[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
All Star

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Messagepar wouaf » sam. 07 avr. 2018 22:22

François Pignon a écrit :Devinette : Quel est le point commun entre cette defaite et la précédente a Kervaric debut janvier contre Andrezieux ?

Un coaching de M.... avec un grand M comme le nom du coach!

UST-ESB-CEP-13
Rookie

Messagepar UST-ESB-CEP-13 » sam. 07 avr. 2018 22:30

Une défaite que j'ai senti arriver assez rapidement puisque je nous ai trouvé systématiquement en retard en défense. Tant qu'on a eu de l'adresse en 1ère mi-temps, ça allait. Mais en deuxième, on s'est crispé, l'adresse a disparu mais les trous d'air en défense étaient tjs là.
J'ai trouvé le coaching bizarre aussi sur les intérieurs. Vincent a fait quasiment toute la première, puis est resté assis en deuxième. Et l'inverse pour Milka.
Côté meneur, Eliot aurait mérité de plus jouer. Dommage aussi la maladresse de Jason en deuxième. Plusieurs de ses shoots nous auraient permis de recoller au score s’ils étaient rentrés.
Va falloir gagner à l'extérieur...

François Pignon
Sophomore

Messagepar François Pignon » sam. 07 avr. 2018 22:30

Ca revient a ca wouaf ...
Ma reponse eta2it : un Bondron a la mène de tres longues minutes...

Sinon j aime bien Philippe Maucourant mais je déploré son coaching une bonne partie du match egalement. Par exemple, quand on voit la balades des attaquants adversaires dans le fameux 3eme quart temps, pourquoi avoir totalement délaissé Vincent Pourchot qui n avait pas démérité en premiere mi temps contrairement a d autres...

François Pignon
Sophomore

Messagepar François Pignon » sam. 07 avr. 2018 22:32

Ben woila... memes constats... Comme quoi...
Vrai aussi le jour sans de jason Bach. Loubaki clairement mauvais aujourd'hui alors qu'il avait fait de bonnes choses samedi dernier.
Difficile d optimiser sans meneur du niveau de la division.

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » sam. 07 avr. 2018 22:43

Je pense que cette défaite est calculée! L’objectif du CEP est de ne pas tomber sur le SQBBB qui est actuellement 4ieme et rencontrerait le 7ieme en PO... en perdant, le CEP s’assure la 8ieme place sauf que le SQBB va jouer le Rueil et Chartres et je les vois finir 3ieme.
Et en P.O. le 3ieme rencontre le 8ieme!

En gagnant ce match, le CEP revenait à la hauteur de Challans actuel 6ieme...

Bref une soirée bien pourrie à Kervaric

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » sam. 07 avr. 2018 22:47

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Une défaite que j'ai senti arriver assez rapidement puisque je nous ai trouvé systématiquement en retard en défense. Tant qu'on a eu de l'adresse en 1ère mi-temps, ça allait. Mais en deuxième, on s'est crispé, l'adresse a disparu mais les trous d'air en défense étaient tjs là.
J'ai trouvé le coaching bizarre aussi sur les intérieurs. Vincent a fait quasiment toute la première, puis est resté assis en deuxième. Et l'inverse pour Milka.
Côté meneur, Eliot aurait mérité de plus jouer. Dommage aussi la maladresse de Jason en deuxième. Plusieurs de ses shoots nous auraient permis de recoller au score s’ils étaient rentrés.
Va falloir gagner à l'extérieur...

On l’a tous sentir venir! Il n’y avait pas de gnac, le jeu était statique à cela on ajoute un duo arbitral des grands soirs et on obtient ce que l’on cherchait!

Mitry
Franchise Player

Messagepar Mitry » sam. 07 avr. 2018 23:25

wouaf a écrit :
François Pignon a écrit :Devinette : Quel est le point commun entre cette defaite et la précédente a Kervaric debut janvier contre Andrezieux ?

Un coaching de M.... avec un grand M comme le nom du coach!

D'habitude je porte des gants pour ne pas dire du mal. Mais je suis d'accord avec toi. Vincent doit rester un joker. Milka est plus régulier depuis le début de la saison. On est pas encore en playoff. On est pas bon en voyage. Donc la semaine prochaine, ça sera encore la défaite.

Jazz D
Sophomore

Messagepar Jazz D » dim. 08 avr. 2018 7:55

wouaf a écrit :Je pense que cette défaite est calculée! L’objectif du CEP est de ne pas tomber sur le SQBBB qui est actuellement 4ieme et rencontrerait le 7ieme en PO... en perdant, le CEP s’assure la 8ieme place sauf que le SQBB va jouer le Rueil et Chartres et je les vois finir 3ieme.
Et en P.O. le 3ieme rencontre le 8ieme!

En gagnant ce match, le CEP revenait à la hauteur de Challans actuel 6ieme...

Bref une soirée bien pourrie à Kervaric

On fait peur à ce point ? :mrgreen:

ZEBELINS
Sophomore

Messagepar ZEBELINS » dim. 08 avr. 2018 9:08

Vrai que l'on a eu à faire à des maniaques du sifflet, sinon çà va être compliqué, on ne gagne pas à l'extérieur, on reçoit St Quentin, peut-être la meilleure équipe en cette fin de saison, j'aimerais y croire, mais bon.

UST-ESB-CEP-13
Rookie

Messagepar UST-ESB-CEP-13 » dim. 08 avr. 2018 10:49

Les arbitrent ont bon dos... Ce ne sont pas eux qui manquent des shoots ouverts à 3 points (Jason, plusieurs fois en deuxième MT) ainsi que les LF (Jared et Jason). Sans oublier les manques en défense où de nombreuses fois, un joueur de Brissac s'est retrouvé seul sous le cercle...

Mitry
Franchise Player

Messagepar Mitry » dim. 08 avr. 2018 11:00

Il n y a que deux joueurs qui défendent dans le club. Fabien et Bach. Jawed et Bigote ne participent pas à la défense. Vincent fais de son mieux et Elliot.

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » dim. 08 avr. 2018 13:59

UST-ESB-CEP-13 a écrit :Les arbitrent ont bon dos... Ce ne sont pas eux qui manquent des shoots ouverts à 3 points (Jason, plusieurs fois en deuxième MT) ainsi que les LF (Jared et Jason). Sans oublier les manques en défense où de nombreuses fois, un joueur de Brissac s'est retrouvé seul sous le cercle...

Entièrement d’accord avec toi! Toutefois admets que le corps arbitral a brillé par des décisions ( et non-décision) assez surprenantes et ceci pour les 2 équipes. Cette défaite est avant tout celle des joueurs et du coach. Celle des joueurs pour leurs manques d’investissement et celle du coach pour la gestion très surprenante de son banc.

Si on cumule le temps de nos 2 meneurs, on arrive à 26:28 de temps de jeu sur 40 minutes, qui etait à la mène les 13:32 restantes?? Des joueurs dont la mène n’est pas dans leurs ADN...
Je ne suis pas coach et P.MAUCOURANT a certainement ses raisons pour avoir pratiqué de la sorte mais j’ai un grand mal à comprendre le coaching d’hier soir.

pilouphasse
Franchise Player

Messagepar pilouphasse » dim. 08 avr. 2018 18:03

https://www.youtube.com/watch?v=dJyah1slQwE
résumé du match CEP LORIENT BRISSAC

pilouphasse
Franchise Player

Messagepar pilouphasse » dim. 08 avr. 2018 18:33

Bon travail d'équipe , Mathieu Bigote va participer au all star game dans la sélection Nord , lui le Nordiste de naissance ...
merci d'avoir voté pour lui ; le CEP aura un bon représentant :)

wouaf
All Star

Messagepar wouaf » dim. 08 avr. 2018 18:44

pilouphasse a écrit :Bon travail d'équipe , Mathieu Bigote va participer au all star game dans la sélection Nord , lui le Nordiste de naissance ...
merci d'avoir voté pour lui ; le CEP aura un bon représentant :)

Yes, il le mérite amplement !