[SAINT-VALLIER BD] 17/18

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception du dauphin par un orgre toujours pas rassasié ?

Message par Yann26 »

online07 a écrit :
michardeche a écrit :Oui seule la victoire est belle. Mais qu'elle fin, cela n'a pas été une domination totale loin de là.
Ok super 1er quart de temps, une très bonne défense qui permets des belles contre attaques suivis par une bonne adresse.
Mais pas la suite. Gries resserre sa défense aussi et provoque des fautes en attaque. De ce fait 25 lancers contre 10 au SVDB.
En seconde mi-temps il a manqué un peu d' adresse, mais aussi il manque de la pénétration pour aller chercher des fautes.
Boateng a fait du boulot. Il y a une bonne équipe mais il va falloir encore évoluer pour lutter dans les matchs retours.
Du boulot pour le coach. Bonne continuation et bonne chance
Je n'ai pas vu le match, donc mon jugement est surement un peu biaisée, mais je pense que le 1 quart ne reflète pas vraiment la véritable valeur de gries. Si il était rentré dans le match plus tôt, ça aurait été une autre affaire. C'est selon moi l'une des meilleurs équipes N1, nul doute que nous la retrouverons en playoffs. Quoi qu'il en soit cela n'enlève rien à la victoire de nos jaunes, qui ont su gérer la pression d'une telle affiche.
Je pense que c'est aussi une de notre force de savoir "éteindre" l'équipe adverse dés les début notamment à la maison (j'ai en mémoire les matchs contre le GET, Chartres, et Fos par exemple). Par contre ce style de jeu demande tellement d'énergie qu'il est compliqué de garder la même intensité pendant 40 minutes. Je sais pas vous, mais j'ai senti les joueurs un peu cramés en seconde mi temps, et je pense que c'est aussi du à notre style de jeu.

Après encore là, malgré Reed a 4 fautes et nos deux meneurs sur le flan et une dynamique inversée sur toute la seconde mi temps, on a réussi encore une fois à très bien gérer le money time, et ce face à une très belle équipe !!

Allez Saint Vallier et bon rétablissement à Rida, rien de grave je pense !
michardeche
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 04 oct. 2014 10:36

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception du dauphin par un orgre toujours pas rassasié ?

Message par michardeche »

oui on a vu un bon match tout de même, du jeu, de l'ambiance et enfin la victoire.
Il y avait foule hier soir... Combien de spectateurs ? 2000 ?
C' est Saint Vallier. Il faut que cela dure
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception du dauphin par un orgre toujours pas rassasié ?

Message par online07 »

michardeche a écrit :oui on a vu un bon match tout de même, du jeu, de l'ambiance et enfin la victoire.
Il y avait foule hier soir... Combien de spectateurs ? 2000 ?
C' est Saint Vallier. Il faut que cela dure
On m'a dit quasi plein, donc 1800-1900 je suppose. Comme quoi une bonne dynamique ramène du monde, et pas forcement que des connaisseurs ce qui est très important. Le seul (tout) petit bémol, c'est que parfois les match sont pliés tôt (aubenas) ce qui enlève un peu d'ambiance (problème de riche :D )
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception du dauphin par un orgre toujours pas rassasié ?

Message par Yann26 »

Bonsoir à tous,

Quel qu'un à des nouvelles de nos meneurs ?

Bonne soirée et allez Saint Vallier !
travis
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 01 mai 2012 13:38

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception du dauphin par un orgre toujours pas rassasié ?

Message par travis »

Yann26 a écrit :Bonsoir à tous,

Quel qu'un à des nouvelles de nos meneurs ?

Bonne soirée et allez Saint Vallier !
Rida est forfait pour samedi. La fenêtre internationale va permettre de reposer les corps à part pour Boateng qui est présélectionné avec son équipe de la Grande-Bretagne. Du moins, son nom apparait sur le site de la FIBA.
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception du dauphin par un orgre toujours pas rassasié ?

Message par Yann26 »

Merci pour l'info !

Espérons que son intensité défensive nous manque pas trop et que notre collectif continuera de faire la différence ce Samedi !

Méfions-nous de cette équipe d'Orchies, qui n'est surement pas à sa place...

Allez Saint Vallier !!
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception du dauphin par un orgre toujours pas rassasié ?

Message par Yann26 »

Et de 10 !!!

Un match pourtant aux antipodes de ce qu'on a pu voir en ce début de saison...

Un grosse adresse adresse à 3 points (17/27 à 62%), avec un Drake REED tout simplement stratosphérique !!! 6/7 à 3 points, et encore celui qui rate, il est du milieu de terrain.Il enchaîne même sur deux actions successives Deux 3 points avec la faute. Bref, un monstre !!

Et de l'autre coté, 20 pertes de balle, et une attaque d'Orchies qui a fait mal à notre défense, notamment par leur meneur... Je pense sincèrement que Rida nous a manqué en défense, du moins sur ce poste là...

Seul chose qui a persisté hier soir : les arbitres !!! Des coups de sifflet à répétition, pas toujours judicieux... Au moins, ils ont été nuls dans les deux sens....

Mais ne boudons pas notre plaisir, avant une mini trêve qui va faire du bien, et de recommencer par un déplacement abordable au Centre Fédéral, pendant que nos dauphins auront des matchs compliqués à l'extérieur...

Allez Saint Vallier !!!
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception de Cholet Basket en 16eme de Coupe de France !

Message par RoPéCroZ »

Le tirage au sort, effectué ce mardi par Edwin Jackson et Andrew Albicy a décidé qu'on jouera l'actuel 14eme de Pro A (4V-6D), Cholet Basket en 1/16eme de Coupe de France.

Le tirage complet

SOM Boulogne-sur-Mer (NM1) / Gries Oberhoffen (NM1)
Poitiers Basket 86 (Pro B) / Boulazac Basket Dordogne (Pro A)
Chorale de Roanne (Pro B) / Champagne Châlons Reims Basket (Pro A)
Orléans Loiret Basket (Pro B) / JDA Dijon Basket (Pro A)
BCM Gravelines Dunkerque (Pro A) / JL Bourg (Pro A)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (NM1) / ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut (Pro B)
ALM Evreux Basket (Pro B) / Hyères-Toulon Var Basket (Pro A)
Saint Vallier Basket Drôme (NM1) / Cholet Basket (Pro A)
CEP Lorient Basket (NM1) / ADA Blois Basket 41 (Pro B)

Les rencontres se dérouleront le mardi 23 janvier 2018 à 20h00 (sous réserve de modifications)
alex-svbd
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 17:31
Localisation : saint vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception de Cholet Basket en 16eme de Coupe de France !

Message par alex-svbd »

Sachant qu'on joue le dimanche 21/01 à Saint-Quentin ......
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
cheveudanslasoupe
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 12:57
Localisation : 26

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception de Cholet Basket en 16eme de Coupe de France !

Message par cheveudanslasoupe »

priorité au championnat !!
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception de Cholet Basket en 16eme de Coupe de France !

Message par Dams26 »

alex-svbd a écrit :Sachant qu'on joue le dimanche 21/01 à Saint-Quentin ......
Un décalage au mercredi serait pas une mauvaise idée ;)
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception de Cholet Basket en 16eme de Coupe de France !

Message par Moniker »

Dams26 a écrit :
alex-svbd a écrit :Sachant qu'on joue le dimanche 21/01 à Saint-Quentin ......
Un décalage au mercredi serait pas une mauvaise idée ;)
Cela serait beaucoup plus logique :wink:
online07
Sophomore
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2016 18:29
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception de Cholet Basket en 16eme de Coupe de France !

Message par online07 »

Jesse Delhomme out jusqu'en 2018 ! Il a annoncé sur sa page facebook perso avoir fait des examens complémentaires, qui l'eloignera des terrains au minimum 1-2 mois. Triste nouvelle, ésperons qu'il se remette vite et que rida soit de retour le plus rapidement également.
Ardèche Libre !
----------
SVBD Fan Since 2003
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception de Cholet Basket en 16eme de Coupe de France !

Message par Yann26 »

La tuile... Il avait été précieux dans les dernières minutes contre Orchies et Gries...

Quel qu'un sait si on va prendre un pigiste pour Décembre ??

Bon weekend,
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18 : Réception de Cholet Basket en 16eme de Coupe de France !

Message par Dams26 »

Rida devrait normalement reprendre le jeu après Souffel.
On devrait donc devoir faire sans meneur de métier au Centre Fédéral et contre Sorgues et Souffel.

A suivre...
Verrouillé