[SAINT-VALLIER BD] 17/18

Modérateur : Modérateurs N1

mcfly1664
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par mcfly1664 »

le club ne devrait pas tarder de confirmer si c'est bien GOURARI qui est recruté
des idées, des rumeurs pour le poste 4 ?
allez le svbd
laplume
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 11:06

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par laplume »

ZePlume a écrit :Je n'avais pas la même version. Comme quoi, même vu de l'intérieur, on n'a peut-être des sons de cloches qui dissonnent. Et si mes sources ne sont pas bonnes, alors mea culpa.
Vous êtes au RAC depuis quand ? Je suis le RAC depuis les années où le président était le dirigeant de Renault depuis les années Jean Dame, gymnase chaleureux où nous avons connu les meilleures ambiances basket, les montées contre Mont de Marsan et compagnie...les années Gugino Taylor etc...

Karim joue au RAC depuis les mini poussins et il a évolué dans toutes les catégories de jeune pour ensuite porter l'équipe de la N3 à la N1. Si le club est en N1 il peut grandement remercier le joueur ainsi que d'autres joueurs et coach bien sûr mais Karim a contribué grandement à cela. C'est un super joueur sur et en dehors du terrain et qui est un amoureux du club. Vous parlé de l'épisode post Maurienne ? Savez vous les sacrifices financiers fait par le joueur pour rejoindre son club de cœur ? Le joueur a eu du retard physiquement mais il est revenu très vite à son niveau. Vous parlez d'un capitaine qui quitte le navire ? Si votre société vous propose un contrat de 3 ans et que l'année d'après vous apprenez que votre société va baisser son budget, qu'elle a décidé de revoir ses ambitions à la baisse et de changer une majorité de vos collègues, allez vous rester malgré tout ? Donc lorsqu'on ne connaît pas tout le contexte on se tait et surtout on ne se permet pas d'écrire dans le forum du club où le joueur risque de signer. De plus il s'agit d'un commun accord donc pourquoi surenchérir sur cette histoire ?

Comment peut on dire qu'il s'agit d'un joueur pas fiable et pas bien dans sa tête ?? Honte à vous pour votre ingratitude et votre incompétence ! Comment pouvez vous parler publiquement sur un joueur alors que vous dîtes vous mêmes que vos sources ne sont pas sûres ?? C'est un manque de respect à La Plume ! La Plume se désavoue de vous et de vos écrits !

Prenez vos responsabilités et écrivez en votre nom. Qui êtes vous ? Etes vous membre du club ? Etes vous un simple nouveau supporter qui ne connais rien à l'histoire du club ? Car ce genre de propos est inhabituel chez le Rac Basket.
Yann26
Franchise Player
Messages : 829
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

Bonjour à tous,

Si je suis assez d'accord avec la plupart sur le fait que l'équipe de cette année s'annonce moins forte en terme d'individualités que l'an dernier (même si je pense que notre 4 US sera notre joueur majeur au scoring), j'ai l'impression qu'elle va donner plus de places à certains dans l'équipe pour s'épanouir. Il ne faut pas sous coter des Ateba et des N'JIBA, parfois peu utilisés l'an dernier et coupés dans leurs élans qui devraient avoir plus de temps de jeu. Chelle, c'est quand même pas n'importe qui ! Gouari non plus... Collectivement, je persiste pour dire que cela me semble plus équilibré que l'an dernier.

J'ai cependant perso, un peu comme l'an passée, plus de doutes sur notre paire de meneurs, quand on se rappelle comment Watkins les a martyriser en playoffs ... à la limite c'est peut-être à ce poste ou j'aurai aimé un US, mais bon vu que les quotas se réduisent, ne faisons pas la fine bouche ! :)

A la limite, je préfère que l'on soit moins impressionnant que l'on était à une période la saison dernière (début de saison), mais qu'à la fin, on soit dans le bon wagon...

Allez Saint Vallier !!!
ZePlume
All Star
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:21

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par ZePlume »

laplume a écrit :
ZePlume a écrit :Je n'avais pas la même version. Comme quoi, même vu de l'intérieur, on n'a peut-être des sons de cloches qui dissonnent. Et si mes sources ne sont pas bonnes, alors mea culpa.
Vous êtes au RAC depuis quand ? Je suis le RAC depuis les années où le président était le dirigeant de Renault depuis les années Jean Dame, gymnase chaleureux où nous avons connu les meilleures ambiances basket, les montées contre Mont de Marsan et compagnie...les années Gugino Taylor etc...

Karim joue au RAC depuis les mini poussins et il a évolué dans toutes les catégories de jeune pour ensuite porter l'équipe de la N3 à la N1. Si le club est en N1 il peut grandement remercier le joueur ainsi que d'autres joueurs et coach bien sûr mais Karim a contribué grandement à cela. C'est un super joueur sur et en dehors du terrain et qui est un amoureux du club. Vous parlé de l'épisode post Maurienne ? Savez vous les sacrifices financiers fait par le joueur pour rejoindre son club de cœur ? Le joueur a eu du retard physiquement mais il est revenu très vite à son niveau. Vous parlez d'un capitaine qui quitte le navire ? Si votre société vous propose un contrat de 3 ans et que l'année d'après vous apprenez que votre société va baisser son budget, qu'elle a décidé de revoir ses ambitions à la baisse et de changer une majorité de vos collègues, allez vous rester malgré tout ? Donc lorsqu'on ne connaît pas tout le contexte on se tait et surtout on ne se permet pas d'écrire dans le forum du club où le joueur risque de signer. De plus il s'agit d'un commun accord donc pourquoi surenchérir sur cette histoire ?

Comment peut on dire qu'il s'agit d'un joueur pas fiable et pas bien dans sa tête ?? Honte à vous pour votre ingratitude et votre incompétence ! Comment pouvez vous parler publiquement sur un joueur alors que vous dîtes vous mêmes que vos sources ne sont pas sûres ?? C'est un manque de respect à La Plume ! La Plume se désavoue de vous et de vos écrits !

Prenez vos responsabilités et écrivez en votre nom. Qui êtes vous ? Etes vous membre du club ? Etes vous un simple nouveau supporter qui ne connais rien à l'histoire du club ? Car ce genre de propos est inhabituel chez le Rac Basket.
Ok, encore une fois, je n'avais pas tous les tenants et aboutissants, mais mon post qui reflète ce que d'autres partageaient sur ce sujet, aura eu le mérite de permettre à des personnes qui semble plus avisées que moi, de rétablir la vérité.
Par contre, il est évident que je ne parlais que du joueur, des choix du joueur, jamais de la personne, surtout en dehors du terrain
Après, pour ce qui est des sacrifices, des baisses budgétaires, fusions, des plans sociaux, de devoir accepter des postes moins bien payés pour tenter de rebondir, je peux en parler, je connais (Il n'y a pas que moi qui écrit sans savoir) ! Et malheureusement, je pense ne pas être seul dans ce cas.
Pour finir, je pense que l'on peut-être très déçus, et je ne dois pas être le seul à parfois utliser des termes qui peuvent être interprétés de manières plus violentes que prévu. Je ne suis pas journaliste, et n'ai pas tourné 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler. Mais je n'ai pas honte, je peux paraitre ingrat, après, pour ce qui est de mon incompétence, de quelle incompétence ? Peu importe de toute façon.
Sur ce, je clos le débat, je ne donnerai ni mon nom, ni mon N° de portable, vous en penserez ce que vous voulez mais c'est ainsi.
Bonne route à Karim, j'espère juste que Rueil fera une saison 2018-2019 qui lui donnera des regrets, ça prouvera que le RAC aura reconstruit une équipe très compétitive !
ZePlume

"Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons."
Yann26
Franchise Player
Messages : 829
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

Voici ma petite liste de quelques postes 4 US dont je trouve le profil très intéressant :
- Marcellus SOMMERVILLE (A 36 ans et non conservé par Orléans, il pourrait être intéressé par un dernier contrat en France ? En tout cas son profil est top même si bien évidemment je dois rêver car inaccessible)
- Derrick BARDEN (Luxembourg, joueur que notre coach doit connaitre, http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... en-derrick)
- TJ ROBINSON (Orchies, Super joueur, avec comme seul bémol son % à 3 points...)
- Fleynard WITHFIELD (Finlande, http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... ld-flenard)
- Denzel GREGG (Autriche)
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

Yann26 a écrit :Bonjour à tous,

Si je suis assez d'accord avec la plupart sur le fait que l'équipe de cette année s'annonce moins forte en terme d'individualités que l'an dernier (même si je pense que notre 4 US sera notre joueur majeur au scoring), j'ai l'impression qu'elle va donner plus de places à certains dans l'équipe pour s'épanouir. Il ne faut pas sous coter des Ateba et des N'JIBA, parfois peu utilisés l'an dernier et coupés dans leurs élans qui devraient avoir plus de temps de jeu. Chelle, c'est quand même pas n'importe qui ! Gouari non plus... Collectivement, je persiste pour dire que cela me semble plus équilibré que l'an dernier.

J'ai cependant perso, un peu comme l'an passée, plus de doutes sur notre paire de meneurs, quand on se rappelle comment Watkins les a martyriser en playoffs ... à la limite c'est peut-être à ce poste ou j'aurai aimé un US, mais bon vu que les quotas se réduisent, ne faisons pas la fine bouche ! :)

A la limite, je préfère que l'on soit moins impressionnant que l'on était à une période la saison dernière (début de saison), mais qu'à la fin, on soit dans le bon wagon...

Allez Saint Vallier !!!
Je vois pas trop comment on peut dire que c'est plus équilibré que l'an passé sur les ailes en remplaçant Gradit par Chelle et surtout Reed par Gourari... Je le redis mais seul Chelle a un profil de shooteur à trois. Reed je le trouvais irrégulier mais ses trois points nous a quand même sauvé plusieurs fois...
Et je ne sais pas qui remplacera Craion mais offensivement ça va compliquer de faire mieux.
On y gagnera peut être en défense à la rigueur mais c'est le seul point positif.
Ateba clairement j'adore (j'oublie pas sa gnac du dernier match contre Boulogne par où il est à l'origine du retour, pour ne citer que son dernier match) mais offensivement, notamment à trois (oui je me répète) c'est plus compliqué, et NJiba est dans le même registre, sa réussite est même plus aléatoire.
Bref on verra...
Pour les meneurs on a une vraie complémentarité dans le jeu, El Amrani est plus défensif et Delhomme plus offensif mais les deux sont des leaders et forcément un commence sur le banc (le co capitaine l'an dernier). Il faudra clarifier la situation je trouve, d'ailleurs j'ai trouvé Delhomme moins prolifique en sortie de banc, et El Amrani m'a quelque peu déçu. Mais ça reste très solide.
Watkins quel meneur a réussi à le stoppé ?

Sinon Grégoire part à Andrezieux, merci pour ces deux saisons !
Et Gries ne conserve pas Watt...
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par alex-svbd »

Tu veux watt en poste 4 ? alors qu'il ne shoote pas à trois points ?
wait and see le poste 4 fera taire toutes les interrogations vous verrez :)

L'équipe sera sans doute plus équilibrée en terme de mentalité et dans la volonté de jouer collectif.
Chelle gros shooteur avec une selection de tir bien meilleur que gradit et gourari apportera beaucoup plus que Reed. Au fait il n'y a rien d'officiel pour Gourari donc attendons déja cela.

Au passage, on était la quatrième équipe la plus adroite à 3 points du championnat la saison passée ...
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Yann26
Franchise Player
Messages : 829
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

RoPéCroZ a écrit :
Yann26 a écrit :Bonjour à tous,

Si je suis assez d'accord avec la plupart sur le fait que l'équipe de cette année s'annonce moins forte en terme d'individualités que l'an dernier (même si je pense que notre 4 US sera notre joueur majeur au scoring), j'ai l'impression qu'elle va donner plus de places à certains dans l'équipe pour s'épanouir. Il ne faut pas sous coter des Ateba et des N'JIBA, parfois peu utilisés l'an dernier et coupés dans leurs élans qui devraient avoir plus de temps de jeu. Chelle, c'est quand même pas n'importe qui ! Gouari non plus... Collectivement, je persiste pour dire que cela me semble plus équilibré que l'an dernier.

J'ai cependant perso, un peu comme l'an passée, plus de doutes sur notre paire de meneurs, quand on se rappelle comment Watkins les a martyriser en playoffs ... à la limite c'est peut-être à ce poste ou j'aurai aimé un US, mais bon vu que les quotas se réduisent, ne faisons pas la fine bouche ! :)

A la limite, je préfère que l'on soit moins impressionnant que l'on était à une période la saison dernière (début de saison), mais qu'à la fin, on soit dans le bon wagon...

Allez Saint Vallier !!!
Je vois pas trop comment on peut dire que c'est plus équilibré que l'an passé sur les ailes en remplaçant Gradit par Chelle et surtout Reed par Gourari... Je le redis mais seul Chelle a un profil de shooteur à trois. Reed je le trouvais irrégulier mais ses trois points nous a quand même sauvé plusieurs fois...
Et je ne sais pas qui remplacera Craion mais offensivement ça va compliquer de faire mieux.
On y gagnera peut être en défense à la rigueur mais c'est le seul point positif.
Ateba clairement j'adore (j'oublie pas sa gnac du dernier match contre Boulogne par où il est à l'origine du retour, pour ne citer que son dernier match) mais offensivement, notamment à trois (oui je me répète) c'est plus compliqué, et NJiba est dans le même registre, sa réussite est même plus aléatoire.
Bref on verra...
Pour les meneurs on a une vraie complémentarité dans le jeu, El Amrani est plus défensif et Delhomme plus offensif mais les deux sont des leaders et forcément un commence sur le banc (le co capitaine l'an dernier). Il faudra clarifier la situation je trouve, d'ailleurs j'ai trouvé Delhomme moins prolifique en sortie de banc, et El Amrani m'a quelque peu déçu. Mais ça reste très solide.
Watkins quel meneur a réussi à le stoppé ?

Sinon Grégoire part à Andrezieux, merci pour ces deux saisons !
Et Gries ne conserve pas Watt...
Je pense tout simplement que c'est notre vision du basket qui diffère :). J'ai trop souvent l'an passée eu l'impression de voir une somme d'individualités sur le terrain surtout quand ca devenait compliqué ou des joueurs tels que Gradit ou Reed tentaient de jouer seul les rôles de sauveur. Alors oui, je suis d'accord, on semble pour le moment avoir un potentiel offensif moins important que l'an dernier, notamment à 3 points, mais collectivement, avec un vrai arrière de métier (ce qui n'était pas le cas de l'an dernier), cela me semble plus équilibré. A voir comment la mayonnaise prend avec le coach, mais je préfère effectivement un basket davantage dans le partage que l'an dernier, notamment dans la difficulté et j'ai l'impression que les joueurs recrutés, comme le dit Alex, sont dans cet état d'esprit. De toute façon, seule la vérité du terrain nous donnera raison, ou pas :)

Pour les meneurs, je trouve Delhomme sur le déclin... Rida est certe un excellent défenseur, mais c'est un poste clé d'organisateur ou je trouve que l'on manque parfois de folie et de créativité en attaque. Mais attention, avec la réduction des quotas de joueurs US, cela reste une bonne chose de pouvoir compter sur 2 JFL de cette qualité à ce poste !

Alex, tu as l'air bien informé sur notre poste 4 US, tu as des infos ? :) Vu notre masse salariale, si elle identique à l'an passée, cela devrait être du très lourd effectivement...

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un débat de fond sur le SVBD en cette calme période ! Et bonne continuation à Romain Grégoire !!!
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par alex-svbd »

Pas forcément d'infos mais ne vous inquiétez pas le poste 4 sera ultra dominant
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
mcfly1664
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par mcfly1664 »

Comment dire qu'il sera ultra dominant sans savoir qui ce sera
allez le svbd
KOP 26
All Star
Messages : 1116
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par KOP 26 »

Ultra dominant ?
en quoi ?
Comment savoir sans avoir joué ? Je vois toujours de très bons joueurs mais j'en ai rarement vu d'ultra dominant (je n'ai jamais vu de Durant ou James lol)
KOP 26
All Star
Messages : 1116
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par KOP 26 »

Yann26 a écrit :Voici ma petite liste de quelques postes 4 US dont je trouve le profil très intéressant :
- Marcellus SOMMERVILLE (A 36 ans et non conservé par Orléans, il pourrait être intéressé par un dernier contrat en France ? En tout cas son profil est top même si bien évidemment je dois rêver car inaccessible)
- Derrick BARDEN (Luxembourg, joueur que notre coach doit connaitre, http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... en-derrick)
- TJ ROBINSON (Orchies, Super joueur, avec comme seul bémol son % à 3 points...)
- Fleynard WITHFIELD (Finlande, http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... ld-flenard)
- Denzel GREGG (Autriche)

Wesley Saunders de Kataja 15,5 pts - 7,7 reb - 22 d'eval en 30 min avec 41% à 3 pts
Javontae Hawkins de Salon Vilpas 14 pts - 5 reb - 16 d'eval en 25 min avec 41% à 3 pts
KOP 26
All Star
Messages : 1116
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par KOP 26 »

J'insiste, il n'y a pas que les ricains lol
Un joueur comme Nemanja Kovanusic correspondrait idéalement au profil et il reformerait le duo d'Andrézieux avec Jean François
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Gepeto »

zukauskas
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par BONSENS »

Gourari, c’est officiel ?
Verrouillé