[SAINT-VALLIER BD] 17/18

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
KOP 26
All Star
Messages : 1116
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par KOP 26 »

J'avais cru comprendre pk vous ne le connaissiez pas lol
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

travis a écrit :À noter que Chelle a signé pour deux ans.

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... re-5811861
C'est la contrepartie pour attirer ce genre de joueur (Gradit il y a deux ans, Boateng l'an dernier,...)

Si on reprend on a :

Entraineur/Assistant
-> Arnaud RICOUX / Jérôme GRECKSCH
Meneurs
-> Rida EL AMRANI / Jesse DELHOMME
Extérieur
-> Ludovic CHELLE / Parfait NJIBA / Vincent ATEBA / ??
Intérieurs
-> Eric BOATENG / Christnel JEAN-FRANÇOIS / ?? / ??

Départs donc de Drake REED et Michael CRAION, j'ai du mal à voir Williams GRADIT restait avec le recrutement de Ludovic CHELLE, mais première interrogation de ce nouvel effectif. Dernier joueur de l'effectif précédent Romain GREGOIRE. Restera ? Partira ?
Je ne peux imagine qu'on réajuste pas l'effectif avec un autre vrai shooteur scoreur à l'aile (même si CHELLE y contribue déjà) et un scoreur aussi dans la peinture avec un peu plus de présence en défense ? Mais ça reviendrait à trouver la perle rare...
Finalement on partirait sur la même ossature que cette année... Hormis le coach bien entendu, et ça me permet de saluer l'investissement de JS CHARDON dans le club durant toutes ces années et son bilan sur l'équipe première - sans doute sujet à discussion - mais largement positif pour moi. Bonne continuation à Boulazac donc !
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

RoPéCroZ a écrit :
travis a écrit :À noter que Chelle a signé pour deux ans.

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... re-5811861
C'est la contrepartie pour attirer ce genre de joueur (Gradit il y a deux ans, Boateng l'an dernier,...)

Si on reprend on a :

Entraineur/Assistant
-> Arnaud RICOUX / Jérôme GRECKSCH
Meneurs
-> Rida EL AMRANI / Jesse DELHOMME
Extérieur
-> Ludovic CHELLE / Parfait NJIBA / Vincent ATEBA / ??
Intérieurs
-> Eric BOATENG / Christnel JEAN-FRANÇOIS / ?? / ??

Départs donc de Drake REED et Michael CRAION, j'ai du mal à voir Williams GRADIT restait avec le recrutement de Ludovic CHELLE, mais première interrogation de ce nouvel effectif. Dernier joueur de l'effectif précédent Romain GREGOIRE. Restera ? Partira ?
Je ne peux imagine qu'on réajuste pas l'effectif avec un autre vrai shooteur scoreur à l'aile (même si CHELLE y contribue déjà) et un scoreur aussi dans la peinture avec un peu plus de présence en défense ? Mais ça reviendrait à trouver la perle rare...
Finalement on partirait sur la même ossature que cette année... Hormis le coach bien entendu, et ça me permet de saluer l'investissement de JS CHARDON dans le club durant toutes ces années et son bilan sur l'équipe première - sans doute sujet à discussion - mais largement positif pour moi. Bonne continuation à Boulazac donc !
Merci pour ce récap ! Je partage l'avis sur Gradit, au profil très similaire à Chelle. Je pense que le reste du recrutement est dépendant de la réglementation de la FFBB au niveau des étrangers. Pour ma part, je vois également encore deux "gros" joueurs (un ou deux américains), l'un jouant au poste 3 et l'autre auu poste 4 (joueur capable d'étirer les défenses et de tirer à 3 ponts, au profil complémentaire de JEAN-FRANCOIS) et qui feront partir du 5 de départ. Je verrai bien enfin un jeune intérieur pour compléter la raquette, en 10eme homme (REGINA ?).
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par lebelge65 »

Tu ne pourra pas avoir 2 Américains , un seul + un bosman , si j'ai bien compris .
ALLEZ L' UNION
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

lebelge65 a écrit :Tu ne pourra pas avoir 2 Américains , un seul + un bosman , si j'ai bien compris .
Est-ce officiel ?
mcfly1664
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par mcfly1664 »

Bonsoir a tous

Est on certain de la nouvelle regle sur les étrangers ? Si oui et si je comprends bien Boateng prend une place et il ne reste plus qu un étranger ?

Je verrai bien poste 4 us, apres quel jfl a l aile?
allez le svbd
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

mcfly1664 a écrit :Bonsoir a tous

Est on certain de la nouvelle regle sur les étrangers ? Si oui et si je comprends bien Boateng prend une place et il ne reste plus qu un étranger ?

Je verrai bien poste 4 us, apres quel jfl a l aile?
Un retour de Tortosa ? Ça serait top en tout cas et une bonne occasion de se relancer après une saison compliquée à Lille... Je précise que c'est un souhait et pas une rumeur :)

En tout cas, je suis content que Reed n'aille pas dans un club concurrent car c'est un sacré joueur... Bonne continuation à lui en Pro B !
travis
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 01 mai 2012 13:38

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par travis »

Yann26 a écrit :
mcfly1664 a écrit :Bonsoir a tous

Est on certain de la nouvelle regle sur les étrangers ? Si oui et si je comprends bien Boateng prend une place et il ne reste plus qu un étranger ?

Je verrai bien poste 4 us, apres quel jfl a l aile?
Un retour de Tortosa ? Ça serait top en tout cas et une bonne occasion de se relancer après une saison compliquée à Lille... Je précise que c'est un souhait et pas une rumeur :)

En tout cas, je suis content que Reed n'aille pas dans un club concurrent car c'est un sacré joueur... Bonne continuation à lui en Pro B !
Avec la fédération, ils seraient capable d'appliquer la règle en cours de saison :lol:

Je vois bien aussi un poste 4 us athlétique avec un tir fiable à 3 pts (dans le style de Lance Goulbourne de Denain).

Du coup, en poste 3 jfl, il faut rester sur un profil capable d'apporter beaucoup au scoring avec un excellent shoot extérieur (au final comme Reed). Tortosa peut être une bonne option tout comme Souarata Cissé, Lamine Kante, Dominique Gentil, Loïc Gigant.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par LEON »

Drake REED (1,94m - 31 ans) retourne à EVREUX.
https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... ticle=2367
KOP 26
All Star
Messages : 1116
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par KOP 26 »

Des joueurs US évoluant à l'aile avec un profil intéressant
Javontae Hawkins de Salon Vilpas en Finlande
Wesley Saunders de Kataja en Finlande

Pour mcfly1664, Boateng est sous contrat et il prendra la place du bosman
Yann26
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par Yann26 »

KOP 26 a écrit :Des joueurs US évoluant à l'aile avec un profil intéressant
Javontae Hawkins de Salon Vilpas en Finlande
Wesley Saunders de Kataja en Finlande

Pour mcfly1664, Boateng est sous contrat et il prendra la place du bosman
On reconnait là, la "Pluvy touch" avec une prospection en Finlande :)

A l'aile, je pense que l'idéal pourrait être effectivement Cissé de Brissac. Meilleur scoreur JFL l'an passée en N1 (ayant joué au moins la moitié des matchs). Avec un US en poste 4, ça ferait encore une belle équipe...
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par RoPéCroZ »

J'ai vraiment du mal à voir l'équilibre de cette équipe, déjà avec le trio Chelle/Ateba/NJiba sur les ailes puis Boateng dans la peinture bloque un poste d'étranger alors qu'il a pas toujours été transcendant. ça laisse peu de marge de main d'oeuvre...
Les joueurs JFL dominants sont rares et beaucoup ont déjà trouvé un club en Pro B ou en N1.
mcfly1664
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par mcfly1664 »

Cissé ce serait top

Moi aussi, j ai pas trouvé Boateng transcendant mais si on a des shooters exterieurs, cela élargira le jeu et donc plus de place pour lui

Hâte de connaître les 3 derniers joueurs...
allez le svbd
mcfly1664
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:41

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par mcfly1664 »

Rida
Chelle
Cissé
Goulbourne
Boateng

Delhomme
Njiba
Ateba
Joker
Christel

Ça aurait de la gueule non?
allez le svbd
KOP 26
All Star
Messages : 1116
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BD] 17/18

Message par KOP 26 »

Il n'y a pas que des ricains :D
Eigirdas Zukauskas qui a déjà été vu en France aurait un profil intéressant :lol:

Nb: Cissé est il sur le marché ? Goulbourne je ne le vois pas descendre en N1 :roll:
Verrouillé