[SAINT-VALLIER BD] 17/18

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Jazz D
All Star
Messages : 2727
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Jazz D »

MAX PAYNE a écrit :
dreamgaiden a écrit :
MAX PAYNE a écrit :
C'est vrai tu as raison , tu es le plus fort ! :D :D :D :D :D :D attends c'est qu'une mi-temps , je persiste.

Bah même si ce n'est qu'une mi-temps, ça fait tâche et c'est du 50/50 car contrairement à ce que tu peux croire chaque équipe peut gagner ces play off que ce soit St Vallier, boulogne, chartres le SQBB ou même Brissac et Rueil.....et pour avoir vu le match de Chartres qui heureusement était en réussite à 3 points ce soir je peux te dire que jouer Brissac n'est pas un cadeau même à domicile.

En conclusion : pour moi aucune équipe n'est au dessus des autres dans ces play-off, il suffit de voir les 4 premiers matchs de ces quarts de finale pour en être convaincu.

J'espère que ça te servira de leçon et je souhaite des jours meilleurs aux vrais supporters de St Vallier en espérant vous retrouver un peu plus loin.
MDRRRR :D :D :D :D tu es vraiment trop fort =D> ok je prends cette expérience comme une leçon maitre :D :D :D :D Philosophe , respect quelle classe , je suis tombé sur une pointure , excuue moi mais p***** j'en pisse de rire. Juste si je puis me permettre devant tant de grandeur d'esprit j'oserai te donner un ptit conseil amical , sincèrement : Si tu te sens un peu coincé , un peu nerveux , en colère , ça doit être un problème de transit intestinal , va faire un gros caca, tu poses une belle tomme, tu vas te sentir léger , tu verras la vie du bon côté :D :D :D :D. C'est juste du basket petit scarabé. :lol: :lol: :lol:
Si c'est juste du basket vous pouvez rester en N1 et laisser le dernier strapontin pour une autres équipe ! :mrgreen:
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Dams26 »

Gabin gabi a écrit :Virer chardon serait la meilleur choses à faire ces lui la cause de tout ça
Il a JUSTE faillit maintenir le club en Pro B et JUSTE fait terminer ces équipes 3 années (sur 4) à la 2è place de N1... Juste ça....
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par MAX PAYNE »

Jazz D a écrit :
MAX PAYNE a écrit :
dreamgaiden a écrit :

Bah même si ce n'est qu'une mi-temps, ça fait tâche et c'est du 50/50 car contrairement à ce que tu peux croire chaque équipe peut gagner ces play off que ce soit St Vallier, boulogne, chartres le SQBB ou même Brissac et Rueil.....et pour avoir vu le match de Chartres qui heureusement était en réussite à 3 points ce soir je peux te dire que jouer Brissac n'est pas un cadeau même à domicile.

En conclusion : pour moi aucune équipe n'est au dessus des autres dans ces play-off, il suffit de voir les 4 premiers matchs de ces quarts de finale pour en être convaincu.

J'espère que ça te servira de leçon et je souhaite des jours meilleurs aux vrais supporters de St Vallier en espérant vous retrouver un peu plus loin.
MDRRRR :D :D :D :D tu es vraiment trop fort =D> ok je prends cette expérience comme une leçon maitre :D :D :D :D Philosophe , respect quelle classe , je suis tombé sur une pointure , excuue moi mais p***** j'en pisse de rire. Juste si je puis me permettre devant tant de grandeur d'esprit j'oserai te donner un ptit conseil amical , sincèrement : Si tu te sens un peu coincé , un peu nerveux , en colère , ça doit être un problème de transit intestinal , va faire un gros caca, tu poses une belle tomme, tu vas te sentir léger , tu verras la vie du bon côté :D :D :D :D. C'est juste du basket petit scarabé. :lol: :lol: :lol:
Si c'est juste du basket vous pouvez rester en N1 et laisser le dernier strapontin pour une autres équipe ! :mrgreen:
Très drôle !
Modifié en dernier par MAX PAYNE le mar. 15 mai 2018 22:38, modifié 1 fois.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Gabin gabi
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 10:27

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Gabin gabi »

Encore heureux avec les effectifs qui a chaque année cette année une honte de pas finir 1er
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

Que dire ce matin ? Match, équipe (?) à l'image de ce topic... entre des post pipi caca et des "faut virer le coach" comme si c'était le coach qui jouait hier, qui avait encaissé 96 points (comme les 104 à Brissac auparavant)... Il a ou le staff à sa part de responsabilité c'est sur mais bon...

Et au passage la honte pour moi c'est d'être mené de 26 points à domicile en 1/4 de PO, c'est de devoir prendre un temps mort à 1min de la reprise parce que ça défend pas,... bref... #-o #-o

Heureusement on a le sursaut, la révolte lancée par Ateba, Delhomme ou Boateng... et Gradit qui a fait son match Vincent Ateba a juste été grand hier soir. Respect.

Enfin bravo au SOMB (une vraie équipe hier soir) et moniker ! =D> =D>
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Moniker »

Tu as du faire une erreur :wink: bravo à Mitry!!! moi perso j'avais pronostiqué Saint-vallier!!!
Jazz D
All Star
Messages : 2727
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Jazz D »

MAX PAYNE a écrit :
Jazz D a écrit :
MAX PAYNE a écrit :
MDRRRR :D :D :D :D tu es vraiment trop fort =D> ok je prends cette expérience comme une leçon maitre :D :D :D :D Philosophe , respect quelle classe , je suis tombé sur une pointure , excuue moi mais p***** j'en pisse de rire. Juste si je puis me permettre devant tant de grandeur d'esprit j'oserai te donner un ptit conseil amical , sincèrement : Si tu te sens un peu coincé , un peu nerveux , en colère , ça doit être un problème de transit intestinal , va faire un gros caca, tu poses une belle tomme, tu vas te sentir léger , tu verras la vie du bon côté :D :D :D :D. C'est juste du basket petit scarabé. :lol: :lol: :lol:
Si c'est juste du basket vous pouvez rester en N1 et laisser le dernier strapontin pour une autres équipe ! :mrgreen:
Hors sujet JAZZ D file dans ta chambre :D :D :D sinon bravo , tu as réussi à placer strapontin dans une phrase =D> =D> =D> =D>
La classe a Dallas :mrgreen:
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

Moniker a écrit :Tu as du faire une erreur :wink: bravo à Mitry!!! moi perso j'avais pronostiqué Saint-vallier!!!
oups :oops: désolé Bravo Mitry alors !!! =D>
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

Dams26 a écrit :
Gabin gabi a écrit :Virer chardon serait la meilleur choses à faire ces lui la cause de tout ça
Il a JUSTE faillit maintenir le club en Pro B et JUSTE fait terminer ces équipes 3 années (sur 4) à la 2è place de N1... Juste ça....
Salut Dams26,

Je pense que c'est effectivement un bon coach, mais qui est malheureusement un peu "tendre" pour gérer des tempéraments très forts comme des Gradit par exemple... Il y'a eu une vraie cassure en Février/Mars et on ne peut pas dire qu'il arrive depuis à fédérer les joueurs autour de son projet de jeu, quand on voit l'attitude des mecs sur le parquet depuis quelques mois... Il fait beaucoup de choix de rotation parfois déconcertant... en tout cas pour nous dans le public. Mais attendons avant de tirer des bilans, la saison n'est pas terminée...

Ce qui m'exaspère le plus également et c'est là ou je rejoins RoPéCroZ, c'est l'attitude des joueurs en sortant des vestiaires en traînant des pieds et en tirant la tronche alors qu'on est à -14... Résultat ? On prends un temps mort au bout d'une minute. C'était à se demander s'ils se rendaient compte que c'était un match de playoff... et on se retrouve à -26 et c'est déjà trop tard...

Bref maintenant c'est à la vie à la mort Mardi soir. Restons soudés d'ici là !!
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Mitry »

A mon avis, après le bruit du couloir que j'ai eu. C'est que le club a pensé qu'il termine 1er au classement, et ne serait pas concerné pour les playoffs. Le club a fait des contrats jusqu'à la fin du championnat simplement pour 2 ou 3 joueurs majeurs du club, et depuis que Gries est passé devant, c'est la panique et la négociation pour prolongation ne s'est pas bien passé. Est ce vrai? j 'attends de la confirmation des vrais supporters du club.
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par AllezlUB »

Mitry a écrit :A mon avis, après le bruit du couloir que j'ai eu. C'est que le club a pensé qu'il termine 1er au classement, et ne serait pas concerné pour les playoffs. Le club a fait des contrats jusqu'à la fin du championnat simplement pour 2 ou 3 joueurs majeurs du club, et depuis que Gries est passé devant, c'est la panique et la négociation pour prolongation ne s'est pas bien passé. Est ce vrai? j 'attends de la confirmation des vrais supporters du club.
Il se dit effectivement que plusieurs contrats de joueurs majeurs allaient jusqu'au 5 mai. Que savez-vous là-dessus amis Drômois ?
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par cpavrai »

J'espère pour vous que ce n'est qu'une rumeur car si tel est le cas la FFBB a du être bernee et c'est interdit.
adorebasket
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018 17:28

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par adorebasket »

cpavrai a écrit :J'espère pour vous que ce n'est qu'une rumeur car si tel est le cas la FFBB a du être bernee et c'est interdit.
Comme Brissac avec ses 6 matchs avec 4 licences étrangers.... No comment
François Panier
All Star
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par François Panier »

cpavrai a écrit :J'espère pour vous que ce n'est qu'une rumeur car si tel est le cas la FFBB a du être bernee et c'est interdit.
Oui, ça ne doit être qu'une rumeur (?)
Parce que voilà, pour un contrat normal, petit rappel :

Extrait article 12.3.2.3 de la Convention Collective Nationale du Sport :
(Voir aussi article 706.2 du règlement FFBB)

Les contrats sont conclus pour une ou plusieurs saisons sportives. Ils s’achèvent
impérativement la veille à minuit du début d’une saison sportive (la date du début de la saison
sportive est arrêtée par l’autorité sportive compétente selon les cas la fédération nationale, la ligue
professionnelle, ou autre).
(...)
Si le contrat commence à s’exécuter en cours de saison, il doit courir au minimum jusqu’à la veille
de la saison suivante.


Dans le cas de la FFBB, la saison sportive va du 1er Juillet au 30 Juin.
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par cyril75 »

François Panier a écrit :
cpavrai a écrit :J'espère pour vous que ce n'est qu'une rumeur car si tel est le cas la FFBB a du être bernee et c'est interdit.
Oui, ça ne doit être qu'une rumeur (?)
Parce que voilà, pour un contrat normal, petit rappel :

Extrait article 12.3.2.3 de la Convention Collective Nationale du Sport :
(Voir aussi article 706.2 du règlement FFBB)

Les contrats sont conclus pour une ou plusieurs saisons sportives. Ils s’achèvent
impérativement la veille à minuit du début d’une saison sportive (la date du début de la saison
sportive est arrêtée par l’autorité sportive compétente selon les cas la fédération nationale, la ligue
professionnelle, ou autre).
(...)
Si le contrat commence à s’exécuter en cours de saison, il doit courir au minimum jusqu’à la veille
de la saison suivante.


Dans le cas de la FFBB, la saison sportive va du 1er Juillet au 30 Juin.

Je plussoie…
Tous les contrats pros doivent aller, d’après le règlement de la FFBB, obligatoirement jusqu’au 30 juin. Si en effet Saint-Vallier n’a pas respecté cette clause envers leurs joueurs, le club est en faute… et y a du risque… à moins d’avoir des astuces que je ne connais pas…
A Saint-Vallier, y des malins, je le sais…
Verrouillé