[BC ORCHIES] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chicoland »

=D>
cyril75 a écrit :Orchies est partit pour une saison de galère ;-(
Lorient devrait s'imposer sans trop de grosses difficultés ...
Grassemat
Franchise Player
Messages : 630
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 23:50

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par Grassemat »

cyril75 a écrit :Orchies est partit pour une saison de galère ;-(
Lorient devrait s'imposer sans trop de grosses difficultés ...
Ah oui ?
Et contre quelle équipe ?
:wink:
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par RC Match-up »

Bonjour à tous.
Votre ancien joueur Alexis Tanghe nous a faits le plaisir d'être notre invité du mois de novembre. Le podcast de cette interview est à écouter ici: https://m.mixcloud.com/Match_up/match-up-novembre-2017/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission: www.facebook.com/radio.cactus.match.up
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par batistan »

Robert Turner débarque en remplacement de Doug. Un beau potentiel et surement une bonne pioche pour le BCO: http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... iii-robert
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par matt59 »

batistan a écrit :Robert Turner débarque en remplacement de Doug. Un beau potentiel et surement une bonne pioche pour le BCO: http://www.frenchbasketballscouting.fr/ ... iii-robert
Après Ateba et robinson, voici un joueur athlétique en plus dans l'équipe : il va y avoir du rebond.
Après sur le jeu proprement dit, il présente moins de garanties que Doug (ça ne veut pas dire qu'il sera moins bon :wink: )

Disons que c'est un pari, il vient de Mongolie, sa carrière débute réellement aujourd'hui. Apparemment il se régale sur jeu rapide, et en défense
Sur le jeu posé on verra.
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Pevele
Sophomore
Messages : 199
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 16:01

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par Pevele »

Et l'acharnement contre le BCO continue ... Quand des dirigeants font tout pour assainir une situation financière passée, l'implacable administratif de la FFBB nous met la tête sous l'eau ... 4 pts de pénalité !!! aucune bouée de sauvetage malgré des efforts, des faits, des comptes ... Veut-on tuer le BCO ? ... des querelles revanchardes liées à des événements passés ou quoi d'autre !!! A suivre ...
Modifié en dernier par Pevele le jeu. 04 janv. 2018 16:08, modifié 1 fois.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par wouaf »

Pevele a écrit :Et l'acharnement contre le BCO ... Quand des dirigeants font tout pour assainir une situation financière passée, l'implacable administratif de la FFBB nous met la tête sous l'eau ... 4 pts de pénalité !!! aucune bouée de sauvetage malgré des efforts, des faits, des comptes ... Veut-on tuer le BCO ? ... des querelles financières liées à des événements passés qui ont bien servi l'ego de certains et pas forcément des politiques !!! A suivre ...
Je ne comprends pas, Le BCO se voit encore retirer des points cette saison? Sauf erreur de ma part, le club a déjà été sanctionné la saison passée...
100% Gwen ha du
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par batistan »

wouaf a écrit :
Pevele a écrit :Et l'acharnement contre le BCO ... Quand des dirigeants font tout pour assainir une situation financière passée, l'implacable administratif de la FFBB nous met la tête sous l'eau ... 4 pts de pénalité !!! aucune bouée de sauvetage malgré des efforts, des faits, des comptes ... Veut-on tuer le BCO ? ... des querelles financières liées à des événements passés qui ont bien servi l'ego de certains et pas forcément des politiques !!! A suivre ...
Je ne comprends pas, Le BCO se voit encore retirer des points cette saison? Sauf erreur de ma part, le club a déjà été sanctionné la saison passée...
Oui et ce voit de nouveau retiré des points pour une situation qui remonte à 2 ans ! Honnêtement c'est abusé. Reste à espère qu'avec la refonte de la Nm1 la saison prochaine qu il n'y est pas de descente cette année.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par LEON »

Le Basket-club d’Orchies sanctionné par la Fédération pour budget non correct
http://www.lavoixdunord.fr/291038/artic ... on-correct
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par wouaf »

batistan a écrit :Oui et ce voit de nouveau retiré des points pour une situation qui remonte à 2 ans ! Honnêtement c'est abusé. Reste à espère qu'avec la refonte de la Nm1 la saison prochaine qu il n'y est pas de descente cette année.
Du grand n’importe quoi!!! Je ne suis pas supporter du BCO mais là y a vraiment de quoi se poser des questions! L’engagement en N1M d’une équipe est soumis à validation du budget prévisionnel... on va pas me faire croire que les organismes en charges des audits de pré-saison n’étaient pas au courant de l’historique du club.
Si sanction y doit y avoir, c’est au niveau de ces organismes. Les joueurs n’ont pas à payer les erreurs de personnes incapables de voir plus loin que la mine de crayons servant à valider des dossiers.
Une fois de plus la FFBB se décrédibilise, c’est triste!
100% Gwen ha du
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par François Panier »

On ne connait pas les tenants et aboutissants de ce qui a motivé cette décision, en regard, en particulier, de l'échéancier des 4 fiches d'information obligatoires dans la saison à fournir à la DNCG : avant le 15 Sept - 15 Nov - 28 Fév - 15 Avril.
Les finances du club ont pu être acceptées, de justesse, avant le début de saison, donc le 15 Sept., avec un prévisionnel/plan de trésorerie qui n'a pas été confirmé le 15 Nov.

Certains crient à l'acharnement mais force est de constater que le BCO semble être depuis deux saisons sur une pente savonneuse, financièrement parlant.
(Je ne sais pas trop si je m'exprime bien :shock: et je n'ai pas pu lire l'article - payant))
Modifié en dernier par François Panier le jeu. 04 janv. 2018 22:45, modifié 1 fois.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par wouaf »

François Panier a écrit :On ne connait pas les tenants et aboutissants de ce qui a motivé cette décision, en regard, en particulier, de l'échéancier des 4 fiches d'information obligatoires dans la saison à fournir à la DNCG : avant le 15 Sept - 15 Nov - 28 Fév - 15 Avril.
Les finances du club ont pu être acceptées, de justesse, avant le début de saison, donc le 15 Sept., avec un prévisionnel qui n'a pas été confirmé le 15 Nov.
(Je ne sais pas trop si je m'exprime bien :shock: )
Tes remarques sont justes mais pourquoi sanctionner ce qui a été acquis sur le plan sportif? Si on fait un parallèle avec le monde du football, les « erreurs financières » sont sanctionnées d’un point de vue « financier » à savoir: encadrement de la masse salariale, interdiction de recrutement...
Quel est l’interêt d’infliger une amende de x milliers d’euros à un club qui semble avoir des difficultés financières, si ce n’est l’aider à creuser sa propre tombe...
Ne serait-il pas plus judicieux de l’aider a mieux gérer ses budgets en encadrant et en contrôlant ses dépenses ?
100% Gwen ha du
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par François Panier »

Si la DNCG a rempli son office, cet encadrement doit être effectif mais il doit y avoir un truc (?) qui fait que.

EDIT, Je suis allé voir sur le FB du club. D'après eux, c'est à cause de salaires de 2015/2016, payés en 2016. Mouais... Comme explication, ça me semble léger, mais bon (et La Charité, maintenant..... :shock: )
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chicoland »

Cela concerne les contrats de A C et C D saison 2015/2016 mais décalés en 2016/2017. Ces fameux contrats provoquent une dépassement de MS sur la saison dernière.

7 pts de pénalité et 2 refus d'engagements pour la même saison (tout ca en connaissance de cause...), ca fait un peu beaucoup non?
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par matt59 »

C'est vraiment regrettable de faire payer de nouveaux acteurs du club pour des erreurs qui ont été commises par d'autres il y a tout juste 2 ans...

Des gestes de bonne volonté ont été donnés depuis...

Pourquoi ne pas faire le point en fin de saison sur l'amélioration des comptes?
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Verrouillé