[BC ORCHIES] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chicoland »

François Panier a écrit :Si la DNCG a rempli son office, cet encadrement doit être effectif mais il doit y avoir un truc (?) qui fait que.

EDIT, Je suis allé voir sur le FB du club. D'après eux, c'est à cause de salaires de 2015/2016, payés en 2016. Mouais... Comme explication, ça me semble léger, mais bon (et La Charité, maintenant..... :shock: )
Comment d'autres clubs arrivent à passer à travers les mailles du filet?
Je pense juste à SQBB qui annonçait un déficit de 185 K€ il y a environ 1 an. Epuré par magie?
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par matt59 »

Il n'empèche Curti il nous aura bien plombé :lol: : aussi bien sportivement que financièrement puisque c'est le paiement de son salaire qui est en question dans cette histoire

Après il faut reconnaitre que différer des dépenses ça n'est pas clean [-X

Néanmoins dernière petite réflexion :
- à partir du moment ou cette histoire date de mathusalem, à une époque ou d'autres personnes étaient responsables
- à partir du moment ou la fédé nous a déjà retiré des points l'an dernier, ou on a déjà "payé"
- à partir du moment ou on semble avoir "retenu la leçon" puisque la dette est en plein processus d'apurement et la fédé elle même a noté que des efforts avaient été faits dans le bon sens
- Dans ce contexte, ça sert à quoi de nous remettre une nouvelle fois la tête sous l'eau : "c'est bon on a compris, arrêtons l'acharnement, sinon les efforts fournis pour rétablir la situation financière n'auront servis à rien" :shock:

C'est comme si un prof sanctionnait un élève à cause d'une mauvaise copie, et le jour suivant il le sanctionne à nouveau toujours à cause de la même copie...c'est difficile à imaginer, surtout si on considère que l'élève a retenu la leçon entre temps :?
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chicoland »

la ffbb regarde l'équilibre des budgets sur les 3 saisons précédentes.. donc au mieux on sera tranquille en ...2019/2020? #-o #-o #-o
Bon allez 5 points de pénalité la saison prochaine?
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par GRP »

Il faut coûte que coûte sauver le soldat Tarbo Lourdais les gars ...
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chicoland »

GRP a écrit :Il faut coûte que coûte sauver le soldat Tarbo Lourdais les gars ...
non ils ont décidé de ne plus protéger le CFBB alors il faut le sauver sportivement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par justphil »

[quote="GRP"]Il faut coûte que coûte sauver le soldat Tarbo Lourdais les gars ...[/quote
Qu est ce que Tarbes Lourdes vient faire là ? J ai loupé quelque chose ? Pourquoi faudrait il les sauver?]
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par Dams26 »

justphil a écrit :
GRP a écrit :Il faut coûte que coûte sauver le soldat Tarbo Lourdais les gars ...[/quote
Qu est ce que Tarbes Lourdes vient faire là ? J ai loupé quelque chose ? Pourquoi faudrait il les sauver?]
Surement en rapport avec les origines de Siutat.
Sinon pour le sujet en question je comprends parfaitement que vous trouviez injuste les points retirés mais ce n'est pas nouveau ce genre de sanctions. Vous donnez l'impression de croire qu'il n'y a eu que vous de concerné dans l'histoire. Il y a 4 ans nous avions en Pro B eut un retrait de point qui nous a ensuite été rendu à titre suspensif pour se le voir retiré de nouveau à la mi temps du dernier match de la saison. Et j'en oublie surement d'autres à qui s'est arrivé.
lebelge65
All Star
Messages : 2753
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par lebelge65 »

justphil a écrit :
GRP a écrit :Il faut coûte que coûte sauver le soldat Tarbo Lourdais les gars ...[/quote
Qu est ce que Tarbes Lourdes vient faire là ? J ai loupé quelque chose ? Pourquoi faudrait il les sauver?]
Tout simplement la jalousie , même pas la peine de répondre à de telles conneries , c'est vraiment petit .
ALLEZ L' UNION
paul Doux
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 17:51

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par paul Doux »

chicoland a écrit :
François Panier a écrit :Si la DNCG a rempli son office, cet encadrement doit être effectif mais il doit y avoir un truc (?) qui fait que.

EDIT, Je suis allé voir sur le FB du club. D'après eux, c'est à cause de salaires de 2015/2016, payés en 2016. Mouais... Comme explication, ça me semble léger, mais bon (et La Charité, maintenant..... :shock: )
Comment d'autres clubs arrivent à passer à travers les mailles du filet?
Je pense juste à SQBB qui annonçait un déficit de 185 K€ il y a environ 1 an. Epuré par magie?

Plutôt que de chercher des poux dans la tête du voisin qui soit dit en passant a épuré son passif il faut regarder chez soi.
De toute façon, aucun club ne descendra en fin de saison suite au passage de la NM1 à 24 équipes.
[-X
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chicoland »

paul Doux a écrit :
chicoland a écrit :
François Panier a écrit :Si la DNCG a rempli son office, cet encadrement doit être effectif mais il doit y avoir un truc (?) qui fait que.

EDIT, Je suis allé voir sur le FB du club. D'après eux, c'est à cause de salaires de 2015/2016, payés en 2016. Mouais... Comme explication, ça me semble léger, mais bon (et La Charité, maintenant..... :shock: )
Comment d'autres clubs arrivent à passer à travers les mailles du filet?
Je pense juste à SQBB qui annonçait un déficit de 185 K€ il y a environ 1 an. Epuré par magie?
Plutôt que de chercher des poux dans la tête du voisin qui soit dit en passant a épuré son passif il faut regarder chez soi.
De toute façon, aucun club ne descendra en fin de saison suite au passage de la NM1 à 24 équipes.
[-X
Je balaye devant ma porte CF mes messages précédents !
Mais si la FFBB était stricte avec l’ensemble des clubs, je pense que la moitié de la division minimum aurait une sanction ! Sans compter celui qu’on laisse magouiller tranquillement :mrgreen:
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par Gepeto »

Orchies c'est chaque année la même histoire. Faut dire stop maintenant! Alors certainement que les dirigeants actuels font tous les efforts du monde et qu'ils subissent les conséquences de gens irresponsables il y a qques années. Mélanger politique et sport ça se paie un jour.
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par matt59 »

chicoland a écrit :la ffbb regarde l'équilibre des budgets sur les 3 saisons précédentes.. donc au mieux on sera tranquille en ...2019/2020? #-o #-o #-o
Bon allez 5 points de pénalité la saison prochaine?
A ce rythme on va bientôt devoir louer la pévèle arena au LMBC quand ils seront en PRO A
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par matt59 »

paul Doux a écrit :
De toute façon, aucun club ne descendra en fin de saison suite au passage de la NM1 à 24 équipes.
[-X
Tu as un scoop pour affirmer ça? Parce qu'à priori jusqu'à présent on parlait plutôt de 2 clubs relégués :
http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... yoffs.html
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
chtimi59
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 19:48
Localisation : LILLE

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chtimi59 »

matt59 a écrit :
chicoland a écrit :la ffbb regarde l'équilibre des budgets sur les 3 saisons précédentes.. donc au mieux on sera tranquille en ...2019/2020? #-o #-o #-o
Bon allez 5 points de pénalité la saison prochaine?
A ce rythme on va bientôt devoir louer la pévèle arena au LMBC quand ils seront en PRO A
Sauf qu'il faut déjà y arriver en pro A et de plus, je ne pense pas que les gens veuillent faire le déplacement à la pévèle arena.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par batistan »

Y a t il un lien pour le suivre le match en vidéo ce soir ?
Verrouillé