[SAINT-VALLIER BD] 17/18

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par wouaf »

Pour Michael CRAION, Est-ce une volonté du club de ne pas le conserver ou est-ce la volonté du joueur d'aller voir ailleurs?
100% Gwen ha du
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

Je pense qu'il vise plus haut.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

Pour le remplacer, quelques joueurs qu'on connait en N1 :

Demarco COX
Dwight BURKE
Jonathan MITCHELL
Ron ANDERSON
Bennet DAVIS
Justas SINICA
Jourdan DE MUYNCK
Mantas VIRBALAS
Darius TARVYDAS
+ Nemanja KOVANUSIC (Andrézieux) & Guillaume MERIE (Vitré) mais ils doivent rester dans leurs clubs respectifs. Et... deuxanciens (deux valent mieux qu'un !) Gide NOEL et Sade ADED HUSSEIN.

Un que je mets pas dans la liste mais un duo Watt/JF ça aurait de l'allure, surtout avec un sniper genre Bigote... bon ok je rêve...
Modifié en dernier par RoPéCroZ le lun. 18 juin 2018 15:20, modifié 1 fois.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par wouaf »

RoPéCroZ a écrit :Je pense qu'il vise plus haut.
Merci pour l'éclaircissement.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par wouaf »

RoPéCroZ a écrit :Pour le remplacer, quelques joueurs qu'on connait en N1 :

Demarco COX
Dwight BURKE
Jonathan MITCHELL
Ron ANDERSON
Bennet DAVIS
Justas SINICA
Jourdan DE MUYNCK
Mantas VIRBALAS
+ Nemanja KOVANUSIC (Andrézieux) & Guillaume MERIE (Vitré) mais ils doivent rester dans leurs clubs respectifs. Et... deuxanciens (deux valent mieux qu'un !) Gide NOEL et Sade ADED HUSSEIN.

Un que je mets pas dans la liste mais un duo Watt/JF ça aurait de l'allure, surtout avec un sniper genre Bigote... bon ok je rêve...
Pour Bigote, effectivement tu rêves, il vient de prolonger pour 2 saisons avec le CEP...
100% Gwen ha du
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

wouaf a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Pour le remplacer, quelques joueurs qu'on connait en N1 :

Demarco COX
Dwight BURKE
Jonathan MITCHELL
Ron ANDERSON
Bennet DAVIS
Justas SINICA
Jourdan DE MUYNCK
Mantas VIRBALAS
+ Nemanja KOVANUSIC (Andrézieux) & Guillaume MERIE (Vitré) mais ils doivent rester dans leurs clubs respectifs. Et... deuxanciens (deux valent mieux qu'un !) Gide NOEL et Sade ADED HUSSEIN.

Un que je mets pas dans la liste mais un duo Watt/JF ça aurait de l'allure, surtout avec un sniper genre Bigote... bon ok je rêve...
Pour Bigote, effectivement tu rêves, il vient de prolonger pour 2 saisons avec le CEP...
De toute façon, dans ce profil d'arrière shooteur, nous avons déjà CHELLE il me semble. Donc pas besoin de Bigote, on vous le laisse :)

Pour revenir sur l'équilibre des lignes arrières, je trouve que c'est déja beaucoup plus équilibré que l'an passée. C'était il me semble GRADIT et N'JIBA qui jouait en poste 2 l'an dernier, alors que les deux sont plutôt des postes 3. Ateba étant également capable de jouer sur le poste 2 et 3, je vois donc plus un poste 3 titulaire en dernière recrue pour les lignes arrières, avec Ateba et N'JIBA en sortie de banc capable d'évoluer sur les deux postes.

Pour le secteur intérieur, c'est vrai qu'un Demond WATT, ça aurait de la gueule. Mais son profil n'est pas trop proche de celui de JEAN-FRANCOIS ? C'est plus un poste 5 que 4 non ? Sinon moi j'avais pensé à Warren STORM en D2 Israélienne cette année. Et pourquoi pas FELDER si il ne reste pas à Chartres ? Avec un petit jeune en 10eme homme pour laisser plus de temps de jeu aux 9 autres...

Enfin pour Boateng, c'est vrai qu'on peut être petit peu déçu par son rendement, mais il ne faut pas oublier qu'il a été en concurrence avec JF, qui lui a fait une grosse saison et qu'il l'à pas mal privé de temps de jeu. Je trouve tout de même que notre paire de pivot est très complémentaire et a fier allure pour la N1 !

Sinon, aucune rumeur n'a fuité pour le moment. La cellule recrutement du SVBD est toujours aussi "discrète" :)
Patrick89
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 14 août 2015 18:23

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Patrick89 »

Yann26 a écrit :
wouaf a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Pour le remplacer, quelques joueurs qu'on connait en N1 :

Demarco COX
Dwight BURKE
Jonathan MITCHELL
Ron ANDERSON
Bennet DAVIS
Justas SINICA
Jourdan DE MUYNCK
Mantas VIRBALAS
+ Nemanja KOVANUSIC (Andrézieux) & Guillaume MERIE (Vitré) mais ils doivent rester dans leurs clubs respectifs. Et... deuxanciens (deux valent mieux qu'un !) Gide NOEL et Sade ADED HUSSEIN.

Un que je mets pas dans la liste mais un duo Watt/JF ça aurait de l'allure, surtout avec un sniper genre Bigote... bon ok je rêve...
Pour Bigote, effectivement tu rêves, il vient de prolonger pour 2 saisons avec le CEP...
De toute façon, dans ce profil d'arrière shooteur, nous avons déjà CHELLE il me semble. Donc pas besoin de Bigote, on vous le laisse :)

Pour revenir sur l'équilibre des lignes arrières, je trouve que c'est déja beaucoup plus équilibré que l'an passée. C'était il me semble GRADIT et N'JIBA qui jouait en poste 2 l'an dernier, alors que les deux sont plutôt des postes 3. Ateba étant également capable de jouer sur le poste 2 et 3, je vois donc plus un poste 3 titulaire en dernière recrue pour les lignes arrières, avec Ateba et N'JIBA en sortie de banc capable d'évoluer sur les deux postes.

Pour le secteur intérieur, c'est vrai qu'un Demond WATT, ça aurait de la gueule. Mais son profil n'est pas trop proche de celui de JEAN-FRANCOIS ? C'est plus un poste 5 que 4 non ? Sinon moi j'avais pensé à Warren STORM en D2 Israélienne cette année. Et pourquoi pas FELDER si il ne reste pas à Chartres ? Avec un petit jeune en 10eme homme pour laisser plus de temps de jeu aux 9 autres...

Enfin pour Boateng, c'est vrai qu'on peut être petit peu déçu par son rendement, mais il ne faut pas oublier qu'il a été en concurrence avec JF, qui lui a fait une grosse saison et qu'il l'à pas mal privé de temps de jeu. Je trouve tout de même que notre paire de pivot est très complémentaire et a fier allure pour la N1 !

Sinon, aucune rumeur n'a fuité pour le moment. La cellule recrutement du SVBD est toujours aussi "discrète" :)
Votre poste 3 titulaire sera Karim Gourari ..
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par BONSENS »

Bonne recrue c’est un 3/4
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 585
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par SVBDrem26 »

mouai bof....
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
AlphaMax
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 17:54

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par AlphaMax »

SVBDrem26 a écrit :mouai bof....
Un ailier français à 17 d'eval de moyenne sur ses deux dernières saison. J'aimerai bien savoir ce que tu désires comme joueur alors pour dire Bof :roll: :roll:
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 585
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par SVBDrem26 »

c'est pas dans ce sens mais bon la c'est dans le sens c bof pour reuil avec qui il avait résigné 3 saisons ça fait juste pas très sérieux
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

Pour moi on est dans le profil recherché et qui vient finaliser des lignes arrières bien complémentaires.
Il a un profil moins scoreur que Reed c'est sur, mais peut-être plus complet en témoigne son évaluation moyenne...

À voir comment il s'intègre dans le collectif, mais je pense que c'est une bonne recrue si c'est officiel bien sûr
KOP 26
All Star
Messages : 1116
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par KOP 26 »

C'est plus un intérieur qu'un ailier
mcfly1664
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par mcfly1664 »

En effet, c est plus un 4 qu un 3
Il a d'ailleurs fini sur le podium des meilleurs ailiers forts derrière felder et craion

Poste 1 rida - Jesse
Poste 2 Chelle - njiba
Poste 3 xxxx - ateba
Poste 4 xxxx - gourari
Poste 5 Boateng - Christel
allez le svbd
Verrouillé