[BC ORCHIES] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par Jazz D »

chicoland a écrit :
François Panier a écrit :Si la DNCG a rempli son office, cet encadrement doit être effectif mais il doit y avoir un truc (?) qui fait que.

EDIT, Je suis allé voir sur le FB du club. D'après eux, c'est à cause de salaires de 2015/2016, payés en 2016. Mouais... Comme explication, ça me semble léger, mais bon (et La Charité, maintenant..... :shock: )
Comment d'autres clubs arrivent à passer à travers les mailles du filet?
Je pense juste à SQBB qui annonçait un déficit de 185 K€ il y a environ 1 an. Epuré par magie?
Notre masse salariale est passé de 750k (une des meilleur de Pro B) a 400k (plus petite de Pro B) la saison dernière pour épurer la dette, cela nous a coûté en partie notre descente.
dreamgaiden
All Star
Messages : 2962
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par dreamgaiden »

Jazz D a écrit :
chicoland a écrit :
François Panier a écrit :Si la DNCG a rempli son office, cet encadrement doit être effectif mais il doit y avoir un truc (?) qui fait que.

EDIT, Je suis allé voir sur le FB du club. D'après eux, c'est à cause de salaires de 2015/2016, payés en 2016. Mouais... Comme explication, ça me semble léger, mais bon (et La Charité, maintenant..... :shock: )
Comment d'autres clubs arrivent à passer à travers les mailles du filet?
Je pense juste à SQBB qui annonçait un déficit de 185 K€ il y a environ 1 an. Epuré par magie?
Notre masse salariale est passé de 750k (une des meilleur de Pro B) a 400k (plus petite de Pro B) la saison dernière pour épurer la dette, cela nous a coûté en partie notre descente.


Tout est dit par notre ami Jazz

Et pour info le budget du SQBB a été validé par la FFBB sans restriction ni encadrement.....
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chicoland »

LA réponse est sur le terrain! Une équipe qui a la gnac... bravo
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par Jazz D »

chicoland a écrit :LA réponse est sur le terrain! Une équipe qui a la gnac... bravo
J'espère sincèrement que vous allez continuer sur cette lancé et vous maintenir avec, normalement, seulement 2 descentes et ravoir des derbys la saison prochaine ! (Si nous ne somme pas monté :mrgreen: )
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par batistan »

Ce Robert Turner, ça sent la bonne pioche !! =D> =D>
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par matt59 »

chtimi59 a écrit :
matt59 a écrit :
chicoland a écrit :la ffbb regarde l'équilibre des budgets sur les 3 saisons précédentes.. donc au mieux on sera tranquille en ...2019/2020? #-o #-o #-o
Bon allez 5 points de pénalité la saison prochaine?
A ce rythme on va bientôt devoir louer la pévèle arena au LMBC quand ils seront en PRO A
Sauf qu'il faut déjà y arriver en pro A et de plus, je ne pense pas que les gens veuillent faire le déplacement à la pévèle arena.
J'ai vécu à La Madeleine 3 ans, ça ne m'a pas empêché de venir voir les matchs à Orchies.
Quand on aime le basket, 20 minutes en voiture ça passe très vite
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par François thomas »

Image
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par François thomas »

mes photos contre Brissac en ligne http://www.photographie-ks.fr Bonne lecture et merci de faire savoir autour de vous, la récompense à mon bénévolat étant les visites dans mes albums. sarah
bonne suite tous pour le reste de la saison.
mettre 50% minimum de luminosité pour les tablettes et smartphones

Image
Modifié en dernier par François thomas le dim. 21 janv. 2018 2:02, modifié 1 fois.
f4bhz
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 13:49

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par f4bhz »

Bonjour à tous, Le VCB fera un live facebook commenté samedi soir à partir de 19h45 pour que vous puissiez suivre votre équipe préférée.
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par chicoland »

François thomas a écrit :mes photos contre Brissac en ligne http://www.photographie-ks.fr Bonne lecture et merci de faire savoir autour de vous, la récompense à mon bénévolat étant les visites dans mes albums. sarah
bonne suite tous pour le reste de la saison.

Image
Super comme d'hab merci SK/FT et meilleurs voeux
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par François thomas »

avant pendant après match contre Brissac. www.photographie-ks.fr bonne lecture et bonne fin de saison françois
mettrec50% minimum de luminosité pour les tablettes et smartphones

Image
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par matt59 »

chtimi59 a écrit :
matt59 a écrit :
chicoland a écrit :la ffbb regarde l'équilibre des budgets sur les 3 saisons précédentes.. donc au mieux on sera tranquille en ...2019/2020? #-o #-o #-o
Bon allez 5 points de pénalité la saison prochaine?
A ce rythme on va bientôt devoir louer la pévèle arena au LMBC quand ils seront en PRO A
Sauf qu'il faut déjà y arriver en pro A et de plus, je ne pense pas que les gens veuillent faire le déplacement à la pévèle arena.
En même temps si le conseil régional et conseil général (les principaux financeurs de cette salle) regardaient la situation actuelle, ils s'apercevraient que leur investissement est sous utilisé en N1...Voici une salle homologuée "compétitions internationales" (donc minimum PRO A...) qui n'héberge à longueur d'année que du basket , et en encore... ce n'est que de la N1 avec une salle vidée (sauf pour les derby contre SQBB) 8 millions d'euros jetés par les fenêtres parce que les décideurs publics n'ont pas conditionné cet investissement à l'implantation d'un grand club nordiste fusionné pour valorisé cet investissement financiers et jouer à haut niveau (PRO A,PRO B) , remplir la salle ...un vrai scandale...on finance aveuglement sans aucune contrepartie

C'est bien la preuve qu'en France on dépense de l'argent public sans évaluer a posteriori l'utilité de cet investissement. Pensez-vous que le conseil régional s'indignerait de la situation? :lol: Et bien non, çela reviendrait à souligner sa propre défaillance...

Il faudrait MUTUALISER les infrastructures, fusionner les clubs pour avoir des entités sportives plus importantes générant plus de sponsoring privé et regroupant les subventions publiques (au lieu de se disputer entre villes voisines les miettes de subventions restantes) , mais ces mots nous sont inconnus à cause de "l'esprit de clocher" typiquement français :lol:

en tout cas, ce sont nous les contribuables qui seront mis à contributions à cause de ces politiques folles, renflouer cette salle vide.

Maintenant que "le mal est fait" que cette salle est construite, la meilleure chose que nous ayons à faire est de lui trouver une utilité à haut niveau (PRO A, PRO B)

il n'est jamais trop tard pour bien faire...
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par rewynn »

Preview du match de ce soir disponible juste ici

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... osges.html
matt59
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:13
Localisation : Orchies

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par matt59 »

"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Gluiton
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 16:52

Re: [BC ORCHIES] 2017-2018

Message par Gluiton »

Ça fait mal...Image
Verrouillé