (Golfe-Juans ? etc...)
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par Mitry »

Pour moi il faut donner des wild card aux villes méritant. Je m'en fous de Paris où souvent il ne y a pas d'ambiance ou supporters. En plus vu le prix du metre carré, ce n'est pas une ville capable d'avoir un centre de formation pour les jeunes. Il faut accorder les wild cards au méritant.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par BONSENS »

Mitry a écrit :Pour moi il faut donner des wild card aux villes méritant. Je m'en fous de Paris où souvent il ne y a pas d'ambiance ou supporters. En plus vu le prix du metre carré, ce n'est pas une ville capable d'avoir un centre de formation pour les jeunes. Il faut accorder les wild cards au méritant.
Moi aussi je m'en fous de Paris mais objectivement si tu regardes les pays autour de nous, toutes les grandes capitales ont une équipe de haut niveau! Madril, Barcelone, Milan, Rome, Berlin, Munich, Moscou...Donc rien d'anormal et en fonction des dirigeants, le club peut avoir une âme!

Mais quand tu vois le manque de professionnalisme de la Fédé, à l'heure de la communication, des réseaux sociaux, du web, c'est dramatique!
Si tu suis les classements NI et N2, ils sont actualisés avec des jours de retard, tu regardes le classement de la N1 aujourd'hui, toujours la journée 27, alors que ce soir débute la journée 29... idem pour les stats, le résumé des journées est d'une pauvreté lamentable, la composition des équipes n'est pas actualisés...Pourquoi ne pas réfléchir à médiatiser et à développer la N1, pourquoi pas un partenaire type Jeep Elite pour la ProA, en mettant en avant la proximité, le local, il y a surement la possibilité de trouver un partenaire institutionnel???
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6092
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par wouaf »

Il y a déjà des clubs ProA sur Paris, Nanterre, Levallois... Ok le nom Paris n’y est pas associé mais où se situe le problème?
Prenons les J.O. 2024, ils vont été attribués à Paris et où sera le stade olympique? Où se dérouleront les épreuves Reines que sont l’atléthisme, la natation? On parle bien de Paris 2024 et pas de Saint-Denis 2024 et bizarrement ça ne choque personne... Par contre un grand club c’est Forcément Paris, et pourquoi pas sa proche banlieue ???
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6092
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [ Réforme NM1 à venir ]

Message par wouaf »

@Bonsens, je te rejoins sur le manque de professionnalisme de la fédération! L’autre jour, je regardais l’affluence des salles de N1M et suivants les clubs c’est ou pas indiqué... Pourquoi?
Ceci est un exemples permis tant d’autres.
100% Gwen ha du
Répondre