[SAINT-VALLIER BD] 17/18

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par quater back »

Le trou d'air que vous traversez est incroyable, même si on sait tous que ça peut arriver car une saison est longue.
Il y a peu, on vous voyait déjà en ProB.
On comprend dans vos commentaires, qu'il y a un souci entre les joueurs et le coach...j'espère que tout cela va s'arranger car vous avez une bien belle équipe, avec entre autre Michael Craion que nous regrettons à Lorient!
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4295
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

Alors déjà il n'y a plus de final four mais l'avantage du terrain garanti si tu finis deuxième, qui n'est pas rien c'est sur.

Les réactions après ce match sont à l'image de l'équipe, plus de cohésion, plus de solidarité, plus d'esprit d'équipe, chacun reporte la faute sur l'autre... Evidemment quand on gagnait - oui oui parce qu'on a un bilan de 20 victoires et 5 défaites et une deuxième place - c'était grâce aux joueurs évidemment, on perd c'est à cause du coach... Raisonnement un brin raccourci et facile je trouve...
Le patron dans un club ce n'est pas un entraineur, ce sont les dirigeants. =; Que chacun fasse son taff et on retrouvera une vraie équipe qui fonctionne. Les dirigeants doivent diriger, les entraineurs entrainer, les joueurs jouer, les supporters supporter...

Aller Saint-Vallier !
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4295
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

quater back a écrit :Le trou d'air que vous traversez est incroyable, même si on sait tous que ça peut arriver car une saison est longue.
Il y a peu, on vous voyait déjà en ProB.
On comprend dans vos commentaires, qu'il y a un souci entre les joueurs et le coach...j'espère que tout cela va s'arranger car vous avez une bien belle équipe, avec entre autre Michael Craion que nous regrettons à Lorient!
Mais on se voyait aussi certainement, grosse erreur... Déjà parce que Gries (juste bravo) et puis parce que rien n'est jamais acquis surtout en sport peut être.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6158
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par wouaf »

C’est écrit dans le marbre: « la victoire est l’œuvre des joueurs alors que la défaite est initiée par le coach... ». C’est tellement facile de rejeter l’échec sur l’autre!
Il serait plus logique de dire « la victoire et la défaite sont l’œuvre du groupe »
100% Gwen ha du
michardeche
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 04 oct. 2014 10:36

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par michardeche »

Il n y a plus de groupe hélas
Chacun pour soi . Hier dans les couloirs des 2 rives on entendait que des : il y a un problème....
Qui donne les directives de jeu.
Maintenant chacun va chercher a faire l exploit individuel pour se vendre en fin de saison.
Mais peut être un grand match samedi pour sauver l'honneur et l'image.
Bonne chance pour la suite
cheveudanslasoupe
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 12:57
Localisation : 26

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par cheveudanslasoupe »

il faut arréter de se voiler la face!! le probleme est récurent depuis plusieurs années!!
Pourquoi alors que toutes les équipes progressent et élevent leur niveau de jeu au cours de la saison,
le SVBD régresse, n'avance plus et bafouille son basket au fil de la saison ?
les autres clubs étudient notre jeu , adoptent des tactiques pour nous faire dejouer et on est incapables
d'y trouver une parade!!
Quant a la cohésion du groupe c'est le role du coach et visiblement les relations du notre avec ses joueurs
se dégradent tous les ans en cours de saison.
ce n'est pas une critique , juste le constat d'un supporter un peu fatigué de retrouver toujours le meme
problèmes d'années en années!!
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Mitry »

A mon avis le problème ce sont des joueurs. Votre ville est trop petite pour leurs carrières. Ils viennent chez vous pour se montrer pour les futurs recruteurs. D'où les baises des niveaux chaque saison en même période. Je suis certain qu'il y a des joueurs qui savent où ils joueront déjà la saison prochaine. mais pour une ville comme Saint Vallier, je penses qu'être en play-off de la N1 est déjà une victoire. Ce n'est qu'un sport. Dans 2 ou 3 matches, les choses peuvent retournées pour Gries aussi.Vive le basket.
michardeche
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 04 oct. 2014 10:36

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par michardeche »

Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir la même analyse.
Saint Vallier petite ville sympa ou il fait bon vivre, tout le monde se connais, joueurs, entraîneur, et bien sur beaucoup de bénévoles, tous très sympathise alors difficile de dire tout haut ce que l'on pense tout bas.
Je pense que le président, grand chef d' entreprise pourrait prendre en main le problème.
Bien sur , le coach, une figure de Saint Vallier, mais son expérience, son métier sur quel terrain il là acquit?
Les bons éléments et l'argent ne font pas tout.Il faut gérer tout cela.
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Gepeto »

C'est vrai que chaque année c'est la même chose chez vous depuis des lustres
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

Bonjour à tous,

Deux jours après cette défaire, un seul mot me reste : Gâchis !

Quel gâchis après ce fabuleux début de saison... Il faut arrêter de se voiler la face, on sent une véritable distension entre joueurs et entraîneur...

Alors certes, il y'a des gros caractères, mais le coach n'arrive plus du tout à faire adhérer les joueurs a son prjet de jeu. Faut dire que ses choix sont incompréhensibles, ce qui créent une vraie crispation dans l'équipe...

Place à l'avenir maintenant ! Quoi de mieux qu'un choc ce Samedi pour se remettre en d'aplomb ? Moi j'y crois, car si il y'a bien une équipe qui peut aller gagner la bas, c'est nous...

Il faut arriver à se remettre la tête à l'endroit avant les playoffs, car c'est bien là que tout vas se jouer !

Allez Saint-Vallier !!!
ludovic26
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 2:24

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par ludovic26 »

Trop d'égos dans cette équipe. Certains joueurs se tirent la bourre entre eux et ne s'entendent plus. Le capitaine et le coach ne contrôlent plus se qui se passe. Le président doit intervenir et taper du poing sur la table sinon je crains le pire et que tout parte en vrille. [-X
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par chicoland »

février ... le fameux mois de février ... riche en négociations ... dont on devine souvent le résultat en mars
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Fadeaway41 »

ludovic26 a écrit :Trop d'égos dans cette équipe. Certains joueurs se tirent la bourre entre eux et ne s'entendent plus. Le capitaine et le coach ne contrôlent plus se qui se passe. Le président doit intervenir et taper du poing sur la table sinon je crains le pire et que tout parte en vrille. [-X
C’est bien triste car sur le papier cette équipe est sans égale
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Mr Green »

Pour pas montée avec cette équipe il faut en vouloir donc effectivement il y a un pb ....
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Gepeto »

C'est vrai que la première place ne pouvait pas échapper à cette équipe. C'est juste incroyable avec un tel effectif. Maintenant il vous reste les PO avec une possible montée. Vous devez faire bloc derrière votre staff et équipe et vous ferez les comptes en juin.
Verrouillé